Les Visiteurs
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    La comédie franchouillarde à son paroxysme ! J'ai dû voir ce film au moins cinquante fois et je le connais par cœur. Certaines répliques sont devenues cultes (à e devenir agaçantes même !). Les acteurs sont excellents dans cette très bonne comédie teintée de fantastique. Le décalage temporel est vraiment très drôle et donne alors lieu à des situations rocambolesques et des quiproquos hilarants.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Film culte par excellence où les gags et les fou rires s'enchaînent à une vitesse effrénés. Un classique indémodable.
    Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 23 janvier 2020
    le film culte français ! Cocktail hilarant. Merci à J.M. Poiré pour nous avoir concocté certaines comédies.
    Indominus 0
    Indominus 0

Publiée le 11 janvier 2020
    Bon je vais être très clair pour ce film : Les Visiteurs est une bonne voire très bonne comédie française ( une des seules d'ailleurs ) mais elle n'a en rien comme ce que dise certains que le film est incroyable ou que soit d'autre. C'est une bonne comédie française ( un film plutôt culte ) mais ça ne va pas plus loin voilà !!!
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 10 décembre 2019
    Ce film est devenu culte, et on comprend pourquoi. L'idée de base est bien trouvée, le scénario, sans être extraordinaire, est bien ficelé, et les gags nous font vraiment sourire. Clavier, Reno et Lemercier excellent dans leurs rôles respectifs. Chazel et Bujeau sont également géniaux. Ce premier opus est évidemment le meilleur de la saga.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 novembre 2019
    « Les visiteurs » est devenu une comédie française culte dès sa sortie grâce à : une histoire abordant les allers-retours dans le temps à la « Retour vers le futur » bien fantaisiste, des personnages truculents à souhait (cf. Jacquouille la Fripouille), des dialogues jubilatoires débités par des acteurs en totale roue libre (à ce titre, Clavier et Lemercier sont exceptionnels !) et des séquences cocasses hautement sympathiques (voir les scènes d’ablutions de nos deux compères moyenâgeux !). Bref, on rit toujours autant devant ce blockbuster hexagonal et ce, plus de vingt ans après !
    levicomte75
    levicomte75

Publiée le 5 novembre 2019
    Pour ne rien vous cacher j'avais décidé de me faire un week-end "rions un peu" que j'avais démarré avec le "diner de con" son Villeret exceptionnel et ses dialogues bourrés de répliques cultes. Sur cette bonne voie j'ai décidé de me refaire "les visiteurs".... houlà... je ne me souvenais plus à quel point c'était au ras des paquerettes. Si on excepte les 3 ou 4 saillies lancées le plus souvent en mode hystérique qui servent de de running gags ("okkkkkayyyy", "mais qu'est ce que que c'est que biingtz" et autres cartons de cours de récré) et le très bon jeu de Valérie Lemercier c'est quand même très très lourd... loin de la comédie française culte 2.5 / 5
    Happy life and flowers
    Happy life and flowers

Publiée le 5 novembre 2019
    Le premier film est pas mal comme comédie fantastique, un scénario intrigant de surréalisme qui débute avec la rencontre du moyen âge qui clash avec la modernité de 1992 en un choc. Le seigneur en tout honneur au périple meurtrier sous le coup de la sorcellerie, perd la main de sa promise, soit béni par le Roi pour ses faits d’armes de campagne. Échapper à se résigner d'être damné et ainsi réparé son erreur, une consultation chez le magicien qui connaît la potion miracle de voyage dans le temps et accompagner de son laquais, sont propulsés vers l’avant de l’histoire. Les infrastructures construites, des montagnes et les chemins de boue, les châteaux restent, il y a 1000 ans, sarrasin et clochards dans le même film. Les contemporains s'entrechoquent en un combat de fantassin CRS, ces moyens-âgeux sont sales, malpropres et vulgaires, c'est pas la bonne époque, retour dans le couloir du temps.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 10 août 2019
    Avec la sortie du 3 je me retape le 1er, et le 2ème aussi oui malheureusement, rassurez-vous j’irais pas jusqu’à la version en Amériques. N’empêche que j’ai été agréablement surpris de le redécouvrir. L’histoire est bonne, on respecte le côté voyage dans le temps avec le paradoxe temporel des 2 bagues, les effets spéciaux pour l’époque sont de qualité (ça fait mieux que nombre de nanars actuels), les acteurs sont bons, pas étonnants que ces rôles leur restent collés à la peau, plein de répliques cultes, de l’humour (oui un peu plus aurait été préférable), une trame assez classique, une musique adéquat d’Era excusez du peu, des décors naturels sympas et d’autres qui collent à la réalité, de même que leur langage et leurs manies, pas grand-chose à redire en somme.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juin 2019
    Ce film culte, réalisé par Jean-Marie Poiré et sorti en 1993, est tout simplement excellent ! L'ayant regardé en boucle en VHS lorsque j'étais petit, j'avais peur qu'un regard nouveau ne vienne gâcher tous ces bons souvenirs mais c'est finalement tout le contraire et je dois dire que j'apprécie toujours autant ! L'idée est excellente, c'est l'histoire de deux moyenâgeux qui voyagent dans le temps et arrivent accidentellement en 1992, ils doivent alors trouver un moyen de repartir dans le temps. C'est sûr que si on ne connait absolument pas le film et que l'on commence par lire ce synopsis, nous pouvons déjà s'imaginer des blagues lourdes, des répliques graveleuses et des gags bien navrant. Mais ce film est sorti à une époque où le comique français faisait encore rire et était assez original, ce qui nous donne un film très travaillé et drôle ! Nous ne tombons en effet à aucun moment dans la facilité, le scénario est très bien écrit, les répliques sont percutantes et sont d'ailleurs pour certaines devenues cultes et les personnages sont géniaux et très bien imaginés. Le duo principal du film fonctionne certes sur quelques chose d'assez cliché, celui des caractères opposés, mais tous les personnages en arrière plan sont très bien écrits. Le rythme est effréné, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, nous avons des gags toutes les trois minutes mais ça n'en est jamais lassant ou ridicule. Du côté de la réalisation, elle nous impose un rythme acharné, notamment avec un montage ultra-rapide, et nous avons également tous ces plans, bien reconnaissables du réalisateur. Petite mention spéciale également pour les effets spéciaux qui sont très bons et n'ont pas trop vieillis. En ce qui concerne les acteurs, nous reprenons pour les rôles principaux la même équipe que pour le fil précédent de Poiré, à savoir "L'Opération Corned-Beef", et ça fonctionne toujours aussi bien ! De même pour les seconds rôles d'ailleurs qui sont très bons. "Les Visiteurs" est donc un classique qui ne se démode pas !
    Antony Cometti
    Antony Cometti

Publiée le 18 mai 2019
    Excellent film, un pur chef d'œuvre ! A voir et à revoir avec des dialogues et expressions du film qui se retiennent par cœur.
    Alexis P
    Alexis P

Publiée le 16 mai 2019
    Un chef d'œuvre, une des meilleures comédies de l'histoire du cinéma français, à consommer sans modération !
    Dache
    Dache

Publiée le 9 avril 2019
    Chef d'oeuvre dans le sens des répliques !! Ce film est culte, ces répliques sont justes Enorme!! L'histoire du voyage dans le temps est totalement foireuse, mais le but principal de cette comédie est de se divertir, avec une idée de chevalier/bouffon dans le monde actuel, et çà c'est du génie. "Jour ,nuit,jour nuit xD" "mais non cest Ok , regardez, je la lustre je la polieee ! enfin bon tellement de répliques geniallisme ! A voir au moins une fois
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 5 avril 2019
    que dire de ce film, surement une des meilleures comedies de ces 30 dernieres annees, un scenario genial, des acteurs extrraordianaires, chaque scene est super, dans l'histoire du cinema, a voir et revoir sans limite
    Adrienr Chassagne
    Adrienr Chassagne

Publiée le 12 février 2019
    Ce film est un chef d'œuvre , j'avoue qu'il fallait y penser a envoyer c'est 2 personnes au 20 éme siécle . Ce film est génial et je vous conseil si c'est pas déjà fait de le regarder .