The Punisher
    2,4
    Votre avis sur The Punisher ?

Nicolas T
    Nicolas T

Je ne comprends pas pourquoi le monde critique tant ce film ! J'ai vu quasiment tout les films Marvel et je comprends très bien que l'on puisse rejeter les films tels que Daredevil, Elektra, Man-Thing, Howard the Duck, etc... Mais cette adaptation du comics de Garth Ennis et Steve Dillon rempli totalement son cahier des charges ! Les scènes d'action sont tout à fait honorables, la touche d'humour n'est pas lourde, un autre aspect de l'univers Marvel est montré, Thomas Jane est de mon point de vue un très bon acteur... Il est vrai que le méchant du film n'est pas original et que le scénario n'est pas incroyable, mais Travolta assure le spectacle et l'histoire est très bien menée, on ne s'ennuie à aucun moment. Sans oublier les colocataires du Punisher qui lui rappellent qu'avant d'être un justicier tueur, il est avant tout humain... Ils apportent une véritable bulle d'air au film, que l'on ne retrouvera pas dans celui de 2008 ! Faites vous un avis en le regardant, vraiment ! Je ne l'ai vu qu'en 2018 et pourtant ce film a été pour moi une des plus grandes surpises, pour un film Marvel.
    Clément P.
    Clément P.

Oh que la critique est sévère ! Pourtant Punisher est une belle adaptation Marvel, certes moins sombre, glauque et gore que son comics de référence mais tout de même assez Brutale, Dramatique, doté d'une belle mise en scène et d'un excellent casting. La bande son est également significative et de qualité. Puis quand est-il du personnage de Frank Castle .. ? Personnellement je le trouve pas mal travaillé notamment dans sa relation avec son voisinage ( mention spéciale au personnage de Ben Foster que l'on apprécie pour son courage ) et dans sa façon d'établir ses stratégies poussant l'ennemie dans ses derniers retranchements alors qu'il n'use pas que de violence . Les scènes d'action sont également dynamiques et bien bourrines voir sanglantes , ce qui rajoute du style au long métrage et reste fidèle au comics de base pour sa noirceur .
    Eric C.
    Eric C.

Il est rare de voir des films aussi inconstants qui oscillent entre l'excellent film d'action façon vengeur solitaire, super combattant expérimenté qui revient implacable pour venger sa famille qui a été éliminée et le côté nanar par moments jusqu'à en être quasiment risible. Au niveau du thème, c'est simple on est totalement dans le genre auto justice façon Un justicier dans la ville avec Charles Bronson sauf qu'ici le rôle est porté par Thomas Jane ,acteur peu connu, qui s'en sort plutôt bien dans le côté ténébreux, taiseux, et surtout indestructible dans les scènes d'action seul contre quasiment de véritables armées. Un casting alléchant par ailleurs avec John Travolta qui fleurte souvent avec la caricature du méchant puissant et riche un peu caractériel et capricieux mais qui sait aussi proposer des moments savoureux et drôles. Côté charme, Rebecca Romijn dans un rôle hélas sous exploité et même quasi anachronique de par cette sous histoire qui implique 3 voisins très atypiques mais dont l'utilité à l'histoire est très limitée voir en décalage dans le ton façon burlesque et farce. C'est bien mené au niveau des scènes d'action, les transitions entre les différentes scènes sont poussives et souvent aléatoires et sans rapport et le tout laisse un sentiment vraiment étrange d'autant plus que par moments c'est plutôt bien joué et d'autres totalement risible et caricatural. L'ensemble forme néanmoins un agréable divertissement, film d'action et de justicier où on ne s'ennuie pas une seconde et on peut regretter de ne pas avoir mieux exploité le potentiel des situations, acteurs et personnages.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Bon alors au programme un déferlement de violence mis en scène avec complaisance selon un leitmotiv des plus hypocrites : « Ce n’est pas une vengeance, c’est une punition ». Punition imposée par ce film à un spectateur un tant soit peu doué de raison qui réagira (on l’espère) à cet encouragement aveugle à l’auto-justice sans qu’un second degré ou qu’une mise en abyme du système judiciaire n’interviennent. Alors tout est bon pour justifier la démarche vindicative : la famille massacrée dans une scène plagiant ouvertement Mad Max, les gros méchants voulus tels des personnages tarantinesques qui sont en fait des caricatures sur pattes du plus mauvais effet, les marginaux attachants victimes malgré eux de la barbarie des plus forts des plus riches des plus intouchables. Le héros n’est jamais intéressant à suivre, a le charisme d’un sèche-linge et les enjeux de son manuel d’utilisation – on va laver les taches du passé et faire disparaître la crasse mouais –, est entouré par des acteurs peu concernés. Horrible mise en scène dépourvue d’idée mais gorgée de plans tous plus laids les uns que les autres. En outre, The Punisher cherche à se faire une place dans l’écurie des héros Marvel et se prend ainsi les pieds dans le tapis car ni l’humour noir ni la mythologie qu’aurait dû imposer le film ne fonctionnent. Le processus d’héroïsation creuse sa bêtise et n’iconise jamais. C’est nul et déviant à l’instar d’un Kick-Ass 2. Surtout jamais intelligent. « De bons souvenirs peuvent vous sauver la vie ». Assurément le film nous en laissera un exécrable. Dangereux par son propos et pour nos méninges. On oublie.
    Soso
    Soso

Franchement le premier Punisher était un peux mieux.C'est dommage parce Thomas Jane à perdu tout le caractère de Dolph Lugren,un scénario qui se noient dans la nullité,des acteurs tellement nul qui devrait être même pas récompenser,des scènes molle et soporifique.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Adaptation correct mais gentille du personnage du Punisher. Il fait assez soft en vue de certains films aujourd'hui. ça se laisse regarder mais ne marquera pas dans les adaptations en univers marvel
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Avant toute la vague des films de super-héros initiée par "Iron Man" il y a maintenant 10 ans, les adaptations de comic books étaient plus ou moins heureuses (et plus souvent moins que plus). "The Punisher" fait partie de ces films qui sont presque des nanars. On s'épargnera une litanie de ce qu'il ne va pas dans ce film pour se concentrer sur certains points, particulièrement marquants. A commencer par la platitude du jeu des acteurs. Thomas Jane est un monolithe, sans sentiment, sans expression, sans aucune intensité de jeu, qui passe la plupart du temps torse nu pour rentabiliser les heures passées à la salle de muscu (ce qui est assez stupide puisque le t-shirt du Punisher est censé être un symbole de la quête de vengeance du personnage) Ses voisins sont plus bêtes les uns que les autres. Leur utilité est même rapidement questionnée tellement ils ne semblent faire office que de ressorts comiques ratés. Mais le pire est peut-être John Travolta qui hérite d'un personnage de méchant bête comme la lune et absolument pas charismatique. Si en plus le scénario n'est même pas là pour relever tout ça, que reste-t-il ? Rien à vrai dire. Même la morale du film est plus que douteuse. Faire un vigilante movie implique d'être confronté au choix du bien ou du mal mais ces films laissent en général le spectateur libre d'approuver ou de désapprouver les choix du personnage principal. "Taken" le fait très bien par exemple. Avec "The Punisher", on nous force la main pour admirer cet homme pris d'une folie vengeresse et qui décide de se faire justice lui-même alors que rien n'indique que le méchant serait protégé par des puissants qui lui éviteraient la case procès. Pire encore, une voix off laisse le personnage essayer de nous convaincre que d'acheter des armes, tuer tout le monde et faire exploser des voitures pour le kiff, c'est le summum de la virilité. Excusez-moi de ne pas accrocher à ce message nauséabond digne des pancartes Facebook des milieux pro-armes et d'extrême droite.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Film pas si mauvais que ça (quand je vois à quel point il a été décrié comme un des plus mauvais films de super-héros). Thomas Jane se débrouille bien dans ce rôle extrêmement froid et intériorisant ses émotions. Il est bien meilleur que Dolph Lundgren dans le précédent film Punisher (ce n'est pas bien compliqué non plus). En revanche, je suis davantage déçu par John Travolta, extrêmement talentueux d'habitude, mais qui ne s'est pas manifestement pas du tout investi dans ce film. Il a clairement tendance à sous-jouer. On peut reprocher le manque de violence de ce film. Si l'histoire est particulièrement dure, noire et violente, cette violence n'est pas visible à l'écran, le film évitant soigneusement les effusions de sang (sans doute pour pouvoir éviter les restrictions d'âge). En tout cas, ça donne lieu à une forme de contradiction et d'insatisfaction. L'histoire n'est pas si mauvaise que ça, malgré quelques nombreuses faiblesses (entre autres les deux voisins du Punisher qui ne sont pas des personnages comiques très réussis). spoiler: La scène finale est en revanche totalement inintéressante et ratée. La musique de Carlo Siliotto est pas mal du tout (pour voir que le compositeur est complètement méconnu du grand public). Un film qui gagnerait à être reconnu à sa juste valeur.
    Enzo Bassa
    Enzo Bassa

Un excellent film ! Les acteurs sont beaux et le scénario est cool ! Je le préférè que War Zone ! Bref je recommande !
    Aubin C
    Aubin C

Le point qui fait l'unanimité, que l'on aie aimé ou pas est que dans ce film, on est face à un Punisher très très soft, à la différence du protagoniste de War Zone campé par Ray Stevenson. Ici, on retrouve Thomas Jane (que j'avais déjà aperçu dans The Mist) dans le rôle de Castle. Jane, déjà dans The Mist m'a frappé par son apathie. Cependant ce n'est pas forcément une mauvaise chose ici étant donné que le Punisher ne ressent plus grand chose à l'égard des autres après la mort de sa famille. Passons rapidement sur le reste du casting en trois mots : rien de remarquable. Beaucoup surjouent (mention spéciale à l'acteur du voisin dodu) tandis que d'autres ne jouent pas assez. On a le droit à beaucoup de clichés, de nombreuses scènes prévisibles et d'autres complètement ahurissantes spoiler: et je tire mon chapeau à la scène de fin qui en fait a peu près mille fois trop . Howard Saint, l'antagoniste créé de toutes pièces pour le film, n'a rien de remarquable, là encore à la différence de Jigsaw dans War Zone qui en jetait bien plus. Par contre, tout n'est pas à jeter dans ce film (la photographie est très correcte et malgré quelques faux pas, certains effets spéciaux sont tout à fait honorables) même si j'aurai aimé que le personnage de Castle soit plus creusé : plus sombre, plus aveuglé par sa quête de vengeance et sans pitié. J'aimerai finir sur la mort de la famille de Castle, qui je pense ne laisse personne insensible car même si j'aurai préféré la voir en flash-back (War Zone, Daredevil (2014)), cette scène n'a rien de réjouissant et arrive à nous faire parvenir la détresse du personnage. A voir si on aime les Marvel, mais une fois encore si vous voulez un Punisher sombre, regardez War Zone (2008).
    David D
    David D

un film dans la lignée du comics, qui met en évidence l'esprit torturé du héros fasse à la perte de tous ce qu'il aimait
    « The Punisher » est un bon film d’action disposant d’une histoire de vengeance assez classique, sombre avec un personnage taciturne et mélancolique. L’intrigue est basique et manque d’une pointe d’innovation. Le rythme est bon et les scènes d’action sont bien orchestrées. Le casting est plaisant et dominé par la confrontation entre Thomas Jane et John Travolta. La photographie offre de belles couleurs et quelques plans sympathiques.
    Audrey L
    Audrey L

Pas vraiment indispensable, mais pas vraiment ennuyeux... Difficile de mettre une note définitive à The Punisher. Disons pour le casting, l'humour parfois vraiment cocasse (la lutte avec le colosse dans l'appartement des deux ermites du vingtième siècle) et pour l'action, on met une belle note de 14/20. Mais pour la pyrotechnie vraiment lourde (surtout en début et fin de film), les dialogues peu intéressants parfois et les phrases choc à l'inverse ridicules à souhait, on met tout juste la moyenne (et encore, en étant généreux)... Donc une note intermédiaire pour un film complètement inégal, qui n'est pas tout mauvais (on ne s'ennuie pas ferme tout le film, il y a quelques passages vraiment funs) mais pas tout bon non plus (la fin en grand n'importe quoi juste pour donner une séquence "cool"...). Avis complètement mitigé si ce n'est perdu...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Y a-t-il des titres de comics maudits ? Punisher 2ème du nom, et malheureusement pas d'amélioration. Le scénario n'est pas nécessairement en cause, le Punisher n'ayant jamais été un personnage très fin ni le héros d'aventures très originales. Le jeu d'acteur de Thomas Jane est très pauvre. Même avec le massacre de sa famille (famille au sens très large), aucune émotion n'est vraiment perceptible. De barbu caché pour se soigner, il passe à vengeur froid sans transition, sans crise, rien. Quant à Travolta, un rôle alimentaire, rien de plus.
    Un revenge movie pas si désagréable que ça, y'a plutôt du bon dedans, certes les codes sont classiques mais pour ma part une histoire de vengeance est toujours prenant est me tient en haleine. Le casting est certe un peu faiblard mais pas nul.