Æon Flux
    1,8
    2987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 20 octobre 2011
    Un scénario hyper décevant. L'interprétation de certains acteurs est chaotique. Seul l'interprétation Charlize Theron essaye de sauver le film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 13 octobre 2011
    Un film navrant. Comment peut on investir tant d'argent dans un résultat si médiocre... Aeon FLux est un crève cœur pour tout amateur de SF : un scénario bidon, une réalisation foireuse, une esthétique MTV à gerber et des acteurs pas convaincants. Même les dialogues ne valent pas un clou. Fuyez cette daube.
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un groupe de lesbiennes folledingues dirigent le monde contre des rebelles isolés et mis-à-l'écart, aidés de leurs sbires et domestiques par ailleurs disposant de fantastiques automobiles, le tout dans un grotesque ersatz qui rappellera celui du magicien d'Oz sinon le réel... Plus sérieusement, cette série B hautement sous-estimée et injustement comparée au nanar Matrix ou Ultraviolet est de temps en temps drôle et de plus parvient à fait réfléchir par les questions philosophiques qu'elle soulève. Et même si les crédits ne sont, visiblement, pas au rendez-vous, Charlize Theron livre une prosaique prestation d'actrice (osant à peu près tout...) parmi de terribles décors SF et on ne manque pas de frémir ou de penser à un second volet dans cette oeuvre qui évoquera pour les plus cinéphiles d'entre nous la série Logan'sRun. A voir: l'oeuvre originale en dessin animé.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Pas convaincu par ce film d'anticipation, qui en fin de compte se plante dans les orties malgré une bonne idée de départ. Le début est assez bon, mais après on commence très vite à se tourner les pouces. Le rythme général est, je trouve, assez "pépère", malgré un style qui se veut branché. Bref, une sorte d'"Ultraviolet", mais en moins pire (à savoir qu'"Ultraviolet" est, de façon suffisamment commune, reconnu comme étant le niveau 0 du film de science-fiction). Déjà vu mieux, et même largement.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Avec Aeon Flux, je pense que nous tenons le navet de la décennie. Ce long-métrage est un mélange entre Matrix, Mortal Kombat et Dragon Ball. Sérieusement, je me demande comment on a pu financer ce genre de film. D’ailleurs, ma plus grosse surprise est de constater que Charlize Theron a signé pour jouer dans ce ‘film’. Charlize Theron est selon moi une des plus grandes actrices de sa génération. Comment a-t-elle pu signer pour jouer dans ce film ? A-t-elle lu le scénario avant de signer le contrat ? Beaucoup me diront qu’elle a joué dans ce film pour l’argent. Mais selon moi, quelqu’un qui aime ce métier ne fait pas ça pour de l’argent, sauf s’il ou elle est endetté(e). Et franchement, lorsque je vois la popularité de Charlize Theron, j’ai du mal à croire qu’elle ait eu des difficultés financières pour pouvoir jouer dans ce film. J’ai rarement vu un tel navet. Et pour être franc, je n’ai même pas eu le courage de le voir jusqu’au bout. Et pourtant, lorsque je regarde un film, je m’efforce de le regarder jusqu’au bout, même s’il ne me plait pas. Il ne faut donc pas demander à quel point ce long-métrage est grotesque et absurde. Le scénario, on cherche encore le morceau de PQ sur lequel il est écrit. Les acteurs, on cherche encore la raison pour laquelle ils ont accepté de jouer dans ce film. La réalisatrice, on lui souhaite une belle retraite, car après cela, je ne pense pas qu’elle réalisera encore grand-chose. Les scènes d’action, on se demande comment ils ont pu faire pire que Mortal Kombat 2. La seule chose intéressante à ce ‘film’ est Charlize Theron, qui est vraiment jolie, même avec cette coupe de cheveux rétro-futuriste. Malheureusement, ça me fait de la peine de la voir dans une telle daube. J’ai presque envie de verser une larme pour elle, sauf que non, je ne le ferais pas. Je n’ai pas versé de larme quand Christophe Lambert a joué dans Vercingétorix. Et moi, je ne tiens pas à faire de jaloux.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Un scénario assez simplet, avec des décors peu sophistiqués sans grand intérêt.
    A part Charlize Theron, les acteurs ne sont pas très bons ; et c'est justement pour son jeu et ses scènes d'actions qu'on le regarde. Grosse performance de l'actrice, mais ce sera tout pour ce film. dommage.
    Publiée le 29 août 2011
    Carrément naze le film, c'est pas de la bonne s f mais bon les décors sont travaillés.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    Dès les premières minutes, le ton est donné, "Aeon Flux" va être un film nul et sans intérêt. Arrivé à la fin, on constate qu’il s’agissait bien d’un navet.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Mouhahaha un film féministe qui ne défend vraiment pas sa cause et n'aidera surement pas le monde viril des réalisateurs à accueillir dans leurs Tea Party plus de femmes. Ce film est tout simplement le plus beau massacre d'un bon scénario, juste derrière The Human Centipede. Remarquez que j'ai quand même dit qu'il était "beau".
    bibtar
    bibtar

Publiée le 23 juin 2011
    Très bon film futuriste, avec une idée de l'utopie pas mal chiadée, même si c'est déjà vu quelques fois! Ce film part dans de sacrés délires( comme la femme aux 4 mains) mais dans une idée pas vilaine d'un futur extravagant et hors norme! Vaut carrément le coup d'oeil, malgré un titre douteux qui donne pas folle envie de le voir... Les apparences sont parfois trompeuses!
    Publiée le 19 juin 2011
    marrant de bonne idées cyberpunk / anticipation / sf mais bon
    annatar003
    annatar003

Publiée le 2 juin 2011
    Aucune profondeur, aucun rythme et aucun goût, bref une infinité de lacunes pour ce film qui mêle maladroitement et honteusement action et science-fiction. Intégrant avec fierté la rubrique des nanars absolus, "Æon Flux" peut tout de même se vanter d'avoir su convaincre Charlize Theron de tenir le rôle principale de cette production minable. Filmée de manière immature, la délicieuse actrice revêt son costume moulant pour des affrontements tantôt travaillés tantôt non. A côté de cela, c'est un enchaînement de répliques sordides et de scènes ennuyeuses à mourir auquel nous avons droit. Créant un contexte vu et revu dans une ambiance vierge de toute émotion, Karyn Kusama ridiculise l'imagination humaine en la ramenant au plus bas des statuts.
    Publiée le 29 mai 2011
    Film sympa action une histoire intéressante un sujet deja vu mais bien traiter. Des acteurs un peut moyen peut être mais bon dans l'ensemble c'est un bon film divertissant et avec quelque surprise
    Publiée le 24 avril 2011
    Des décors sortis des photos du journal "côté méditerranée", des costumes lagerfeld, une histoire, vue et revue 100 fois, des caractères insipides, une version française avec des voix sirupeuses des feux de l'amour (la version originale ne peut pas être pire).
    surtout une réalisation américaine, lisse, délavée "tout public".
    Exactement le contraire de la création originale du sud coréen peter Chung, série animée ou aeon flux est une bombe de sexe qui tue ces ennemies autant qu'elle baise avec et son adversaire un tyran mégalomane qui partage une relation sado maso avec aeon flux.
    Rien à voir avec ce film insipide.... à fuir
    Publiée le 6 mars 2011
    Alors là... C'est un vrai film ça ?
    L'idée de départ est plutôt attrayante, originale et ma foi plutôt intéressante. Mais j'ai passé tout le film à me demander quand ça allait commencer. L'envie de zapper ne m'a pas quittée, et j'ai d'ailleurs fini par céder !