Les Indestructibles
Votre avis sur Les Indestructibles ?

天道

Publiée le 30/07/2016

Des personnages atypiques et attachants que ce soit ceux de la famille ou les secondaires, une histoire de vengeance qui fait réfléchir sur ce qu'on est quand tout le monde nous idolâtres (un sens morale très fort) et bien-sûr une bande son qui rappelle les classiques de Marvel. Assurément l'un des meilleurs films d'animation, Pixar frappe encore très fort.

Papy Shimmer

Publiée le 22/07/2016

Les Indestructibles !! 6ieme film de Pixar et l'un de mes préférés ! Ce fut aussi le premier film où Pixar a animé un univers où les héros sont humains. Ce fut surement un défi de taille car au vu de leur antécédentes prestations, ils devaient placer a barre haute...et c'est suffisamment relever ! Revenons au film qui a eu la brillante idée de confronter l'héroïsme, non pas à un super-vilain, mais à la réalité ! Bob Paar alias Mr. Indestructible : Super-héros à la grande force et invulnérabilité à toute épreuve doublé par le grand et défunt Marc Alfos ! Grand héros de son temps traverse à présent la crise de la quarantaine étant donné que les super-héros ont été bannis à s'intégrer à la normalité. Sauf que Bo regrette sa gloire passé et veux revivre de nouvelles aventures mais il a oublié qu'il en vivait déjà une : La famille ! Tout tourne autour de Bob durant la première partie du film. Coincé dans un boulot minable, ne pouvant rien faire lorsqu'un crime est commis et aucune reconnaissance pour ces actes de bravoure. Il ne pouvait plus le supporter et n"hésite pas lorsqu'une chance de redevenir le super-héros d'autrefois. Tout ça en le cachant à sa famille qu'il veut protéger mais il a oublié une chose : sa famille est super et s'il doit se battre, alors ça sera avec elle ! Le reste de la famille est tout aussi géniale. Hélène alias Elastigirl qui accepte pleinement sa vie normale mais au détriment de Flèche, le fou de vitesse, qui voudrait se socialiser en participant à des activités sportives et Violette qui n'arrive pas à parler aux autres et en devient invisible littéralement (remarquons son évolution au film du film en devenant plus sur d'elle-même et celà passant par relever sa mèche qui cachait son visage). C'est là où le couple Bob et Hélène fonctionne : l'un veux redevenir super et l'autre veut être normal pour le bien de sa famille. En parlant de normalité, c'est là où le film aborde un point intéressant. Est-ce normal d'avoir des super-pouvoir ? Longtemps c'était quelques privilégiés qui en étaient dotés et étaient alors au dessus de tout. Mais lorsque ça devient dangereux, on les accuse direct et on les oblige à arrêter d'être ce qu'ils sont. Voila le message : Il n'y a pas de normalité, tout le monde peut être spécial ! Et ceci sera prouvé par notre antagoniste, car tout héros à son Némésis ! Syndrome : Fan de Mr. Indestructible, il voulait être comme lui, il voulait lui prouver que lui aussi était spécial. Mais quand on se fait rejeter par sa propre idole, le désir en devient plus grand et plus sombre. Son plan était de devenir le super-héros parfait en combattant une machine parfaite (qui aurait apprise toutes les tactiques de tous les super-héros en les tuant) et pas seulement lui car il a prévu de rendre tout le monde spécial, au point que si tout le monde l'est, plus personne le sera. Je trouve ce méchant particulièrement bien écrit et possède une mort des plus douloureuses dans le domaine de l'animation. Edna avait raison, pas de cape ! Animation : Pixar a fait d'énorme progrès à ce domaine au niveau des humains. Mouvement fluide et dynamique (profitant de la possibilité d'allonger les membres pour Hélène), expressions faciales travaillées et des des designs qui seront la spécialité de Pixar. Et en plus, pour certains super-pouvoir, ça donne un effet des plus incroyable : La course de Flèche sur l'eau, le bouclier de Violette, les transformations de Jack-Jack,... ! Musique : On sent bien l'aspect héroique, c'est tantôt épique, tantôt silencieux lors des missions d'infiltrations et des fois sombre en présence de Syndrome. Et un thème principal qui cartonne ! Décors : C'est beau c'est remplit de détail mais encore trop lisse à mon gout. N'empêche, les décors et véhicules high-tech sont très bien pensé développant l'originalité de cet univers. Il y a aussi un jeu de luminosité, au début c'est grisatre marquant la lassitude de Bob et de sa nouvelle vie. Puis ça devient de plus en plus lumineux et coloré pour marquer le renouveau des super-héros. Emotions : Que dire à part de la pure joie devant ces bastons épiques, la course-poursuite de Flèche dans la jungle. Ainsi qu'une profonde réflexion sur notre normalité. Et un humour conjugal qui fait son petit effet. Avis Personnel : Ici je vais parler des bonus du film. Déjà les scènes coupés, doublées en VF c'est juste hallucinant, dont une est fort intéressante. C'est un début alternatif mettant en scène Bob et Hélène déjà marié et parent. Nouveaux voisins invités à un barbecue, Hélène va défendre le fait qu'être une mère est le plus grand des boulots, même plus que sauver des vies héroiquement. Ca met bien en scène le fait qu'Hélène veut vivre paisiblement et fonder une famille. Ensuite on a une version alternative qui est une fusion de deux scènes et une autre qui est là même dans le film (celle avec l'avion) qui introduit un personnage, Snug Porter, mais fut retiré car pas assez présenté pour se sentir triste lors de sa mort. Le bêtisier est juste hilarant car au lieu d'avoir des scènes toutes créés pour le gag, ce sont les erreurs d'animations ce qui donne des situations toutes aussi loufoques ! Mais là où c'est génial, donnant de la crédibilité à cet univers, c'est un panel de super-héros présentant attributs, force et faiblesses. Avec des audio en plus pour chaque et tous en VF !! Et aussi un cartoons complètement parodique des motions comics plus les commentaires audio de Bob et Frozone qui est juste à se rouler par terre. Conclusion : Un excellent film de super-héros dont tout le monde attend avec patience sa suite !! Ca va faire mal !!!

Attigus R. Rosh

Publiée le 14/07/2016

Film plutôt marrant, parodiant à de nombreux égards certains super-héros (notamment les 4 Fantastiques). L'histoire est simple et efficace. Les personnages sont attachants et bien écrits. Les gags sont plutôt drôles. Le film mélange très bien l'humour et l'action sans tourner en ridicule les scènes d'action. Ces dernières sont très réussies par ailleurs (notamment le sprint de Dash sur l'eau). Le doublage est plutôt bon. L'animation est réussi. La musique est fun. Bref, le film est réussi.

nukibo

Publiée le 05/07/2016

Porté par une B.O dynamique, saveur "60's", Pixar s'est encore démarqué par ses scénarios originale et franchement bien pensé : Un super-héros jadis reconnu par tous voit la vision des gens normaux changer sur eux (une situation qui pourrait bien arriver dans la réalité), envié et méprisé avec hypocrisie, notre bon Musclor va devoir avec sa femme se retrouver dans un quotidien lent et insipide, une horreur pour cette ardu d’adrénaline... Mais lorsque l'occasion arrive de redevenir ce qu'il était fier d'être, notre héros vit le bonheur mais va vite déchanter car tout n'est pas si rose... Surtout quand ses propres enfants élevé dans la "normalité" découvrent par eux-même ce que leurs parents aux super-pouvoirs leur ont génétiquement légués... Qu'est-ce qui fait que regarder ce film (surtout en famille) est un pur plaisir ? Un rythme maîtrise. Des références aux soucis familiaux que nous connaissons tous. Des personnages travaillés qui vont changer tout au long du film... et surtout de l'action, des gags, du rire et de l'éclate total ! On oublie ses soucis en regardant ce film ! Tradition familiale de le regarder, je vous conseille vraiment de le regarder un soir ou les jeux de sociétés ne fonctionnent pas. Un film ultra-divertissant qui a de plus le luxe de vous faire légèrement réfléchir. Pixar nous prouve qu'ils maîtrisent l'art des dessins animés pour "enfants et adultes"

kal-el 02

Publiée le 16/06/2016

Les Indestructibles est vraiment un film d'animation exceptionnelle, sur vitaminé et rythmé a 100/heurs, remplit de surprise, action, de personnages très attachant. Ce film est une pure réussit mais aussi une pure merveille. La réalisation et la mise en scène signée par le talentueux Brad Bird (Ratatouille, Mission impossible 4) est juste magnifique, les images sont vraiment très réussit, les couleurs sont très vifs et l'animation, effets spéciaux et visuels sont juste sublime et éblouissent (l’effet de l’eau : wouhaaa). Vraiment les studios Pixar et Disney maitrise leur œuvre. L'histoire est vraiment sympa et intéressante a suivre, très prenant, avec de très bonnes idées sur l'histoire des super héros qui veulent une vie super normale : très bien utilisé. Les personnages sont très attachants donc, la famille est vraiment super et ces pouvoirs bien exploités. Le méchant est trouver car il a une raison comme quoi il est devenu comme ça. L'action et l’humour assure le spectacle: le grand spectacle et donne du rythme a cette grand aventure. Voila on peut dire que ce film est une totale réussit, un classique a ne pas manquer car c’est un chef-d’œuvre : et vivement les Indestructibles 2 !!!

Shelby77

Publiée le 28/05/2016

Critique de "Les indestructibles". Un des meilleurs films d'animation qu'il m'a été donné de voir. Les graphismes sont excellents pour l'époque. Un univers et des personnages attachants. À voir en famille. 4/5

James Betaman

Publiée le 06/05/2016

Alalah, Les Indestructibles. Que de souvenirs… Y a pas à dire, on a là, l’un des Pixar les plus génial mais également un véritable film de super-héros, le tout dans une ambiance familiale. Sixième long métrage des studios Pixar, Les Indestructibles racontent l’histoire de Rober « Bob » Parr ancien super-héros à la force surhumaine qui a dû abandonné son rôle suite à des problèmes gouvernementaux et également pour fonder une famille. Juste… cette idée… c’est du génie. J’aime tellement Pixar, c’est tellement mon studio préféré. Je veux dire… y a que eux pour te faire des histoire tellement bien trouvés, tellement délirantes mais en même temps, c’est intelligent. C’est pour ça qu’ils sont si populaires, ils arrivent à faire des films drôles et divertissent pour les enfants, et en même temps, ils savent servir un propos et le livrer de manière intelligente pour que ça soit à la portée des adultes. Et Les Indestructible est une énième preuve (ou la sixième si on veut) que ces mecs sont des génies ! Donc oui, Les Indestructibles que dire… que dire… Tout dans ce film, est géniale. Tiens, on va commencer par les dix premières minutes du film où on voit Mr Indestructible protéger la population et enchaîner les actions héroïques. Il montre le quotidien d’un super-héros qui va devoir quitter tout ce plaisir car on lui reproche de faire trop de dégâts lors de ses agissements. Et bam, on se retrouve quinze ans plus tard, on retrouve un Bob Parr obèse et mal dans sa peau nostalgique du bon vieux temps où il était héros. Une Ellen Parr anciennement ElasticGirl devenu femme au foyer s’occupant de ses trois enfants qui ont hérités de superpouvoirs. Bref, une famille qui tente de se fondre dans la masse. Et toute cette partie est absolument géniale, et c’est renforcé par une mise en scène sublime ! Par exemple, y a ce plan d’ensemble sur le quartier résidentiel des Parr. On voit une lumière dans la nuit, celle des Parr qui s’éteint. C’est comme pour nous montrer qu’il y a quelque chose de différent mais qui d’un coup, se cache dans le paysage. Et on retrouve ce même plan d’ensemble à la fin, avec une grosse explosion pour rappeler que cet endroit habite quelque chose de spéciale et que cette famille se démarque des autres. Oui ! la mise en scène des Indestructibles est géniale ! Et ça m’énerve quand je vois des gens qui disent que comme c’est un dessin animé, c’est forcément stupide. Mais pas du tout ! C’est tellement bien amené, toute cette lassitude du père qui va sauter sur la moindre occasion pour pouvoir revivre ne serait-ce qu’une soirée sa vie d’antan ! J’aime ces trente premières minutes ! J’adore cette exposition ! Et à après, bah, ça bouge, l’histoire prend forme, le méchant se dévoile, bref, le film démarre pour de bon. Et c’est excellent ! Les scènes d’actions sont superbes ! On est quand même en 2005, c’est-à-dire que les capacités avec les images de synthèses ne sont pas encore bien exploitées (je rappelle que Kung Fu Panda qui a vraiment réussi à avoir une fluidité parfaite des personnages est sorti trois ans plus tard), et les scènes d’actions sont énormes. J’adore toute la séquence dans laquelle Flesh fuit les soldats dans la forêt. C’est rapide, mais on comprend tout ce qui se passe, parce que la mise en scène est réfléchie. Et cet affrontement final dans les rues de la ville... Grandiose ! Génial ! Epique ! Oui, j’ai un peu marre de me répéter mais comment le dire autrement ? C’est énorme ! Tout est absolument génial dans ce film ! Les personnages, le scénario, la mise en scènes, l’animation, la musique ! Tout ! Mais… pourquoi des gens s’obstinent encore à penser que comme c’est un dessin animé, c’est pas intelligent ? Oui, peut-être que les derniers Pixar respirent moins la perfection de ceux des années 2000 mais quand même ! On a tous vu un Pixar et on s’est tous rendu compte que c’était pas destiné que pour les enfants ! Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a certains passages qui sont quand même violents dans le film, il n’y a qu’à voir la fin du méchant ou comment finissent certains soldats. Enfin, bref, que dire de plus, Les Indestructibles est tellement une véritable bombe. C’est tellement un des meilleurs Pixar, je suis tellement fan de ces gars, Brad Bird est tellement génial ! Le doute ne s’installe plus, Les Indestructibles est bel et bien un chef d’œuvre ! 5/5 Voilà qui est dit !

l'imformateur d.

Publiée le 06/05/2016

je viens de le regarder sur M6 ce film est un chef d'art réalise par un excellent réalisateur au moins a voir 1 fois, le film est parfait

AV ciné

Publiée le 06/05/2016

Un excellent film des studios Disney-Pixar ! L'histoire est très réussie et tous les personnages sont très bons et surtout bien faits. Bob Parr alias Mr Indestructible et Hélène Parr alias Elastigirl sont très convaincants. Flèche et Violette sont réussis et le petit Jack-Jack est amusant, surtout à la fin. Le méchant Syndrome est plutôt bon et son associée Mirage est convaincante. Frozone est sympathique et la couturière Edna Mode est très bonne. Tous les pouvoirs des super héros sont réussis. Les images sont très bien faites et les effets visuels sont super ! Les décors sont très bons et il y a de beaux paysages. La ville au début et à la fin est convaincante et l'île est agréable. Les costumes des personnages sont bien faits et l'Omnidroid est réussi. L'ambiance est plaisante et la bande originale est très bonne. Les scènes d'action sont super comme pour le final et la scène d'attaque de l'avion, sans oublier les scènes de combat et de courses poursuites des différents membres de la famille Indestructible contre les sbires de Syndrome sur l'île. Un film des studios Disney-Pixar signé Brad Bird donc vraiment excellent, les personnages sont très réussis et l'histoire d'une famille de super héros est vraiment bien pensée ! Ce film est l'un des rares films d'animation qui comporte d'aussi bonnes scènes d'action et j'ai apprécié les références aux films de James Bond qui sont très sympathiques ! On passe un super moment avec une famille de super héros vraiment cool !

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 05/03/2016

L'ambiance est très sympa, l'histoire plutôt cool, mais c'est au niveau des personnages qu'il y a un problème. Le père est génial, mais le reste de la famille est insupportable, surtout les enfants ! Dommage donc, le film avait tout pour plaire, y compris un super méchant.

Nouchkalle

Publiée le 02/02/2016

vu ce film ce weekend ,très étonné que ce dessin animé soit de 2004 ! il est vraiment très beau histoire vraiment sympa, dommage qu'il n'y ai pas de suite plutôt.

Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 07/01/2016

Sixième film d'animation des studios Pixar, Les Indestructibles est clairement un des moins réussi. Eh oui il en faut bien un, toute leurs œuvres ne peuvent pas être superbes. Le gros problème vient de son histoire qui n'est vraiment pas emballante. On s'ennuie ferme même si les 35 dernières minutes sont un peut mieux. C'est franchement trop long et puis il ne se dégage aucune émotion. On ne rit pas et on n'est pas ému. En plus les super pouvoirs sont vu et revu et n’ont rien d'originaux. Malgré cela j'ai aimé le côté technique avec de beaux environnements assez variés. C'est très plaisant à regarder tout comme les personnages qui ont un design sympa. La famille indestructible est une belle petite famille. J'ai bien aimé leurs relations qui sont mignonnes surtout quand Elastigirl est avec Violette et Flèche. J'ai aussi bien aimé le personnage de Frozone. Par contre j'ai trouvé le méchant assez nul. A noter aussi une b.o. digne des films d'espionnage que j'ai trouvé correcte. La forme sans le fond, tel pourrait se résumer Les Indestructibles qui n'est pas un mauvais film d'animation en soit mais qui est décevant au vu des précédentes production du studio. Ce n'est pas le premier Pixar que je conseillerais mais ça se laisse quand même voir surtout pour les plus jeunes.

EtdussE

Publiée le 01/01/2016

Dans Les Indestructibles, Brad Bird a décidé d'insister ici sur l'action, le rythme explosif et sur l'amour inconditionnel que chacun des membres de cette famille extraordinaire porte les uns pour les autres. Certes, la lecture profonde du film réservée aux adultes est un peu moins fouillée que dans un Toy Story ou un Là-Haut, mais le cocktail qui nous est servi demeure extrêmement rafraichissant. Les clichés des genres utilisés sont détournés (entre film de super-héros, d'espionnage, familial, etc.), ce qui le rend d'une originalité bienvenue. Si les personnages sont connus, ils sont toutefois bien écrits et très attachants, ce qui enrobe le tout d'une humanité subtile et naturelle. Un très agréable moment, que l'on souhaite voir se prolonger au-delà du générique de fin.

Uchroniqueur

2,0Pas terrible
Publiée le 27/10/2015

Une animation Pixar décevante malgré son habituelle qualité technique et ses idées originales le spectacle est ici parasité par la trop grande focalisation sur une histoire de famille, scène de ménage pendant les scènes d'action, ados qui braillent, des gamins qui piaillent, la femme pas contente après le mari et le mari obligé de faire son auto-critique pour calmer madame. De nombreuses scène inutiles de conciliabules parentaux ou, en plus pour bien nous achever, les voix sont presque chuchotées. Il est absolument inutile d'avoir recours à la technologie numérique pour nous resservir un film familiale. Horrible dégoulinance faisant la propagande de la famille américaine modèle. Plus Pixar s'éloignera de Disney et moins nous aurons droit à ces poncifs conservateurs absolument ridicules et révoltants.

Pauline G.

Publiée le 06/10/2015

Délirant et "réaliste" à la fois, Les Indestructibles fait preuve d'une vaste étendue de compétences. L'histoire est très bien construite, avec de multiples rebondissements, toujours ponctués d'un humour qui se pose pile entre les blagues pour enfants et celles qui font rire les parents.