Les Frères Grimm
    2,6
    14658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

Publiée le 18 avril 2009
    Bof... Le début du film semblait prometteur, mais finalement, le scénario se révèle plus soporifique qu'autre chose, et même les acteurs jouent sans conviction. J'ai décroché au bout d'une heure, faute d'intérêt.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 18 avril 2009
    Ce film est un peu trop ennuyeux à mon goût. L'histoire n'est pas très passionnante, on est submergé d'effets spéciaux pas toujours réussi. Je pense que le réalisateur a voulu trop en faire. Les sorcières et autres vieillards sont tirés à l'extrême avec des faces toutes hideuses et une voix vraiment sur-jouée, je parle de la version française. Le film dure 1h50 mais le dénouement de l'histoire démarre au bout d'une heure, ce qui rend la fin très longue. Finalement je pense que ce film s'adresse à un plus jeune public entre 12 et 18 ans.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 avril 2009
    J'ai vraiment été déçu par ce film. On s'ennuit ferme et il est difficile de voir la fin tellement l'intrigue est soporifique...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mars 2009
    Terry Gilliam s'attaque aux contes de Grimm avec joie dans ce film très plaisant porté par le duo Matt Damon/Heath Ledger. Comme d'habitude chez le cinéaste, les décors sont superbes et la mise en scène inventive. L'histoire est très originale malgré quelques moments prévisibles. Pas le meilleur Gilliam mais un très bon film tout de même.
    Publiée le 11 mars 2009
    Personnages caricaturaux et trop modernes, intrigues caricaturales et trop modernes, le charme enfantin des contes aux abonnés absents: on ne rêve pas, on cauchemarde. En plus, la réalisation ne tient pas le film, fait de brics et de brocs indigestes. Aucun suspens, aucun mystêre. Un plébiscite pour le "c'était mieux avant".
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 28 février 2009
    Un film passable et gentillet. Le scénario est sympa, les acteurs pas mauvais mais c'est au niveau de la réalisation que cela ne suit pas et on est bien loin du meilleur niveau de Terry Gillian. De plus de nombreux décors et effets spéciaux sonnent faux et l'on se demande si le budget était à la hauteur du film ? Néamoins cela ce regarde, même si le film est loin de la magie des contes du Maître Tim Burton.
    Publiée le 30 janvier 2009
    Dire que Les Freres Grimm est un film absurde relèverait franchement de l'euphémisme. Il s'agit là d'un conte, raconté par un conteur majestueux qui nous prend dans son jeu, qui nous emmène à notre insu dans ses histoires farfelues.
    Terry Gilliam se crée un univers ou règne l'amour, la poésie, la force, le courage, la tristesse et autre sentiment tout aussi variés les uns que les autres.
    De toutes évidences, on est ici à mille lieux de ces pourritures commerciales (vous m'excuserez l'expression) que sont Le Monde de Narnia ou autres Chroniques de Spiderwick.
    Ce film se regarde, s'apprécie, et nous permet de nous envoler dans ce monde à présent oublié : le véritable monde du fantastique.
    Publiée le 31 août 2009
    Malgré des acteurs talentueux et une bande annonce alléchante, ce film m'a totalement déçu !
    Des rebondissements qui n'en sont pas, des personnages peu crédibles, je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et je me suis fermement ennuyée pendant tout le film.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 22 juillet 2010
    Après une première vision de ce film ( en 2006 ), je n'avais pas été pleinement convaincu par sa qualité. Mais après l'avoir revu, je dois avouer que "Les Frères Grimm" ( 2005 ) est tout de même réussi!
    Réalisé par Terry Gilliam, cette évocation des deux frères conteur, plongés dans leur propres histoires ( que l'on connaît tous, comme 'Hansel et Gretel' ou 'Le loup et les sept chevreaux' ) avec, dans les rôles principaux Matt Damon et le regretté Heath Ledger. Complètent ce casting des acteurs confirmés comme Monica Bellucci, Jonathan Pryce ou Peter Stormare, et un grand espoir féminin, Lena Headey, dans un de ses tout premier rôle.
    Le scénario, bien que simple, s'égare parfois, mais jamais trop, les effets spéciaux sont bons, les dialogues et la réalisation aussi.
    Un excellent film, bien que je trouve que Ledger ( même si il reste très bon ) est un peu en dessous de ses moyens...
    A voir!
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 20 janvier 2009
    Un film que je voulais absolument voir et dont j'ai été franchement déçue même s'il est quand même bien. J'ai déjà trouvé que Matt Damon en faisait un peu trop mais cela allait encore. Heath Ledger ne m'a pas non plus vraiment épatée car je trouve qu'il a un rôle assez effacé à côté de Matt Damon. Enfin le début commence vraiment bien mais la fin à été décevante à mon goût.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film sympathique, bien servi par une bonne interprétation et de bons effets spéciaux qui se laisse regarder avec plaisir. Néanmoins on reste un peu sur notre faim.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 5 janvier 2009
    Les décors gothiques et la jolie réalisation de Terry Gilliam auraient pu faire un très bon film, le scénario utilisant habilement les contes des réels frères Grimm pour raconter cette histoire fantastique. Le problème, c'est que ce même scénario n'est pas vraiment emballant, et que les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. Pourtant, dans les rôles principaux, on retrouve Matt Damon et Heath Ledger, mais ceux-ci ne semblent pas trop croire à ce qu'ils racontent. Quand à Monica Belluci, elle semble jouer ici le même rôle que celui qu'elle a joué dans plusieurs autres.
    Ca se laisse voir agréablement tout de même, mais ce n'est pas le meilleur film de Terry Gilliam.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 janvier 2009
    Un film décevant qui n'arrive pas à attiser l'intérêt du spectateur.
    Le début du film est plutôt intéressant mais l'histoire se perd vite dans la succession d'effets spéciaux en tout genre et en dialogues bâclés et ennuyeux.
    Le film n'a aucune profondeur malgré le fait que l'histoire des frères Grimm peut être sujette à un éventail spectaculaire de créativité.
    Le réalisateur à fait au plus simple et l'interprétation du trio d'acteurs n'arrive pas à nous embarquer avec eux dans leur périple.
    Les frères Grimm n'est ni bon ni forcément mauvais mais sans aucune surprise.
    Publiée le 31 décembre 2008
    Grosse déception pour ce film de l'ex-Monty Python... Scénario bancale, dialogues incroyablement mauvais et clichés à répetition : un film à oublier...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 décembre 2016
    A nouveau guère épargné par les galères de tournage et sous la houlette des frères Weinstein, T. Gilliam signe un film malade, boursouflé de tout, foutraque et bancal. Si la reconstitution ne souffre d'aucun accroc, il n'en va pas de même pour son histoire, assez mal rythmé et qui n'entretient qu'un vague lien avec les contes de Grimm, si ce n'est quelques allusions trop faciles et mal amenées tant et si bien qu'il aurait pu s'appeler "Les frères Smith" que ça ne changerait rien. Alors bien sûr, il y a quelques points positifs : des gags très drôles, un P. Stormare et un J. Pryce au sommet de leur folie et rempli d'énergie qui font le sel de ce film, des séquence oniriques impressionnantes, une révélation (L. Headey), quelques confirmations (M. Damon est génial, H. Ledger est presque méconnaissable et joue très juste une partition complexe) et l'ensemble est assez noir, parfois spectaculaire mais l'ensemble manque d'une certaine magie et la patte de son auteur est bien trop discrète. Les effets spéciaux sont inégaux (comme le loup, largement raté) mais il y a quelques idées géniales, une envie de bien faire, étouffée par son omnipotent producteur. D'autres critiques sur