Les Indestructibles
10% 107 critiques
4% 45 critiques
2% 19 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nouchkalle

• Publiée le 02/02/2016

vu ce film ce weekend ,très étonné que ce dessin animé soit de 2004 ! il est vraiment très beau histoire vraiment sympa, dommage qu'il n'y ai pas de suite plutôt.

Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 07/01/2016

Sixième film d'animation des studios Pixar, Les Indestructibles est clairement un des moins réussi. Eh oui il en faut bien un, toute leurs œuvres ne peuvent pas être superbes. Le gros problème vient de son histoire qui n'est vraiment pas emballante. On s'ennuie ferme même si les 35 dernières minutes sont un peut mieux. C'est franchement trop long et puis il ne se dégage aucune émotion. On ne rit pas et on n'est pas ému. En plus les super pouvoirs sont vu et revu et n’ont rien d'originaux. Malgré cela j'ai aimé le côté technique avec de beaux environnements assez variés. C'est très plaisant à regarder tout comme les personnages qui ont un design sympa. La famille indestructible est une belle petite famille. J'ai bien aimé leurs relations qui sont mignonnes surtout quand Elastigirl est avec Violette et Flèche. J'ai aussi bien aimé le personnage de Frozone. Par contre j'ai trouvé le méchant assez nul. A noter aussi une b.o. digne des films d'espionnage que j'ai trouvé correcte. La forme sans le fond, tel pourrait se résumer Les Indestructibles qui n'est pas un mauvais film d'animation en soit mais qui est décevant au vu des précédentes production du studio. Ce n'est pas le premier Pixar que je conseillerais mais ça se laisse quand même voir surtout pour les plus jeunes.

EtdussE

• Publiée le 01/01/2016

Dans Les Indestructibles, Brad Bird a décidé d'insister ici sur l'action, le rythme explosif et sur l'amour inconditionnel que chacun des membres de cette famille extraordinaire porte les uns pour les autres. Certes, la lecture profonde du film réservée aux adultes est un peu moins fouillée que dans un Toy Story ou un Là-Haut, mais le cocktail qui nous est servi demeure extrêmement rafraichissant. Les clichés des genres utilisés sont détournés (entre film de super-héros, d'espionnage, familial, etc.), ce qui le rend d'une originalité bienvenue. Si les personnages sont connus, ils sont toutefois bien écrits et très attachants, ce qui enrobe le tout d'une humanité subtile et naturelle. Un très agréable moment, que l'on souhaite voir se prolonger au-delà du générique de fin.

Uchroniqueur

2,0Pas terrible
• Publiée le 27/10/2015

Une animation Pixar décevante malgré son habituelle qualité technique et ses idées originales le spectacle est ici parasité par la trop grande focalisation sur une histoire de famille, scène de ménage pendant les scènes d'action, ados qui braillent, des gamins qui piaillent, la femme pas contente après le mari et le mari obligé de faire son auto-critique pour calmer madame. De nombreuses scène inutiles de conciliabules parentaux ou, en plus pour bien nous achever, les voix sont presque chuchotées. Il est absolument inutile d'avoir recours à la technologie numérique pour nous resservir un film familiale. Horrible dégoulinance faisant la propagande de la famille américaine modèle. Plus Pixar s'éloignera de Disney et moins nous aurons droit à ces poncifs conservateurs absolument ridicules et révoltants.

Pauline G.

• Publiée le 06/10/2015

Délirant et "réaliste" à la fois, Les Indestructibles fait preuve d'une vaste étendue de compétences. L'histoire est très bien construite, avec de multiples rebondissements, toujours ponctués d'un humour qui se pose pile entre les blagues pour enfants et celles qui font rire les parents.

Mad Gump 10

• Publiée le 31/08/2015

Les Indestructibles tient une place très particulière dans mon coeur : c'est le premier film que j'ai vu au cinéma. Alors là vous vous dites que cette critique ne peut être que nostalgique et vous avez en partie raison, mais depuis, j'ai revu le film une bonne vingtaine de fois et à chaque fois je trouve ça génial. Ce film a un univers unique, un univers où les super-héros sont adulés, jusqu'au jour où un homme pète plainte contre Mr. Indestructible qui l'a sauvé alors qu'il ne le voulait pas... Et après on retrouve notre ami Bob Paar (Mr. Indestructible) qui doit s'adapter à une vie qu'il trouve ennuyeuse. Ce film est le film parfait pour tous les gosses. Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Presque personne. Car c'est juste immense à quel point Bird s'approprie le genre pour en faire un film drôle, épique, avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres (non, franchement, il n'y a AUCUN personnage du film qui est raté ou peu intéressant). Ah oui, la musique est géniale et l'animation est magnifique. Une vraie invitation au rêve, une pépite absolument décomplexée et parfaite de bout en bout. Tout simplement le film qui a marqué mon enfance et indéniablement mon dessin animé préféré avec Monstres et cie.

willydemon

• Publiée le 18/08/2015

Très beau film Pixar, encore une fois, réalisé en 2004 mais il se regarde toujours aussi bien et l'animation reste bonne. Un film de super héros qui devrait servir d'exemple à tous les Avengers, Fantastic 4 etc que l'on voit fleurir sur nos écrans. Un super mélange d'action, d'humour (bien placé!) et une réalisation à la hauteur, on atteint les sommets du genre, animation ou pas animation.

rcan

• Publiée le 14/08/2015

Après des jouets, des insectes, des monstres, des poissons c'est enfin au tour des humains de devenir les vedettes du film. Dure était la tâche pour Pixar et plus particulièrement pour Brad Bird d'épater son public juste après l'excellent Nemo qui fut un succès commercial et critique ! D'autant plus que Les Indestructibles n'apportait à priori rien de nouveau ou d'extraordinaire ! C'est un film d'animation sur des supers-héros. Ce qui impliquait un scénario simple, sans trop de prises de risques. Et pourtant, force est de constater que Brad Bird réussi haut la main ! Pour son premier film chez Pixar qui est réalisé et scénarisé par lui-même, il arrive à convaincre les spectateurs ! Il impose son style, et ça plait ! En entament ce 6e long-métrage, j'avais des doutes, ce film ne m'ayant pas totalement convaincu lorsque j'étais petit, j'avais peur de faire face à la même situation. Et pourtant, ce fut une très belle surprise ! Les Indestructibles est vraiment un excellent Pixar, qui possède son propre ton et se différencie des autres œuvres du studio. Alors certes, il faut reconnaître que le scénario est parfois un peu "simpliste" sur les bords, mais il est extrêmement efficace ! Et surtout, il va plus loin que l'on aurait cru. Au début, on s'imagine faire face à un simple film de super-héro qui doit lutter contre les méchants, mais au final c'est bien plus élaboré que ça ! Il y a tout d'abord une remise en question des supers-héros, ensuite leur comportement de vie qui change. D'autant plus élaboré que c'est l'un des rares films de supers-héros à prendre le temps de décrire les personnages de manière détaillée, on en sait donc plus sur eux, sur leur passé, etc. Il fait face aux autres films de supers-héros en les surpassant même ! Les Indestructibles n'a donc rien à envier face à la concurrence car il possède un grand nombre de points forts ! Tout d'abord, l'une des choses les plus réussies du film, l'animation ! Brad Bird a fait un énorme boulot là-dessus, tout est nickel, les mouvements sont très bien travaillés jusque dans les moindres détails, les cheveux bougent, tout parait réel. C'était un véritable challenge que de faire ce dessin animé, il fallait à la fois réussir les différents décors tous très différents des uns des autres. On passe de la ville à une grande île sauvage. Les graphismes sont magnifiques, c'est un vrai plaisir visuel ! Les textures, les couleurs, tout est adapté en fonction de l'endroit où nos 4 héros se trouvent. Ensuite, on a les personnages qui sont excellents, la VF aidant également. Notre famille Indestructible se compose du père, Monsieur Indestructible, de la mère Elastic Girl, de la fille Violette, du fils Flèche et enfin, le dernier né, Jack-Jack. Ils sont 5, mais pourtant seulement 4 vont être les héros du films, Jack-Jack ne sera que peu présent dans ce premier volet, (j'imagine qu'il aura un plus grand rôle dans le 2). Mais on ne fait pas de film de super-héro sans méchant c'est donc à Buddy Pine ou, son nom de scène Syndrome, de s'y coller. Un méchant plutôt réussi, idiot au début et cruel à la fin. On retrouve également un très bonne ambiance 50-60's avec en bonus, une histoire qui rappelle les meilleurs moments de l'espionnage. Cette ambiance rétro est vraiment excellent et apporte un grand plus au film. La bande originale est même composée toujours dans ce même style par Michael Giacchino. Elle est également très réussie, accompagnant bien le film tout en donnant un certain rythme continu. Le Main Theme revient même à plusieurs reprises dans le film, sans pour autant nous déplaire. Les Indestructibles est donc un 6e réussite de plus, un film complètement différent des précédents et qui se veut plus comme un divertissement de qualité qu'un film au scénario original. On en ressort satisfait, un très bon Pixar, drôle, jouissif , très divertissant. Une suite est prévue pour 2018, j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes.

Anthony Stark

• Publiée le 10/07/2015

"Les indestructibles", c'est le genre de film d'animation que j'aimerait voir plus souvent. Un film d'animation intelligent, non naïf, pas gamin et original. "Les Indestructibles" remplit parfaitement mon cahier des charges et il se paye même le luxe de faire parti de mes films d'animation préférés, c'est pour vous dire! Il fait parti des Pixar les plus matures et les plus drôles! D'abord, il faut saluer la performance visuelle qui n'a toujours pas vieilli d'un poil. Ensuite, la musique est excellent également. "Les indestructibles" regorge d'hommages aux œuvre cinématographiques très connues comme "James Bond", "Superman" etc... L'humour est tout simplement irrésistible et les personnages sont charismatiques notamment Edna qui est mon personnage préféré de ce film. D'ailleurs en parlant des personnages, tous sont hilarants et leurs doublages français sont d'excellente facture. "Les Indestructibles" ne possède aucun défaut à mes yeux et il fait parti des meilleurs films d'animation de tous les temps ainsi que des meilleurs Pixar et de mes Pixar préférés? Un chef-d'œuvre à mes yeux! Un pur régal!

Kiko E.

• Publiée le 29/06/2015

Je me souviens... Quand ce film est sorti j'ai harcelé mon père pour aller le voir. Je venais d'avoir 5 ans et mes parents, en plein déménagement, n'avaient pas forcément le temps pour aller au cinéma. Mais j'ai fait un caprice pour le voir et j'y suis allée finalement. 10 ans plus tard le film passe à la télé... Et bien je fais un caprice pour pouvoir le regarder encore. Bref la morale de l'histoire, c'est qu'à 5 ou 15 ans, ce film reste un chef-d'oeuvre. Un bon moment à passer en famille... Ou tout seul.