The Punisher
    2,3
    4944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher ?

Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 16 novembre 2015
    "The Punisher" est un film qui ne figure pas parmi les références des films comics. Souvent, même, il est extrêmement décrié... et pourtant réussi.

Il s’agit là de la première réalisation de Jonathan Hensleigh, plus connu pour ses talents de scénariste ("Jumanji", "Armageddon" & "Une journée en enfer") que de metteur en scène (seulement trois films : "The Punisher", "Welcome to the Jungle" & "Irish Gangster"). Toujours est-il qu’on sent l’envie de bien faire dès les premières minutes avec une séquence d’action efficace aux dialogues savoureux. Dès cet instant, la tension monte et la vengeance de Howard Saint (John Travolta) arrive sur la pointe des pieds. Cette dernière, jouissant d’une mise en scène froide et plutôt crue (ce qui est rare pour un film Marvel), offre un véritable moment d’horreur avec un massacre à la fois spectaculaire et réaliste de toute une famille innocente. Thomas Jane se montre d’ailleurs irréprochable et constitue la clé de voûte de l’action durant cette séquence alternant courses rythmées, meurtres aux mouvements impeccables et, surtout, tristesse. Le héros est pris aux tripes et, rien qu’au regard qu’il lance à l’horizon, on sent que le Punisher, véritable tueur empli de haine, est déjà né.

La suite du métrage s’oriente dès lors vers le vigilante incroyablement rythmé naviguant entre scènes d’humour, de désespoir et, surtout, scènes de fusillades en tous genres traitées de manière jouissive par Hensleigh. Des séquences de bastons hors du commun nous sont proposées, agrémentées d’une bande originale entraînante, desquelles ressortent toute la rage et la pugnacité du héros de comics. L’adaptation est précise et les sentiments développés par l’œuvre ne font que renforcer la puissance du personnage principal. En restant froid, dur et ferme, le Punisher fédère par une certaine irrévérence mais surtout par sa capacité à être monsieur tout le monde. L’alternance entre cette apparence modeste, éloignée des super-héros en collants, et la folie meurtrière qui s’empare du personnage lors des scènes d’action conquit véritablement le spectateur jusqu’à un dénouement spectaculaire.

Rythmé de bout en bout, à la fois poignant et jouissif, "The Punisher" est sans conteste un très bon film de la Marvel.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 janvier 2014
    Une confrontation de deux acteurs pour un résultat plus que moyen! Un J Travolta en mafieux très caricatural et de fait pas très crédible . Quand à Thomas Jane certes Beau Mâle mais pas à la hauteur du super héros . En effet n'est pas un comic sur la vengeance mais plus tôt sur la punition (comme la main de Dieu qui juge , et punit!) . Dans le comic le héros n'a pas de costume ni de gadgets etc c'est le héros lui même qui se construit au delà de la souffrance . Et c'est là que le film déçoit . Manque de force , de personnalité . Presque plat ! Dommage avec un réalisateur comme Nolan et un acteur plus noir comme C Bâle (par exemple) on aurait pu avoir le côté obscur et noir du comic . Car pour ceux qui ne connaîtrait pas le comic le héros n'est pas gentil comme peut l'être les Super Man ou Spider Man . Il est noir, violent et impitoyable !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 30 octobre 2013
    Une pure bombe! Un scénario exceptionnel. L'interprétation de Thomas Jane est moins sombre que celle de Dolph Lundgren mais en tout aussi efficace. John Travolta est très convaincant. Les scènes d'actions sont peu nombreuses mais méchamment efficaces. Un film incontournable.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 octobre 2013
    Une excellente adaptation du comic book très noir , très controversé avec un personnage très noir interprété par Thomas Jane qui affronte John Travolta , crédible dans le rôle de vilain !!! Cet affrontement fait repenser à celui de Volte/face entre John Travolta et Nicolas Cage !!!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 23 août 2013
    Perso j'ai bien aimé, la seule et unique adaptation du perso qui passe bien !
    Publiée le 18 août 2013
    Ouille ouille ouille!!!
    La c'est du lourd!!
    Heureusement qu'on a regardé cela à plusieurs en commentant, histoire de se marrer un peu.
    Tout d'abord, l'acteur principal n'est ni bon, ni mauvais mais il n'a pas beaucoup de charisme.
    Ensuite, l'histoire est bidon : aucun espoir de se raccrocher à une quelconque trame.
    Je ne connais pas les autres opus: mais celui-la est à fuir

A noter le coup de la bouche à incendie: J'avais pas compris au début pourquoi il se trimbalait avec
    Je vous laisse découvrir (quel suspens haletant!!!)
    Publiée le 9 août 2013
    "The punisher" n'est pas le meilleur Marvel que j'ai vue mais cependant il reste très correct niveaux scénario, les scènes d'action sont réussit. Côtés acteurs rien à dire. J'aime les films de vengeance et celui la est réussis.
    Publiée le 5 août 2013
    Vraiment bof. Bourré de clichés, et un personnage mal interprété.
    Vivement un remake, que ce fabuleux héros de Marvel ne finisse pas oublié avec un film qui ne li ressemble pas du tout.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 juillet 2013
    Encore une adaptation de comic, et pas des moindres, the Punisher est un personnage très intéressant et à l'emblème très bien fait et charismatique pour un dessin. Mais dans ce film, même si le réalisateur peut se targuer d'avoir amené John Travolta pour incarner le méchant et qu'il a quand même pas mal travaillé le scénario, n'a choisi son Punisher que pour son physique, parce que l'acteur est vraiment ridicule, il force trop son personnage et ça se voit, ce qui est dommage puisque l'acteur choisi pour Punisher War Zone est bien meilleur.
    Publiée le 17 juin 2013
    Fan de Marvel, j'avoue que ce film m'a laissé sur ma faim. Assez déçu car vraiment beaucoup trop de longueur.... J'ai failli m'endormir plusieurs fois. Hormis le final "explosif" un film timide et bien loin de la mentalité "Marvel". Un film à regarder comme un divertissement et sans chercher autre chose. Mon conseil, est quand même de boire un bon café avant de regarder ce film.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 juin 2013
    J'ai été un peu déçu de cette adapation du Punisher. Il pouvait avoir largement plus impressionant. Pour moi, c'est l'un des Marvel les moins réussis. Je n'ai pas trop accroché. On a du mal à se mettre dedans. Le rythme est assez lent. Je me suis ennuyé. Sa manque d'action. Sinon, les effets spéciaus sont réussis. J'ai bien aimé le combat entre Punisher et l'autre costo dans l'immeuble. Il y a une belle revanche et une sympatique confrontation. Un film d'action divertissent mais sans grand interêt tout de même.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 8 juin 2013
    Un bon thriller. Le scénario n'est pas des plus originaux mais les acteurs sont bons, il y a beaucoup d'action (et de massacres) et on se prend au jeu.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mai 2013
    TAKEN. Oh les cons, s'en prendre à la famille de frank Castle.... Vite volte/face, Travolta est ridicule et Will Patton gay, aie aie aie...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 août 2015
    Une surprise des plus total en visionnant ce film, qui étonnement est consacré sur un super-héros issu des comics Marvel. Habituellement, les studios Marvel nous sortent des films plus enfantin, moins violent..mais j'ai été scotché de toute cette colère, cette émotion, cette noirceur et cette violence que dégage ce film. L'histoire marque le spectateur par son efficacité redoutable, faite de sang et recouvert de rage et d'émotions. Le Punisher, héros du film, torturé et animé d'une vengeance féroce, dispose d'un attachement particulier. L'ambiance est absolument captivante, suivi d'excellentes musiques sous ses aires de vieilles américain. Efficace et prenant. Des scènes d'actions explosives et d'une violence incomparable pour un film qu'il est difficile de qualifier comme étant" un film de super-héros ". Toutefois Jonathan Hensleigh a bien respecté le personnage, peu connu pour être un justicier de cœur mais pour être un punisseur qui incarne l'esprit de vengeance et de justice personnelle, sur ce point là, la représentation du personnage sur grand écran est parfaite. Le Punisher s'oppose à Howard saint superbement interprété par John Travolta dans une vendetta sanglante proposant un spectacle violent mais étonnement captivant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 avril 2013
    Je l'ai vu après "war zone" et celui là aussi très bon avec en plus de très bons acteurs.