The Punisher
    2,3
    4944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Punisher ?

PNAP
    PNAP

Publiée le 10 décembre 2023
    Un des premiers Marvel dont le héros n’est pas un mutant pouvant voler ou lancer des rayons lasers avec ses yeux… c’est un humain normal en quête de vengeance après le massacre de sa famille se transformant petit à petit en Punisher, celui qui recherche et punit les malfaiteurs. C’est direct, drôle, violent, brute de décoffrage et c’est ça qui est bon!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 28 novembre 2023
    Il est pas mal ce film. Je ne comprends pas trop les notes. Quelques scènes un peu vieillissantes certes mais c'est assez efficace. Je ne m'ennuie pas!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 novembre 2023
    C est l ombre de la franchise Punisher ... une exploitation assez minable dans son scénario, casting à la réalisation bas de gamme ... on oubliera
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 novembre 2023
    Franchement pour un Marvel, c’est à la fois la purge et la punition. Difficile d’échapper à la comparaison avec la série « Marvel's The Punisher » qui reproduisait brillamment l’univers ultra-violent de la BD. Dans ce « Punisher », pas grand-chose ne va. Le démarrage est ultra-mou. Le futur « Punisher », puni par le méchant, un John Travolta extrêmement passif, va se remettre par miracle d’une balle en plein corps tirée à bout portant. Dans le fascicule, « Tueur à gage pour les nuls », il est bien dit qu’il faut coller au moins deux, voire trois balles, dans la tête du gentil pour éviter qu’il ne revienne se venger. Russell Andrews, fade comme une endive, ne parvient pas à émouvoir. Les seconds sont sacrifiés, voire inutiles. Pleins de raccourcis, peu d’émotions, des clichés ridicules comme la femme de Castle, évanescente, qui vient lui dire au revoir pour qu’il la laisse partir. Et aucun humour. La scène d’action finale est le seul bon moment du film. Et je comprenais pas pourquoi le Punisher avait plastiqué toutes ces voitures. La chute est excellente. Pas suffisant pour sauver ce mauvais Marvel.
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 juillet 2023
    Dans le vaste univers des Comics, lorsque l'on en a soupé des multiples super-héros surpuissants, on peut toujours s'intéresser à l'un des rare super-héros sans pouvoir surnaturel, Franck Castle, alias le Punisher. Un personnage vengeur et badass qui n'a plus rien à perdre après l'assassinat de toute sa famille. Cette seconde adaptation ciné qui renifle pas mal la série B est en tout cas très efficace, ça cogne dur, ça flingue et ça pète de partout. Si le casting est intéressant, les acteurs ne sont pas toujours au niveau mais on s'attache facilement aux personnages, notamment Castle et ses "voisins". Thomas Jane, un peu le Christophe Lambert de chez nous, semble s'être bien approprié le personnage et il est plutôt bon. Quand au scénario, il est ultra simple et connu de tous mais suffisant pour le métrage. Une histoire de vengeance, il n'y a pas besoin d'y aller par 4 chemins, encore que ce Punisher là est largement moins bourrin que la version série récente. L'ensemble est propre, peut-être un peu trop "amusant" parfois mais pour ma part je le revois fréquemment avec plaisir même si j'ai un petit faible pour la version 89 avec Dolph Lundgren.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 mars 2023
    The punisher est un marvel de bas étage : un héros décide de se venger des méchants qui ont massacré sa famille.
    Côté gentil, il y a donc the punisher joué par Thomas Jane qui n'a aucun charisme. Et les 3 co locataires de l'immeuble taudis 2 gars trouillards mais spoiler: qui ne parlent pas sous la torture
    et la jolie demoiselle qui spoiler: heureusement ne fait pas craquer sous ses charmes le punisher

Côté méchant, Travolta en tête, sont dignes des méchants de pacotille, bon à mourir.

Niveau réalisation, c'est terne. C'est un marvel série B
    Oli B
    Oli B

Publiée le 17 mars 2023
    J'en avais un meilleur souvenir mais de revoir ce Punisher après avoir vu une saison avec Jon Bernthal dans le rôle titre.... Thomas Jane fait pâle figure , comme le scénario.....
    Johann Forciniti
    Johann Forciniti

Publiée le 15 mars 2023
    Un film avec une mise en scène tout est bien ficelé .

Un grand classique je recommande.

Un bon film
    M Sautereau
    M Sautereau

Publiée le 1 août 2022
    A ne pas manquer pour véritablement saisir la constitution d'un navet à l'américaine, avec scénario deplorable, jeux d'acteurs pitoyables, mauvaises cascades et fin convenue.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 mai 2022
    Vraiment, du grand n'importe quoi. Un marvel quoi, qui rassemble tous les clichés du genre. Le niveau zéro de la crédibilité. Rien n'est réaliste. Les acteurs sont mauvais. Travolta en particulier. Jane (avec son look de L.Wilson) ne relève pas le niveau. Scénario cousu de fil blanc. La scène de combat avec le russe est risible. La fin tout autant. Un film pour ados.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 12 mai 2022
    J'ai beaucoup aimé ce film... Il rassemble tous les éléments d'un nanar de 1très haut niveau : scénario inexistant, acteurs (très) mauvais, poncifs et stéréotypes du genre à gogo. Il est rare de voir tous ces éléments rassemblés. Ce genre de films permet d'apprécier le vrai cinéma, car heureusement, il existe.
    Nota : j'ai eu le "courage" d'aller jusqu'au bout du film, me disant à la fois que c'était plus honnête pour rédiger une critique, et, aussi, en espérant qu'il se passerait un miracle sur la fin... Mais non, pas de miracle. Nanar jusqu'au bout, et encore pire sur la fin.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 22 avril 2022
    Honnêtement, c'est une bonne série B d'action. Ça aurait pu être encore plus violent mais là c'est déjà pas mal quand on voit comment le Punisher punit et manipule. Et Travolta, quoi. Jamais le dernier quand il s'agit de jouer les méchants. Tu sens qu'il prend son pied là-dedans même si ce dans quoi il tourne n'est pas un chef d’œuvre. Et il y a de bonnes bastons. Contre une armoire à glace dans l'appartement de Castle. Et Rebecca Romjin-Stamos est jolie même si elle tombe bien vite dans les bras du héros ou du anti-héros plutôt. Dire qu'elle veut fuir les mecs à problèmes...Pas sûr qu'elle y gagne au change avec lui.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 février 2022
    Je m attendais franchement à plus mauvais. Ce film est plutôt distrayant même si un peu plombé ça et là par des gros défauts de genre . Il faut choisir parfois entre la parodie et le sérieux. Le comédien principal donne souvent l impression de ne pas comprendre ce qu il doit faire . Travolta est plutôt pas mal .
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 janvier 2022
    C'est pas mal, mais la longueur du film est franchement non nécessaire, elle ne sert qu'à montrer le personnage préparer un plan, dont nous n'avons pas la connaissance ; il vaut le coup pour le grand final qui est tout simplement spectaculaire.
    zeb#1
    zeb#1

Publiée le 23 décembre 2021
    Ce n'est pas compliqué, il n'y a rien qui va dans ce film.
    Ni le scénario, ni les dialogues, ni les scènes d'action et encore moins le jeu d'acteur.