Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Publiée le 15 août 2012
    Il y a une recherche esthétique, on arrête là pour les bons points. Le film ne fonctionne pas dès le départ c'est mou, mal monté ...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 juillet 2012
    On dirait un téléfilm, c'est horriblement nul et sans le moindre intérêt. Dialogues débiles, histoire et jeu d'acteur de même. Dans la lignée d'Ultraviolet en fait ; si vous avez le dvd, c'est juste bon à caler un meuble ou à alimenter votre feu de cheminée (pas sur que ça prenne bien).
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 24 décembre 2013
    C'est assez confus dès le début du film, les personnages ne sont pas attachants du tout et on tombe souvent dans le ridicule (la scène d'intro avec la mouche par exemple!). Heureusement la présence de Charlize Theron aide à suivre cette série B qui laisse une impression de film bâclé, aussi bien sur le plan visuel que scénaristique. C'est très proche du film "Ultraviolet", mais un cran au dessus à tous points de vues. (Moyen)
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 16 juillet 2012
    Moué moué moué juste parce qu'il y a Charlize Theron
    Publiée le 12 juillet 2012
    Un des pires films de SF se croyant sérieux qu'il m'ait été donné de voir !
    Un scénard qui part dans tous les sens et des décors hétéroclites sans le moindre soucis d'unité, des personnages imprécis dont on se demande ce qu'ils peuvent bien apporter à l'histoire, bref, d'autres l'ont bien mieux dit que moi, un film inutile.
    Oui bon, Charlize est canon mais on le savait déjà non ??
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juillet 2012
    "Aeon Flux"(2005)est une série B de science-fiction nanar esquivé,qui sombre régulièrement dans le ridicule,et qui ne conserve son intérêt de plaisir coupable que par la présence de la gracieuse Charlize Theron.Aguicheuse dans une tenue de cuir ultra-moulante,elle est juste sublime et c'est un régal de la voir exécuter les cascades les plus acrobatiques(bien sur qu'elle était doublée!).Quant au pitch de départ,il était plutôt prometteur,traitant de virus,de clonage,de monde clos et de dictature.Seulement,la future réalisatrice de l'atroce "Jennifer's Body" a la manie du montage compulsif,avec musique tonitruante.On a l'impression d'assister à un manga live,avec ce côté rasoir du film qui se prend trop au sérieux,et en oublie l'humilité nécessaire.L'esthétique est dépassée et fauchée,et chaque rebondissement répond à un cahier des charges mille fois vu.On pense aussi aux innombrables navets girl digits de Milla Jovovich.Bref,si l'on arrive péniblement au bout,c'est parce que Charlize Theron est présente.Point.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juin 2012
    On nous avait prévenus pourtant... A croire que je suis vraiment fou amoureux de Charlize Theron pour aller jusqu'à me taper ses films les plus imbuvables. Mais qu'est-il arrivé à Karyn Kusama, la talentueuse réalisatrice de « Girlfight » et « Jennifer's Body » (oui, j'aime ce dernier, et j'assume!) ? A croire que la science-fiction n'est vraiment, mais alors vraiment pas son truc, à moins que ce ne soit la production qui soit responsable de ce massacre... Toujours est-il que l'on a droit à la totale : un scénario rapidement incompréhensible, souffrant manifestement d'une « fausse bonne idée » de départ, des personnages sans intérêt (ou presque), mais surtout des choix esthétiques et de mise en scène absolument délirants, notre rétine et notre cerveau s'en trouvant sérieusement endommagés. Du coup, le résultat pensé (probablement) comme un blockbuster spectaculaire se transforme rapidement en série B incohérente et paresseuse, ne se donnant même plus la peine de ressembler à quelque chose et encore moins à du cinéma. Malgré tout, reconnaissons que pour le public masculin, difficile de résister à une Charlize Theron toute de cuir vêtue sublime et ultra-sexy : la voir se battre et bondir du début à la fin est un régal... Un plaisir coupable ? Assurément, mais c'est bien le seul qu'il nous aura été permis d'avoir pendant 90 minutes... Une débâcle.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juin 2012
    Je trouve beaucoup de critiques sévères. Pourtant, si Æon Flux ne restera pas dans les annales, il a plutôt bien réussi à me captiver. La belle Charlize Theron y est pour quelque chose, mais je retiendrais surtout l'univers géométrique audacieux où évoluent les personnages. Un monde qui m'a plu malgré quelques imprécisions. L'histoire est bonne, sans plus toutefois. Un 3/5 donc.
    Publiée le 3 juin 2012
    Divertissant, assez girl power et malgré un scénario tiré par les cheveux Aeon Flux s'en sort pas trop mal (avec un peu d'indulgence). Le point faible c'est quand même les décors, assez hideux.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 5 mai 2012
    Parmi les films se déroulant dans le futur, il y a ceux qui en font des caisses dans tous les domaines pour essayer de se donner de la crédibilité. "Aeon Flux" est de ceux-là, sans doute parce que personne n'avait dit à l'équipe technique que ce n'est jamais une bonne solution. Ici, les combats c'est du grand n'importe quoi, l'univers est très chargé mais pas exploré en profondeur et le scénario contient bien quelques bonnes idées mais c'est relativement bâclé. D'ailleurs je pense que "bâclé" est le terme qui conviendrait le mieux pour qualifier ce film. Rien n'est vraiment travaillé dans les détails et c'est très frustrant. Reste une Charlize Theron sublime qui hypnotise complètement le spectateur (moi en tout cas). Et de là, "Aeon Flux" conduit à une réflexion très profonde: Pourquoi Charlize Theron ne reste-t-elle pas brune ? C'est sans doute superficiel, mais quel autre questionnement pouvait amener un film pas assez travaillé ?
    yayo
    yayo

Publiée le 23 avril 2012
    Un film dont Charlize Theron ne doit pas être fière qu'il figure sur son CV! Je ne connais pas le manga et le film ne donne pas envie d'en savoir plus. Le tout veut se donner un air futuriste à la Matrix, seulement le background et les personnages sont vraiment trop lisses pour s'attacher à quoi que ce soit.
    rooky
    rooky

Publiée le 10 août 2012
    Une bizarrerie...Charlize Theron est chouette en super-héroïne brune moulée. Les décors en carton pâte et les costumes sont sympas puisque futuristes. Retrouver certains acteurs tels que Pete Postlethwaite et Frances Mcdormand dans ce genre de science-fiction est surprenant.
    Le scénario est presque singulier. Malgré tout, l'ensemble ne m'a pas convaincue !
    Peut être évité !
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 13 janvier 2012
    Bien mais sans plus, très bon rôle de C.Theron à noter !
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une cyber daube agacante.Le titre en jette''Aeon flux''!!!!Imaginez une Mylène Farmer agée donnant des ordres a une femme(Aeon )se prennant pour Spiderman et Tom Cruise dans Mission impossible 1,saupoudrez le tout avec des idées piochées dans 1984,Le 5 ième élément ,The island et Minority Report et vous aurez ce nanard meme pas sympa.Une étoile quand meme.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 4 novembre 2011
    Curieux C.theron en brune !, néanmoins le film même s'il faut suivre reste attractif .