Les Visiteurs
    58034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 24 novembre 2016
    " Que je trépasse si je faiblis ! " . Retour sur un phénomène incontournable du début des années 90. Et vingt-trois ans après sa sortie il n'a pas prit une seul ride. Une comédie signé Jean-Marie Poiré , ultra-divertissante où Christian Clavier et Jean Reno s'amusent comme des fous. Ce duo d'acteurs est irrésistible. Déjanté, aux répliques croustillantes et avec des scènes devenus aujourd'hui cultes , une comédie française qui s'assume totalement. Les effets-spéciaux sont soignées et la mise en scène est impeccable. La musique de Eric Lévi est excellente. Ce film est un régal. Un plaisir monumental.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 novembre 2016
    Une bon moment de plaisir et de galégeade ! Rempli de boutade et de moments hilarant ! A voir et a revoir !
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 5 avril 2017
    Comedie d'aventures burlesque incoutournable du cinéma français ! Ça avait été un vrai phénomène de société à l'époque auquel toute la France immigrée comme autochtone s'était agréablement identifiée . L'élément déclencheur du comique etait pourtant ambitieux , le côté fantastique n'a pas du être facile à maîtriser, il ne fallait pas que ça tombe dans le délire ! Malgre tout ça On mord et L'enchaînement des gags qui n'arrêtent pas de nous surprendre nous tuent de rire! les dialogues de même ...on dit tout haut tout ce que tout le monde pense tout bas ! C fou!Et On déguste chaque action.
    La musique a une modalité qui chatouillent les oreilles et s'adapte très bien à ce moyen âge aussi bien qu'elle décale les années 90 . Par contre j'ai toujours pas compris le rapport avec Mendelssohn pour le générique de fin même si c un magnifique concerto pour violon!
    Jacquouille la fripouille est inoubliable... tout autant que le très presomptueux et soit disant précieux Jacques Henri Jacquard . La palme d'or revenant comme même à Valerie Lemercier qui a un humour distingue et un style raffiné .

Les voix des personnages dans ce film sont géniales et forment une harmonie avec celles qu on entend dans la musique d' Era.
    Qu'est ce qu'on rit mais qu'est ce qu on rit ! Et à chaque fois qu'on visionne le film !
    Mr Fritz
    Mr Fritz

Publiée le 7 octobre 2016
    Culte sans pourtant être un chef d'oeuvre, ce film aux répliques inoubliables est servi par une bande d'acteurs qui prennent du plaisir à interpréter leur rôle. Ça se sent et ça fait du bien !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 4 octobre 2016
    C’est toujours aussi drôle qu’en 83 et si ce film avait 20 minutes de moins (coupures dans les séquences trop fournies) il devrait toujours ravir le public qui ne le connaît pas. Ce qui se passe sous Louis 6 le Gros est visuellement beau et les scènes de sorcelleries formidables, il n’y a rien à toucher. C’est un film d’acteurs dans lequel Christian Clavier et Valérie Lemercier sont exceptionnels, il leur doit la meilleur part de son succès. Les gags sont très nombreux et celui que je retiens en premier est le désossage de la R4 postale, ancêtre de la Kangoo conduite par un Sarazin…C’est simple, pas bavard et visuellement inoubliable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Les Visiteurs est une comédie culte, à voir absolument. Ce film est complètement fou.
    L'histoire est drôle, certes idiote comme l'humour du film, mais c'est original et c'est ça qui marche.
    Christian Clavier a certes tendance à cabotiner, mais qu'est-ce que c'est drôle ! Et son duo avec Jean Reno, lui aussi complètement barré dans ce film, marche à merveille, il y a une vraie connivence entre les deux acteurs et ça se voit à l'écran. Valérie Lemercier, Marie-Anne Chazel et Christian Bujeau eux aussi, sont excellents.
    Certaines scènes sont cultes, pour ne pas dire l'ensemble du film car il fait preuve d'un certain équilibre (il n'y a pas de moment où ne s'ennuie plus qu'à un autre puisqu'on ne s'ennuie jamais). Certains gags et certaines répliques sont cultes également.
    Même les musiques (éléments assez secondaires dans les comédies) sont pas mal du tout, que ce soit le concerto pour violons de Mendelssohn ou Enae Volare.
    Après, on peu ne pas être sensible à l'humour de ce film (ce qui me semble surprenant puisqu'il s'adresse à un public relativement large) auquel on s'ennuie ferme. Mais bon, c'est le cas de toutes les comédies. Et moi qui suis sensible à cet humour, j'étais ravi.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 septembre 2016
    Allez ia pas à tortiller, le meilleur Poiré. Certes il utilise un procédé connu : le petit comique et le grand costaud, déjà vu avec les mêmes dans Opération Bœuf Carottes, à peu de chose près les Depardieu-Pierre Richard sont du même acabit, puis on sent que les acteurs se sont bien entendus. Oui mais là on est dans le moyen Age, on exploite notre Histoire plutôt pas mal, on rajoute de l'humour mais bien, des situations bien décalées, une trame cool, une histoire encore plus géniale, de la zic dans le tempo, des costumes nickels... Bref pour une fois qu'on veut bien une suite (bon par contre là...).
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 9 septembre 2016
    Meme avec un humour très premier degrés, les visiteurs propose un spectacle au rythme hallucinant sans le moindre temps mort ! Et d'une grande originalité pour l'époque. L'auteur va a fond dans son sujet, exploitant tout les gags possibles, avec des tirades ( de clavier principalement ) devenues classiques de la comédie.
    A regarder sans réfléchir, ce saut dans le temps est à prendre à la rigolade et non au sérieux. Les visiteurs ont le mérite de bien exploiter leur sujet de voyage dans le futur avec certains gags assez efficaces et rafraîchissant.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 juillet 2016
    Les Visiteurs est une comédie française sympathique, amusante, drôle et originale qui permet, grâce à l'ingéniosité du scénario, de marier deux temps, deux populations que tout opposent. Le rendu est, en fin de compte, plutôt satisfaisant. Efficace de par la justesse des dialogues, de l'incompréhension totalement délirante dont le film fait part aux personnages de l'œuvre, des personnages, qui d'ailleurs, sont drôles et attachants. Les acteurs sont impeccables, bien qu'on peut remarquer de très léger surjeux d'acteurs.
    Les situations sont parfois hilarantes, le spectateur rit, dans la bonne humeur que ce film nous propose de par son ambiance. Malgré tout, le film n'est pas toujours très stable et cohérent dans le rythme, on peut parfois s'ennuyer.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 juin 2016
    Les visiteurs possèdent de nombreuses répliques cultes et un scénario qui change des comédies française habituelle.
    Jean Reno et Christian Clavier brille dans leur interprétation.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 mai 2016
    Les visiteurs est l'un des plus gros succès du cinéma français et on le comprend tellement ce film est devenu culte avec son scenario astucieux et ses répliques rentrées dans la mémoire collective. Jean Reno et Christian Clavier resteront marqués à vie par leurs rôles, difficile effectivement en les voyant de ne pas les imaginer en Jacquouille ou en Godfroy. Même les seconds rôles sont plutôt bons afin de nous faire rire sur ces différences de caractères entre deux époques bien distinctes.
    Toutefois, le film est très rythmé, trop même et finit par nous agacer de ses pitreries ! Au bout d'une heure, on commence à fatiguer de ces hurlements et le film commence a être moins drôle. A cela s'ajoute une réalisation très moyenne, hachée et avec beaucoup d’incohérences scénaristiques.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 14 décembre 2022
    Grand classique du cinéma français, "Les Visiteurs" avait réuni pas moins de 14 millions d'entrées en France à l'époque de sa sortie. Un véritable carton donc, et pas forcément attendu en plus de cela. Mais ce fut un événement qui avait émerveillé un grand nombre de spectateurs français. Personnellement, j'ai découvert le film étant jeune et j'ai dû le visionner une bonne trentaine de fois. Franchement, j'aime beaucoup ce film tant il a un aspect et une ambiance qui le démarque vraiment de beaucoup d'autres comédies françaises. Il n'y a qu'à voir les 20 premières minutes pour le comprendre. Une introduction durant laquelle nous sommes plongés dans un Moyen Âge qui nous semble extrêmement réel. Déjà, rien que par ce prisme, le film se démarque de beaucoup de comédies classiques en France. Puis, tout va s'accélérer à l'heure de film, pour partir sur un aspect comique bien plus prononcé. Et clairement, le film est particulièrement drôle. L'humour, ça se discute et nous n'avons pas tous les mêmes goûts à ce niveau, mais il est clair que sur moi, le film fonctionne à merveille. Porter par un duo Jean Reno, Christian Clavier en grande forme et grâce à une simplicité totalement assumée au niveau du rythme et des gags, le tout marche parfaitement. C'est certes très stupide par moments, mais cette stupidité est en accord totale avec le contexte du projet, donc on pardonne totalement. Le but est de proposer des gags qui montrent le décalage entre leur époque et la nôtre, cela parait crédible. Encore plus, car, comme je l'ai dit, il n'y avait pas d'humour avant leur arrivée à notre époque ! Ce n'est donc pas pour rien qu'en grand nombre de répliques soit aujourd'hui considéré encore comme culte. On passe un excellent moment de ce film, au côté de personnages qui vont s'avérer particulièrement attachants, à ma grande surprise ! Ce long-métrage a donc clairement l'allure d'une comédie classique, mais avec un scénario plus poussé et donnant une autre dimension à cet univers. Je recommande particulièrement ce film, devant lequel il ne faut mieux pas s'arrêter à la couverture. Pour conclure, ce premier volet reste un grand classique du cinéma français.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 29 juillet 2016
    Gros carton à l'époque, les Visiteurs est un classique du cinéma français. Malheureusement, classique ne rime pas toujours avec réussite...un rythme trop lent, un duo Clavier-Reno franchement exagéré et pas très bon et une histoire de base originale mais qui devient rapidement lourde et pas du tout drôle. Bref, un film raté.
    Publiée le 25 avril 2016
    Drôle et culte.
    Une analyse réussie de la société, une idée percutante, un univers riche qui donne envie de s'y attarder. Les acteurs sont efficaces et ils incarnent parfaitement leur rôle.
    Jean Reno est au top, Era colle parfaitement au film, et ces petits plus ne sont pas les seuls.
    Tout pleins de petits ingrédient qui donnent un film réussi.
    La recette n'a pas été notée malheureusement, je doute que l'on réussisse à faire mieux avec une quelconque suite.

Film à voir !
    Publiée le 24 avril 2016
    Une comédie française culte. Le casting, le scénario et les répliques sont cultes. Une comédie bien "foutue". La musique apporte un plus non négligeable. Peut-être ce qu'il manque aux comédies actuelles. Un bon projet. A voir et ça ne vieillit pas... 1993 !