Président par accident
    2,7
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Président par accident ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 11 juin 2020
    Chef d’État (traduction du titre "Head of state" plus réaliste que "Président par accident") est plutôt plaisant à suivre, avec quelques moments bien amusants.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 février 2012
    Pour son premier film en temps que réalisateur, Chris Rock réalise un chef d'oeuvre, un coup de maître avec cette comédie pas plus satirique que cela mais c'est un bijou de comédie dans la mesure où Chris Rock a tout travaillé, de l'esthétique (le plan dans la soirée, piqué à un film français...) au scénario et surtout le rythme dans un film sans aucun temps mort.

Ce film très drôle doit aussi énormément à l'écriture par Chris Rock, Ali LeRoi et les participations de Tina Fey, Louis C.K., bref, les amis du Saturday Night Live... Le jeu d'acteurs avec les amis de Chris Rock comme l'impayable Tracy Morgan ou l'excellent Mario Joyner dans le rôle d'un mec qui joue au LOTO au début et qui dans le bal de la fin va apparaître avec des liasses de billets, autre qualité du film, tout plan a énormément d'idées. Les autres acteurs sont très bons comme Dylan Baker, Nick Searcy, Tamala Jones, Keith David, Robin Givens, James Rebhorn, Robert Staunton, Stephanie March et Jude Ciccocella sans oublier le meilleur de tous Chris Rock toujours excellent).

Il y a néanmoins deux cas spéciaux : Lynn Withfield qui ne joue pas très bien, elle susurre toutes ces fins de phrase ce qui est légèrement saoulant... L'autre est Bernie Mac véritable bombe comique qui provoque le rire à chaque apparition. Les Américains ont perdu un des mecs les plus drôles lorsqu'il est mort durant l'été. Les scènes de son passage à la télévision sont sensationnelles. Chris Rock a aussi su bien choisir la musique qui accompagne son film. D’Al B.Sure! aux Tramps sans oublier Nelly et les scores par deux maîtres de leur discipline, Marcus Miller & DJ Quik (meilleur que le premier prévu Dr. Dre, il n'y a qu'a voir la bande son du navet Bad Boys II).

Le dernier, last but not the least, est la présence de Monsieur Nate Dogg dans le film comme interlude musical sur un beat monstrueux conçu par DJ QUIK. Une grosse réussite, malheureusement passée inaperçue.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 novembre 2010
    Je passe toujours un bon moment en regardant les prestations de Chris Rock. Cet acteur me rend de meilleure humeur tellement il est drôle, y a qu'à l'entendre parler. Bon film pour se vider la tête !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 décembre 2014
    Une bonne surprise, un film sympa et distrayant qui comporte quelque erreur mais qui s'apprécie à sa juste valeur. Une bonne comédie vraiment appréciable avec un chris rock très en forme.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Chris Rock signe un film pas drôle, avec un gros manque de cohérence. Mais l'idée émis en 2003 a donné vit en 2008, avec l'éléction d'Obama. Point positif.
    Un comédie politique qui tombe à l'eau. Passé votre chemin. Tourne vous plus vers "Ali G" ou l'excellent "The Campaign"
    Publiée le 10 août 2010
    Simple et divertissant, film à voir à la tv pendant un après-midi de jour férié.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 février 2023
    Vingt ans après sa sortir, je me décide à voir cette petite pépite.
    C'est vrai que ce n'est pas un grand film. C'est vrai qu'il y a beaucoup de facilités surtout pour nous faire rire. Mais au final, c'est un bon film qui se regarde facilement. Drôle et distrayant. Cinq ans après, ce film a sonné comme une prophétie à l'arrivée de Obama à la Maison Blanche.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 novembre 2013
    Passe encore le fait de découvrir « Président par accident » aussi tard en France, et ce alors que la « Obamania » a déjà déferlé dans le monde entier, ce qui n'était évidemment pas le cas en 2002, année de sortie du film. D'ailleurs, le résultat a au contraire un côté assez sympa et rafraîchissant, l'idée de départ, plutôt marrante, changeant du tout venant. Reste que l'œuvre montre très vite ses limites. Vraiment drôle qu'à de rares moments et se complaisant trop souvent dans un comique de répétition lassant, Chris Rock se contente trop souvent de sa démarche initiale pour épater la galerie : peine perdue. Si quelques seconds rôles tiennent à peu près la route, l'ensemble manque trop de verve, de subtilité et même d'intelligence pour espérer donner quelque chose d'abouti, la vision souvent caricaturale de la politique de l'ami Chris n'aidant pas non plus beaucoup. D'ailleurs, visiblement soucieux de ne pas froisser le plus grand nombre, l'acteur-réalisateur se montre finalement assez indulgent avec tout le monde, ses provocations ultimes s'arrêtant à quelques piques plutôt inoffensives et à une poignée de portraits taillés grossièrement : une bien belle erreur... Bref, si je ne doute pas que le projet partait des meilleures intentions du monde, pour le portrait au vitriol aussi féroce qu'hilarant de la politique américaine, on repassera...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2010
    Bon petit quart d'heure pour ce film avec Chris Rock plutôt à l'aise, ensuite tout le reste devient tellement plat, toute la richesse de départ, arrive pas par accident et ne fait plus rire du tout. Agaçant
    annatar003
    annatar003

Publiée le 17 juillet 2013
    Bon il est clair que Chris Rock n'est pas acteur à prétendre à un Oscar mais de là à réaliser une tarte pareille on n'imaginait pas. "Président par accident" est une comédie sorti en 2003 qui nous remporte l'accession au pouvoir d'un homme de couleur à travers un contexte tiré par les cheveux qui ne fera rire personne. Trop éloigné pour toucher les enfants et trop niais pour plaire aux parents, ce long-métrage terminera sa course là où il l'a commencé c'est-à-dire, dans l'anonymat le plus total.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 août 2012
    C'est le genre de comédie qui se voit sans problème , sans prise de tête , notamment avec un scénario classique , des gags et un humour tout public. La mise en scène est vraiment mauvaise , mais dans les comédies c'est jamais très réussie , mis à part les réalisateurs avec de grands moyens. Chris Rock dans le rôle d'acteur et de réalisateur a donc fait avec les moyens du bord. Il joue surtout son jeu de comédie plus que son jeu d'acteur ; il a la même dégaine que dans ses spectacles. C'est assez surprenant que Chris Rock ait proposé un scénario pareil surtout que 5 ans plus tard , un premier président noir des Etats Unis se met en place. Un beau film parodiant la politique américaine , qui passe sans soucis dans les cordes
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juillet 2008
    Rasoir et agacant... A oublier rapidement.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2010
    Un film qui a le mérite de déclencher quelques rires mais l'intrigue est beaucoup trop farfelue et n'est absolument pas crédible. La BO en revanche ne souffre d'aucune imperfection ! Mention spéciale pour la scène où Bernie Mac débarque dans la gare.

Publiée le 28 juin 2021
    Quelque chose dans la voix de Chris Rock me donne mal à la tête. Il fait les mêmes vieilles blagues sur les blancs qui sont des bobos qui ne savent pas danser et bien sûr elles étaient drôles la première fois mais pas la quatrième d'affilée avec les mêmes vieilles conneries. La seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film était Bearnie Mac le problème est qu'il a un très petit rôle et ça n'en valait pas la peine à la fin. Qu'avons-nous une intrigue extrêmement prévisible et les habituels stéréotypes raciaux qui enverraient un blanc à la potence s'ils sortaient de sa bouche plutôt que de celle de Rock...
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 13 octobre 2012
    absolument parfait, chris rock dans toute sa splendeur.