Æon Flux
    1,8
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Florence
    Florence

Publiée le 4 mars 2010
    Je n'adhére pas du tout à la "morale" du film; Je suis plutôt du côté des "méchants" dans cette historoire. Histoire assez complexe en plus et ennuyeuse la plupart du temps. Je met 1 étoile pour les effets spéciaux et la beauté de Charlize.
    Publiée le 22 février 2010
    Ce film est vide...... Le design est sympa toute fois. Mais une histoire aurait pue s'ajouter a cette ambience.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 11 décembre 2009
    une bonne histoire, un peu abracadabrante au début et des personnages tournant dans une pub télé, mais heureusement, et ouf, le scénario se reprend pour nous proposer une histoire qui tiens... debout.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 6 décembre 2009
    Charlize Theron signe sa première grosse erreur et ce film manque énormément de fond. Le scénario est trop plat et mal ficelé, c'est dommage on aurait pu croire à un bon potentiel quand on se rappelle d'Equilibrium ou de thx1138 tout deux des films similaire dans les themes de la socièté futuriste idéalisé façon 1984 de Georges Orwell ou "le meilleur des mondes" de Huxley
    Publiée le 12 novembre 2009
    super cool
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 septembre 2013
    Alors Æon Flux et Ultraviolet même combat ? et bien non. Alors oui Charlize Theron est belle physiquement. Mais que c'est laid, mal jouer, mauvaise réalisation, un dégât scénaristique et artistique. Contrairement à Milla Jovovich ou elle s'implique totalement, ainsi qu'avec son réalisateur et ça se voit. Milla est une bosseuse et Charlize sur ce coup là est molle. Merci que le film dure 1h30 ça m'a rassuré. Æon Flux est un cake qui se dégonfle et qui au fur et à mesure avance dans le ridicule. Un des plus mauvais films que j'ai vu pu voir.
    Publiée le 2 novembre 2009
    science F
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 27 octobre 2009
    Aeon Flux n'est certes pas un film de scifi génial, mais n'est pas non plus complètement dénué d'intéret. On remarque certes que basiquement le design n'est pas toujours heureux en ce qui concerne ce futur ou que certaines cascades tiennent plus des Power Rangers que de Matrix, mais honètement je me suis laissé accrocher par le scénario un petit peu plus surprenant que la basique vengeance. Le rythme soutenu combiné à une réalisation graphique relativement réussie et une durée courte font que l'ensemble est très divertissant et dans un sens à la manière d'un jeu vidéo pour certaines scènes. De plus est-il nécessaire d'ajoutter que voir Charlize Theron à l'écran est toujours un énorme plaisir?
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 27 octobre 2009
    Un film peu convaincant dans l'ensemble. Malgré des combats et des effets spéciaux réussis pour la plupart, le film reste globalement lassant de part un scénario peu efficace et peu travaillé.

Les acteurs sont plutôt bons, mais aucune performance n'est véritablement à noter.

A voir, à la rigueur.
    Publiée le 4 décembre 2009
    cinephiles et psychos s'abstenir.un film qui surf sur la vague population decimee par un virus et heroine estethique et gymnaste.dans la ligne de ultraviolet en mieux heureusement.scenario mieux construit acteurs plus convaincants cascades effets speciaux corrects de l'action moins d'incohérences plus d'originalité.bref un moment de detente correct.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 20 août 2009
    Plutôt charmant a regarder mais complètement inintéressant.
    Publiée le 10 août 2009
    Mais franchement ce film est complètement nul, pendant 45 min (j'ai pas pu regarder plus loin) on n'y comprends rien, les scènes d'actions sont médiocrement réalisées, ça nous donne plus le tournis qu'autre chose (des changements de plans trop rapides suivi de ralentis inappropriés)... peu de dialogues et si y en a, on y comprend pas grand choses. A part la belle plastique de Charlize Theron, y a pas grand chose à retenir de ce film... j'ai été déçu !
    Publiée le 27 juillet 2009
    Au secour ! Qu'est-ce que c'est chiant, qu'est-ce que c'est bidon, qu'est-ce qui m'a pris de regarder ça ? Je crois que s'il y a si peu de mauvaises critiques pour ce film c'est qu'elles sont toutes allées à Ultraviolet : ces deux films sont tellement identiques dans leur nullité qu'une seule critique suffit pour tous les deux.
    Evitez de les voir si ce n'est déjà fait.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Une étoile pour les efforts visuels en soi, mais qui, replacés dans le contexte, s'avèrent aussi gigantesques qu'inutiles car le scénario patine et nous entraine vers une histoire exaspérante d'hollywoodisme, bien que le tout soit apparemment tiré d'une BD.
    Mais on a déjà prouvé qu'on pouvait bien faire à partir d'une simple BD, on a donc bien là un véritable échec, et c'est dommage parce que ce genre de scénarios futuristes a toujours du potentiel à la base.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 18 juin 2009
    Hmmm..impression mitigée : pas un mauvais moment..un film qui se laisse regarder, surtout effectivement pour la déco et les jardins très Zen... Personnages assez peu développés, intrigue un peu basique, c'est assez linéaire...bref, scénar moyen, il y a aurait pourtant eu moyen de faire quelque chose de nettement plus "fouillé" je pense... Charlize Theron est très loin physiquement de l'anguleuse et arachnoide Aeon Flux du D.A, mais elle campe un personnage plutôt crédible, avec des mouvements ma foi fort réussis...j'ajoute que si on avait eu Angelina Jolie à la place, ça aurait été un navet infâme tant elle aurait surjoué/écrasé le tout façon Tomb raider...Bref, 1 étoile pour l'ambiance visuelle, 1 étoile pour la ravissante Charlize... :)