Alexandre
  • 232 critiques     21%
  • 229 critiques     21%
  • 201 critiques     18%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
landofshit0

60 abonnés | Lire ses 1460 critiques |

1.5 - Mauvais

Patatras est non seulement le bruit que fait Alexandre en tombant de cheval mais c'est aussi celui du film d’Oliver Stone. Qui enfonce son personnage dans le ridicule le plus profond,car on se fout royalement du destin des protagonistes que suit la caméra de Stone. Quand Oliver fait un mauvais film il ne le fait pas à moitié,il y va pleinement. En donnant des dialogues ridicules,des scènes dont l'intensité se trouve à 20 km de ce qu'il film,pour un film catastrophe et non un péplum.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 213 critiques |

0.5 - Nul

C'est long, plat, ennuyeux, on attend veinement qu'il se passe quelque chose d'intéressant... Le plus mauvais péplum que j'aie pu voir. Je n'ai pas eu le courage de finir le film... A fuir

Raw Moon Show

51 abonnés | Lire ses 679 critiques |

1 - Très mauvais

Colin Farrel en Alexandre le Grand ? On dirait surtout un footballeur espagnol peroxydé. Le Fernando Torres des débuts peut-être ? Et chaque nouvelle tirage vous arrache des gloussements ... "Ooooh par l'Euphrate, je jure que l'aventure commmeeeence ici mes amis. Dairus nous vaincrons ici et maintennnnnant". Gros violons derrière... Confier le destin d'Alexandre sur pellicule à Olivier Stone c'est un peu comme si on demandait à Patrick Sébastien d'écrire les mémoires de Rimbaud voyez... Y a comme un problème de casting, A éviter, sauf si on veut rigoler.

Gui Z.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film!! Bien réalisé et avec un très bon jeu d'acteurs. Je ne comprend absolument pas toutes ces mauvaises notes. J'aime les films historiques, et je suis en général plutôt sévère, mais ici tout est très plausible. J'ai adoré ce film...

Baptiste R.

9 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre pas reconnu à sa juste valeur. Ce n'est pas le casting pourtant bien garni (Hopkins, Jolie, Kilmer), qui fait de ce film, un incontournable. Farell et Leto auraient suffit. Mais c'est la manière avec laquelle ce film, en nous transportant à l'époque de la Grèce souveraine, nous fait réfléchir sur nous même aujourd'hui, et sur le monde tel qu'il était et tel qu'il est, qui le rend grandiose. Le personnage créé par Oliver Stone, et interprété avec maestria par Collin Farell, est fascinant ! Un homme en quête de réponses qui se bat pour son idéal toute sa vie sans jamais tomber dans la suffisance de la gloire, de la fortune ou des victoires. Ce n'est pas tant la grandeur de l'épopée d'Alexandre que la biographie du chef de guerre, qu'il faut regarder dans ce film, mais la complexité et la détermination du personnage, face à un monde qu'il veut comprendre et rendre meilleur. Voilà un film, pour les rêveurs. Pour ceux qui croient qu'avec l'envie on peut faire changer les choses. Un peplum à ne pas louper !

THIB 1205 - Compte fermé

17 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3 - Pas mal

malgré de nombreuses longueurs et maladresses, un film que j'ai bien aimé quand je l'ai vu il y a 8 ans... sympa et bien joué mais dommage qu'il dure 3 heures quoi

Nana-Express

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

J'aime beaucoup ce genre de films mais là, trop de longueurs, on s'y perd et on s'ennuie un peu... Malgré de bons acteurs, je ne pense pas revoir ce film un jour.

Sa_ah

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toute simplement magique ! Du début à la fin... On a même envie de pleurer quand Alexandre meurt car on a été avec lui, à des côtes toute sa vie à travers ce film ! Un grand merci à Oliver Stone pour ce film d'une pure beauté !

Gumgum Le Fou

1 abonné | Lire ses 13 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film a été gravement sous noté... Par ce qu'il n'est pas ce que certain pensaient qu'il serait ! Vous là, vous auriez dû regarder un reportage ! Et vous... vous devriez retourner sur call of duty... Ce film est intéressant pour l'abord de la psychologie du personnage, pas pour rattraper un cours d'histoire ! Encore que, question fidélité au personnage historique il est franchement pas mal... Ensuite quand bien même on a la flemme de réfléchir il y a quelque scène de bataille grandiose qui valent bien celle du seigneur des anneaux, de Game of throne ou de Gladiator... Avec une OST parfaite pour ce film. Ce film n'est pas trop crade, mais il est mature, et cet équilibre est pourtant rare au cinéma... Bref un excellent film ! Bien mieux que Troie par exemple... Je met 4,5 pas le chef d'oeuvre absolu certes mais un excellent film ça oui

Baptistos

18 abonnés | Lire ses 454 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui revisite la vie, les combats et les exploits d'Alexandre le Grand interprété par Colin Farell. Ce n'est, à mon goût pas un échec mais ce n'est pas non plus une grande réussite, je n'ai pas trop accroché, de plus ce film est assez ennuyant surtout que sa durée est d'environ trois heures. Il y a trop de scènes et de dialogues inutiles et le peu de batailles présentes bien qu'elles soient assez impressionnantes manquent d'un souffle épique. Les acteurs sont correctes, tous comme les musiques qui nous plongent dans l'ambiance de l'époque ainsi et surtout grâce à des décors et des costumes réussis. Oliver Stone a peut-être oublié de montrer la grandeur d'Alexandre pour qu'il soit appeler ainsi Alexandre le Grand, il aurait peut-être fallu montrer des scènes plus guerrières et avec plus d'émotions.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film