Alexandre
  • 232 critiques     21%
  • 229 critiques     21%
  • 201 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Robert M.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Bonjour superbe film tout l'episme d'une légende filmé avec brio et illustré par le magistral Vangelys on comprend mieux avec ce film la fascination qu'a exercé Alexandre le grand à travers les siècles sur les rois et les empereurs ainsi que leurs nations. On aimerait en voir plus souvent des films pareils ; à mon sens seul Kingdom of heaven peut rivaliser !!!

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 572 critiques |

3 - Pas mal

belle mise en scène, photographie, costume, maquillage, acteurs, une production avec des moyens. mais voilà : de nombreux passages, fondamentaux, de la vie d'Alexandre sont complètement oubliés, sa conquête du pouvoir en Grèce ou encore la campagne d’Égypte, pour des longueurs, par exemple au début du film. sans parler du côté sombre du personnage, un grand conquérant certes, mais d'une grande cruauté il a rasé bon nombre de villes et réduit à l'esclavage ses habitants. Oliver Stone avait les moyens d'un grand péplum, il est superficiel.

landofshit0

72 abonnés | Lire ses 1496 critiques |

1.5 - Mauvais

Patatras est non seulement le bruit que fait Alexandre en tombant de cheval mais c'est aussi celui du film d’Oliver Stone. Qui enfonce son personnage dans le ridicule le plus profond,car on se fout royalement du destin des protagonistes que suit la caméra de Stone. Quand Oliver fait un mauvais film il ne le fait pas à moitié,il y va pleinement. En donnant des dialogues ridicules,des scènes dont l'intensité se trouve à 20 km de ce qu'il film,pour un film catastrophe et non un péplum.

Alexis D.

14 abonnés | Lire ses 240 critiques |

0.5 - Nul

C'est long, plat, ennuyeux, on attend veinement qu'il se passe quelque chose d'intéressant... Le plus mauvais péplum que j'aie pu voir. Je n'ai pas eu le courage de finir le film... A fuir

Raw Moon Show

58 abonnés | Lire ses 769 critiques |

1 - Très mauvais

Colin Farrel en Alexandre le Grand ? On dirait surtout un footballeur espagnol peroxydé. Le Fernando Torres des débuts peut-être ? Et chaque nouvelle tirage vous arrache des gloussements ... "Ooooh par l'Euphrate, je jure que l'aventure commmeeeence ici mes amis. Dairus nous vaincrons ici et maintennnnnant". Gros violons derrière... Confier le destin d'Alexandre sur pellicule à Olivier Stone c'est un peu comme si on demandait à Patrick Sébastien d'écrire les mémoires de Rimbaud voyez... Y a comme un problème de casting, A éviter, sauf si on veut rigoler.

Gui Z.

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe film!! Bien réalisé et avec un très bon jeu d'acteurs. Je ne comprend absolument pas toutes ces mauvaises notes. J'aime les films historiques, et je suis en général plutôt sévère, mais ici tout est très plausible. J'ai adoré ce film...

Baptiste R.

9 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre pas reconnu à sa juste valeur. Ce n'est pas le casting pourtant bien garni (Hopkins, Jolie, Kilmer), qui fait de ce film, un incontournable. Farell et Leto auraient suffit. Mais c'est la manière avec laquelle ce film, en nous transportant à l'époque de la Grèce souveraine, nous fait réfléchir sur nous même aujourd'hui, et sur le monde tel qu'il était et tel qu'il est, qui le rend grandiose. Le personnage créé par Oliver Stone, et interprété avec maestria par Collin Farell, est fascinant ! Un homme en quête de réponses qui se bat pour son idéal toute sa vie sans jamais tomber dans la suffisance de la gloire, de la fortune ou des victoires. Ce n'est pas tant la grandeur de l'épopée d'Alexandre que la biographie du chef de guerre, qu'il faut regarder dans ce film, mais la complexité et la détermination du personnage, face à un monde qu'il veut comprendre et rendre meilleur. Voilà un film, pour les rêveurs. Pour ceux qui croient qu'avec l'envie on peut faire changer les choses. Un peplum à ne pas louper !

THIB 1205 - Compte fermé

18 abonnés | Lire ses 381 critiques |

3 - Pas mal

malgré de nombreuses longueurs et maladresses, un film que j'ai bien aimé quand je l'ai vu il y a 8 ans... sympa et bien joué mais dommage qu'il dure 3 heures quoi

Nana-Express

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

J'aime beaucoup ce genre de films mais là, trop de longueurs, on s'y perd et on s'ennuie un peu... Malgré de bons acteurs, je ne pense pas revoir ce film un jour.

Sa_ah

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toute simplement magique ! Du début à la fin... On a même envie de pleurer quand Alexandre meurt car on a été avec lui, à des côtes toute sa vie à travers ce film ! Un grand merci à Oliver Stone pour ce film d'une pure beauté !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film