Les Indestructibles
  • 105 critiques     10%
  • 45 critiques     4%
  • 19 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mewnaru

18 abonnés | Lire ses 358 critiques |

4 - Très bien

« Les indestructibles » est un film que j’aime beaucoup, un Pixar qui m’a fortement marqué. Les personnages sont tous terriblement attachants, l’action est omniprésente et le tout est comme toujours fortement assaisonné d’une bonne couche d’humour. Pour une fois, on ne s’attarde pas sur la naissance du héros mais sur l’après. Comment se déroule leur vie ordinaire une fois le super-costume au placard ? C’est ainsi que l’on découvre avec plaisir la petite vie rangée de Bob dans un bureau et celle de Helen en femme au foyer. Les deux super-héros se sont intégrés à la société à la demande du gouvernement et vivent une vie tranquille entourés de leurs trois enfants. Mais la gloire manque rapidement à Bob, qui va entraîner sa famille dans une folle aventure. En plus des héros, les personnages secondaires sont géniaux et toujours très drôles : la grand-mère et son chat Moustache, la fatale Mirage, ou Carrie la baby-sitter (voir le court métrage Baby-sitting Jack-Jack). Le personnage d’Edna Mode, charmante petite bonne-femme doublée par le réalisateur Brad Bird en VO est au fil du temps devenu culte. Forcément pour un film de cet acabit, l’influence marvelienne n’est pas vraiment dissimulée. La famille elle-même a un petit air des 4 fantastiques (Violette : la femme invisible, Helen : Mr. Fantastic, Bob : la Chose, Jack-Jack : la Torche), et de nombreux clins d’œil sont présents pour qui saura les reconnaître. Vous pourrez remarquer entre-autres le cérébro ou même le pouvoir de Kitty Pride. « Les indestructibles » est aussi ponctué de références cinématographiques, liées à des films de super-héros ou non (Lucius demande un verre d’eau à la Die Hard, une ressemblance avec la saga des James Bond ou même à d’autres projets Pixar). Avec ce projet, Pixar continue sur sa lancée en ne proposant au grand public que des films aboutis. Un sans-faute.

Lacaz'

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

3.5 - Bien

Encore un super film d'animation made in USA. Pas besoin d'avoir 10 ans pour regarder ce genre de film. Si vous voulez passer un bon moment, à ne pas rater!

K S.

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

On a adoré ! Film vu en famille, et tout est excellent dans ce cartoon du toner. Les enfants se sont éclatés, ils se tordaient litéralement de rire. Même nous adultes avons trouvé le scénario et les personnages d'enfer.

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 416 critiques |

4 - Très bien

Surement le meilleur film Disney/Pixar entre tous. La fin du film nous laisse sur notre faim et sommes impatients que la suite sorte.

Lima Gigi

3 abonnés | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très créatif et surtout funny.J'adore ce genre de film d'animation.

Newt1

37 abonnés | Lire ses 144 critiques |

4.5 - Excellent

BEST CARTOON EVER !!! Tout est géniale dans ce film. Le scénario est super original et beaucoup plus complexe que dans les autres dessin-animés, les graphismes sont très bon, la musique est vraiment très bonne aussi. Et purée les combats de malades. Franchement, c'est mon film d'animation préféré ! A quand une suite du même niveau ?

Baptistos

21 abonnés | Lire ses 510 critiques |

3.5 - Bien

Les studios Disney/Pixar ont fait fort avec ce film d'une originalité et d'une efficacité redoutable. Il est très rare que je sois déçu des films de Disney/Pixar et là, heureusement, je ne suis toujours pas déçu. Les animations sont magnifiques comme à son habitude, le rendu visuel est ébouriffant surtout les cheveux des personnages, à un moment du film, la famille super-héroïques se retrouve sont éjectés d'un vaisseaux et tombe dans l'eau, et j'ai remarqué que les cheveux étaient supers biens, ça m'a bluffé. L'histoire est originale et prenante, il y a de bonnes scènes d'actions et les doublages français sont excellents, de plus il y a beaucoup d'humour et une bonne ambiance dans ce film.

Raphael O.

21 abonnés | Lire ses 967 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Doté d'un excellent scénario plein d'humour et d'une animation irréprochable, ce film est d'un réalisme saisissant. Sans doute l'un des meilleurs films d'animation des studios Pixar !

Cosmicm

36 abonnés | Lire ses 887 critiques |

4 - Très bien

Bien avant que Disney est racheté la firme Marvel et son catalogue de super héro, il nous livrais cet animé rafraîchissant et plein de vie. Les références sont nombreuses (Super-Man, Spider-Man, les 4 fantastiques, 007,...) et très bien trouvées. Si l'aspect enchanteur n'a pas lieu d'être, ce film d'animation est un petit bijou de Brad Bird (à qui l'on doit Mission Impossible : Protocole fantôme !!!) à consommer sans modération.

MDCZJ

157 abonnés | Lire ses 650 critiques |

4 - Très bien

Un film d'animation très sympathique et avec des personnages très bien écrits. On passe vraiment un bon moment devant ce film car c'est marrant, sympathique à suivre, sans prise de tête et bien fait. Brad Bird signe ici un jolie film d'animation qu'on a plaisir à voir en famille. Les personnages sont biens : on a M. Indestructible alias Robert "Bob" Parr et qui possède une force surhumaine. Sa femme est Elastigirl alias Hélène Parr. Elle peut étirer (et comprimer) son corps jusqu'à des dizaines de mètres. Flèche est le fils de M. Indestructible et d'Elastigirl. Il peut courir aussi vite que le super-héros Flash. Violette est la fille de M. Indestructible et d'Elastigirl. Elle a le pouvoir, comme Jane Storm, de se rendre invisible et de projeter un champ de force. Jack-Jack est le bébé de la famille Indestructible. À la fin du film, on découvre qu'il peut changer la densité et la composition de son corps et ainsi se transformer en boule de feu humaine, en statue de métal (d'après ce que l'on peut voir, il en devient même lourd à porter) ou en gremlin. Frozone alias Lucius Best est un ami de la famille Parr. À l'instar d’Iceberg dans la série X-Men, il a le pouvoir de créer de la neige et de la glace. Syndrome alias Buddy Pine était un grand admirateur de M. Indestructible lorsqu'il était petit et disait être son « plus grand fan ». Mais celui-ci l’ayant repoussé car il le trouvait trop collant, Syndrome a donc maintenant une immense haine contre M. Indestructible. Il n'a aucun pouvoir. Enfin, le dernier personnage est Edna Mode (personnage inspiré par l'actrice Linda Hunt), une couturière qui se spécialise dans la confection de costumes de super-héros. Elle a créé les costumes de la famille Indestructible. Ce sont ces personnages qui font la force du film : ils ont tous une particularité, une histoire et ils sont tous inspirés soit de vraies personnages ou alors de super-héros de comic-books. C'est très sympathique et bien trouvé ! En outre, l'histoire n'est pas mal du tout, avec quelques retournements de situation : très sympathique ! Ses deux Oscar (meilleur son et meilleur film d'animation) sont mérités !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film