Les Frères Grimm
    2,6
    14651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

DIABLE! Quelle déception!
    Elle est d'autant plus grande que ce film a un potentiel énorme, les décors et les images sont superbes, mais quel pauvre scénario! Mélanger le Fantastique-Féérique et le comico-débilo à la Roberto Begnini, c'est vraiment de très mauvais goût et complètement insensé. Le dernier film dans le genre dont je me souvienne est Donjons&Dragons, c'est tout dire!... A éviter absolument!
    BARBAROK
    J'ai apprécié mais je m'attendais à un peu mieux... Les décors et effets spéciaux sont magnifiques, l'histoire est un peu brouillon, le dénouement est long mais la fin surprend quand même!
    AurelC
    AurelC

Pas mal du tout! Ce film n'a en fait aucun autre but que de divertir et il y parvient. Le scénario est plutôt simpliste mais l'humour et le délire ambiant sont sympathiques. Et surtout on retrouve ici un cinéaste qui a un vrai sens de l'atmosphère et une réel inventivité esthétique et visuelle.
    Terry Gilliam nous livre ici une réalisation des plus parfaite. L'ex Monthy Python ne fait pas d'ombre à son univers. Burlesque, féerique et noir.
    Les Frères Grimm est un condensé de bonnes choses, même s'il me manque l'étincelle pour que je le trouve super. Je considère ce film comme un bon film, à voir.
    Trois étoiles
    Ysneyd
    Ysneyd

Bon film. L'histoire est basique mais se suit assez bien, et pas énormément de temps mort. Ce qui fait que, enfin pour moi, l'action garde sa fluidité. Il faut par contre aimer marcher sur un fil, et le monde du conte si particulier des vrais frères Grimm.
    Un bon film de divertissement. Une fable comme Burton en réalise, mais qui n'est pas assez sombre où il n'y a pas assez de folie pour être du grand Gilliams.
    1 étoile pour la base de l'histoire, ça paraissait être un bon projet mais le film est plat. L'humour peu recherché laisse à désirer, le scénario semble baclé et je me suis surpris à regarder ma montre dès la 1ère demi heure me demandant comment l'auteur rattraperais l'ennui déja palpable. Un film destiné à ceux qui ne recherchent pas la beauté d'un scénario travaillé ni des paysages et décors de toute beauté mais plutôt aux amateurs d'action, mellée avec un humour enfantin. Bref, ne vous laissez pas berner par le résumé qui laisse à penser que vous aurez à faire à un monde fantastique vraiment immersif.
    kael1935
    kael1935

Publiée le 27 février 2011
    Une pure merveille. Intelligent. Quant aux critiques professionnelles... étrange fine bouche. Du pur plaisir. On est très loin de la magie gnan gnan de Harry Potter, ici la peur est réelle, la magie vraie. Un grand fourre tout génial. Attention quelques scènes terrifiantes pour les enfants.
    Du cinéma aux effets speciaux magiques et poétiques. Une réflexion sur la magie du cinéma... Quant à la question d'un grand ou petit Gilliam, no comment C'est du grand cinéma. Il faut y foncer et plonger sans se poser trop de questions. Les monty pithon sont là, l'esprit gilliam aussi, mais surtout un film adulte intelligent dont les références ne sont jamais mises en avant, c'est malin et magique. Pour la première fois mon fiston n'a pas gigoté sur sa chaise, c'est captivant ! Attention tout de même aux plus jeunes.
    Plutôt bien fait, mais il est clair qu'en version Tim Burton, cela aurait eu un tout autre charme... L'idée de départ est plutôt bonne... mais on a parfois l'impression d'un mauvais montage... les blagues sont là, mais la chute est molle...

Cependant, petit détail anachronique... j'espère ne pas être le seul à l'avoir vu, sinon il faut que je consulte ;-)... Bref:
    Lorsque l'armée du général entre dans le village, il y a un soldat de l'armée française qui a un sac à dos vache !!!! Oui oui, on le voit en quasi-gros plan pendant une fraction de seconde, et 2 plans plus loin, il est visible, à moitié caché par la tête du cheval du général... Est-ce voulu? un oubli de ce cher figurant (il emporte toujours son gouter sur les plateaux? ;-))
    En tout cas cela m'a perturbé, il fallait que j'en parle ;-)

Bref, ma conclusion :
    Un bon film, plaisant à voir, mais sans grande surprise. Je me suis demandé si le public visé n'était pas plutôt celui des 12-13 ans... Il manque le glauque de Tim Burton... Vivement Les Noces funèbres !
    Génial.
    Un excellent moyen de se détendre et de prendre énormément de plaisir.
    De l'action, de l'humour, des effets spéciaux de qualité, de bons acteurs, et un scénario bien ficelé.
    Un film très réussi.
    A voir absolument.
    En allant voir ce film, je m'attendais à de la magie, à une ambiance des contes de mon enfance... Quelle déception! Je me suis ennuyée durant tout le film. J'ai trouvé l'histoire longue et sans intérêt. J'ai à peine esquissé un sourire ou deux et en sortant de la salle, j'étais contente d'avoir une carte ciné illimité car je n'avais pas l'impression d'avoir perdu de l'argent... seulement du temps....
    C'est un film divertissant, on passe un bon moment a le voir même si les dialogues sont moyens et qu'il traîne un peu en longueur. C'est pas le film du siecle mais on a vu bien pire!
    Un Gilliam bien loin de Brazil, une grosse production américaine. Du grand spectacle mais une histoire sans très grande originalité qui compile des éléments des principaux contes de fées. Ah oui, si vous y allez pour M.Belluci vous serez déçus.
    Très bon film. Les acteurs sont étonnants de crédibilité, de vie et d'humour. L'histoire est étonnante, pleine d'action et de références à nos contes d'enfance. Les effets spéciaux sont particulièrement réussis même si quelques fois on a l'impression d'être dans un décor. Bref un bon divertissement mais à ne pas faire voir aux tout petits!
    sérieusement, ce film est très drôle, un peu décalé par moment mais c'est ce qui rend certaine scène d'autant plus drôle. On a droit en plus à des répliques qui pourraient devenir culte comme "elle est pas fraîche"(Heath ledger). Vraiment ça mérite d'aller le voir