Leprechaun
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 10 mars 2011
    Plus "Comédie" que "Horreur", "Leprechaun" reste un bon délire sans prétentions. Les "Gags" ne sont pas subtiles c'est certain mais la prestation malicieuse de "Warwick Davis" vaut son pesant de cacahuètes. A noter aussi dans le rôle principal une "Jennifer Aniston"
    à ses balbutiements comme on l'a rarement vu. Un film de détente "Fun" idéal après une longue journée de boulot !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 janvier 2011
    Partant d'un postulat intéressant (les leprechauns, on n'en avait jamais parlé directement avant), le film peine à convaincre par son absence de conviction. Hésitant perpétuellement entre la comédie bon-enfant et le film d'horreur décalé (un peu à la funny man), le spectateur sera un peu déconcerté par les changements de tons. C'est à se demander au final quel est le public visé (trop violent pour les gosses, trop simpliste pour les adultes, pas assez jubilatoire pour les amateurs de fantastique). Cependant, l'originalité du projet valait bien un petit détour. De là à regarder ses six suites...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 9 septembre 2010
    Malgré la nostalgie d'un film que je n'avais pas vu depuis mes 8 ans, ce film est très décevant.
    Le personnage du Leprechaun avait pourtant un énorme potentiel d'humour noir mais ses propos, dans le style de Chucky ne sont pas drôle. Les autres personnages sont hyper clichés, tout comme le scénario mais il ne fallait pas en attendre plus d'un pur film de série B.
    Les scènes violentes sont affreusement irréalistes et les dialogues d'un ridicule rarement atteint (ex: - bruit de sonnette - Qu'est ce que c'est? - C'est une sonnette) et le farfadet radotant toujours les mêmes phrases devient très vite exaspérant.
    Une déception pour un film illustrant un personnage qui aurait pu être très intéressant dont l'unique qualité aura été de le mettre en image.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film a massacré ma soirée. Il est tout simplement nul. Je ne suis pourtant pas difficile en matière de cinéma et même de série B mais la c'est trop. En résumé y a rien : ça fait pas peur, c'est pas drôle, c'est pas gore et c'est mal fait. Le pire c'est qu'on s'ennuie vraiment en le ragardant et j'ai eu du mal à le finir. Donc, un bon conseil : ne le regardez pas sauf si vraiment vous êtes fan de Jennifer Aniston qui est certainement (avec son short moulant) le seul intérêt du film (mais ça fait peu).
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 juillet 2010
    Perso, j'ai aimé dès le début cette saga c'est marrant, c'est gore, c'est un ovni dans le paysage. Trop fort ce leprechaun.
    Publiée le 9 décembre 2009
    Comme JEU D'ENFANT (chucky 1)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 décembre 2009
    C'est vieux, c'est kitch, c'est mal joué et (très) mal doublé, mais le film reste néanmoins agréable dans l'ensemble si on se prend au jeu. Warwick Davis cabotine au maximum, les meurtres sont aussi gore qu'un épisode de "Chair de poule", le suspense est inexistant depuis la première image et le scénario n'évite aucun cliché : exploiter le farfadet n'était pas une mauvaise idée, mais en faire un clown omniprésent à la Freddy devient très vite exaspérant..., sans compter une scène absolument grotesque où le farfadet tue une de ses victimes en l'écrasant avec un bâton sauteur. Mais on rigole quand même parfois, surtout quand le farfadet se fait arrêter par la police à bord d'une petite voiture jaune ou encore quand il mange des céréales Lucky Charms ! Bref, si l'ensemble est sympathique, le film reste néanmoins un joli petit nanar horrifique.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Ca a beaucoup de charme ! Style CHUCKY 1 mais en mieux !
    Publiée le 26 juillet 2011
    J'avoue l'avoir regardé car ayant vu qu'il avait eu droit à 4 suites, je me suis dis que le premier épisode devait valoir le coup!! Eh ben j'ai été bien déçu!! Mal joué, pas drôle et pas effrayant! Leprechaun est vraiment ce que j'ai pu voir de pire comme film d'horreur! Quand bien même on peut dire qu'il s'agit plutôt d'une comédie d'horreur, c'est extremement con et pas drôle pour un sous. Bref je regrette amèrement de ne pas revoir Warwick Davis dans un film à la hauteur de son talent !
    necrid
    necrid

Publiée le 10 octobre 2009
    Un film de genre à la limite du regardable mais qui reste assez amusant à visionner si on est pas trop indulgent. Entre J.Aniston dans ses 1er rôles et W.Davis en leprechaun : le casting n'est pas dégueulasse. Reste une gentille série B qui s'oublie vite.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 septembre 2009
    Je m'attendais à une sympathique série B mêlant humour noir et gore mais je me suis trompé ce film est une nullité complètement grotesque ; niveau humour c'est déplorable et niveau horreur Leprechaun est très pauvre. Le seul intérêt c'est la présence de Jennifer Anniston et ses belles jambes.
    Spellbound74
    Spellbound74

Publiée le 24 septembre 2009
    film avec des doublages pire que tout, le leprechaun est assez ridicule et sans intéret, et on zappe vite fait quand il commance a tuer des gens.

Publiée le 23 mai 2009
    Gare à qui s'empare de la fortune du "Leprechaun"! Malgrè sa petite taille, ce lutin agile à la face ridèe fait preuve de trèsors d'ingèniositè pour rècupèrer son bien! Warwick Davis, rèvèlè par "Willow", campe ce monstre sadique, qui mètamorphose les objets les plus insignifiants en armes meurtrières tandis que les adolescents qu'il persècute recherchent un trèfle à quatre feuilles, seul moyen de l'èliminer! Festival d'effets spèciaux sanglants et d'humour noir, ce conte fantastique est l'objet d'un vèritable culte aux Etats-Unis avec pour vedette, la jeune Jennifer Aniston, bien avant le succès planètaire de "Friends"! Une petit film d'horreur bien sympathique...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 octobre 2010
    Film sans grand intérêt (sauf pour les fans du genre) mais ça reste un bon divertissant. Cette comédie noire ne casse pas des briques mais se laisse regarder et n'a aucun mal à divertir. De plus, c'est dans cet épisode là que Leprechaun (qui personnage très noir) est le mieux exploité, et le moins ridicule... personnellement je le trouve dérangeant !!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 octobre 2006
    Tout en étant une série B, LEPRECHAUN est tout de même loin du navet auquel je m’attendais. Ce film est l’occasion de voir la naissance de 2 choses : celle du gore et celle d’une star encore inconnue à l’époque mais qui, un an après, sera connu mondialement : Jennifer Aniston. Le scénario n’est pas très poussé mais comporte un bon hulour noir et reste original dans ce contexte de l’épouvante. La réalisation est bonne et parvient à intensifier l’angoisse de certaines scènes. LEPRECHAUN est une série B honorable et divertissante.