Fahrenheit 9/11
    15100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fahrenheit 9/11 ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 24 mai 2008
    Un documentaire vraiment décevant et ennuyant,1h50 d'images d'archives et quelques commentaires.j'aurais crus voir un journal tv d'1h50.Que s'etais mauvais.Je ne conseille pas ce film/documentaire.
    Publiée le 23 mai 2008
    du navrant du n'importe quoi..moi qui ne suit pas pour les ricains....franchement c'est pathetique!
    facile de faire un pseudo documentaire dans ces conditions et d expliquer aux gens sans preuves reelles tout ce qui est avance.

michael moore un mauvais melange.Desole ton endoctrinement ne prendra JAMAIS!
    Publiée le 22 mai 2008
    Ce film est un chez d'oeuvre destiné au peuple Américain principalement.
    En effet, comme nombreux d'entre nous le regrettons, beaucoup de sujets sont survolés, il ne rentre pas dans le détail. C'est cette caractéristique essentielle qui permet à beaucoup de ne pas décrocher de leur téléviseur. Il a fait ce documentaire à la façon "campagne electorale" Américaine mais avec du "réalisme" et non pas des images de fiction. Un film, une publicité qui étale facilement ce que beaucoup de monde ne voit pas ou n'admet pas.
    Pourquoi l'humanité devrais-t-elle toujours ramener au plus compliqué ce qui est pourtant si simple et si logique?
    Michael Moore à su utiliser les armes de l' "ennemi" afin de réveiller le peuple Américain. Il à su faire de son documentaire une publicité qui affiche un mal qui s'est étendu au dépend de gens ignorants et pour le profit de gens trés peu scrupuleux.
    J'ai lu des critiques de personnes qui ont mis 1 étoile voir aucune étoile... Surement des grosses têtes intelligentes qui sont incapables de comprendre que parfois la simplicité est bien plus compliquée (dans le sens qu'il faut aussi prouver aux pessimistes que l'on ne dit pas n'importe quoi même s'il est "impossible" de tout prouver mais qu'un peu de logique suffit...) et réaliste.
    Dans le monde où nous vivons actuellement, ce film est plus que nécéssaire. Il s'adresse aux Américains mais aussi à tous les gens qui ont besoin de savoir que quelque part il existe une opposition à ce qu'il se passe. Que l'ignorance est grave mais que cella s'arrange à grand coup d'information. Ce documentaire fait "réagir" le peuple, une précision doit ensuite être apportée et c'est aussi au peuple d'aller se renseigner de lui même...

A regarder sans plus tarder!
    Publiée le 20 avril 2008
    Un film démago. La guerre c'est pas bien et le gouvernement américain ment a son peuple......euh ok mais ça on le savait déjà pas besoin d'en faire un film.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Moore ose lancer un pavé dans la famille Bush en tissant les liens avec la famille Benladen mais également en dénoncant les élections, le peu de civilité de son pays, l'inégalité social croissante entre les classes,... Tout y passe et est habillement monté pour permettre de réaliser uniquement un constat sans trop de préjuger diront certain.
    Publiée le 18 mars 2008
    En voila un bon docu !!
    Merci a Michael Moore de nous ouvrir encore plus les yeux sur un gouvernement basé sur des mensonges, de la paresse et des intêrets strictement personnels, sans se préoccuper pour rien au monde de la population en ce moment même qui se fait "entuber" par l'armée, subit des inégalités impressionantes et se fait laver le cerveau a coup de pubs, informations alarmistes et autres médias.
    Il nous faudrait la même chose sur notre cher Nicolas, pour ne pas oublier que pendant qu'il parlait du pouvoir d'achat, il se barrait en yacht a Malte, fait copain copain avec ses peoples, félicite monsieur Poutine pour sa réelection, nous bombarde d'informations sur TF1 contre la grève des transports grâce a ses amis de la télé...
    On pourrait croire que les Etats Unis sont le pays de la corruption, mais il est vraiment très triste de voir qu'on est pas forcément si différents.
    Merci a Michael Moore de nous offrir enfin une oeuvre qui désintègre tous les médias américains. Ce documentaire a un veritable poids et il serait très regrettable de l'éviter...
    Bertrand C
    Bertrand C

Publiée le 2 mars 2008
    Très bon film. je pense qu'il y a de nombreuses personnes qui ne savent pas tous ce qui c'est passé pendant le 9/11 et la guerre en Irak. Grâce à ce film cela nous dévoile toutes les atrocités commises indirectement par bush.
    je ne comprendrais jamais comment les américains ont
    ils puent le réélire.
    Publiée le 20 février 2008
    A l'époque il y avait des tas de choses que je ne savait pas et que j'ai découvert au travers de ce film, alors je le conseille vraiment à tout le monde
    Publiée le 16 février 2008
    Il a eu moins d'impact que "bowling for colombine" qui a rendu Moore plutot (tres) celebre,le film montre les reactions de fiston bush face au fameux attentats (vous devinez lesquels) mais aussi sur son intervention profitable aux sujets du commerce petrolier et de ses relations avec la famille ben laden avant que l'innevitable n'arrive ainsi que les temoignages poignants de familles americaines qui se rendent compte une fois leurs fils (endoctrinés) tués au combats qui n'avaient rien a faire las bas.Voyez plutot le film qui peut faire reagir certains parents qui laissent leurs enfants se faire tuer pour la cause d'une seule personne en qui ils croient.Un docu qui pourait en faire reagir plus d'un(e) a ce propos a propos de leur pays quasi extremiste.
    Publiée le 14 février 2008
    Excellent critique sur l'Amérique de Michael Moore, en particulier sur Bush et ses copains.
    Les informations données sont très intéressantes, j'espère que ce film a fait réfléchir les pros-Bush.

A quand un documentaire du même genre mais sur le gouvernement de Sarko ?
    Publiée le 12 février 2008
    Un documentaire minable, des images goupillées selon les voeux de son réalisateur: du MICHAEL MOORE quoi!!

Le plus scandaleux dans tout ca c ets que le film ai été récompensé à Cannes purement et simplement à cause de son anti américanisme primaire. Mais bon on s habitue très vite à l exploitation de la misère de Michael Moore, ca n est pas la première fois que Moore fais recette grace à cela.

On se demande un fois encore ou est allé l argent rapporté par le film.
    Publiée le 28 janvier 2008
    génial tout simplement. Point de vue réaliste et surprenant de la part d'un acteur US.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 janvier 2008
    Un film qui mérite sa renommée. Michael Moore met en avant plein d'informations que le monde entier devrait savoir, et en particulier les américains. Malheureusement, le film a été complètement banni des salles la-bàs. Et cela ne fait que confirmé les dires de Michael Moore concernant la manipulation des médias. Certains diront qu'il en fait trop, moi je ne trouve pas. Ce film fait mal mais au moins il montre la vérité. Il fallait que quelqun le fasse et qui de mieux que Michael Moore aurait pût le faire.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Fahrenheit est un cri d'un homme en colère, ce n'est pas un film. Alors quand Tarentino dit que ce n'est pas une palme politique, on ne peut que sourire. Mais peu importe de savoir si finalement il mérite sa palme ou pas. Elle lui aura accordé une audience qu'il n'aurait peut-être pas eu. Et c'est tant mieux. Car Fahrenheit nous ouvre les yeux. Non pas qu'il nous apprenne des choses que nous ne savions pas, mais il les met bout à bout, et cela nous conduit au dégoût. C'est triste, tragique, émouvant, pathétique, révoltant, et parfois drôle. Certes, ce n'est pas un travail journalistique, c'est totalement partial, et le but est évident : empêcher la réélection de Bush – râté –. Mais rien n'est mensonge. La bande qui dirige la première puissance mondiale, les politiques, les médias, sont présentés avec mépris, mais méritent-ils une quelconque complaisance ? Il montre des évidences : des politiques qui gouvernent le monde en fonction d'intérêts économiques et privés, des télévisions complices de la propagande gouvernementale, un peuple aveuglé par la peur et durement touché par les méfaits d'un capitalisme sauvage, des jeunes américains des milieux défavorisés qui se font tuer en Irak, des familles détruites, des Irakiens plongés dans un chaos importé par leur libérateur. Fahrenheit, c'est tout cela, et c'est tout simplement nécessaire.
    bigyann
    bigyann

Publiée le 21 janvier 2008
    Bien moins réussi que Bowling for Columbine, ce documentaire n'en reste pas moins percutant, avec un but dénonciateur et un ton accusateur plutôt réussis dans les deux cas. Toutefois, Moore a vouloir en faire trop, ferait presque passer ce documentaire pour de la propagande.