Les Frères Grimm
    2,6
    14659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

Publiée le 23 septembre 2012
    Film avec un univers très très original ....j'ai beaucoup aime !!! De nombreux clin D'oeil aux contes des frères grim....univers entre le seigneur des anneaux et le vieux vieux histoire sans fin !!!....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 septembre 2012
    On lui a imposé le scénario au Terry Gilliam ou quoi ? C'est raté, on s'ennuie fermement là-dessus. On retrouvera des clins d’œil en référence aux œuvres des frères Grimm ("Raiponce", "Blanche-Neige", "Le petit chaperon rouge", "Hansel et Gretel" etc...) un peu partout, mais c'est tout. Un petit conte pour enfants où l'on aura du mal à déceler le moindre talent. Le scénario est mauvais, et la réalisation n'est que correcte. Le plus mauvais film "sérieux" de sa carrière, c'est clair et net.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 16 août 2012
    Drôle, impressionant, de belles images et des acteurs intéressants. Une version des frères Grimm plus pimentée, ce qui n'est pas spécialement désagréable. Manque peut-être un peu de rêve et de finesse. Mais il reste appréciable et satisfaisant !
    Publiée le 12 août 2012
    Les Frères Grimm est un (très) petit film : scénario léger, acteurs qui n'ont pas l'air très investis et mise en scène bâclée. Tout cela n'est pas sans charme, mais c'est trop long, un peu trop lourd. Les effets spéciaux ne tiennent pas la route, et Monica Bellucci fait de la figuration.
    Au final, un divertissement très moyen. On aime parce que c'est Terry Gilliam.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 14 février 2013
    La mise en scène exquise du réalisateur ainsi que son humour sont bien présents, mais la rencontre entre Terry Gilliam et les exigences hollywoodiennes (les frères Weinstein sont producteurs...) ne portent pas le film vers les sommets auxquels nous habituait le cinéaste. On a donc une histoire peu passionnante mais servie par de très belles images, des décors gilliam-esques à souhait et surtout un duo Peter Stormare - Jonathan Pryce fort réjouissant.
    Publiée le 23 juillet 2012
    BOF BOF BOF au début je m'attendais a un film plutôt pas mal mais au final une daube qui ne sers a rien;
    Je suis surpris que Matt Damon ai joué un role aussi pourrit
    Planno
    Planno

Publiée le 14 juillet 2012
    Lourde, très lourde désillusion. Les Frères Grimm n'a malheureusement rien pour l'empêcher de basculer dans le côté nanar du cinéma. D'un humour très peu inspiré porté par deux acteurs qui en rajoutent des tonnes - dieu qu'ils nous ont habitué à mieux - et d'un scénario aussi soporifique qu'un spectacle de flute, les Frères Grimm ne font guère plus que nous arquer un sourcil d'incrédulité.
    On s'ennuie du début à la fin, très peu inspiré par les pitreries des personnages qui n'ont en soit, rien de très amusants. L'univers fantastique est à peine étayé, le film est à l'image des deux Frères, une belle supercherie.
    Malgré le synopsis séduisant, ce film est à éviter. Un échec, purement et simplement.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 3 janvier 2013
    N'adapte pas les contes de Grimm qui veut...et il ne s'agit pourtant pas de n'importe qui... Terry Gilliam prouve en effet que les habituels célèbres bons réalisateurs peuvent aussi royalement se planter. Ici, nous sommes bien loin des bonnes référence d'un Shrek ou des autres excellents exemples à suivre. En effet, Matt Damon et Heath Ledger ont bien mal choisi leur film, pourtant habituellement présents dans de bien meilleures productions. Mélange ridicule et parfois insensé des différents contes tentant à vide de bâtir une histoire finalement sans intérêt qui déçoit certes, mais qui finit également par très vite lasser, puis par agacer. La palme du ridicule reviendra peut être à Monica Bellucci, dépourvue de tout charisme et de toute crédibilité, qui campe ici l'une des plus ridicules "méchante reine" adaptée au Cinéma. Le seul point positif restera peut être une plutôt bonne qualité des effets spéciaux, des décors et costumes. Un film qui ne s'apercevra que pour son "aspect physique", et encore... mais absolument pas pour son contenu. Grandement décevant... malgré une affiche, un synopsis et un réalisateur qui éveillaient à l'origine un intérêt certain.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 mai 2012
    Extra! J'ai beaucoup aimé! Je me suis régalée comme une gamine! Une grosse pensée au passage pour l'excellent Heath Ledger..., parti beaucoup trop tôt :(
    Publiée le 26 avril 2012
    NUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL
    Ce film est tout simplement nul. Moi qui est fan incontournée de matt damon cettte fois si il m'a beaucoup deçu. Un humour a chier,des effets speciaux plus que merdique,des gags tout sauf marrant etc etc
    Bref je vous le deconseille
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 19 avril 2012
    Bof ! je ne sais pas à quoi je m'attendais mais en tout cas pas à ça ! je dois avouer que je suis un peu décue quand même. Ca part un peu dans tout les sens et l'ambiance est assez glauque, il y a même des moments ou je me suis ennuyée ! Cependant il n'y a rien à dire au jeu des acteurs, en particulier Matt Damon ( qui est un de mes acteurs préféré) et le regretté Heat Ledger ( inoubliable en "Joker" !), on notera la présence également de Monica Belluci et de Lena Headley ( que l'on a put voir dans la série " Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor" !)
    Disosn que ce film est à voir une fois par curiosité, je ne regarderais pas sans arrêt ça ! Mais j'aime tout de même les contes que ces deux fréres ont pu écrire !
    Publiée le 3 octobre 2012
    Sans doute l'un des films les moins intéressant de Terry Gilliam. Déception donc, surtout lorsqu'on sait que l'univers des Grimm pouvait coller totalement à celui du cinéaste et que l'on pouvait s'attendre à quelque chose d'étonnant!
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Une nullasserie parsemée d’accents ridicules et d’humour grossier. Avec des personnages principaux dotés du charisme d’un crapaud en rut et des personnages secondaires à baffer.
    On se dit qu’avec des héros aussi caricaturaux et un humour aussi foireux, c’est peut-être un film pour les enfants, mais même pas : c’est plein de morts, de petites filles qui se font bouffer par un cheval et de vieilles sorcières, perso, je ne mettrais pas mon gosse devant ça.
    Et pour réussir à rendre Matt Damon et Heath Ledger moches, fallait quand même y aller.
    Bref, j’ai vomi.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 14 mars 2012
    Gilliam réussit un film à l'atmosphère fantastique et inquiétante.
    Ce n'est pas très original mais très bien réalisé.
    Un bon spectacle, très bien interprété.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 mars 2012
    Vraiment pas terrible. Je lui accorde une étoile sur cinq pour les décors, les acteurs et la scène dans la tour avec la Reine du miroir (seul passage que j'ai aimé). Sinon, globalement j'ai détesté ce film ! L'histoire est incohérente du début à la fin, les situations sont affreusement ridicules (parfois on explose de rire), la musique est plus "assommante" qu'autre chose... Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout quand j'ai vu le casting ! Bref, j'ai décroché au bout d'une heure, faute d'intérêt.