Leprechaun
    252 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leprechaun ?

Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 19 mai 2023
    "Leprechaun" n'est certes pas l'incarnation de la production horrifique frôlant le chef-d'œuvre cinématographique, en revanche je ne pense pas qu'il faut être de mauvaise langue avec ce dernier.
    L'antagoniste est atypique, drôle et réussi. L'incrédulité de ce petit lutin vert improbable dans les paysages est très plaisante à regarder.
    Je pense qu'il faut avoir des attentes envers ce film à la "Scary Movie" : du gore mêlé à de l'humour noir et/ou cru. Ce film vous divertira, je vous le garantis, de plus, les jeux d'acteurs sont réussis et le film dispose de certains plans incarnant la vision du lutin, ce qui est intéressant à regarder également.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 16 octobre 2023
    Une catastrophe absolue, dans laquelle on a toutefois le plaisir de découvrir Jennifer Aniston avant qu'elle ne devienne Rachel Green.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 1 novembre 2022
    ce n'est pas un chef d'œuvre mais on s'amuse de savoir ce que le farfadet va nous sortir comme réplique.
    on sait déjà au départ comment l'histoire va s'achever mais on passe un bon moment.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 20 septembre 2021
    Premier opus qui comptera en tout huit films, ce film d'horreur qui possède une bonne dose d'humour noir est plutôt plaisant a visionner. Il faut dire que l'histoire est assez sympathique, qu'il y a quelques bonnes scènes gores et que Jennifer Aniston, qui avait 24 ans au moment du tournage, était déjà bien charmante à l'époque. Quant à l'excellent Warwick Davis, il campe avec une certaine malice le rôle du fameux Leprechaun, un lutin particulièrement sadique et meurtrier.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 mars 2021
    Autant le "returns" pouvait être pousivement drôle autant celui-là est navrant et grotesque. Passe les effets spéciaux à la va comme je te pousse et les comédiens pas bons et oui désolé pour les fans de Jennifer Aniston mais là c est pas possible mais le scénario est pire que ce qu on peut imaginer. Résultat 90 minutes très très longues .
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Dans la série il faut bien débuter quelque part, ici une toute jeune Jennifer Aniston dans un film d’horreur de bas de rayon de vidéo club qui a pourtant connu un nombre improbable de suite. Pas grand chose à retirer de ce film à part ça et la présence de Warwick (Willow) Davis sous le latex du perfide farfadet. Ça ne fait pas peur, ça n’est pas vraiment gore, les personnages sont horripilants au possible et ça n’est pas vraiment drôle non plus. Je ne sais pas si je tenterai un jour les suites mais ça n’est pas ce premier épisode qui me donnera envie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2020
    Bien que j’adore ce personnage horrifique comique, cet original est juste pas mal. Rien de fou. J’avais découvert cette créature dans le dernier en date LEPRECHAUN RETURNS (2018) que j’avais trouvé largement meilleur. Celui-ci a les défauts des films d’horreur des années 90 avec un côté amateur et surtout bâclé. Il y a un vrai problème de rythme. Entre chaque moment fort, il a trop de mou. Ce qui est dommage car le Leprechaun est vraiment excellent. Ce petit lutin est corrosif à souhait. Grâce à lui (et uniquement) on va avoir des passages drôles et loufoques. J’ai adoré son esprit malsain et son sens de la petite phrase. En fait, à chaque fois qu’on ne le voit pas c’est ennuyant. Ça marque vraiment de punch. Même au niveau des meurtres, c’est un peu trop simpliste. C’est un peu gore mais légèrement. Je préfère son petit sadisme de la version 2018. La petite anecdote sur ce film, est qu’il le lancement de carrière de Jennifer Aniston. Un an avant FRIENDS, on la découvrait sur grand écran.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 avril 2020
    Leprechaun,interprété par Warwick Davis, un très bon scénario bien réalisé et original, quiconque vol mon or trouve la mort, simple, pas besoin d'un gros budget et effets spéciaux spectaculaires pour faire un bon film d'horreur.

De l'imagination suffit, le costume du lutin et sa tête qui file la pétoche suffit a vous mettre dans l'ambiance, la saga des leprechaun sont assez flippant, les gags sont d'un humour noir, évidement, jamais on s'en débarasse, personne durant toute la saga de leprechaun n'a réussi la tuer et se barrer avec l'or.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 24 février 2019
    Film d’horreur désormais culte, on suit ici la traque d’un leprechaun envers son or en tuant toutes les personnes qui auront le malheur de croiser son chemin...dont la sublime Jennifer Aniston, inconnue à l’époque, qui fait une adolescente combative crédible sans tomber dans le cliché ! Je pense que le ridicule des situations, de certains personnages et de l’antagoniste en soi ne suffit pas à en faire un excellent film non plus, mais ne perd pas son caractère drôle, glauque et surtout divertissant !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 octobre 2018
    De flagrants défauts quant à la cohérence de l’ensemble, une écriture assez mauvaise aux dialogues souvent médiocres (hormis quelques blagues qui font mouche), des acteurs passables, une réalisation correcte, Leprechaun premier du nom ne brille ni par sa subtilité ni par ses qualités horrifiques teintées de burlesque, mais parvient tout de même à se rendre attachant grâce à une générosité de chaque instant et, surtout, à son délire assumé jusqu’au bout. Certaines scènes fonctionnent, amusent, divertissent, entretiennent un climat malsain qu’accentue la composition de Kevin Kiner : je retiendrai le jet de souliers comme diversion, hilarant, ou encore la prise en chasse par un véhicule de police de la mini-voiture. Pas un très bon film donc, un plaisir coupable rehaussé de quelques idées de mise en scène savoureuses. Ce qui peut tout à fait justifier le visionnage de Leprechaun.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 janvier 2018
    🎬🎥 LEPRECHAUN _ [1993] 🎥🎬

_Appréciation ; 🔵 (7/10

_Avis Bref ;
    Premier volet d'une saga culte. Premier film excellent, un de mes premiers films d'horreur en plus ! Un Leprechaun coriace et prêt à tous pour récupérer son butin qui en plus est joué par l'acteur qui joue l'excellent et également culte personnage de Willow, les victimes sont elles aussi attachantes avec la jeune et jolie Jennifer Aniston au casting, de qui je suis tout de suite tombé sous son charme dès la première fois. Il a quand même pas mal vieilli et plutôt bien malgré la scène finale qui aujourd'hui a pris un sacré coup de vieux dû aux effets spéciaux. Il manque légèrement de frissons et peut-être trop d'humour par moments mais n'empêche que plus jeune cela faisait son effet aujourd'hui il paraît un peu ridicule pour beaucoup. Cela et vraiment dommage .. un film qui était sûrement à voir lors de sa sortie a son époque peut-être mais n'empêche que même aujourd'hui en l'ayant revu je porte toujours un réel amour à ce métrage.
    Enfin bref, Bon premier film et mon deuxième favori d'une saga culte.

_Synopsis ;
    Dan O'Grady revient aux Etats-Unis après avoir volé en Irlande l'or de la tribu des Leprechauns, petits elfes teigneux des contrées anglo-saxonnes. Mais un leprechaun s'est embarqué avec lui.

🔴⚫🔵Barème d'appréciation :
    🔵 = Excellent ( Entre 7/10 et 10/10)
    ⚫ = Moyen (Entre 4/10 et 6/10),
    🔴 = Mauvais (Entre 1/10 et 3/10)
    🌟 = Coup de coeur (10/10)
    🚫 = Daube infâme (0/10)
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 décembre 2017
    Comment partir d'une créature mythologique irlandaise et en faire un
    film d'horreur ? Je n'en sais vraiment rien mais le résultat n'est pas
    beau à voir.
    Tory et son père emménagent dans une vieille maison et engagent trois
    peintres pour la remettre à neuf. Lors des travaux, ils tombent sur une
    bourse remplie de vieilles pièces d'or. Mais le butin est la propriété
    d'un leprechaun qui compte bien le récupérer...
    La réalisation manque de talent: le cadrage est parfois hasardeux, la
    mise en scène très faible, les prises de vues trop simples, la
    profondeur de champ est trop réduite et les mouvements inégaux.
    Le scénario est mauvais: d'abord, le rythme est terriblement lent pour
    un film d'horreur, on s'ennuie vite. Deuxièmement, c'est censé être une
    comédie horrifique mais ça ne provoque ni rire, ni peur. C'est très mal
    écrit, c'est plein d'incohérences, bourré de clichés et certains
    éléments scénaristiques sont justes bizarres (quel gamin parlerait avec
    autant de sérieux de police d'assurances ?) Et pour finir, on est censé
    avoir peur d'un nabot de 40 cm ?
    Les personnages sont fades et terriblement creux.
    Les acteurs sont mauvais, on n'y croit pas du tout.
    Les dialogues sont nuls, ils sont soit mauvais soit trop explicites.
    La photographie de Levie Issaac est très banale, la lumière repose
    souvent sur une nuit américaine assez classique et les scènes de jour
    sont en surexposition.
    Le montage est très simple, pas de grosse surprise.
    Les décors sont assez mauvais, les costumes pauvres, le paysage sonore
    est très limité et la musique vite oubliée.
    "Leprechaun" est un film de série B médiocre.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 1 juillet 2017
    Leprechaun est un film d'horreur très moyen, au mieux plaisant, qui n'aura eu de mérite celui de lancer la carrière de Jennifer Aniston et dans une moindre mesure celle de Warwick Davis (qui interprétera désormais tous les rôles de petite taille des productions hollywoodiennes).
    Après, ce n'est ni très drôle, ni très effrayant, ce qui est doublement un échec. Car le problème est là, l'humour rend les tentatives d'effroi ridicules et et à l'inverse le côté horrifique est un blocage pour l'humour gamin du film. Et je n'arrive pas à savoir si le film s'adresse à des enfants (de par son humour bon enfant et des personnages qui semblent avoir été écrits par Tchoupi Magazine) ou à des adultes (de par son registre très proche de celui du slasher movie).
    L'histoire n'a pas grand intérêt, comme dans beaucoup de films d'horreur et n'est qu'un prétexte pour essayant de faire peur.
    C'est dommage car pour ce qui est du reste, les costumes et maquillages sont bien fait, le personnage du Leprechaun est plutôt effrayant en apparence. Les acteurs (ou du moins les deux acteurs principaux) sont tout à fait corrects, j'irai même jusqu'à dire bon dans le cas de Warwick Davis, habité par son rôle. La légende du Leprechaun pouvait être source d'un film d'horreur tout à fait décent. Mais tout ça est gâché par cette oscillation entre humour pour enfant et horreur.
    Et ça ne marche pas.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 mai 2017
    Un film qui manque clairement de storytelling, rien que le farfadet, on ne sait pas d'où il vient, comment il est invoqué, on comprend juste qu'il veut récupérer ses 100 pièces d'or volées par un type au début, puis ellipse pour remettre le couvert avec une bande de personnes dans une maison de campagne. Et là ça tourne en rond de manière continuelle, il n'y a même pas, ou très peu, de course poursuite, et les bouffonneries du Leprechaun deviennent assez rapidement épuisantes tellement elles sont connes, ou cette façon d'invoquer des clichés liées sans doute à des superstitions, le tout avec une mise en scène épouvantable (genre la séquence où il lustre compulsivement des chaussures). Et c'est dommage car le personnage est plutôt cool, d'ailleurs Warwick Davis se démène comme un diable, mais l'univers est trop pauvre, de plus la réalisation montre d'évidentes faiblesses, ça n'est ni sérieux ni décalé, ni un nanar ni un navet, juste un peu des deux, le cul entre deux chaises.
    Une mauvaise entrée en matière donc, mais le film (enfin le Leprechaun) reste tout de même une bonne base pour d'hypothétiques suites plus élaborées.
    Publiée le 20 avril 2017
    Film très sympa à regarder entre amis.
    L'effet terrifiant n'est pas trop au rendez-vous (l'année du film y est pour quelque chose), mais c'est très amusant entre amis pour rigoler.
    Sûrement pas l'un des plus grand rôle de Jennifer Anniston mais cela reste drôle.