Alexandre
  • 232 critiques     21%
  • 227 critiques     21%
  • 200 critiques     18%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
THIB 1.

2 abonnés | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

malgré de nombreuses longueurs et maladresses, un film que j'ai bien aimé quand je l'ai vu il y a 8 ans... sympa et bien joué mais dommage qu'il dure 3 heures quoi

Nana-Express

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

2.5 - Moyen

J'aime beaucoup ce genre de films mais là, trop de longueurs, on s'y perd et on s'ennuie un peu... Malgré de bons acteurs, je ne pense pas revoir ce film un jour.

Sa_ah

3 abonnés | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Toute simplement magique ! Du début à la fin... On a même envie de pleurer quand Alexandre meurt car on a été avec lui, à des côtes toute sa vie à travers ce film ! Un grand merci à Oliver Stone pour ce film d'une pure beauté !

Gumgum Le Fou

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film a été gravement sous noté... Par ce qu'il n'est pas ce que certain pensaient qu'il serait ! Vous là, vous auriez dû regarder un reportage ! Et vous... vous devriez retourner sur call of duty... Ce film est intéressant pour l'abord de la psychologie du personnage, pas pour rattraper un cours d'histoire ! Encore que, question fidélité au personnage historique il est franchement pas mal... Ensuite quand bien même on a la flemme de réfléchir il y a quelque scène de bataille grandiose qui valent bien celle du seigneur des anneaux, de Game of throne ou de Gladiator... Avec une OST parfaite pour ce film. Ce film n'est pas trop crade, mais il est mature, et cet équilibre est pourtant rare au cinéma... Bref un excellent film ! Bien mieux que Troie par exemple... Je met 4,5 pas le chef d'oeuvre absolu certes mais un excellent film ça oui

Baptistos

11 abonnés | Lire ses 387 critiques |

2.5 - Moyen

Un film qui revisite la vie, les combats et les exploits d'Alexandre le Grand interprété par Colin Farell. Ce n'est, à mon goût pas un échec mais ce n'est pas non plus une grande réussite, je n'ai pas trop accroché, de plus ce film est assez ennuyant surtout que sa durée est d'environ trois heures. Il y a trop de scènes et de dialogues inutiles et le peu de batailles présentes bien qu'elles soient assez impressionnantes manquent d'un souffle épique. Les acteurs sont correctes, tous comme les musiques qui nous plongent dans l'ambiance de l'époque ainsi et surtout grâce à des décors et des costumes réussis. Oliver Stone a peut-être oublié de montrer la grandeur d'Alexandre pour qu'il soit appeler ainsi Alexandre le Grand, il aurait peut-être fallu montrer des scènes plus guerrières et avec plus d'émotions.

alexking

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

L'incroyable histoire de Alexandre LE GRAND ( même si je n'ai pas trouver Colin Farrell trés convaincant dans le rôle de Alexandre ) ! Malgré quelque longueur le film reste passionant. Les batailles sont impressionnantes et les musique épiques. Le film peut étre assez dur a comprendre ( surtout si on ne connait pas l'histoire de Alexandre ). En bref un super film qui donne envie d'en apprendre plus sur ce GRAND homme.

Clay Morrow

2 abonnés | Lire ses 25 critiques |

2 - Pas terrible

«Alexandre» est une oeuvre guerrière inspiré de la vie du célèbre Alexandre le Grand. On était en droit d'attendre de ce récit contextuel, une aussi bonne production que autres Platoon, JFK, ou encore Wall Street, où les jeux de pouvoirs faisait inévitablement baigner Oliver Stone dans son élément. Il est donc question ici, d'une narration que beaucoup de Biopic emploient à l'heure actuelle, survolant plusieurs moments de la vie de son personnage phare, ici Alexandre, une narration qui a tout de même néanmoins le mérite d'être claire et concise la plupart du temps. L'adorateur de l'Histoire que je suis, en particulier de cette période nommé Antiquité, ne peut que se réjouir à la vue d'un tel film, qui au premier abord paraissait monumental. Précisions s'imposent alors, sur cette fresque antique, extrêmement inégale. Sur un propos comme celui-ci, il faut appuyer la puissance du conquérant non pas la délaisser au profit d'autres aspects mais savoir faire la part des choses pour rendre le contenu acceptable en terme d'égalité. Stone privilégie avant tout la magnanimité, l'échange de culture et le respect des civilisations, et à une fâcheuse tendance à délaisser un peu trop l'aspect dominateur. Bien entendu, ces thématiques sont traitées de manières bien appuyées, pour refléter l'âme du brave homme. Cependant, on peut regretter son côté trop vague et obscur qui ne fait que passer en revue différentes périodes de sa vie, et de son aspiration illusoire pour les conquêtes. Les notions et personnages clés de cette époque révolue peuvent être toute fois excusable, car il peut-être dur de penser les adapter notamment grâce à des informations confuses, des théories, du manque de données,... et cela expliquerai pourquoi il y a si peu de films réalisé en rapport avec cette période. Les réalisateurs doivent faire appel à l'étendue de leurs connaissances, à leur imaginations et par conséquent prendre des décisions qui ne seront pas sans appel. Alors deux options s'offre au spectateur contrarié de ce spectacle à demi-terminé : Eviter la contestation en lien avec la thèse précédente et reconnaître le talent s'il y en a dans la mise en scène de son auteur ou dénigrer le manque d’aplomb du réalisateur. Dans le cas présent, on regrettera cependant le talent presque effacé de ce cher Oliver Stone. Un metteur en scène volage de ces courant guerrier et de puissance qui n'est pas sans laisser son goût d'amertume avec cet «Alexandre». La photographie n'est pas non plus sous son meilleur angle pour un sujet comme celui-ci, seule la bataille de Gaugamèle et la scène du cheval contre l'éléphant montrent quelque chose de mordant. Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais le ton ne prend pas, la lassitude se fait vite présente même si ce long-métrage, ne le cachons pas, est une bonne façon de découvrir le personnage fascinant d'Alexandre.

Thomas D.

8 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

Un film épique qui ne mérite pas tant de mauvaises critiques. Serte il n'est pas parfait loin de là ... Il y a des longueurs, certains dialogues sont limites mais le film reste très prenant avec l'histoire de ce roi extraordinaire, il manque peut être un peut de souffle (les batailles restent assez plates je trouve) mais les effets spéciaux sont très beaux comme la musique, costumes, décors, etc. Je préfère Troie mais ce film reste tout de même pas trop mal et est à regarder pour les amateurs de péplums !

Lulufilm834

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

2.5 - Moyen

Film qui retrace assez bien la vie du grand Alexandre! Mais long, terriblement long, beaucoup trop long, des scènes interminables pour pas grand chose finalement. Les acteurs ne sont pas crédibles, on a vraiment envie de couper net à plusieurs moments du film. Le film est par contre enrichissant, et certains combats spectaculaires. Avis très partagé donc. Bref à voir pour ceux qui aiment l'histoire mais sinon à éviter si on ne veut pas perdre 3 heures.

P~

1 abonné | Lire ses 145 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film retrace à merveille l'histoire surprenante d'Alexandre le Grand

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film