Les Frères Grimm
    2,6
    14661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Grimm ?

Dylan Danois
    Dylan Danois

Publiée le 10 mars 2012
    Film avec un plan complètement "cliché" : spoiler: Présentation des personnages ---> Élément perturbateur ---> Alliance avec un personnage à contre-coeur ---> Péripéties habituelles ---> Perte d'un personnage secondaire ---> Résolution des problèmes ---> Problèmes résolus Amour trouvé

De plus la psychologie des personnages est également cliché ! :
    spoiler: -Le beau gosse qui n'a peur de rien mais qui est en fait une "tapette" -L'intello un peu efféminé sur les bords qui veux se faire... -La meuf de second plan que tout le monde veut se faire parce qu'elle est bo... belle mais qui a un caractère de garçon manqué ! -Le mec qui est sensé aider les personnages principaux mais qui est lui aussi une tapette et qui veut en même temps se faire toutes les filles qu'il voit En gros les filles du film sont moins efféminées que les hommes Ainsi que pas mal de personnages secondaires tous plus inutiles les uns que les autres...

L'humour néanmoins décalé, ne colle pas à ce genre de film !
    Je m'attendais à voir un film "flippant" ce qui m'as finalement déçu à cause de cet humour gamin et souvent de mauvais goût !
    Les effets spéciaux peu impressionnants pour l'époque auraient pu apporter une touche plus réaliste qui se résume finalement par des images de synthèse laides !
    Néanmoins c'est une distraction de 2 heures qui m'a empêché de m'ennuyer !
    Et le scénario plein de références littéraires plutôt intéressantes !
    Bref un film moyen mais intéressant...
    A voir si le genre fantastique vous attire !
    Publiée le 26 janvier 2017
    Film plein de références, qui va à une allure folle. Une fois de plus la folie semble s'être emparée de Terry Gilliam. Que c'est bon !
    Une façon de revisiter les célèbres contes de notre enfance, loin de l'univers tout rose et gentillet de Disney.
    "De merveilleuses histoires à raconter aux enfants (...) la réalité est bien plus terrible que la fiction"
    Publiée le 20 février 2012
    Un conte horrifique porté par le formidable Heath Ledger, et une histoire qui nous garde en haleine du début à la fin.
    Publiée le 14 février 2012
    Un divertissement divertissant s'il en est. Enfin le film vaut surtout pour son casting, le scénario étant un peu simpliste. Et c'est toujours un plaisir de voir Ledger. Repose en paix Bro'.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    Terry Gilliam avait-il une surdose de champignons hallucinogènes pendant le tournage ? L'ensemble est glauche, surtout la scène de l'enfant de boue, mais l'histoire est décousue dans cet amas de fantastique. Ce détournement exagéré des frères Grimm est un divertissement, sans plus.
    Publiée le 13 juillet 2014
    Malgré des effets spéciaux ayant assez mal vieillis et une intrigue qui met un peu de temps à démarrer, Brothers Grimm reste sympathique à regarder. Bonne musique, bons acteurs et une pléthore de références aux contes originaux. A voir!
    Publiée le 20 août 2012
    très mauvais surtout le scénario ! 2/5 et un matt damon qui s'y croit
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Loin de convaincre, cette réalisation médiocre n'apporte rien de bon malgré ses deux acteurs principaux.

Publiée le 29 novembre 2011
    L'oeuvre de Terry Gilliam ne laisse pas indiffèrent avec un univers reconnaissable entre tous! Le cinèaste de "Brazil" le prouve une fois de plus avec "Brothers Grimm" qui raconte la vie dans un style digne de leurs contes! Chaque plan est une petite merveille et il est d'ailleurs parfois amusant, en le visionnant, d'essayer de retrouver les diffèrents contes qui s'y dissimulent! Ce n'est pas le meilleur mètrage de Gilliam mais quel film spectaculaire! Ceci ètant, ce pur divertissement remplit sa mission avec un duo Heath Ledger-Matt Damon qui fonctionne à merveille et des effets spèciaux souvent remarquables! Pas de temps morts, de multiples rebondissements et une camèra jamais en repos avec toujours ce sens de l'onirisme cher à Gilliam et des dècors fantastiques dont il a, à lui seul le secret! Certains adultes retrouveront un peu de leur âme d'enfants dans cet excellent film qui oscille entre le fantastique, l’humour et l’horreur classique...
    Publiée le 20 novembre 2011
    C'est long, c'est décousu, Damon et Ledger ne convainquent pas dans leur rôle simili comique. Une bonne idée de départ, mais incroyablement mal exploitée.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 novembre 2011
    Un film de Fantastique vraiment époustouflant et magnifique avec de très bons acteurs : Monica Belluci, Matt Demon & Heath Ledger. Des décors et des costumes sublimes. Des effets spéciaux supers. Et un scénario léger et mais quand même intéressant.
    Publiée le 11 novembre 2011
    J'ai était très déçue par ce film par ce qu'il est de Gilliam et que je l'ai trouvé bien trop classique dans sa mise en scène et dans sa narration.
    Néanmoins cela reste un bon divertissement.
    Publiée le 6 novembre 2011
    j’espérais quand même beaucoup beaucoup mieux pour un film avec le nom "Grimm"...
    C'est fade et bordelique. Dommage.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 27 septembre 2011
    Grand fan de contes et de légendes, j'en attendais beaucoup de ce film. Et il s'avère que j'en suis sorti très déçu...Hormis quelques clin d'oeil à des contes connus par-ci par-là, le film est insipide au possible avec son humour à deux balles, ses acteurs principaux qui en font trop, et ses effets spéciaux dignes d'un film des années 1970...En plus le film est chiant à regarder.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 18 septembre 2011
    Deuxieme fois que j'essaye de voir ce film je comprends pq j'ai zappé la derniere fois : c'est difficile a suivre. Malgre un bon casting je n'ai pas trouvé d'accroche, l'esthetique, l'univers je l'ai trouvé ennuyeux...pas que le film est mauvais c'est juste qu'il ne m'a pas beaucoup plu