Mon compte
    Alila
    Note moyenne
    3,8
    13 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Première
    • Télérama
    • Positif
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Baptiste Piégay

    La mise en scène se faufile dans les failles de la réalité pour mieux la comprendre. (...) Le film propose un cinéma de tensions, tirant son énergie, son humour noir et ses effets dérangeants de frictions.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Le film fait l'effet d'un dispositif esthétique parfois brillant malgré ses insistances quelque peu redondantes, peuplé d'ouvriers spécialisés en fiction sans rendement.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    La subtilité avec laquelle Amos Gitaï évoque un microcosme de la société israélienne transparaît dans les rapports de force des deux partenaires de cette chambre close. (...) Si son film recèle un message politique, on sera tenté de le trouver là : dans ce constat qu'aucun lien durable ne s'obtient par la force, qu'il est stérile de vouloir enterrer tout dialogue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un film qui prend le temps de s'arrêter sur un microcosme urbain, pour mieux soulever les questions esthétiques, historiques et politiques du Moyen-Orient.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Un film qui vaut d'abord pour la manière dont Gitai met son monde en mouvement dans un espace labyrinthique et déglingué, cet immeuble en cours d'achèvement perpétuel qui suinte l'humidité, la chaleur et les humeurs de tous ses habitants.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Philippe Descottes

    Le regard du réalisateur est à la fois grinçant, lucide et juste. Il évite la violence et les excès du pamphlet, et c'est mieux ainsi.

    Première

    par Olivier de Bruyn

    Une oeuvre riche et fiévreuse (...) et un film inconsolable sur des destins brisés.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Le cinéaste les suit en longs plans-séquences, soigneusement composés, les travellings latéraux qu'il affectionne lui permettant de passer littéralement à travers les murs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Gitai n'échappe pas toujours aux périls du typage et de la caricature. Certains personnages peinent à exister au-delà de leur pure fonction scénaristique, et, corrélat, quelques scènes semblent bien volontaristes. Mais le film reste passionnant de bout en bout, et nombre de séquences (celles avec le personnage de l'amante, magnifiquement interprété par Yael Abecassis) impressionnent par leur maîtrise émotionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top