Les Visiteurs
    57997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 avril 2024
    Qui ne connait pas ce film légendaire ? Les visiteurs réunit une pléiade de comiques français au top de leur forme dans les années 90. Le film narre les mésaventures d'un comte et son fidèle écuyer du Moyen-âge qui vont traverser le temps pour atterrir en 1992. Ils vont alors devoir trouver les moyens de se libérer d'un terrible sort en se confrontant à des descendants.
    Un nombre incalculable de séquences loufoques et géniales ponctuent le film avec une Valérie Lemercier extraordinaire. Elle est tout simplement magique dans son rôle.
    Bref : tout simplement Okayyyyyyy
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Plutôt bonne comédie mais je suis déçu. Le film est largement sur-côté. Ça reste un classique à voir mais bon....
    GinBay
    GinBay

Publiée le 16 mars 2024
    Vu 5 fois, 10 fois, cent fois et je ris à chaque fois. Film culte. Et " inracontable." Aucun résumé ne saurait retranscrire le jeu comique des acteurs, Reno, Clavier,et... Valérie Lemercier inenarrable.
    Allez tiens, je m en refais une cent-unieme pour la route. "Okkkaayy"..
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 1 mars 2024
    Le duo Reno-Clavier fonctionne à merveille. Certains second rôles sont très bien joué. Je n'aime pas trop le tout début du film, un peu grotesque, mais ensuite cela devient une très bonne comédie, presque un classique même.
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 18 février 2024
    Franchement excellent je trouve. Je l'ai revu récemment et je n'ai absolument pas vu le temps passer, tout s'enchaine à la perfection en fait. Le film a tous les ressorts réussis d'une excellente comédie à la française. La BO d'Era ne gache rien.
    Killer B
    Killer B

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film très surcôté j'ai regardé ça avec ma famille 20 premières minutes du film good.
    Mais au bout d'un moment ça en devient trop ennuyeux on s'ennuie on veut dormir mais on doit continuer ce film pas drôle la seule bonne actrice est celle en lien de parenté avec le protagoniste.
    Je conseille pas nul
    Bilo
    Bilo

Publiée le 29 janvier 2024
    OKAAAAAYYYYY !
    JOUR ! NUIT !
    LA GULULINON MALBROUTE S'EN VA T'EN GUERRE
    ET ON LUI PAYERA LE JONG (?) COMME AU PAYS DU LIMOUSIN

Bref, je pourrais continuer, mais voici quelques phrases considérées comme "cultes" de ce film porté aux nues par la tranche populaire, ça en dit long sur le niveau...

Alors bon ok (OKAAAY, oualala on se fend la poire dis donc), le scénario est bien trouvé, le voyage dans le temps ça intéresse le peuple mais c'est amené vraiment de manière grossière. Quant au jeu d'acteur, parlons-en ! Ils en font trop, avec notamment Clavier qui copie De Funès à chaque mot et fait le guignol, tout ça pour tenter d'avoir un César qu'il n'aura pas. "Chez !" comme disent les jeunes.

Les scènes de découverte du monde civilisé, bon ça fait peut-être sourire au début avec le barbotage dans les toilettes et le bain tout habillé, mais finalement c'est une critique de la société où les pauvres sont sales et ne savent pas manger.

Et puis y a la place de la Femme. Valérie Lemerdier accueille les réfugiés à coup de "Ah ! Oh ! Ah !" et on se demande si elle pourra s'émanciper de son mari un jour. Dame Gynette est vue comme une profiteuse et voleuse, belle image de la femme là aussi. Toutes les prostituées ne sont pas des voleuses, loin de là !

Bref, le film surfe sur des blagues beauf et l'humour pipi-caca qui restent dans les mémoires visiblement. Cela a au moins le mérite de réunir les gueux autour d'un même coin.
    El Djazzair
    El Djazzair

Publiée le 12 janvier 2024
    Intemporel ! Ce film me fera toujours autant rire, pour moi c'est l'une des meilleures comédie française de l'histoire.
    Bruno Gentereau
    Bruno Gentereau

Publiée le 11 janvier 2024
    Un film terrifiant par bien des aspects, mais terriblement drôle et bien senti.
    Il n'a pas pris une ride
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    Film vu à sortie en 1993, un impact comique certain avec un duo parfait pour les rôles de chevalier et serviteur médiévaux ainsi qu'arriviste et nobles de la fin du XXème siècle. Un côté fabriqué mais une originalité et une histoire soutenue qui a fait un carton.
    Liliancdllilian
    Liliancdllilian

Publiée le 6 novembre 2023
    Comment ne pas mettre plus de 3,5 a ce classique de la comédie française ! de bonne vanne et un film qui ne pourrit pas avec le temps ! Cependant il y a quelques moments de moins bpn dans le film.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    C'est culte, c'est drôle. Allez-y et vous vous souviendrez que la France a su faire de vraies comédies par le passé.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 24 septembre 2023
    "Les Visiteurs," film culte de la comédie française sorti en 1993, nous plonge dans une aventure aussi simple que redoutablement efficace. En l'an de grâce 1112, le comte de Montmirail et son fidèle écuyer, Jacquouille la Fripouille, se retrouvent propulsés en l'an 1993 après avoir bu une potion magique fabriquée par l'enchanteur Eusaebius. Le casting, composé de Christian Clavier, Jean Reno et Valérie Lemercier, est tout à fait emblématique.

Ce film est imprégné de répliques devenues cultes, régulièrement citées dans le langage populaire. L'humour y est absurde et décalé, à l'image de la séquence mémorable où Jacquouille découvre les toilettes modernes. La musique accompagne parfaitement le film, renforçant l'ambiance délirante.

"Les Visiteurs" offre également un développement intéressant des personnages, notamment Jacquouille, qui passe d'un rôle de bouffon à celui d'un individu prenant son destin en main. Le scénario, bien que simple, n'est pas déplaisant, et le film parvient à être divertissant pour de nombreux spectateurs.

Cependant, ce style d'humour absurde, bien que drôle en sketchs, ne fonctionne pas pour moi sur une durée de film entière. Pour moi, l'absurdité constante peut sembler fatigante, ne laissant place qu'à quelques rires sporadiques. En fin de compte, "Les Visiteurs" reste un film culte pour ceux qui apprécient ce type d'humour, mais personnelle cela ne m'a pas conquis malgré un certain charme indéniable.
    Antonin GUERLAVAIS
    Antonin GUERLAVAIS

Publiée le 29 août 2023
    Une comédie.
    Un scénario moux qui ne se base que sur du ridicule et des blagues prévisibles qui rendent ce film très lourd.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 8 août 2023
    Ce film a tout pour être considéré comme culte. L'histoire de personnages médiévaux qui se retrouvent dans notre époque est inventive, les effets spéciaux pour une production française sont vraiment bluffants.
    Les acteurs sont tous bons : entre Jean Reno et son charisme, Christian Clavier dans son meilleur rôle et Valérie Lemercier avec son côté petite bourgeoise, on peut s'attacher à eux. Leurs répliques sont drôles, tout comme leurs interactions.
    La mise en scène de Jean-Marie Poiré est très bonne et nous offre quelques bonnes idées.
    Les costumes sont criants de réalisme et font vrais et la musique colle très bien à l'intrigue et à l'ambiance.

"Les Visiteurs" est ainsi une comédie française géniale, qui vieillit très bien et qui peut faire passer notre mauvaise journée pour une très belle, sauf ses suites.