Les Visiteurs
    57994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Alexandre T.
    Alexandre T.

Publiée le 4 janvier 2019
    Vu, revu et re-revu mais toujours aussi bon ! On n’est pas dans la grande finesse, mais la satyre sociale est malgré tout bien sentie, les caricatures font mouche, le décalage temporel fonctionne et actionne les zygomatiques. Finalement, on a envie aussi de retourner au Moyen Âge.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 29 novembre 2018
    Une des plus grandes comédies françaises .
    Les personnages les répliques sont cultes . Une histoire original des gags a tout va . La bonne époque 90 un duo inoubliable Reno:Clavier
    Dans la même veine que les 3 frères ou du dîner des cons .
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 octobre 2018
    Très déçu. Je l'avais pas vu depuis au moins dix ans. La mise en scène est affreuse. Le montage hystérique et les gags ont quand même beaucoup viellis. Reste une ou deux scènes encore marrantes mais bon...
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Les Visiteurs

Ce film est loin d'être excellent (début mauvais, milieu très drôle, fin faiblarde), mais la fibre comique est là, grâce au jeu des acteurs et grâce à la mise en image. La farce comique est parfois forcée ; mais cela passe et le tout s'avère plutôt divertissant et plaisant, frais comme un apéro d'été ! A voir et à revoir sans connaître l'ennui.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 23 juillet 2018
    Superbe comédie des années 90 pleine de répliques cultes!
    Personnellement, Valérie Lemercier m'a fait mourir de rire dans ce film dans son rôle de gentille bourgeoise.
    Je peux le visionner plusieurs fois par an et toujours autant rire!
    Les effets spéciaux n'ont pas très bien vieillis mais ce n'est pas ce qu'on retient du film!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 juillet 2018
    Le concept de projeter un duo clownesque dans une situation qu’il ne maîtrise pas du tout est un ressort classique de la comédie et Jean-Marie Poiré le maîtrise. Les visiteurs n’a pas volé son statut de comédie culte. Les dialogues, parfaitement écrits, sont une formidable partition pour les acteurs grâce à la façon dont les évolutions du langage sont exploitées. Ça fuse à cent à l’heure, quitte à être parfois un peu épuisant.
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente comédie fantastique sur deux plans qui oscille entre la fin du XXe siècle et le XIe siècle. Un enchanteur envoie par erreur un chevalier et son écuyer dans le futur.
    robnn
    robnn

Publiée le 8 avril 2018
    J'ai rarement vu un film FRANCAIS et "ANCIEN" aussi réussi.
    Les acteurs sont juste excellents.
    C'est très drôle et ça le restera toujours. Film culte à ne surtout pas manquer.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 13 mars 2018
    Bon je vais pas tourné autour du pot, ce film est hilarant, drôle, bien interprété grâce à des acteurs formidables qui nous offres une prestation de rêve. En plus de vingt ans le film n'a pris une seule ride et fait toujours rire petit et grand. Un classique du cinéma francais comme on arrivera plus à retranscrir à l'écran. Bémol tout de même, le film est parfois mal cadré mais bon cela ne boude pas notre plaisir devant ce chef d'oeuvre. 4,5/5
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 mai 2019
    une comédie bien pensée qui navigue entre passé et présent, sur un scénario travaillé et un rythme très efficace. des réparties devenues culte, les acteurs s'en donnent à coeur joie et déclenchent les fous rires. une grande réussite, un marqueur du genre des années 90!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 juillet 2019
    Un grand classique du cinéma français avec 2 acteurs qui ont marqué leur époque et qui sont particulièrement bons dans ce film : Jean Réno et Christian Clavier. Ce dernier est particulièrement mémorable en Jacqouille et nombre de ses répliques sont désormais cultes ! Et franchement, même après l’avoir vu plusieurs fois et en connaissant l’histoire par cœur, j’ai bien rigolé et passé un bon moment.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 4 février 2018
    Le gros carton comique franchouille de la première moitié des 90’s ne peut aujourd’hui plus taire son âge. A l’époque, la machine était prestigieuse : des transfuges du Splendid, qui emmenaient avec eux leur cinéaste phare, Jean-Marie Poiré, le support des Réno, Nanty, Lemercier, des effets spéciaux au-dessus de la moyenne locale, une campagne médiatique massive – on savait à quoi s’en tenir avant même la sortie en salles. Qu’en reste-t-il plus de trente ans après ? Une grosse farce bien grasse, vulgaire, scatophile et grand-guignolesque, qui ne mise que sur l’excès, la vanne potache qui tâche, l’esclaffe sur un plateau télé animé par Jean-Pierre Pernaut. Parfois, on sourit. Clavier n’est pas encore l’insupportable pitre qu’on a beaucoup trop vu, et son duo avec Léon montre quelque ressource, surtout quand il est dédoublé par le scénario. Mais tout ça, quand on le revoit adulte, est quand même assez navrant. Assez seulement, car la vraie déchéance arrivera plus tard, dans les abominables numéros suivants. Comme presque toujours, le premier reste le meilleur. Ou bien le moins pire.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 6 janvier 2019
    Ah la la l’un des films français les plus drôles que j’ai vu avec le film la banane � les acteurs Jean Reno et Christian clavier se donnent à fond pour nous faire rire le film plaira je pense à tout le monde une des meilleurs comédie françaises c’est le film préféré de Henry de lesquen ça veut dire quelque chose ça
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un film français culte et ridicule avec une idée scénaristique originale, des gags vaguement drôle, une réalisation moyenne, un rythme trop lent, un humour lourdingue et des acteurs assez mauvais.