Æon Flux
    1,8
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 6 mars 2011
    Un film à la base scénaristique bien pensée, mais qui souffre malheureusement d'un concept à la Matrix et à la Blade (combats et ralentis dans une ambiance électro-pop). Vraiment dommage, d'autant plus que les effets visuels, les musiques, les décors et quelques séquences gâchent le tout.
    jeanjean15
    jeanjean15

Publiée le 4 mars 2011
    J'ai bien apprécié l'ambiance très particulière qui se dégage de ce film malgré un scénario banal. A voir aussi pour la superbe Charlize Téron.
    Publiée le 5 mars 2011
    Vraiment un bon film. Amour et science fiction Mellés . Bonne histoire : à voir!
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Des bastons plutôt pas mal mais l'histoire qui est pas mal (même si il y a des défauts) est pas très bien racontée. Visuellement les effets numériques sont moyens.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 27 février 2011
    Même si le scénario est un peu torturé, ça fait toujours plaisir de voir un vrai film de cinéma !
    Publiée le 27 février 2011
    Estetique parfaite au service de l'ennui pour ce long metrage digne d'un telefilm de SF dopé aux effets spéciaux sans saveur.
    Les personnages "super modelés" ne relevent pas la platitude du scenario.
    Un bon point, cependant, pour l'ambiance cohérente au niveau de la ville ,de l'architecture et des decors.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 février 2011
    Reconnaissons le, ce film est assez proche de quelques choses de niais, insipide et sans interet que d'un film du septième art^^ Mais je sais pas, il y a quelques choses qui m'a plus ou moins convaincu (peut être au niveau de l'esthétique global et de certaines scènes de combat (même si l'excès amène parfois le ridicule^^) ; on sent une volonté de surfer sur ce qui fonctionne ; avec quelques ralenti digne des plus grands (beaucoup verront cela comme vide de tout sens. Mais j'ai vu cela, comme une immersion supplémentaire. Apres tout, on est dans le divertissement pur et simple. Et faut reconnaitre, que même si le scénario n'est pas bien original. LE concept, la mise en scène ; sont elle ; bien propre au film. A la fois transcandante d'une certaine forme de naiveté, mais en même temps accrocheuse. Difficile donc de sujet cette petite production, qui amène sa touche personnelle ; mais qui sait personnellement qu'elle n'a pas produit un grand film (et s'essaie donc au maximum, à faire avec ce qu'elle et d'en mettre un minimum pour le spectateur). Le jeu des acteurs n'est ni plus ni moins, celui que l'on peut voir dans des films du genre ; qui se tourne plutot vers le téléfilm de base que le grand blockbuster. Mais dans l'ensemble, le film réserve quelques surprises ; et tient le spectateur en haleine (surement par le biais de son aspect plutot unique et en même temps, bien l'air de la science fiction.. Sa se laisse donc regarder, même si on ne peut que constater la pauv reté de la profondeur de la mise en scène du scénario (exploité plutot en surface). Je suis donc assez septique, entre un film plutot mauvais ; mais en même temps qui a fait quelques efforts (avec un budget assez mince), pour nous surprendre. Donc mauvais d'un sens, mais en même temps surprenant et divertissant (malgrès quelques incohérences, on note pas vraiment de grande longueurs une fois que l'on est pris par cette mise en scène bien spéciale donc intriguante (aidant, àsurement , à captiver uun peu plus spectateur pour voir les possibilités de la choses. Sans quoi, on aurait zapper bien avant. Un film à découvrir pour les amateurs bien sur ; car tout l'univers ;eet retranscrit visuellement d'une façon original (pourtant à la fois téléfilm et mélange de méthodes utilisés dans de grand block^^). A voir si l'on se sent interesser ; tout en sachant que l'on est loin du chef d'oeuvre ou du septième art à qui l'on verra se decerner un oscar... Bon (enfin divertissant, dans e sens de le voir une fois) ; et mauvais en même temps (digne des catastrophes que l'on a pu voir au sein de la TV). A vous de juger, car j'avoue avoir du mal à prendre vraiment parti ; même si je peux constater un coté incroyablement médiocre, mauvais... mais d'un autre, la façon est tellement à elle ; propre à son monde. Qu'il en ressort quelques choses que l'on ne voit pas tout les jours.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 J'aime des navets je le reconnais , et en voilà un de plus que j'aime beaucoup , j'ai touvé ce film divertissant a 100 % , avec un scénario affligeant mais au final correct et «  amusant » .. Charlize theron ( qui est époustouflante dans le chef d'œuvre «  Monster » un de mes films préférés , voir mon préféré ) est une fois de plus très talentueuse à l'écran , elle porte comme beaucoup le film sur ses épaules . Les acrobaties sont parfaites ( bien qu'un peu irréaliste ) . Un divertissement très acceptable , avec de jolies combats et d'excellentes scènes . Pas excellent mais captivant . Visuellement le film atteins la glorieuse perfection . Une héroïne attachante ( donc une femme forte ) , un scénario inquiétant , une mise en scène convaincante , une actrice remarquable et un visuel magnifique Des effets spéciaux spectaculaires . J'ai passé un très bon moment même si j'ai bien conscience que ce film est une fiction , un mauvais chavirage cinématographique , loin bien loin du septième art , même comme je l'ai dis a nombreuses reprises j'aime me divertir . Le concept est bon et visuellement il a du mérite . Un film de science fiction à voir , qui plaira ou pas . Je suis entièrement d'accord avec quelques critiques presse . Un film sans prétention avec une histoire prenante . Les ralentis sont nombreux mais j'ai toujours trouvé cette méthode astucieuse et immersive , c'est irréaliste donc en conclusion l'aspect divertissant fonctionne encore mieux . Pour certaines scènes c'est peut être le ridicule profond d'ailleurs de l'admet mais à mon goût le film se maintient dans un rythme accrochant et décoiffant ! J'ai certainement pas là un avis objectif , mais juste un avis simple et argumentatif . De la fiction à l'état pur . A voir ou pas . Une dernière chose , mon affection pour les jolies décors !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 janvier 2011
    Ce film possède un certain raffinement que je qualifierai de new-âge, avec des formes, des couleurs, et des tas de petits trucs mimi tout plein qui sentent bon et qui sont agréables à voir. Et... c'est tout. Scénario téléphoné, acteurs en pilotage automatique (mention spéciale à Charlize Theron, grande actrice dans Monster, ici sosie robotique d'une Alice échappée du troisième opus de resident evil (où on faisait déjà des cabrioles à qui mieux-mieux pour échapper aux zombis)), éclairage classique, morale neuneu... Une production tellement lisse qu'elle en devient glissante. Les clichés n'ont pas besoin d'un lifting pour redevenir à la mode.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 7 janvier 2011
    Charlize Theron en brune est fatale! (Et sinon,) l'idée principale est vraiment bien trouvée et offre un bon rebondissement à l'histoire. En revanche, les éléments plus précis du scénario n'ont pas autant de réussite. Il en est de même pour tout le reste du film: image, effet spéciaux, décors, dialogues, etc.. c'est globalement bien mais dès que l'on sort des grande lignes, on ne passe pas loin de la catastrophe. Tout n'est pas réussis mais tout n'est pas rater: on dira juste que c'est bien tenté!

Attraper une mouche en plein vol avec les cils... Avoir de bon réflexes ne sert pas uniquement à faire des choses utiles!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 avril 2011
    Une véritable daube.... Le seul point positif du film est Charlize Theron, mais c'est tout ce qu'il y a de bon. A jeter !

Publiée le 24 décembre 2010
    Après le succès de "Girlfight" avec Michelle Rodriguez, Karyn Kusama quitte le giron du cinèma indèpendant et se lance dans la S.F avec "Aeon Flux", adaptè de la sèrie animè de Peter Chung! C'est aussi elle qui rèalisera en 2009 "Jennifer's Body". Entre scènario post-apocalyptique futuriste sans aucune originalitè et avec une mise en scène quelconque, "Aeon Flux" ressemble plus à un clip vidèo qu'à un film de science fiction! 2 ètoiles tout de même: une pour les acrobaties de la sublime Charlize Thèron et une autre pour son corps de rêve parfaitement moulè dans sa combinaison de vinyl/cuir noir! Ce qui est ètrange dans ce film à l'esthètique très manga et aux combats à la sauce "Matrix", c'est que le DVD a rapportè 31 800 000 de dollars pour les ventes et la location en 2006....
    guimu
    guimu

Publiée le 27 mai 2013
    une ambiance foireuse, quelques originalités, mais le tout est quand même basique !
    Et charlize theron en brune, c'est un peu du gachis !
    Publiée le 2 décembre 2010
    Ce film n'offre rien de bien et rien de nouveau. Avec une actrice comme Charlize Theron, il aurait pu faire beaucoup mais ils contentent d'un film sans intérêt. Il n'est même pas divertissant et l'actrice principale ne trouve pas sa place dans ce film. Ce film est une perte de temps sauf peut être pour les fans de l'actrice (et encore il vaut mieux pas le voir pour ne pas la voir dans un mauvais voir très mauvais film).
    Publiée le 3 octobre 2010
    Une sorte de croisement entre un matrix et un tomb raider à la sauce futuriste, scénario brouillon et sans grands intérêt. de plus...j'aurai juré regarder un téléfilm (sic)