Æon Flux
    1,8
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Æon Flux ?

Publiée le 27 juillet 2010
    Bon gros navet de la science fiction.
    Le seul atout de ce film c'est la belle Chalize Theron.
    les effets spéciaux sont assez nazes.
    Pas très raffinés et ennuyeux en plus.
    Publiée le 2 juin 2009
    Ce film d'anticipation est sympathique, mais rappelle par trop de cotés le film Equilibrium de Kurt Wimmer. Le scénario n'en ai par conséquent plus aussi original qu'il en a l'air... De plus certain aspects traité dans le film paraissent invraisemblable (même si on ne peut pas trop leur en vouloir, étant un film de science fiction après tout) notamment l'évasion de l'héroïne avec des "billes" ainsi que l'intrusion à travers les jardins du gouvernement... Quand je dis invraisemblable, le mot non crédible semble tout autant approprié. L'aspect moral du film reste assez limité, même s'il n'est pas foncièrement mauvais, et les effets spéciaux sont plutôt réussi.
    C'est un film à voir tout de même !
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 30 avril 2009
    Bof. Pas vraiment mauvais, avec de bonnes idées scénaristiques et de magnifiques décors mais l'ensemble est brouillon, le background pas assez travaillé et la mise en scéne n'échappe pas à une certaine ringardise. Regardable, mais juste une fois...
    Publiée le 6 juin 2009
    Charlize Theron est excellente dans ce film. Bien qu'on puisse resté cinyque au vue du scénario apocalyptique, l'intrigue et relancé plusieurs fois et l'histoire accroche. Ce film m'a fait beaucoup pensé à Equilibrium que j'avais aussi aimé pour les même raison.
    Publiée le 30 mars 2009
    Ne regardez pas ce film pour sa profondeur scénaristique, mais le tout reste joliment chorégraphié mais n'arrive pas a la cheville d'un Equilibrium
    Publiée le 23 janvier 2009
    NUL
    Publiée le 13 janvier 2009
    Quand je me suis réveillé, le film était fini, dommage...
    Une étoile pour l'esthétisme :)
    Publiée le 13 décembre 2008
    Ce film est une daube!!
    une chose qui est déguelasse sur le trottoir et qu'on a la rage de marcher dedans!!
    aprés avoir vu ce navet,j'ai eu la rage d'avoir perdu 1H33 de mon temps!!
    seul consolation:la sublime Charlize Theron
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Ratage total pour l'adaptation de la série de Peter Chung. Acteurs et dialogues bidons, costumes ridicules, action post-Matrix lourdingue, effets spéciaux inégaux, scénario anémique : rien n'est vraiment là pour nous faire frémir, si ce n'est quelques combats sympathiquement orchestrés... Charlize Theron est certes ultra-sexy mais devient vite exaspérante à faire des mouvements arachnéens incessants, le tout bien sûr haché par un montage clippesque (production MTV oblige). On prendra bien sûr aussi en compte des scènes plates étoffées par des décors numériques et des personnages creux au possible (entre les dialogues pseudo-intellos et les gardes qui attendent de se faire mettre à terre) : on en viendrait à comparer le film avec Ultraviolet tant le pitch est identique. Bref, navet pour navet...
    Publiée le 26 octobre 2008
    Dans la lignée du très mauvais Ultraviolet, Aeon Flux ne brille guère plus que le film de Wimmer, la faute à un sentiment de déjà vu qui colle à ce film de science-fiction qui ne risque pas de révolutionner le genre. Reste Charlize Theron qui s'en tire à peu près bien au milieu de cette histoire qui manque cruellement d'inventivité!
    Publiée le 19 octobre 2008
    A peine divertissant, avec une morale facile, rien du côté des acteurs, rien du côté du scénario, un style épisode du samedi soir... Une bonne réalisation et une esthétique impécable néanmoins.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Pas grand rapport avec le DA, un cadre vraiment peu crédible et une énorme faille dans la logique du scénario. Sinon ca se consomme bien, sauf si vous êtes allergique au style zen. Au pire, ca peut toujours servir à donner des idées d'art/décos.
    Publiée le 19 septembre 2008
    Je mettrais deux...
    Quelques bonne scene mais un scenariuo qui ne tiens pas la route, un peu trops decousu ...
    Malgré tout je me suis divertit donc un petit 2 ..
    Publiée le 6 septembre 2008
    Esthétique irréprochable, décors très recherchés et travaillées, AEON FLUX se laisse amplement regarder et apprécier. Mais il pêche un peu plus côté scénario avec une histoire certes (pourquoi pas dans le furut?!) réaliste mais guère innovante. Et très gros point négatif, les cascades sont à déplorer. On n'y croit pas une seule seconde tant Charlize Theron garde son brush intact et la caméra filme parfois si mal qu'on a du mal à entrer dans l'action. Intriguant, sympathique. Ni plus ni moins.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Autant le dire tout de suite, le film trahit quelque peu l'œuvre d'origine (l'essentiel est conservé mais très édulcoré) et cela dès les premières images, ce qui risque d'énerver quelque peu les fans, mais en dehors de ce fait qu'en est-il de "Aeon Flux" de Karyn Kusama en tant qu'œuvre cinématographique?

Et bien, il possède des qualités vraiment non négligeables, comme le très beau design original clinique de ses décors, la reconstitution de cet univers si particulier, la mise en scène de Karyn Kusama possède une véritable maitrise de l'espace et du mouvement, le scénario qui même si épuré par rapport aux origines est prenant et surprenant, la partition très dynamique de Graeme Revell qui accompagne le film avec beaucoup de goût et surtout l'interprétation générale de Charlize Theron qui en plus de nous camper une Aeon Flux taciturne et désabusée (oublie de son côté humoristique présent dans la série animée), reproduit très bien la manière de bouger de son personnage (postures et sa manière de grimper aux bâtiments si personnelles). Visiblement inspirée par son héroïne, Karyn Kusama sait la mettre particulièrement bien en valeur en exploitant au maximum la grace naturelle de la très belle actrice principal.

Mais parlons à présent des quelques points qui fachent, le montage trop rapide et parfois confus ne permet à aucun moment aux scènes d'actions (pourtant bien maitrisées) de devenir sensationnelles, le film souffre également d'un vrai problème de rythme, l'intrigue est trop vite dévoilée (surtout lorsque cette dernière commençait à entretenir le suspense), l'ensemble manque de profondeur et les acteurs en dehors de Charlize font le minimum syndical.

Au final "Aeon Flux" est un bon divertissement d'anticipation, qui, même s'il n'arrive pas à égaler "Equilibrium" à cause d'un manque de substance et de rythme, possède un univers captivant, des scènes d'actions maitrisées jamais répétitives et une Charlize Theron hautement crédible dans la peau de son person