Hancock
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 18967 notes dont 1783 critiques  | 
    •     18% - 319 critiques
    •     32% - 577 critiques
    •     7% - 118 critiques
    •     27% - 476 critiques
    •     11% - 191 critiques
    •     6% - 102 critiques

    1783 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    HuGoo78
    HuGoo78

    1 abonné | Lire ses 248 critiques |

      2 - Pas terrible

    Oh le jolie Blockbuster hollywoodien sauf que là c'est râté! Le film n'a pas de scénario et donc on a du mal à s'intéressé à ce qui arrive aux personnages sachant qu'ils ne peuvent rien leur arriver. Après, le coup d'un deuxième perso est mal exploité et sans intérêts... Enfin juste à montrer quelques images époustouflantes mais sinon c'est d'un vide... Passer votre chemin!

    Ajoutée le 09 févr. à 21h55
    Signaler un abus
    jaribaud
    jaribaud

    12 abonnés | Lire ses 200 critiques |

      3.5 - Bien

    Un super-héros alcoolique et asocial? Avouez que rien que le pitch fait jubiler. Imaginez maintenant que Michaël Mann produit, que Peter Berg réalise et que le casting se compose de Will Smith, Jason Bateman et Charlize Theron. Voilà, soyons honnête, ce qui s'appelle une équation parfaite. Hancock (Smith) est un "super-héros officiel" qui, en raison de sa tendance à aimer la bouteille, multiplie les bourdes. Lors d'un de ses actes de bravoure expéditif, il rencontre Ray Embrey (Bateman), spécialiste des relations publics, qui décide de retravailler l'image miteuse d'Hancock dans l'esprit des citoyens de L.A. D'abord réticent, Hancock se laisse convaincre et c'est alors qu'il se révèle plus sensible et tourmenté qu'il n'en a l'air. Commençons par le premier point positif: Will Smith est parfait dans les pompes du super-héros mal-aimé. On peut aussi s'amuser du fait que Smith est tout en sobriété (un comble!) alors qu'il s'agit avant tout d'une comédie, genre dans lequel il a l'habitude de délivrer un vrai one man show. Deuxième point positif: le reste du casting, aussi nickel. Bateman et Theron sont tout à fait géniaux dans leurs rôles respectifs (Ray Embrey et sa femme Mary). Troisième point positif: enfin une nouvelle création de super-héros. Cela fait du bien, surtout au milieu de toutes les productions américaines qui ont l'air d'avoir comme politique d'adapter tous les catalogues Marvel et DC comics. Hancock a le bon goût de proposer un personnage original, avec un passé et des faiblesses très intéressantes. Comme introduction, c'est du velours. Même si le style caméra à l'épaule de Berg peut quelquefois perturber, et que le film est un peu trop rapide (1h30, c'est trop court). Sinon, c'est du bon divertissement bien fait et plus malin qu'il n'en à l'air.

    Ajoutée le 29 janv. à 12h28
    Signaler un abus
    Vous avez vu Hancock ?
    shmifmuf
    shmifmuf

    4 abonnés | Lire ses 404 critiques |

      2.5 - Moyen

    Super héros politiquement incorrect, Hancock dénote dans le paysage traditionnel des super héros. Malheureusement le film lui ressemble à un film de super héros comme un autre. JUSTE BANAL.

    Ajoutée le 20 janv. à 14h29
    Signaler un abus
    Pierre L.
    Pierre L.

    0 abonné | Lire ses 40 critiques |

      0.5 - Nul

    Dès les premières minutes, j'ai compris que l'auteur du synopsis avait vu le film en accéléré. En effet, il a omis une donnée pourtant importante du film: Hancock est surtout victime de ses concitoyens faisant preuve d'une beauferie matérialiste et d'une ingratitude des plus affligeantes, la maladresse et le handicap social du héros sont en réalité purement secondaires, contrairement à ce que dit le synopsis (une honte !). Résultat: les concitoyens sont tellement exaspérants et insupportables qu'ils rendent le visionnage quasi insoutenable avec l'envie constante de leur foutre des baffes.

    Ajoutée le 15 janv. à 20h23
    Signaler un abus
    bsalvert
    bsalvert

    2 abonnés | Lire ses 1686 critiques |

      3 - Pas mal

    un film divertissant avec un anti-héro qui laisse sa part humaine prendre le dessus.

    Ajoutée le 07 janv. à 06h32
    Signaler un abus
    cactusvolant
    cactusvolant

    4 abonnés | Lire ses 332 critiques |

      2.5 - Moyen

    Concept plaisant mais dont on fait hélas trop vite le tour. Will Smith est parfait pour ce rôle, et l'assume avec brio. Sinon l'histoire en soit est pas particulièrement bien taillée et laisse constamment transparaître la suite de son intrigue, ce qui gâche quand même le bonheur. Quelques longueurs à signaler, et toujours la bien-pensance américaine malgré un film d'anti-héros. Bref, Hancok peut être fort sympathique à voir une fois en famille avec ses enfants, mais on en achètera pas le DVD.

    Ajoutée le 05 janv. à 09h55
    Signaler un abus
    Tedy
    Tedy

    50 abonnés | Lire ses 2247 critiques |

      2 - Pas terrible

    On s’attendait à plus de folie au vue du synopsis et de la bande-annonce. "Hancock" n’est au final qu’un gentillet film de super-héros.

    Ajoutée le 28 déc. à 17h35
    Signaler un abus
    polde
    polde

    3 abonnés | Lire ses 239 critiques |

      3 - Pas mal

    Un bon divertissement avec un Will Smith drôle par moments.

    Ajoutée le 11 déc. à 07h48
    Signaler un abus
    godzylla
    godzylla

    0 abonné | Lire ses 30 critiques |

      4 - Très bien

    les plus: effet speciaux le sens morale est en même temps critique et pertinent il y a si j'ai bien un fondamental physique( la science) les moins : le premier role est un noir shooté au crack. il y a une embrouille du genre, "quand tu va chier, ca les intrige", un peut comme dans ce film sur louis xiv ou les valets reniflent la merde du roi; on peut s'en passer. c'est un bon film que j'aimerais trouver en hd, ils ne le vallent peut etre pas. quand on pense que l'on peut passer deux année politico mediatique, à ce demander s'il parlent des présidents de république, leur pirouette deviennes des miracles mineure. will smith choisi bien ses rôles.

    Ajoutée le 11 déc. à 00h29
    Signaler un abus
    David G.
    David G.

    3 abonnés | Lire ses 141 critiques |

      2 - Pas terrible

    Après une première partie intéressante, où le « Super Héro » est alcoolique, vulgaire, mal-aimé de tous ; il faut bien trouver une histoire pour remplir 1h30 de film. Et là, catastrophe, on tombe dans un scénario balisé, peu convainquant, voir inexistant. Il aurait été plus judicieux d’exploiter la partie « Anti Héro » du personnage.

    Ajoutée le 05 déc. à 10h48
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef-d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique

    Les meilleurs films de tous les temps

    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Hancock Bande-annonce VF
      Hancock Bande-annonce VF

      1 076 433 vues

    • Hancock Bande-annonce (2) VF
      Hancock Bande-annonce (2) VF

      448 846 vues

    • Hancock Bande-annonce (2) VO
      Hancock Bande-annonce (2) VO

      940 755 vues

    Voir les 8 vidéos liées à ce film
    Meilleurs films au ciné
    Intouchables

    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec François Cluzet, Omar Sy
    Comédie

    Les Nouveaux chiens de garde

    De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
    Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
    Documentaire

    Tous au Larzac

    De Christian Rouaud
    Avec Léon Maille, Pierre Burguière
    Documentaire

    Tous les meilleurs films au ciné