Les Visiteurs
    58034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Publiée le 17 décembre 2017
    Comédie loufoque et culte qui réunit le duo savoureux Jean Réno / Christian Clavier. Une aventure burlesque et délirante à voir au moins une fois !
    Publiée le 14 décembre 2017
    Un film français culte et ridicule avec une idée scénaristique originale, des gags vaguement drôle, une réalisation moyenne, un rythme trop lent, un humour lourdingue et des acteurs assez mauvais.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 novembre 2017
    Une des comédies françaises les plus cultes de toute l'histoire du cinéma français et aussi l'une de mes comédies préférés. Le premier film des Visiteurs restera à jamais dans la mémoire des gens grâce à son humour, qui pour l'instant, pas trop lourd, sa créativité et aussi pour l'un des rôles cultes de Jean Reno en tant que Godefroy de Montmirail et Christian Clavier pour Jacquouille La Fripouille. Et aussi mention spéciale à Valérie Lemercier qui est drôle et excellente. Bref, Jean-Marie Poiré nous avait offert une vraie oeuvre de comédie avec Les Visiteurs, c'est juste dommage que ses suites soient aussi pourries (même si j'avais plutôt bien apprécié le 2). Donc matez le premier volet car celui-là il vaut vraiment le coup.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 24 septembre 2017
    Ce film culte de la comédie française est quand même loin d'être un chef-d'oeuvre. La faute à des acteurs exécrables, en dehors des talentueux Lemercier et Réno. On peut surjouer, mais il y a des limites. Les "ça puire messire", "cousin Hubert", "dingue ok-aaaai" (immonde Synthé) et autres lourdes répliques du genre, accompagnées de mimiques insupportables, s'accumulent jusqu'à la lie; les rebondissements sont bidons ; les faux-raccords, anachronismes et incohérences nombreux. A commencer par l'ancien français qui nous serait incompréhensible et inversement. La seule touche d'originalité est apportée par le fantastique. Les décors et costumes sont aussi très bons, tout comme la réalisation d'ensemble. Donc ce n'est pas la subtilité qui caractérise ce film. Son but de divertir est atteint, certes. Mais le spectateur aussi. Le succès des "Visiteurs" est une énigme à lui seul. On ne parlera même pas des suites catastrophiques. Bon allez, une bonne "Grande Vadrouille", un "Tonton Flingueur" et une "Chèvre" pour rattraper le tir.
    Publiée le 24 août 2017
    Un film exceptionnel où le duo Clavier/Reno fonctionne à merveille. La musique d'Era est prenante, l'humour omniprésente et ce vieux français réinventé qu'usent Jacquouille est à tordre de rire.
    Publiée le 11 août 2017
    “Les Visiteurs” est un film français réalisé par Jean-Marie Poiré avec une idée scénaristique originale et amusante, des gags vaguement drôle, une réalisation moyenne, un rythme trop lent, un humour lourdingue et des acteurs assez mauvais. C’est nul.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    Voici un des plus cultissimes films français normal fous rires garantis et répliques cultes un bon 4/5. Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 19 mai 2017
    "Le concept de ce film est donc assez original et, surtout, très bien exploité. Il permet d’amener une intrigue très captivante avec de très bons rebondissements, de bonnes prises de risque et des pistes très intéressantes pour la suite. Finalement, au niveau de l’histoire du long-métrage, la seule chose que l’on pourra regretter, c’est la présence de quelques facilités scénaristiques.

Dans l’ensemble, le film est plutôt bien rythmé. Il y a juste quelques transitions trop rapides, voire trop brutales, mais de manière générale, on ne s’ennuie à aucun moment.

Le long-métrage mélange efficacement de l’humour décalé (en allant parfois sur le terrain de l’humour noir), du suspens et un peu d’action en arrivant à être à la fois une comédie contemporaine (vraiment drôle) et un film historique sur la chevalerie (avec une bonne reconstitution du moyen-âge). Ça donne une ambiance très bien maîtrisée malgré quelques passages un peu ridicules (qui viennent souvent des transitions trop rapides)."

La suite sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 18 avril 2017
    Un classique ! un film culte ! une bonne dose d'humour, le rythme y est, on ne s'ennuie pas 1 seconde, le scénario qui fait rêver : 2 chevaliers du Moyen Âge au 21ième siècle dans une maison bourgeoise, est ce pas magnifique ? :D Jean Reno et Christian Clavier sont excellents ! Tout les éléments sont réunis pour réaliser un bon film, parfait !
    Publiée le 6 mars 2017
    L'un des films français les plus drôles ! Le trio Clavier-Lemercier-Reno est fantastique, un vrai plaisir ! 👍🏻
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 février 2017
    Incontestablement, un des meilleurs films non seulement du registre de la comédie du moins française, mais également de tous l'industrie cinématographique française ! Tout y est : des acteurs au top, un scénario fantastique, un rythme sans temps mort, des musiques géniales, des répliques et des scènes cultes toutes les 5 minutes et qui restent ancrés dans les mémoires. On ne cesse de rigoler du début à la fin et en plus, on ne s'ennuie jamais. Je ne m'en lasse pas. Sérieusement, des comédies aussi drôles, on n'en voit quasiment plus de nos jours dans le cinéma.
    konika0
    konika0

Publiée le 4 février 2017
    Que vaut ce classique de la comédie made in France d'il y a 20 ans ? En tout cas, il faut bien constater que le film n'a pas tant vieilli que ça. Ça reste bien écrit, les situations sont bonnes et l'histoire du voyage dans le temps est une formidable sources de gags. Au delà de la caricature qu'on a pu en faire (et moi le premier), Clavier est très bon, de même que Valérie Lemercier. Résultat, malgré un ton très franchouillard, un côté un peu lourdaud et une esthétique pas toujours très heureuse, on rit de bon cœur. Au final, la tempête médiatique de l'époque n'a pas entamé la candidature du film au statut de classique.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Culte ! Tout est parfait ! L'humour est à tomber, les acteurs jouent divinement bien, le montage est génial ! La meilleure comédie d'aventure française !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 novembre 2016
    Sortez les atours de festoie, ce film est une dinguerie ! Et oui Les Visiteurs c'est la meilleure comédie francaise à mon sens ! Sir Godefroy de Montmirail et Mr. Ouille forment un duo d'enfer !
    Alors l'histoire c'est du grand nanar mais c'est tellement drôle et puis les répliques sont juste cultes, que ca soit avec le cultissime "okayyyyy" ou le "messire un sarasin !", toutes ces répliques fantastiques font le charme de ce film. Plusieurs films ont fait suite à celui-ci mais aucun ne lui arrive à la cheville. Les Visiteurs c'est LE film francais culte pour moi !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 avril 2020
    Un très bon film culte . Une comédie jubilatoire et fantastique. Jean-Marie Poiré nous dévoile son humour intemporel. Jean Reno incarne Godefroy de Montmirail. Christian Clavier interprète à la fois Jacqouille et son descendant Jacquard . Valérie Lemercier joue à la fois Frénégonde et sa descendante Béatrice.