Alexandre
    2,6
    18318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alexandre ?

Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mai 2009
    Bon biopic/film historique. Tout est bien fait, bien réalisé, mais le film m'a paru long à certains moments. Ce film reste cependant un bon moment de cinéma. A voir.
    Publiée le 6 mai 2009
    A cause de son casting, et le fait que j'aime l'Histoire, je m'attendais à un très bon film, mais j'ai été énormément déçue. Il est beaucoup trop long, peu dynamique, les acteurs ne sont pas crédibles (en particulier Colin Farrell). Bref, un film assez ennuyeux et décevant.
    Publiée le 2 mai 2009
    waaa, c'est long, trop long, que de déception, Collin Farrel n'est pas du tout crédible pour un sous, la présence de Jared Leto est ... inutile ici, il n'a pas sa place dans un rôle historique, les coiffures sont parfaite se qui nous fait oublié que cela se passe il y a 2350 ans, hé oui mais le brushing existait déjà dans la vision d'Oliver Stone apparemment, les décors sont idem, tout parait faux, rien n'est crédible dans se film, domage, il y avait pourtant un beau potentielle je pense.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 1 mai 2009
    Le respect historique est bon, et déjà on respecte plus les Perses que dans le film "300" avec des représentations supposant de la propagande anti-Irak. Le film est long, assez pour raconter toute l'histoire du grand conquérant, de belles batailles bien soignées, mais l'acteur qui joue Alexandre ne me plait pas trop, au sens de sa représentation, le grand blond, magnifique, yeux bleus, typique des héros américanisés. Le casting n'est pas d'enfer, surtout. On s'attend à mieux, face à un sujet de l'Histoire qui paraît intéressant. Ressemblant plus à un documentaire qu'à un film en général, il sert à s'instruire si on veut en savoir plus sur Alexandre, enfin, si tout est fidèle à la réalité.
    Publiée le 14 avril 2009
    C'est le meilleur film de l'histoire de l'humanités,Oliver Stone nous montre a la fois le génie militaire d'Alexandre mais aussi sa vison d'égalité raciale ou son empire serait ouvert a tous.De plus contrairement a se que disent certains Alexandre avait bien une relation avec hephaistion et c'est important de le souligner dans le film car c'est la seule personne qui permet a alexandre de ne pas sombrer dans la folie,la véracité historique est donc assez bien respecté.
    Bravo a Colin qui interprète parfaitement le plus grand homme de l'histoire en nous montrant ses différentes facettes.
    Publiée le 7 avril 2009
    Lassant, d'une nullité affligeante , un navet, film qui tache l'honneur du grand ALEXANDRE LE GRAND .
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Du grand spectacle et un peu d'histoire. A voir
    Publiée le 31 mars 2009
    Belle introspection du personnage célèbre, très bien joué par Colin Farell, le film est, certes, un peu longuet mais c'est le périple d'Alexandre et sa vie (courte) n'est pas simple.
    Les scènes de bataille sont jouées justes.
    Les relations amoureuses ne sont qu'une facette d'un homme à la destiné éclatante et tragique où se mêlent folie, grandeur, solitude, paranoïa très bien décrite par Oliver Stone.
    On ne sort pas indifférent, un film qui marque.
    flo140
    flo140

Publiée le 31 octobre 2009
    Bon pour celle-là je me foule pas. Un film au budget immense et qui est un ratage immense. Le film est, en ce qui me concerne, véritablement assommant et j'ai difficilement tenu jusqu'au bout. Il y a beaucoup mieux dans le genre, passez votre chemin.
    Publiée le 13 mars 2009
    Ce film est d' une nullité affligeante!Le personnage d' Alexandre est clairement sans consistance servi par Colin Farell tout bonnement catastrophique (mention spéciale a sa perruque blonde, avec les sourcils noires c' est magnifique).Le pire c' est que le film est long, et qu' on sait dés le début que le réalisateur n' arrivera pas a faire oublier les 5 premières minutes déja insupportables...Je me demande comment on peut rater un film aussi important a ce point...
    Vixare
    Vixare

Publiée le 11 mars 2009
    J'aurais préféré dire le contraire mais incontestablement Oliver Stone passe à côté de son sujet, la légende d'Alexandre ne méritait pas un traitement si superficiel encombrée d'une fouille psychologique aussi abracadabrantesque et engluée. Dés le départ Stone préfère aborder le sujet sous l'angle de l'homme tourmenté plutôt que celui de la légende ... original mais risqué surtout quand on s'appuie sur certains points précis de cette vie, notamment ses relations familiales ou sa vie amoureuse. D'abord sur le plan historique le film est bancal, les choix scénaristiques ( puisqu'il fallait tout de même en faire dans un sujet si vaste ) sont très discutables. Niveau interprétation : grosse déception, Colin Farrell qui est tout sauf charismatique en conquérant est d'autant moins crédible ! Val Kilmer est limite et même le grand Anthony Hopkins ne livre pas une prestation digne ce que l'on connait de lui, seule Angelina Jolie en Olympias tient à peu près la route. Là dessus la mise en est scène est plutôt sympathique mais le film est trop égratigné dés le départ pour faire mouche, narrativement trop dilué également. Dans les scènes de combat ( surtout en Perse ) pourtant très brutales il y a trop d'images de synthèse et d'incohérences, à l’inverse la bataille contre les éléphants d'Inde est la séquence la plus réussie du film. Oliver Stone dont le film n'a pas de visée didactique profonde restitue sa propre histoire, sa propre vision d'Alexandre, s'éloignant à de nombreuses reprises de la vérité ... sans vraiment que cela serve la qualité de sa narration, j'avoue ne pas être pressé de le revoir.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 7 mars 2009
    Un film intéressant pour découvrir ou mieux connaître la vie d'Alexandre le Grand. Sans être grandiose, le film est plutôt bien foutu et réussi à ne pas ennuyer le spectateur.
    Publiée le 17 juillet 2009
    Deçu, lent , mou , long , chiant ,
    Publiée le 22 janvier 2013
    Colin Farrel est un poil ridicule en Alexandre péroxydé. Oliver Stone est un cinéaste bourrin.
    Publiée le 18 février 2009
    Une succession de scènes décousues, sans intérêt historiques, et même sans intérêt du tout.
    Le film est horriblement lent, il n'y a AUCUN suspens, les batailles sont NULLES, et l'histoire d'Alexandre n'est pas respectées du tout, ni les rapports entre les différents personnages, qui gènent parfois énormément!
    Ni un bon film historique, ni un bon divertissement, tout simplement un NAVET, une DAUBE, lent, gênant, ennuyeux, inintéressant.
    Je déconseille ce film à tout le monde.