1 abonné | Lire ses 57 critiques |
Euh...
Ajoutée le 11 mai 2009 à 13h13 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
1 abonné | Lire ses 57 critiques |
Euh...
Ajoutée le 11 mai 2009 à 13h13 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 52 critiques |
J'ai trouvé ce film prétentieux. Amos Gitaï croit-il nous surprendre en nous disant qu'Israël est une société moderne, qu'on s'adonne au joie du sexe comme ailleurs ? On aura bien perçu la métaphore de l'immeuble en construction, de l'opposition d'un père et d'un fils sur la question militaire mais cela ne prend pas... Les travellings incessants sont d'un prétentieux ! on est à la limite de l'étouffement... Le rythme du film est lent, la composition confuse, les personnages pas attachants pour une breloque, bref on s'ennuie dès le premier quart d'heure. C'est le genre de cinéma à fuir.
Ajoutée le 17 oct. 2008 à 17h40 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 51 critiques |
On m'avait du bien du film et je suis déçu. Le film repose sur quelques bonnes idées et, notamment, celle de raconter deux histoires qui se déroulent en parallèle. Les acteurs jouent bien et les personnages ont l'air naturels (sauf la lieutenante de police qui a l'air d'une folle sortie d'un asile). En revanche, on se demande quel est le sens de certaines scènes "crues" car elles n'apportent rien à l'histoire. L'action se déroule lentement, sans vraiment voir vers où on se dirige. Même à 5' de la fin on ne devine pas la fin. C'est bien du point de vue du suspense mais le problème est que ce n'est que lorsqu'on voit le générique de fin que l'on comprend que c'était la chute. On finit par se demander ce que l'auteur a voulu montrer. Certes, il y a un vague message mais seulement pour l'une des histoires. J'ai donc été déçu car le film n'était à la hauteur ni de ce qu'on m'avait annoncé, ni de la critique officielle.
Ajoutée le 25 août 2008 à 03h17 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 32 critiques |
Un très beau film un peu Ken Loach, social... Mais qui s'éloigne du film réaliste grâce à l'énigmatique et magnifique personnage d'Alila, très bien interprétée, qui renvoie au théâtre au personnage de Nora dans "La Maison de Poupée" d'Ibsen, d'abord barbie soumise puis, soudain, étrangement émancipée: dans la scène ou elle quitte son tout aussi mystérieux amant, elle enlève sa perruque, et du même coup son statut de poupée. Son visage change radicalement. La flic harpie incarne le malaise d'une société sûre de ses valeurs mais qui peine à trouver sa place. Sûre de ses valeurs, comme Ezra, père touchant mais à la fois trop extrémiste pour le spectateur. On hésite : victime de la libéralisation des moeurs qui lui a pris son fils, personnage pathétique car subissant l'échec conjugal et familial ? Ou symbole de l'authorité paternelle excessivement rigide, homme dépourvu de sentiments ayant plus d'amour pour la nation que pour son fils ? Le thème majeur traité par Amos Gitai est peut-être celui de la promiscuité dans la société israëlienne. Promiscuité matérielle, évidemment, avec ce film dont le fil conducteur n'est pas un personnage mais un bâtiment. La promiscuité et aussi le manque d'espace sont d'ailleurs suggérés par un récurrent travelling latéral filmant le mur. Mais promiscuité culturelle et identitaire également, si on peut employer ce terme. En tout cas manque d'espace, difficulté de s'installer, de se situer, de vivre en liberté, de s'exprimer, d'accepter l'autre. Chacun a ses problème, chacun est différent, mais tout le monde cohabite, et la lutte permanente que cela représente est aussi la source de lémotion que suscitent ces personnages, qui livrent au quotidien la bataille de la vie. Au final, une belle tranche de vie avec vue sur Tel-Aviv.
Ajoutée le 18 janv. 2006 à 13h45 Signaler un abus
7 abonnés | Lire ses 48 critiques |
Si vrai que l'on ne comprend pas que les murs soient coupés et laissent passer une caméra. Des gens communs et extraordinaires... transformés par le talent d'Amos Gitaï ou bien alors sont-ils finalement de vrais acteurs ? Des hommes et des femmes que l'on aime. Chacun au final est à garder et ils mettront du temps à disparaître de notre esprit voire jamais... ...Et le temps passe sur un pays dont on se demande comment il fait pour tenir encore debout, peut-être simplement parce qu'il existe des gens qui vivent et qui crient, hurlent leurs existences.
Ajoutée le 29 oct. 2003 à 12h46 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 3 critiques |
Une merveille pour qui a déjà vu de près ou côtoyé la société israelienne. Ce film soulève de nombreux problemes qui ressortent dans l'atmosphere bruyante, à travers les relations entre les personnages (voisins, amour, travail, mariage, parents). Il reste toutefois difficile d'accès pour le spectacteur lambda n'ayant une connaissance d'Israël qu'a travers le regard des médias (d'où certaines critiques peu enthousiastes).
Ajoutée le 20 oct. 2003 à 00h10 Signaler un abus0 abonné | Lire sa critique |
Un beau film sur les Hommes, poétique et émouvant, simplement. Ces gens de cette petite communauté sont magnifiques. J'ai fini par tous les aimer... Je voudrais voir encore cette jeune femme philippine, soudain plongée dans sa si ( mais pas tant) mystérieuse réflexion... Je suis sorti de la salle bouleversé et heureux.
Ajoutée le 13 oct. 2003 à 14h16 Signaler un abus
7 abonnés | Lire ses 424 critiques |
Si je devais raconter ce film, j'en serais bien incapable, ce film est ennuyeux, illisible, fait de bout de ficelles cinématographiques : travelling latéraux, prise de son cacophonique,"live", dans la rue à donner mal à la tête, improvisations des dialogues etc... Et les acteurs, une catastrophe, cette commissaire de police n'est pas crédible, ce couple à la dérive inintéressant, ce jeune militaire déserteur n'a rien à dire, et cette femme qui passe son temps au lit nous dérange avec ses orgasmes. On dirait que Gitaï veut nous faire croire que les israéliens vivent comme tout le monde. Comme je trouvais le temps long, j'ai noté trois plans sur des sexshops, comme si Tel-Aviv ou une autre ville était une ville à part. Bref, j'ai de plus en plus de mal à me fier aux avis de la presse, je préfère l'avis des spectateurs, plus vrais et avec moins de connotations politiques !
Ajoutée le 07 oct. 2003 à 16h40 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 156 critiques |
S'il y avait eu une action dans ce film, il aurait fallu la situer dans un hopital psychiatrique !! Tous les personnages ont des troubles de comportement si importants qu'il est impossible de les décoder !! Si vous vous fourvoyez là-dedans, empressez-vous de sortir très vite, vous écomiserez du temps, à défaut du prix du ticket !!! Nul...
Ajoutée le 07 oct. 2003 à 16h38 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 2 critiques |
Le film ennuie et déçoit par rapport à Kadosh et Kippour. Quelques bonnes idées, mais rien de plus.
Ajoutée le 02 oct. 2003 à 12h30 Signaler un abus
2 441 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |