Les Visiteurs
    57994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 2 septembre 2023
    Le metteur en scène pour ce premier épisode, n'a pas du faire exprès au vu du second épisode qui est lourd et vulgaire. Ce scénario du 1 est trop bien, trop drôle, vu et revu 15 fois avec grand plaisir.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 4 septembre 2022
    Un classique du cinéma français qui a presque 30 ans aujourd'hui, mais qui est toujours aussi sympa à regarder.
    Mickael Myers
    Mickael Myers

Publiée le 15 août 2022
    Un classique, un film français à l ancienne, rien à dire sauf rire pendant 1h30, merci pour ce film
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 13 mai 2022
    "Les visiteurs" est un des meilleurs films comiques français existants, c'est simple on se bidonne du début à la fin. Il fallait déjà imaginé Godefroy de Montmirail et Jacquouille la fripouille se retrouvant à la fin du XXème siècle. Les gags s'enchaînent et sont tous plus bons les uns que les autres. Ce film est une véritable pépite dans le genre comique français, "Les visiteurs 2 et 33 sont d'ailleurs des bouses innommables à côté du chef d'oeuvre comique crée par Jean Marie Poirée pour ce premier opus. Les acteurs sont tous fabuleux notamment Jean Réno, Christian Clavier et Valérie Lemercier pour ce joyau du cinéma comique français.
    théophilecinephile
    théophilecinephile

Publiée le 27 juillet 2022
    La meilleur comédie française de tout les temps, tout est bien rien à dire. Petite larme versé pour le tas de crotte qui est évidemment la consécration des blagues de ce film.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 11 avril 2022
    Certainement la meilleure comédie française, on passe un moment excellent. Pas une minute de repis, on rit du début à la fin . Jean Marie Poiré a eu une super idée de faire passer les temps de deux personnages , dans les temps modernes. Super scénario, rien à dire.
    Publiée le 21 mars 2022
    Bien sur une des meilleures comédies de tous les temps, dans le top 10.
    Un gag par seconde, des acteurs cultes, les seconds rôles sont forts, même les troisièmes rôles sont géniaux ( le facteurs qui s'enfuit de sa 4L).
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 9 mars 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un accident rare et précieux : une comédie populaire qui fait rire.

Ce qui frappe tout d'abord c'est le soin apporté à recréer l'ambiance moyen-ageuse des premières minutes. Cette introduction étonnamment soignée implique un gros budget et confirme vu le farfelu du scénario que le projet était une vraie prise de risque. Cela le rend encore plus sympathique.

Le choc des époques et des cultures permet d'enchainer gag sur gag avec une efficacité qui force encore le respect 30ans plus tard. Les dialogues sont passés à la postérité et si j'avais un doute avant de lancer le visionnage, ils le méritent: "Un sarazin messire, okaayy, mais qu'est ce que c'est qu'ce bin's, diiiingue, pouah sa puire".

J'ai une admiration particulière pour les acteurs capables de créer le drôle. Ici, le trio est excellent: les interprétations (et même les corps!) de Jean Reno (grand et port altier), Valérie Lemercier (il faut la voir marcher) et Christian Clavier (le fouille merde courbé et le riche maniéré)
    Les effets spéciaux étaient probablement innovant pour l'époque mais j'ai du mal à voir leur intérêt aujourd'hui d'autant que le lien entre voyage dans le temps et morphing en tête d'animaux ne m'a pas frappé. Mon aversion pour le personnage de Ginette m'interroge également.

Le re-visionnage de ce film culte probablement 20 ans plus tard a dissipé un doute: il mérite son statut !
    Une scène : "et on lui pèlera le jonc" (mais toutes les scènes de repas sont... un régal haha)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 janvier 2022
    les visiteur représentait a l'époque de loin l'eceptionel film français, aujourd'hui connu comme un film qui a lancé la carrière de nombreux acteurs français. le scénario tien en réalité plus d'une parodie qu'autre chose avec l'inssuportable jackouille qui n'arrête pas dans ses scènes de faire l'imbécile, cest inssuportable, les moment où ils font les demerés et tentent dêtre drôle mais qui ne passe jamais.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 janvier 2022
    Revoir Les Visiteurs vingt-neuf ans après sa sortie, c'est se rendre compte à quel point ce film a marqué les années 1990. Le parler de Valérie Lemercier est juste sublime. Les pitreries de Christian Clavier sont hilarantes dans deux styles bien différents. La classe de Jean Reno, sa noblesse, sont éclatantes. Les rôles secondaires les mettent tous les trois en valeur. Les effets spéciaux sont justes. Les répliques mémorables (Okayyy ! Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ! C'est des malades !). Même si le voyage dans le temps avait déjà été traité auparavant (je pense à par exemple Retour Vers Le Futur), l'originalité du scénario est brillante. L'ensemble est jubilatoire, comme une cure de jouvence, un retour à la joie simple de l'enfance, dans ce délire temporel et touchant.
    Voyage International0511
    Voyage International0511

Publiée le 30 décembre 2021
    Que c'est hilarant !!! J'ai même dû prendre de la ventoline car je n'avais plus de souffle tellement j'ai rit ! Le succès de ce film est pleinement mérité. C'était la quatrième fois que je le revoyais et j'ai encore pris un immense plaisir en redécouvrant les dialogues iconiques de ce film. Les acteurs tels que Jean Reno, Christian Clavier, et les hilarantes Valérie Lemercier et Isabelle Nanty sont toujours aussi incroyables. Je ne m'en lasse jamais. Il fait partie de ces films desquels on entend le nom et l'on a envie d'en parler, de partager nos ressentis. Tout est parfait dans ce long-métrage devenu un classique de la comédie française.

Publiée le 7 octobre 2021
    Les Visiteurs débute dans une mise en scène historique extrêmement convaincante. En 1123 lors d'un combat palpitant opposant le roi Louis VI le Gros à son cousin anglais les Anglais sont vaincus grâce à l'intervention de Godefroy qui sauve in extremis son roi en décapitant un combattant anglais. En récompense de sa bravoure Godefroy est fait comte de Montmirail et est promis au mariage avec la fille d'un duc Frenegonde de Pouille interprétée par Valérie Lemercier. La comparaison avec Retour vers le futur ne s'arrête pas là. Comme Robert Zemeckis Jean-Marie Poiré ne prend pas pour acquis l'histoire comique pour laisser le film se lancer dans des blagues bon marché en nous suppliant de rire. Le scénario est riche de nombreuses intrigues secondaires qui enrichissent l'histoire principale et les performances de tous les acteurs ont le dosage parfait de maniérismes exagérés et de comportements réalistes. Reno agit très naturellement comme un vrai chevalier sûr de sa majesté tandis que Clavier livre une magnifique performance comique dans le rôle de Jacquouille prouvant qu'il est un digne successeur de Louis de Funès. Jacquouille la Fripouille est rapidement devenu l'un des personnages les plus mémorables du cinéma français. Le public a immédiatement aimé Jacquouille et il font maintenant ainsi que Les Visiteurs partie de la culture populaire française...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 31 août 2021
    Un grand classique, des references dans lesquelles les enfants des annees 90 ce sont baignes. OKAYYY? C'est drole sans se prendre la tete et sans tomber dans le trop ridicule.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 août 2021
    Film comique français qui traverse bien les décennies depuis sa sortie, sans prendre trop de rides, ça reste efficace et très cocasse. J'adore la musique du générique signée Éric Lévi (Era) et le casting est vraiment top. C'est culte évidement !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 août 2021
    Les Visiteurs Critique:

Je pense avoir des ennemis….

Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Visiteurs", films pour beaucoup Extraordinaire….

Enorme succès à l'époque ce film est devenu aussi culte que, malheuresuement, maudit par le temps. Une génération de passé et une réputation déclinante de Christian Clavier dont le rendu impopulaire à déteint sur le film. Car en effet le succès du film s'est dénigré au fil des ans pour être considéré aujourd'hui comme une comédie sympa mais surestimé... A force il faut surtout avouer que le film est en vérité, aujourd'hui, sous-estimé, dont moi aussi je le sous-estime.

"Les Visiteurs" et encore un film qu’on connaît mais moi qu’il l’ait connu à 9 ans, j’avais tellement pas aimé que j’l’avais pas vue en entier. Et après j’les revue des années après mais c’est vraiment dans les années de les 13 ans, quand le le revoyant j’ai pris un peu plus de plaisir, le plaçant seulement avec une note de 6/10…
    Pourtant ça me dérange pas de le voir, je connais les scènes et répliques cultes mais j’y ai aucunes attaches.
    Surtout que j’ai souvent l’impression que le film est con. (En fait oui, il est con, mais c’est pas exactement dans ce sens que je l’imagine…)
    spoiler: Par exemple la scène culte de la baignoire, elle est rigolote mais quand tu y réfléchit deux minutes, les deux qui les recueils, avait juste à deviner qu’il allait foutre le bordel avec les shampooing
    Et nos personnages sont attachants mais clairement pas géniaux…
    Avec Jacquouille la couille qui est mon personnage préféré du film, des répliques cultes et son "Jour, Nuit, Jour, Nuit" , il est appréciable mais vers le fin ça en devient relou avec un twist d’une suite qui aura pas fait l’ont feu…
    Je parlerai pas des "Visiteurs 2" sur la Chaîne Allociné un jour car je m’en rappelle peu mais le peu de souvenirs que j’ai été moisi.
    Et puis ce personnage est joué par un acteur ou sa carrière a décollé après ça: Christian Clavier.
    Il jouera par la suite dans des films telle que "Astérix et Obélix contre César", les suites des "Bronzés", "Les Profs", "Babysitting 2" et une plutôt bonne comédie Française qui la redonner un peu d’espoir au cinéma Français :"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?"

(Ps: Si y’a un film de Clavier a pas voir c’est "Momo" sorti en 2017)

A côté de l’affiche on n’a un acteur qui commençait déjà à être connu grâce à "Nikita"et surtout "Le Grand Bleu": C’est Jean Reno. Le mec qui joue dans beaucoup de mes films favoris comme "Le Roi Lion", "Léon", "Les Rivières Pourpres" 1 & 2, et autres. Et pour son rôle dans "Les Visiteurs" il joue très bien mais je trouve qu’il pourrait faire de meilleur performance à mon goût.
    Y’a Marie-Anne Chazel qu’on connaît surtout grâce à "Les Bronzés", et récemment "30 Jours Max".
    Elle livre le meilleur jeu humoristique et sincère du long-métrage.

Maintenant je vais le stopper là car j’ai l’impression que plus j’écris, plus je le ferai des ennemis…😂
    C’est un film que j’admire pas énormément mais ça me dérange pas de le voir puis revoir.
    Bref je le conseille malgré tout
    5,5/10