X-Men l'affrontement final
    3,3
    46033 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur X-Men l'affrontement final ?

Publiée le 29 juillet 2013
    Franchement moyen, depuis que Bryan Singer n'est plus a la tête de X-Men, cette trilogie vire au bordel, il commençait bien mais malheureusement, finit en queux de poissons. Des événements incompréhensible (comme pourquoi spoiler: Phoenix revient a la vie
    ), le scénario a été fait a la vrache, bon les acteurs sont pas mal, il y a aussi beaucoup d'effets spéciaux et de nombreuses scène grandiose mais le reste et toujours adressé a des enfants qui aiment l'actions et l'aventures.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 24 juillet 2016
    Okay, X-Men l'affrontement final est loin d'être parfait. Malgré tout, j'ai beaucoup apprécie ce dernier volet de la première trilogie. La personnalitée est certes moins appréhendée, mais les scènes d'actions explosives et la mise en scène somptieuse permettent à ce X-Men d'en faire un très bon divertissement.
    Publiée le 4 août 2014
    Bon, voilà, troisième X-Men, le dernier de la trilogie et loin d'être le meilleur malheureusement... (Enfin, quand on sait que la saga originelle ne devait compter que 2 opus, déjà, ça n'annonce rien de génial...)
    Exit ici Bryan Singer, bonjour à Brett Ratner qui se retrouve donc avec la tâche ingrate de réaliser un film qui ne devait pas voir le jour, mais bon, comment réfréner les studios quand on parle d'argent?
    On commence le film avec la rencontre de Magnéto et Xavier avec Jean, bon d'accord, une scène qui pourrait être sympa si Patrick Stewart n'était pas défiguré par tant de CGI, mais bref, passons...
    C'est après que tout s'enchaîne, et la plupart du temps, dans le n'importe quoi!
    On comprends vite que Jean n'est pas morte et on nous explique sans sourciller qu'en fait elle a une double personnalité (ce qui lui a donc permit de survivre) et puis dommage, elle n'est pas très sympa, voilà. Chose dont on n'avait jamais entendu parler jusque là, alors je veux bien qu'on en parle dans les comics mais quand on fait un film, le minimum c'est de faire des rebondissements cohérents, de donner des explications, pas de dire un truc qui sort de nul part, du moins dans l'univers cinématographique des X-Men!
    C'est donc aussi dans cet opus qu'on a le plus de personnages inutiles (déjà, on a la mort ultra bâclée d'un perso qui ne méritait pas une fin si moisie: spoiler: Cyclope
    ), donc comme je disais les mutants qui ne servent à rien: celle qui écrit sans stylo... trop cool? (Quand on a 6 ans peut-être, mais quand on grandit on se dit que les mecs se sont vraiment pas fais chier!), ou encore celui qui maigrit pour pouvoir s'asseoir sur un banc, ou même Juggernaut, juste le perso bourrin qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et puis le summum: Angel, non sérieusement qu'est-ce qu'il apporte dans le film? Il sauve son papounet à la fin, parce que sinon ça aurait été franchement trop triste? (Ben Foster méritait mieux!)
    Donc voilà, on fait de nouveaux persos qui n'apportent rien mais ceux qui sont là depuis le début on les abandonne sans ménagement, (et d'ailleurs où est passé Diablo???) comment ils ont osé faire ça à Mystique? Elle se prend le jus et puis voilà, c'est tout on ne la voit plus, c'est à peine si elle se venge, enfin bref tous les personnages importants se font avoir en deux minutes spoiler: (la scène où Xavier se fait tuer: super, du génie, Jean se tient droite, fait un regard méchant et bombe un peu le torse c'est comme ça qu'elle fait éclater son pouvoir, la dernière fois que j'ai vu ça c'était dans les Winx, du très haut niveau donc... Sinon Magnéto perd ses pouvoirs et puis à la fin, il les récupère, ne me demandez pas comment, Ratner ne sait pas non plus, on a au moins une explication pour Xavier, ouf...)

Enfin voilà ils inventent une fin alors que celle du 2 était largement suffisante, (d'ailleurs cet Affrontement Final est censé être une suite directe du 2, mais on a par exemple le Fauve qui est là comme ça, on sait pas trop pourquoi il est arrivé, c'est cool!) spoiler: et puis la mort de Jean, trop vite expédiée... Logan arrive à la tuer, ok il se régénère mais son pouvoir est censé être tellement puissant qu'il (son pouvoir) devrait l'anéantir avant qu'il puisse comprendre ce qu'il lui arrive enfin bref...)

Bref, heureusement qu'il y a encore Wolverine, le seul qui apporte un peu de fun à l'ensemble, toujours ses répliques qui font plaisir, voilà Hugh Jackman tient bien son rôle, les autres acteurs font ce qu'ils peuvent eux aussi, c'est pas de leur faute si le film n'est pas une réussite...
    Donc voilà, troisième opus raté, peut-être pas le pire film du siècle mais franchement pas génial, 2 parce que je suis sympa...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Navrant, vraiment navrant... Si les XMen signés par Bryan Singer étaient loin d'être dénués de défauts, ce 3ème volet ne rend absolument pas justice au très intéressant univers mis en place par le précédent réalisateur.

Pour le film début une première bonne attention. En effet on ne peut pas dire qu'il manque d'ambition en terme de scénario exposant de nombreuses sous intrigues. On a la guerre contre Magnéto, l'histoire de Phénix, le remède à la mutation... enfin bref il y avait matière à faire quelques choses d'intéressant surtout avec les nombreux personnages. Sauf que non, Ratner expédie toute la parlotte pour entrer uniquement dans l'action quitte à sacrifier le scénario et ses quelques bonnes idées. Dommage encore plus sur le plan des personnages. En effet faisons disparaitre les anciens qui ne servent à rien et remplaçons les par des nouveaux qui ne servent à rien si ce n'est à prendre la pause. Visiblement le manque d'exploitation des personnages n'étaient pas une tare propre à Singer.

La réalisation est juste catastrophique. Plate au possible, avec des scènes d'actions expédiées en 2 minute et manquant totalement d'un aspect viscéral, c'est juste ennuyeux. Les scènes ridicules s'enchainent les unes après les autres et quand l'on verra Magneto arrivé sur le pont de San Fransisco avec son armée de pouilleux, on a juste les paroles de Balavoine qui nous viennent en tête : "Quand on arrive en ville, les gens changent de trottoir...". Enfin bref c'est nul et ridicule.

Et il ne faut pas compter sur l'implication des acteurs pour croire un tant soi peu à l'intrigue de ce film. Non visiblement ils s'en foutent et ne viennent qu'à cause de la clause de leur contrat stipulant qu'ils doivent tourner dans cette suite. Seul Patrick Stewart parvient à nous montrer ce qu'est un bon acteur, mais malheureusement il disparait trop vite de l'intrigue. Et oui on ne peut plus compter sur McKellen, pourtant talentueux en temps normal, tant son personnage devient caricatural et ridicule dans cet opus. Mais bon le Sir a encore de la prestance physique ce qui le sauve un peu. Hugh Jackman fait le job faut le reconnaitre aussi.

Dans ce ratage intégral une chose parvient à être correct : le thème principal composé par John Powell assez épique. Puis c'est tout. En conclusion c'est un dernier opus dispensable et en ce qui me concerne la saga originale X Men s'arrête au deux qui reste un bon film. D'ailleurs quand on voit que X Men le Commencement a lui même renié cet Affrontement Final, ça en dit long sur l'avis que Singer peut avoir sur ce film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 août 2013
    Si Brett Ratner ne se montre pas tout à fait à la hauteur de Bryan Singer pour les scènes d'action, il parvient tout de même à porter un scénario étonnamment riche et subtil. Le film émeut sans jamais tomber dans le larmoyant ridicule et développe ses personnages de brillante manière avec une seule réplique, un seul plan bien trouvé, et va encore plus loin dans le fond puisque cette fois-ci les mutants devront faire un choix : être différents et rejetés mais s'accepter comme ils sont, ou être comme les autres. Et si Brett Ratner n'a pas le génie de Mr Singer, il finit tout de même la trilogie dans une scène finale grandiose.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 mai 2013
    Le dernier opus de la trilogie est plutôt réussie. Le meilleur reste pour moi le premier. Le nouveau réalisateur a mis au point, ici, l'un des "X-Men" qui a le plus d'action. Le scénario n'est pas top mais il y a de nouveaux personnages, de supers acteurs, de bons costumes, une bonne histoire (qui oppose deux groupes de mutants et qui n'est pas vraiment en rapport avec Wolverine contrairement à l'opus précèdent). La bataille finale est un bon spectacle. C'est un final réussie avec de nombreux morts.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 24 mai 2014
    Le troisième volet des X Men sort enfin. Et cette fois ci, il est réalisé par...Brett Ratner! Oui, ça change radicalement de Bryan Singer. On se retrouve cette fois face à un énième film de super-héros sans saveur. Vraiment dommage, d'autant plus que le synopsis laissait augurer le meilleur: un vaccin semblerait pouvoir "soigner" les mutants de leurs spécificités. Evidemment, tous ne l'entendent pas de la même oreille. Aussi simple soit-elle, cette idée avait de quoi exciter. Malheureusement, Brett Ratner décide de rester en surface, afin de ne pas nuire au potentiel commercial de ses héros. On peut aussi reprocher aux scénaristes d'avoir excessivement simplifié les personnages (Pyro en est l'exemple le plus parlant: torturé dans le 2, il fait figure de mal absolu ici...cherchez la nuance. Mystique,elle, est totalement délaissée). Seule une poignée de scènes arrivent à aiguiser notre intérêt (les apparitions du Phoenix, la bataille dans la maison de Jean Grey, la scène du pont de San Francisco). Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour exister, contrairement aux épisodes précédents, qui leur laissait une meilleure marge de manoeuvre. Jackman est toujours aussi parfait en Wolverine, tout comme Famke Janssen, Ian McKellen et Patrick Stewart. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de Halle Berry, qui fait toujours de la figuration, Anna Paquin quasi-absente,...A trop vouloir boucler sa saga rapidement, et engranger le maximum d'argent, les studios ont fait une grosse erreur en confiant les rennes de cette franchise solide à un yes-man plutôt habitué des séries B inoffensives et oubliables. Il aurait mieux valu attendre que Singer finisse son Superman Returns. Dommage, vraiment.
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 27 février 2017
    C’est donc à partir de ce film que débute l’ascension de la saga X-Men vers la médiocrité… c’est ce que diront beaucoup de gens en parlant de ce troisième X-Men. C’est sûr qu’après un second volet absolument génial, il était difficile de faire mieux. D’autant plus que Singer laissait la place à Brett Ratner à l’époque connu pour son sympathique Family Man tandis que notre Singer adoré allait réaliser son Superman.
    Bref, c’était un défi immense qui attendait Ratner et il se retrouva avec une flopée de fan sur son dos.
    Moi, de mon côté, j’avais maté ce film gosse, je me souviens encore de l’affiche placardée sur le mur du cinéma à l’époque, et à sept ans, je me fichais pas mal de savoir ce que valait le scénario. Pour moi, X-Men, c’était un truc cool avec plein de mecs qui avait des superpouvoirs. Et encore aujourd’hui, quand je regarde X-Men, c’est surtout parce que je trouve ça trop cool. C’est longtemps après que je me suis rendu compte de la portée de cette franchise notamment à travers ses thématiques aussi intéressantes que bien exploitées.
    Alors qu’est-ce qui fait de ce X-Men 3, un épisode moins aimé que ses prédécesseurs ?
    Je pense que la gaffe qu’à fait Ratner, c’est d’avoir sous-estimé les thématiques de la franchise pour se tourner vers quelque chose de plus commercial et surtout plus badass. Même s’il explore quelques thématiques tournant autour du racisme, notamment la notion de maladie que les humains emploient pour décrire la mutation, le film se perd un peu dans son bordel et se laisse guider par une chose : le cool.
    Alors, c’est vrai que le cool de ce troisième opus est moins subtil que dans le précédent. Mais il n’empêche que ce film est foutrement cool ! Rien que voir Wolverine rallumer son cigare avec une badassitude absolue en plein combat je trouve ça bandant. Et puis, qu’on le veuille ou non, niveau action, ce film gère du feu de dieu. Les chorégraphies sont spectaculaires, de nombreux mutants viennent s’ajouter (l’armée de Magnéto), amenant donc plein de nouveaux pouvoirs, et donc plus de badassitude. Et niveau effets spéciaux, je trouve le film absolument génial. Notamment le combat final avec Phoenix que je trouve absolument sublime et intense.
    Le film continue à mettre l’accent sur les relations entre les personnages. Ainsi, on en sait plus sur l’amitié entre Charles Xavier et Eric Lencher, et le développement de Jean Grey est assez intéressent même si j’ai plus l’impression qu’elle est schizophrène qu’autre chose. On nous parle d’une entité en elle, du genre le côté sombre de Jean qui ressurgit. Pour moi, c’est de la schizophrénie et basta.
    Donc ouais, pour un divertissement, je trouve ce X-Men 3 vraiment bien. Je le trouve même bien meilleur que le premier film de la saga qui n’allait à mon goût pas assez loin dans sa démarche.
    Mais bon, je vais pas le cacher, le film a quand même de sacré défauts. Bon déjà, on nous sort une classification des mutants sortie un peu de nulle part. Genre, là, un nouveau personnage se ramène et dit « je suis une mutante de rang trois ». Et qu’est-ce que ça veut dire ? J’en ai jamais entendu parlé avant donc là, je comprends rien.
    Aussi, à certains passages, quand le film se veut cool, il tombe un peu dans le ridicule. Genre la manière dont est battu le Fléau qui sonne juste carrément faux tellement c’est débile.
    Un autre truc qui chipote pas mal les fans, c’est la manière dont meurt pas mal de personnages. Le film ne s’appelle pas « The Last Stand » pour rien. Charles Xavier l’avait dit à la fin du deuxième film, la guerre fera des ravages, sauf que la guerre, on la sent pas vraiment dans ce film, et que les morts sont vraiment bâclés. Bon, un petit spoile… c’est quoi cette mort de merde pour Scott ? Même si le personnage me saoule, je dois bien avouer que j’ai été déçu par sa mort quand j’étais petit et ça n’a pas changé aujourd’hui.
    Et puis, mine de rien, un film qui s’appelle « The Last Stand » prévu pour être la conclusion d’une trilogie, qui au final se termine par un cliffangher, j’appelle ça un peu du foutage de gueule.
    Donc ouais, X-Men 3 a des défauts, mais il n’empêche que je le trouve bon en tant que divertissement et que je prends mon pied quand je le regarde. Limite je le préfère au premier tellement il se lâche dans un délire d’action jouissif même si, par la même occasion, il perd en cohérence. Donc franchement, je trouve que certains hurlent pour pas grand-chose, moi j’aime bien ce film et basta.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 avril 2009
    X-Men l'affrontement final : Ultime épisode de cette trilogie qui est pour moi tout simplement excellente. Vraiment, une des meilleures trilogies pour ce qui est des super-héros. Chaque épisode fut d’une grande qualité et ce dernier épisode conclut à merveille et parfaitement cette série. Vraiment, cette épisode est une pure merveille et très divertissent, un peu plus conventionnelle que les autres mais il c’est un vrai plaisir a regarde. Déjà grâce au scénario très captivant, remplit de surprise et de rebondissement et retournement de situation. O oui, sa n’arrête pas, on est constamment captivé. De plus, ça y est, c’est l’affrontement final, on voit bien que c’est le final, c’est la guerre inévitable qui s’achève : avec donc beaucoup de rebondissement (perde dans les deux camps et on peut dire des pertes inattendu et importante…), moment fort et d’émotion. Et puis, la guerre entre les mutantes et les hommes et toujours au cœur du sujet dans ce film, comme dans toute la trilogie. Mais cette fois ci, bouleversement, ils ont trouvé un antidote contre la mutation X. Quel choix faire, quel camp choisir, voila un des points important du film. Mais, dans ce film, on se perte un peu car on ce n’est pas quel camp choisir, il y a pas vraiment de méchant ou de camp plus judicieux a prendre… Ils ont tous les deux leur raison donc sa pèche un peu a ce niveau et puis le film est un peu trop court a mon gout pour un final mais sa n’enlève rien au plaisir du film et malgré qu’il soit un peu court il y a tous quand même d’un grand final. Et puis, le film est vraiment bien rythmé, les scènes s’enchaine de manière fluide et d’en temps mort. Et puis, pour ce final, ils ont fait du bon boulot pour les scènes d’action, surtout le combat final qui est vraiment génial, assez épique, surtout les dernières minutes avec Wolverine. Et comme j’ai dit : le film conclut à merveille le film et surtout de la plus belle des manières. (Vraiment, j’ai adoré les dernières secondes du film). Et regarder jusqu'à la fin du générique de fin, gros surprise et révélation !!! Ensuite, niveau réalisation, c’est du tout bon : c’est efficace et sa assure. Juste dommage que sa soit plus le même réalisateur que les deux d’avant. J’aurais vraiment voulu qui finit la trilogie mais bon temps pis car le nouveau réalisateur assure le grand spectacle car la réalisation et la mise en scène est très soignée. De plus, les acteurs, tous les acteurs sont vraiment très convaincant, ils reprennent à merveille leur rôle pour le grand final. Patrick Stewart/professeur X et Ian McKellen/Magneto mon encore impressionné par leur interprétation dans ce film qui est juste énorme. Et puis Hugh Jackman/Wolverine est toujours aussi excellent. Et Famke Janssen/ le docteur Jean Grey / Phoenix est parfaite dans sont rôle très sombre dans ce film. Et pour finir, les musiques sont vraiment énorme, digne d’un final. Et le thème principale est vraiment magnifique et rend les moments forts épiques. Voila, pour un final, c’est une grand réussit. Moi, j’ai adoré cet épisode et ce final. Donc, je vous le conseil car il vaut le coup. Un gros coup de cœur pour ce pur chef-d’œuvre de cette grand série qui est les x-men.
    legend13
    legend13

Publiée le 1 juillet 2022
    Brett Ratner reprennait les rennes de la saga abandonné par l'excellent Bryan Singer. Chose difficile en soit, surtout quand on sait qu'il s'agissait d'un soit disant affrontement final...

Pour le coup ni le réalisateur, ni les scénaristes, ni les producteurs n'ont vraiment assumer ce titre. Car à aucun moment nous pouvons ressentir la fin d'une ère. Bien au contraire. Sacrifié des personnages importants c'est couillu. Pour les faire revenir dans une scène post générique cela devient ridicule. Sacrifier les pouvoir de Magneto ? Pour les faire revenir avant le générique. A quoi bon ?

Bref, ce soit disant ultime épisode est un effroyable gâchis qui n'est certes pas désastreux mais qui n'est à aucun moment satisfaisant. Sympathique donc. Sans plus.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 24 juin 2011
    Un bon épisode, un peu trop centré à mon goût sur Jean. De nouveaux personnages vraiment cool, l'équipe du début en jette vraiment! Une bonne fin j'allais dire mais la dernière image du film et la vidéo après le générique laissent supposer le contraire! A suivre!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 13 octobre 2014
    Brett Ratner réussi l'exploit de surclasser à Bryan Singer. Ce que l'un faisait en finesse, l'autre le fait avec d'impressionnant moyens pyrotechniques. Nous entrons bien évidemment dans la catégorie très controversée des blockbusters; catégorie que je défends à 100% lorsque l’œuvre est assumée. Ce 3ème volet de X-Men ne lésine pas sur les grands moyens car la guerre est déclarée entre les humains et les mutants. Ratner s’attarde d’avantage sur les pouvoirs de ses personnages que sur leur psychologie propre comme le faisait Singer. Wolverine passe au second plan alors que d'autres font leur apparition: Angel, le Fauve, Le Fléau, Callisto... Mais s'est de bonne guerre, son personnage n'en devient pas obsolète, bien au contraire. C'est donc un tout autre registre qui plait ou non. Le passé de Jean Grey fait surface, lui dévoilant un côté ténébreux et terrifiant. Ses pouvoirs devenant incontrôlables, les dommages collatéraux se font ressentir dans les deux camps. Tandis que le Golden Gate prend le large, une bataille sans merci fait rage sur Alcatraz avec comme seuls issues, l'intégration ou la rébellion. Un comics haut en couleur et d'un rythme catatonique d'une rare qualité. Les effets spéciaux sont à leur paroxysme et le plaisir l'est tout autant. Une référence. 5/5
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 17 juillet 2014
    Singer est parti de la réalisation. Alors comme je l'avais prévu, ce nouvel opus est bien moins bon que les deux précédents... Mais il reste bon grâce à ses nouveaux personnages (Angel et Beast) et grâce à ses nombreuses scènes d'actions spectaculaires. Mais il y a des problèmes, beaucoup trop de problèmes... spoiler: Jean Grey est récussité (Dieu seul sait comment) et tue d'une pierre deux coups Charles Xavier et Cyclope dès le début. Mais pourquoi a-t-il fait ça ce réalisateur ?? Certes, la scène post-générique nous apprend que Xavier n'est pas mort mais a transféré son esprit dans son jeune frère jumeau.
    Mais même ça me suffit à m'énerver, d'autant plus qu'il y a beaucoup trop d'incohérences avec les autres épisodes de la saga (il y en a trop pour que je les énumère). Et de spoiler: plus Jean Grey meurt sous les coups de Logan lors de l'affrontement final sur le pont de San Francisco (encore ??!)
    . Je crois que c'est bien dit, ce film est bourré de fautes graves mais les énormes scènes d'actions remplissent le job de blockbuster et je suis surpris de voir que au final j'ai bien aimé le film. C'est pourquoi ce film mérite la note de 3/5 ! Même s'il est catastrophique niveau scénario...
    Publiée le 28 mai 2013
    Le dernier film de la trilogie!Je suis très mitigé!D'un côté,on trouve une première histoire qui est passionante:il y a un antidote à la condition apporte beaucoup de questions:est-ce grave d'échapper à son identité pour ne plus subir les persécutions?Est -ce qu'être comme tout le monde est une garantie de sécurité?Les mutants se retrouvent donc encore une fois divisés en deux camps:celui de Charles Xavier et celui de Magnéns personnages gagnent de la profondeur à l'image de iceberg tiraillé entre son amour pour malicia et les pouvoirs dangereux de cette dernièine,également,apparait diffé les deux premiers films,il se demandait surtout qui il était et quelle était sa place dans le ,il doit décider si oui ou non,il doit devenir un meneur pour l'ée devient également une figure importante possédant une personnalité ensuite la seconde histoire:l'apparition de jean grey sous la forme phé là,beaucoup de problèmes se transformation de l'héroine en méchante aurait pu être bien mais elle arrive comme un cheveu sur la soupe au beau milieu d'une autre intrigue!En outre,des personnages subissent un traitement injuste!Le professeur xavier passe encore car spoiler: après sa mort,il se reconvertit dans un autre corps
    mais ce qui arrive à cyclope est impardonnable!En connaissant la fin d'"x-men 2" et en voyant le début de ce troisième film,on pouvait s'attendre à un personnage très approfondi et très intéressant spoiler: (le traumatisme de la mort de jean grey était un point de départ idéal pour le montrer sous un nouveau jour et développer sa personnalité).
    Résultat:il apparait à peine 10 minutes dans le film spoiler: ,retrouve jean grey et meurt,il n'est pas inconscient ou rien,juste,il meurt!
    .Pareil pour mystique!On s'attend à ce qu'elle soit l'une des meilleures méchantes du long métrage mais Non! spoiler: Magnéto la délivre du lieu qui l'a fait prisonnière puis elle se prend une balle contenant de l'antidote,ce qui la éto l'abandonne et pour se venger,elle donne au gouvernement des informations permettant de le vaincre.
    C'est décevant!Et ironie du sort,un autre des grands défauts du film , c'est ses nouveaux fauve et kitty pride sont les seuls qui valent le coû les autres,ils ne servent qu'à faire parle de presque tous les membres de la confrérie de Magnéto,ainsi que de colossus(qu'on voit plus que dans "x-men 2" mais qu'on n'entend pas beaucoup et qui n'a aucune personnalité) et surtout d'angel qu'on nous a décrit comme un personnage intéressant mais qui,contrairement à son père,ne sert à rien dans l' seule chose qu'il fait,c'est voler dans les airs et sauver son sement,le film se laisse regarer grâce à des effets spéciaux exceptionnels et un scénario qui contient beaucoup de défauts mais qui reste bien notamment la partie sur l'e,beaucoup d'acteurs sont parfaits:Hugh Jackman,Sir Ian Mckellen(on ne se lassera jamais de ce comédien) et Halle Berry(beaucoup plus présente) sans oublier Patrick Stewart(malgré tout,moins bien que dans "x-men 2").Quand à Brett Ratner qui reprend la saga,il s'en sort bien moins bien que Bryan Singer(malheureusement parti vers d'autres horizons)mais il livre un film quand même convaincant qui s'oublie quand même bien plus facilement que les deux premiers et on comprend pourquoi.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Surement un des meilleurs volet de la saga ce troisième envoie du lourd, casting immenses, bourré d'action, gore, drôle et fun, un affrontement spectaculaire !