Les Visiteurs
    57994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Visiteurs ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 5 juin 2021
    Des répliques cultes, et drôles pour certaines mais franchement que c'est lourd, trop répétitif, pénible par moment. Une comédie française passable et sans grand intérêt.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 29 décembre 2023
    J'adore les films historiques et les films comiques. Alors je ne pouvais qu'aimer les Visiteurs. Surtout pour Jean Reno parfait dans le contre-emploi. Moins pour Christian Clavier qui ne fait pas dans la subtilité.
    Par contre Valérie Lemercier elle, est excellente.
    Kiki
    Kiki

Publiée le 2 juin 2021
    Excellent film, Clavier et Reno sont juste excellent, et la bande son du film est magnifique. Un grand classique de la comédie française !
    stans007
    stans007

Publiée le 8 avril 2021
    Ce film (tourné à Carcassonne) m’avait fait pleurer de rire lors de sa sortie en salle. A la revoyure, je suis déçu : je le trouve poussif et lourd malgré d’indéniables bonnes idées.
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 10 mars 2021
    On est pas sur le film du siècle. Il est culte de par ses répliques, mais pas par son scénario qui n'a rien d'extrêmement intéressant.

L'idée globale du film est très bonne seulement c'est cramé que les scénaristes ont poussé des scènes assez loin juste pour pouvoir placer leurs vannes. Ça manque de charme dans l'humour pour moi.

Disons qu'au bout de 20 fois que les deux salissent et cassent le château on est plus vraiment étonnés ni esclafés de rire.

Pour moi ce n'est pas vraiment un film, c'est plus une compilation de blague sur un mélange d'univers, avec un scénario histoire de dire que c'est un film et qu'on peut le vendre à des producteurs qui le diffuseront.

Sinon les vannes sont divertissantes en soit, quoique très redondantes au bout d'un moment.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 22 janvier 2021
    Excellent film. Il n'a pas du tout vieilli. Très bien réalisé pour son époque. Très drôle. Jean Reno, Christian Clavier et Valerie Lemercier sont vraiment tops. Le reste du casting est très bon également. 4/5.
    Pascal Vandewynckel
    Pascal Vandewynckel

Publiée le 16 janvier 2021
    je n'ai même pas su tenir jusqu'à la fin tant c'est nul de chez nul rarement vu un film aussi nul ...Humour lourdingue cradoque non merci...de plus c'est mal réalisé les dialogues c'est du racolage façon youtubeur novice ...Bref je n'ai jamais aimai se film je ne comprend toujours pas pourquoi ce film a fait un tel carton...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 janvier 2021
    Une formidable comédie qui n'a pas pris une ride. Le film est une succession de gags et le décalage entre ces hommes venus du Moyen Âge et la société du 20e siècle est source de nombreux moments très drôles. Jean Reno et Christian Clavier sont excellents et Valérie Lemercier est irrésistible en noble bcbg. A voir et revoir sans hésiter.
    Ilan
    Ilan

Publiée le 23 décembre 2020
    pire film que j'ai vu de toute ma vie. ce film est nul, il n'a pas de scénario, les acteurs joue mal, c'est lourd, bauffe. bref ne surtout pas regarder ce film car sinon vous le regrettez.
    OVER FLOEZ
    OVER FLOEZ

Publiée le 27 novembre 2020
    les visiteurs est surement la comédie française la plus connus et ça se comprend, le films est débile du début à la fin. le pitch et WTF (on est dans retour vers le futur mais avec des c**). le films est un enchainement de gags tous plus réussie les un que les autres et qui font beaucoup rires. les acteur sont phénoménale. Christian Clavier et Jean Renneau sont incroyable et les costumes sont très réussie. bref : un films à mourir de rire. note : 19/20
    Ser Ena
    Ser Ena

Publiée le 22 novembre 2020
    Confirme-moi génialissime et cultissime ! Des répliques qui sont rentrées dans le vocabulaire populaire. Je l'ai revu peut-être 100 fois avec toujours autant de plaisir est toujours autant de rires. Si je suis triste il me suffit de penser à une réplique drôle et le moral revient. Pour moi c'est un chef-d'œuvre !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 17 novembre 2020
    Un classique du cinéma français !
    Les dialogues sont hilarants : le langage moyenâgeux du Comte Godefroy de Montmirail et de son écuyer Jacquouille, l'exaltation de Jacquart et de Dame Ginette, le côté bourgeoise cul-pincé de Dame Béatrice. La BO aventureuse est topissime. Et que dire des acteurs : ils sont épatants, truculents, exaltés (Jean Reno, Christian Clavier, Valérie Lemercier, Marie-Anne Chazel, Isabelle Nanty, Christian Bujeau…).
    Un mastodonte du cinéma français, intemporel !
    Quentin Fosset
    Quentin Fosset

Publiée le 12 novembre 2020
    le meilleur des 3 ! le film est vraiment drôle, le rythme est bien et le scénario est bien aussi. un bon film français.
    SPRINK X2004
    SPRINK X2004

Publiée le 8 novembre 2020
    Drôle, Hilarant, mythique, culte,original indépassable Les Visiteurs est vraiment un film culte et à mon goût la plus grande comédie Française depuis Louis de Funès La Grande Vadrouille !! C'est nice !!
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 15 octobre 2020
    Je n’ai jamais été très fan de cette comédie pourtant réputée. Je la trouve franchement paresseuse dans sa première partie, trop simpliste par rapport à son sujet plutôt original, mais surtout je la considère affreusement mal servie par des comédiens qui surjouent et cabotinent à l’excès. Certes, c’est le principe de la comédie que d’en rajouter des caisses mais c’est vrai que Christian Clavier (que je trouve globalement amusant) en fait ici trop, de même que Valérie Lemercier, pourtant encensée pour sa prestation.
    Ces bourgeois-aristocrates sont vraiment insupportables et manquent totalement de finesse dans leur jeu pour être attachants ou drôles. Le Clavier-bashing avec les « C’est OKAY !!!!! » et « Mais qu’est-ce que c’est que ce bins ? » ont, il faut l’avouer, été très efficaces tant ces scènes sont devenues totalement insupportables. Le temps n’a pas très bien aidé le film non plus. Ce qu’on a retenu n’est pas le meilleur et beaucoup de choses ont plutôt mal vieilli. Certains passages restent amusants, les effets spéciaux de qualité, les antagonismes de personnages pertinents, mais le rythme est décousu et cela n’atteint pas le niveau de certaines comédies qui ont bien mieux traversé (sombre ironie…) les affres du temps. Distrayant mais pas davantage en dépit du phénomène qu’il a, en son temps, constitué.