Alexandre
    2,6
    18318 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alexandre ?

Publiée le 25 janvier 2008
    étant un féru d'histoire, je ne peux qu'adorer ce genre de film. La mise en scène est excellente et les décors bien faits. J'ai juste trouvé dommage qu'avec la pléthore de stars qui faisaient partie du casting, les interprétations ne m'ont pas particulièrement bluffé. Je parle surtout pour Collin Farrel. J'aime bien cet acteur mais je trouve dommage que ses interprétations ne soient pas souvent à la hauteur des personnages qu'il incarne.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Les batailles sont magnifiques mais le erste est chiant à mourir. Par contre, c'est très bien joué.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 janvier 2008
    Tout comme la mode peut être aux remakes, la mode passe par les films épiques de faits historiques. Alexandre surfe sur cette vague et finalement ne ressemble à rien. Malgré un casting de rêve, reste juste des longueurs, aucune passion et pas une once d'envie de s'intéressé au récit. Farell ne ressemble à rien, Angelina Jolie n'est absoulement pas crédible en mère du Grand, et rien, non rien, ne m'a attiré. C'est mon choix, mon opinion, ma critique.
    Publiée le 13 janvier 2008
    de belles scènes de batailles, mais qu'elle dommage que ce récit sur le roi Alexandre soit si lent et ennuyeux...Anthony Hopkins, quand à lui, est toujours aussi impeccable
    Publiée le 12 janvier 2008
    J'ai trouver le film vraiment bien ( beaucoup plus réussit que Troie), mais il faut le voir plusieures fois pour vraiment bien l'aimer. La 1er fois je l'ai trouvé bien, la 2eme très bien et la 3eme fois je l'ai vu en VO et elle est beaucoup mieux que la VF bien que l'accent que prends Angelina Jolie est assez énervant. Pour vraiment aimer ce film il faut comprendre la vision du réalisateur. Au niveau des acteurs j'ai trouvé le casting bien choisit , bien que Colin Farell n'était pas génial mais j'ai trouver que Jared Leto était très bien en Héphaïstion.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Colin Farell ne mérite pas qu'on se fache sur ce film car il est excellent.C'est l'histoire que je vais juger.Le début est très long on attend tres lontemps avant la premiere bataille.Quel ennuie!Le film est beaucoup trop long sa tout le monde est d'accord on s'ennuie on s'ennuie et on s'ennuie.Bref un navet
    Publiée le 5 janvier 2008
    Ennuyeux !!!! quel joie en sortant de la salle aprés 3 h de film. Un beau casting mais un trés mauvais scénario qui font de ce film un horrible péplum
    DBZ
    DBZ

Publiée le 27 décembre 2007
    Alexandre, un péplum qui aurait pu être bien mais gâché par trop de défauts ! Le sujet du film à savoir la vie et l'ascension d'Alexandre le Grand était pourtant assez tentant mais le film ne fait rien pour nous passionner, c'est long, c'est ennuyeux et cela tourne un peu en rond ( à cause des flash-back ), en bref l'histoire a l'air d'être mal construite et c'est ce qui fait qu'on s'ennuie vraiment, surtout devant ses 2h30. Les acteurs n'arrivent pas à sauver le film malheureusement - Colin Farrell n'est pas bon dans le rôle titre et Angelina Jolie est encore pire. Reste que les batailles sont assez réussies. Alexandre est donc un péplum qui déçoit et qui traîne en longueur, à éviter au profit d'autres bons films du genre ( Gladiator, Troie ) !
    llecointe
    llecointe

Publiée le 6 juin 2008
    Sûrement l'un des plus mauvais films historiques de tous les temps, c'est une véritable frustration, jamais je n'aurai cru pouvoir mettre une telle note pour ce genre de films. La réalisation est bâclée, les acteurs sont désespérants, surtout Colin Farrell qui a vraiment l'air d'une taffiole et non d'un des plus illustres conquérants de l'Histoire. Pourtant, la bande-annonce m'avait vraiment plu. Bref, c'est tout simplement un naufrage. Il ne reste plus qu'a espérer qu'Oliver Stone fera mieux son travail la prochaine foi.
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 7 mai 2008
    CATACLYSMIQUE.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Comme Alexandre Le Grand, ce film est grand. Bataille en tout genre de la contrée d'Alexandrie, jusqu'à la Perse et à l'Inde, personnage emblématique dans l'histoire, il nous donne à ce mythe grec, un grand héros de la guerre, pleins de sentiments et d'arrogance. Une musique sublime de Vangelis qui nous emporte dans un voyage long et intrépide, pris dans les sentiments éphémères d’Alexandre Le Grand, la route de la soie sera très longue.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 22 janvier 2013
    Cette fresque ambitieuse sur l'homme le plus ambitieux de tous les temps ne pouvait qu'être démesurée,flamboyante et destabilisante aussi.Olivier Stone,qui n'a de leçon à recevoir de personne en terme de biographie filmée,cède à une approche assez intimiste du personnage,que Colin Farrell incarne avec une dignité malheureusement plombée par sa tignasse blonde ridicule.Alexandre le Grand aurait donc été homosexuel,avec des rêves de grandeur incessants,et marqué au fer rouge par sa relation oedipienne avec ses parents(Angelina Jolie,vipérine et Val Kilmer,décadent).Certaines batailles sont grandioses à l'écran,notamment celle contre les Indiens et la représentation de Babolyne la magnifique nous en met plein les yeux.Oliver Stone a poli son objet à l'extrême,un film qui étonnamment semble se bonifier avec le temps,tant la vision bigger than life du film et du personnage se rejoignent.Un film épique,pompier,multiple.Démesuré en somme.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 10 novembre 2007
    Que j'étais heureux en sortant du cinéma... Avoir payé pour voir Alexandre le Grand PARLER pendant 3h et oui j'ai calculé 2 scènes d'action de 10 minutes chacunes pour un film de 3h soit 88% de parlotte dans le film. Ca suffit à vous décourager ? Je l'éspère en tout cas !
    gnurff
    gnurff

Publiée le 7 novembre 2007
    Plus de 2Heures 30 pour un film que j'avais compris tout l'ennuie qu'il allait entraîner au bout de 10mn !

Oliver Stone decoit et pas qu'un peu !Colin farell est le plus petit des Alexandre, angelina Jolie n'as d'agréable que son physique et Jared Leto fait son plus mauvais rôle ! Et aucune autre star ne tient la route (Val Kilmer, A.Hopkins)

Les dialogues sont execrable !

En espérant que cette nullité mette fin à cet engouement de peplum similaire les uns aux autres ("Gladiator","Troie") mais qui eux au moins éviter l'ennuie...
    Publiée le 7 novembre 2007
    horriblement ENNUYEUX.en voyant les acteurs(jolie,hopkins farrell)et le realisateur(stone)j ai pense que ce serait un bon film mais c etait vraiment nul.pendant 2h50 on s ennuie.alexandre le grand est un bon combattant mais dans le film il ne se bat pas une seule fois,il fait que de parler.dans le film il n y a que 2 batailles qui dure chacune 5 min,c est tres peu.A EVITER!!!