Mon Allociné
Les Indestructibles
4,0 31076 notes dont 1093 critiques
46% 506 critiques 33% 356 critiques 5% 60 critiques 10% 107 critiques 4% 45 critiques 2% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
willydemon

4,5Excellent • Publiée le 18/08/2015

Très beau film Pixar, encore une fois, réalisé en 2004 mais il se regarde toujours aussi bien et l'animation reste bonne. Un film de super héros qui devrait servir d'exemple à tous les Avengers, Fantastic 4 etc que l'on voit fleurir sur nos écrans. Un super mélange d'action, d'humour (bien placé!) et une réalisation à la hauteur, on atteint les sommets du genre, animation ou pas animation.

rcan

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2015

Après des jouets, des insectes, des monstres, des poissons c'est enfin au tour des humains de devenir les vedettes du film. Dure était la tâche pour Pixar et plus particulièrement pour Brad Bird d'épater son public juste après l'excellent Nemo qui fut un succès commercial et critique ! D'autant plus que Les Indestructibles n'apportait à priori rien de nouveau ou d'extraordinaire ! C'est un film d'animation sur des supers-héros. Ce qui impliquait un scénario simple, sans trop de prises de risques. Et pourtant, force est de constater que Brad Bird réussi haut la main ! Pour son premier film chez Pixar qui est réalisé et scénarisé par lui-même, il arrive à convaincre les spectateurs ! Il impose son style, et ça plait ! En entament ce 6e long-métrage, j'avais des doutes, ce film ne m'ayant pas totalement convaincu lorsque j'étais petit, j'avais peur de faire face à la même situation. Et pourtant, ce fut une très belle surprise ! Les Indestructibles est vraiment un excellent Pixar, qui possède son propre ton et se différencie des autres œuvres du studio. Alors certes, il faut reconnaître que le scénario est parfois un peu "simpliste" sur les bords, mais il est extrêmement efficace ! Et surtout, il va plus loin que l'on aurait cru. Au début, on s'imagine faire face à un simple film de super-héro qui doit lutter contre les méchants, mais au final c'est bien plus élaboré que ça ! Il y a tout d'abord une remise en question des supers-héros, ensuite leur comportement de vie qui change. D'autant plus élaboré que c'est l'un des rares films de supers-héros à prendre le temps de décrire les personnages de manière détaillée, on en sait donc plus sur eux, sur leur passé, etc. Il fait face aux autres films de supers-héros en les surpassant même ! Les Indestructibles n'a donc rien à envier face à la concurrence car il possède un grand nombre de points forts ! Tout d'abord, l'une des choses les plus réussies du film, l'animation ! Brad Bird a fait un énorme boulot là-dessus, tout est nickel, les mouvements sont très bien travaillés jusque dans les moindres détails, les cheveux bougent, tout parait réel. C'était un véritable challenge que de faire ce dessin animé, il fallait à la fois réussir les différents décors tous très différents des uns des autres. On passe de la ville à une grande île sauvage. Les graphismes sont magnifiques, c'est un vrai plaisir visuel ! Les textures, les couleurs, tout est adapté en fonction de l'endroit où nos 4 héros se trouvent. Ensuite, on a les personnages qui sont excellents, la VF aidant également. Notre famille Indestructible se compose du père, Monsieur Indestructible, de la mère Elastic Girl, de la fille Violette, du fils Flèche et enfin, le dernier né, Jack-Jack. Ils sont 5, mais pourtant seulement 4 vont être les héros du films, Jack-Jack ne sera que peu présent dans ce premier volet, (j'imagine qu'il aura un plus grand rôle dans le 2). Mais on ne fait pas de film de super-héro sans méchant c'est donc à Buddy Pine ou, son nom de scène Syndrome, de s'y coller. Un méchant plutôt réussi, idiot au début et cruel à la fin. On retrouve également un très bonne ambiance 50-60's avec en bonus, une histoire qui rappelle les meilleurs moments de l'espionnage. Cette ambiance rétro est vraiment excellent et apporte un grand plus au film. La bande originale est même composée toujours dans ce même style par Michael Giacchino. Elle est également très réussie, accompagnant bien le film tout en donnant un certain rythme continu. Le Main Theme revient même à plusieurs reprises dans le film, sans pour autant nous déplaire. Les Indestructibles est donc un 6e réussite de plus, un film complètement différent des précédents et qui se veut plus comme un divertissement de qualité qu'un film au scénario original. On en ressort satisfait, un très bon Pixar, drôle, jouissif , très divertissant. Une suite est prévue pour 2018, j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.

Anthony Stark

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/07/2015

"Les indestructibles", c'est le genre de film d'animation que j'aimerait voir plus souvent. Un film d'animation intelligent, non naïf, pas gamin et original. "Les Indestructibles" remplit parfaitement mon cahier des charges et il se paye même le luxe de faire parti de mes films d'animation préférés, c'est pour vous dire! Il fait parti des Pixar les plus matures et les plus drôles! D'abord, il faut saluer la performance visuelle qui n'a toujours pas vieilli d'un poil. Ensuite, la musique est excellent également. "Les indestructibles" regorge d'hommages aux œuvre cinématographiques très connues comme "James Bond", "Superman" etc... L'humour est tout simplement irrésistible et les personnages sont charismatiques notamment Edna qui est mon personnage préféré de ce film. D'ailleurs en parlant des personnages, tous sont hilarants et leurs doublages français sont d'excellente facture. "Les Indestructibles" ne possède aucun défaut à mes yeux et il fait parti des meilleurs films d'animation de tous les temps ainsi que des meilleurs Pixar et de mes Pixar préférés? Un chef-d'œuvre à mes yeux! Un pur régal!

Kiko E.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/06/2015

Je me souviens... Quand ce film est sorti j'ai harcelé mon père pour aller le voir. Je venais d'avoir 5 ans et mes parents, en plein déménagement, n'avaient pas forcément le temps pour aller au cinéma. Mais j'ai fait un caprice pour le voir et j'y suis allée finalement. 10 ans plus tard le film passe à la télé... Et bien je fais un caprice pour pouvoir le regarder encore. Bref la morale de l'histoire, c'est qu'à 5 ou 15 ans, ce film reste un chef-d'oeuvre. Un bon moment à passer en famille... Ou tout seul.

ManoCornuta

3,5Bien • Publiée le 27/06/2015

Un Pixar de bon niveau, un peu longuet mais qui parvient à tenir la route malgré tout grâce à des personnages bien développés et attachants. Le scénario est certes prévisible dans ses grandes lignes, mais le pitch de départ est bien pensé et donne lieu à des situations cocasses. Techniquement impeccable avec des effets visuels très maîtrisés, le film multiplie les références à l'univers des super-héros et des films d'espionnage et c'est réjouissant. On se demande ce que la suite pourra bien nous réserver...

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/04/2015

Un Pur Régal.Les Studios Disney-Pixar et le réalisateur Brad Bird livrent un pur bijou de l'animation qui parodie a la perfection l'univers des Supers Héros et de l'Espionnage.Tout D'Abord, les Images de Synthèse sont renversantes concernant les Décors et le graphisme des Personnages qui donnent un coté réaliste stupéfiant, ajouter a cela le compositeur Michael Giacchino qui livre un travail extraordinaire sur la BO qui est Réjouissante.Ensuite le film fait de nombreuses références cinématographiques en rendant un brillant hommage aux James Bond ainsi qu'aux films de supers héros comme Superman de façon irrévérencieuse,ajouter a cela un Humour Irrésistible dont les répliques font mouche tout en n'oubliant son lot de Séquences D'Actions particulièrement Jouissifs ainsi que des Morceaux de Bravoure Ahurissantes qui arrive a nous en mettre pleine les yeux pendant ces deux heures au service d'un Scénario a la fois Inventif et Captivant qui montre par la même occasion une belle réflexion sur la place des Supers Héros en Société.Enfin le Doublage est parfait quel qu'en soit la langue et le film dispose d'une galerie de Personnages attachants et bien écrits.Au Final, Les Indestructibles est un pur Chef D'Oeuvre des Studios Pixar en étant a la fois Spectaculaire,Hilarant et Mature dont on attend avec impatience de retrouver cette Famille Super Héroïque pour de nouvelles Aventures qu'on espère de qualité.

Nico-noel

3,5Bien • Publiée le 17/03/2015

Ce film vient me conforter dans l'idée que Pixar est bel et bien le maitre du genre et me rappelle pourquoi j'aime autant ces studios. "Les indestructibles, c'est avant toute chose un divertissement familial profondément jubilatoire (à voir cependant sur grand écran) De l'action, du rythme, des couleurs et beaucoup d'humour dans ce dessin-animé qui se démarque aussi par son caractère transgénérationnel.

Cinéphhilme

4,0Très bien • Publiée le 06/03/2015

Un des meilleurs Pixar. J'adorais ce film étant plus petit, et encore aujourd'hui je reste accroché. Le mélange film d'animation et film de super héros est fort sympatique. Les personnages sont accrocheurs, une très bonne histoire, un peu d'humour, beaucoup d'action, jamais d'ennuie... Bref, on en redemande.

Eselce

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/02/2015

Les super héros remisés et réinsérés dans la société, tant ils coûtent chers en procès en causant des dégâts en tout genre. Il y a un côté agent secret familial, ce film n'est que plaisir du début à la fin ! Les voix françaises sont géniales et le réalisateur a su me captiver du début à la fin.

Shephard69

4,5Excellent • Publiée le 24/02/2015

Un film d'animation d'excellente facture dont l'univers qui m'a beaucoup fait penser aux plus vieux films de James Bond comme "Doctor No" ou "Operation Tonnerre" pour les bases des méchants est une franche réussite . Visuellement impeccable, un long-métrage inventif et astucieux. Distrayant et rafraîchissant, parfaitement accrocheur.