Les Frères Grimm
    2,6
    14651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

En allant voir ce film, je m'attendais à de la magie, à une ambiance des contes de mon enfance... Quelle déception! Je me suis ennuyée durant tout le film. J'ai trouvé l'histoire longue et sans intérêt. J'ai à peine esquissé un sourire ou deux et en sortant de la salle, j'étais contente d'avoir une carte ciné illimité car je n'avais pas l'impression d'avoir perdu de l'argent... seulement du temps....
    C'est un film divertissant, on passe un bon moment a le voir même si les dialogues sont moyens et qu'il traîne un peu en longueur. C'est pas le film du siecle mais on a vu bien pire!
    Un Gilliam bien loin de Brazil, une grosse production américaine. Du grand spectacle mais une histoire sans très grande originalité qui compile des éléments des principaux contes de fées. Ah oui, si vous y allez pour M.Belluci vous serez déçus.
    Très bon film. Les acteurs sont étonnants de crédibilité, de vie et d'humour. L'histoire est étonnante, pleine d'action et de références à nos contes d'enfance. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis même si quelques fois on a l'impression d'être dans un décor. Bref un bon divertissement mais à ne pas faire voir aux tout petits!
    sérieusement, ce film est très drôle, un peu décalé par moment mais c'est ce qui rend certaine scène d'autant plus drôle. On a droit en plus à des répliques qui pourraient devenir culte comme "elle est pas fraîche"(Heath ledger). Vraiment ça mérite d'aller le voir
    Film vraiment interessant, pleins de repondissement et reellement impressionnant.
    L'on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite ou comment va se terminer le film.
    Le tout complété par des acteur geniaux
    Un bon divertissement, même si la fin s’essouffle un peu. Un bon Terry Gilliam mais trop sage et conventionnel pour être son meilleur. La fin, même si comme tout conte de fée qui se respecte se doit d’être happy-end, aurait mérité d’être un peu moins « ils s’en sortent comme par magie sans égratignures ».
    Enfin un film américain où les Allemands ne sont pas les méchants ! Malheureusement, le sale rôle est repris par les Français (et surtout les Italiens, montrés comme lâches, stupides et cruels). L’occupation de l’Allemagne par les horribles révolutionnaires français n’a rien à envier à l’occupation nazie. A part ça, les costumes sont réussis …..
    Et Jonathan Pryce, comme toujours excellent, transcende le ridicule en forme d’art consumé. Ah, j’oubliais, il est fait allusion dans ce film à beaucoup d’histoires (le petit chaperon rouge, Cendrillon avec les souliers de verre, la belle au bois dormant etc) qui ont en fait été écrites par Charles Perrault (1628-1703).
    De bonnes choses, certe. Ce film se "laisse voir", mais ne deviendra pas la pièce fétiche de votre vidéothèque. Acteurs plutôt bons, et puis, moi qui adore les films historiques/fantastiques, évidemment j'y trouve à peu près mon compte. Un personnage attachant, Jacob, une très belle reine des miroirs, des décors tout à fait au point.
    Le seul problème, c'est le côté "bordelique" de la chose.
    Suis-je la seule à en avoir eu plein les oreilles? Parfois, j'aime que mon cerveau ait un peu le temps de respirer, là, c'était dur. Paf PAF et BOUM HIIIII. Ok, ok, on se calme...
    Les seuls vrais personnages sont ceux des frères Grimm. Les autres sont un peu là pour faire joli, pour donner un pretexte.
    Je note donc deux étoiles.
    Terry Gilliam, Terry Gilliam, Terry Gilliam ...
    Non ca ne doit pas etre le meme qui avait réalisé Brazil ou l'armée de 12 singes ou les Monty Phyton ... Ou alors il a juste realiser ce film pour avoir un bon soutient financier pour son prochain film .. espérons ...
    Film pour enfants. Un patchwork de tous les contes un peu en vrac dommage
    Film très moyen. Scénario super convenu, pas d'originalité. On s'ennuie très souvent. Les acteurs dans l'ensemble sont mauvais, les dialogues nuls. Les FX sont pas toujours incroyables et c'est pleins de bons sentiments.
    Tout y était : de bons acteurs, un grand réalisateur, une idée géniale, des décors sublimes ... et pourtant le tout est hétérogène voire ennuyeux. L'impression de ne pas aller au bout des choses, de ne pas exploiter assez le filon du fantastique et de rester finalement superficiel voire niais. Dommage.
    Un très bon film, fantastique, magique. Bien joué, passionnant.

Je le conseille à tous les fans de ce type de film !
    serb
    serb

Ni mauvais ni inoubliable, "les Frères Grimm" est un film divertissant mais qui ne restera pas dans les annales du genre.
    Rien de bien innovant.