Les Indestructibles
    52124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

DODOR
    DODOR

Publiée le 9 août 2020
    Excellent film qui remets en question le genre des super héros dans les films, bon scénario, avec à la fois de l'humour, du drame, et le film se permet quelque fois d'abordé des thèmes sombre comme par exemple, la mort.
    Bref, Dans ce film on s'ennuis jamais.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir connu une époque où ils étaient adulés, les « Supers » ont dû disparaitre suite aux lois leur interdisant de continuer leurs agissements. Ils ont dû apprendre à mener une vie normale en cachant leurs pouvoirs. C’est dans ce contexte que nous découvrons Bob et Hélène, deux anciens « Supers » qui élèvent leurs trois enfants. Leur quotidien va être bouleversé le jour où Bob va involontairement entrainer toute la famille vers un lieu aussi mystérieux que dangereux.
    « Les Indestructibles » est de mes films d’animation Pixar favoris ! L’histoire est très originale et révolutionne le genre super-héroïque. On se laisse prendre dans un scénario saisissant qui nous donne la sensation de mener une enquête aux côtés des personnages principaux. Les scènes d’action et les effets spéciaux sont absolument bluffants. L’attention du détail est particulièrement appréciable notamment sur les expressions de visage. J’ajoute une mention spéciale pour la touche humoristique amenée par le personnage d’Edna Mode.
    Vous passerez forcément un bon moment devant « Les Indestructibles » qui se place comme l’un des tout meilleurs Pixar.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 5 juillet 2020
    note : 4/5
    vrai note : 17/20
    très bon film les personnages sont très attachants c est un famille qui on un mase de problème mais qui dans l adversité triomphe certes c'est cliché mais c'est bien fait et la musique vieillote est cool est correspond bien a la thématique du film qui est pour rappel des super héros qui on pris leur retraite bon Marvel et DC l avait déjà fait donc oui il les ont plagié certes en mieux mais rien que pour cela il ne mérite pas les 5 étoiles le film sinon le méchant et incroyable bon pixar et vraiment doué pour les méchants mais la c est ouf et se film n est pas tres divertissant
    Paul Castri
    Paul Castri

Publiée le 4 juillet 2020
    L'un des meilleurs films d'animations qui aura été fait et qui concurrence encore les films qui sortent aujourd'hui. Un grand classique à voir absolument quelque soit l'âge
    Alessio1607_mzo
    Alessio1607_mzo

Publiée le 28 juin 2020
    Le meilleur film d'animation que j'ai eu le plaisir de regarder,suspense , plaisance, agréable tout les ingrédients pour cet excellent film
    Marionmichaut19
    Marionmichaut19

Publiée le 28 juin 2020
    Qui eût cru que Pixar aurait un jour réalisé un film que je pourrais qualifier de meilleur film de super-héros de 2004 si j'avais vu Spider-Man 2! Le contexte est très vite installé, les personnages deviennent très vite attachants et stylés, grâce à un très bon humour à la Pixar et une animation magnifique (ils ont largement mérité leur oscar pour). Même les personnages les plus secondaires, comme Rick Dicker et Mirage, ont une personnalité et une évolution. En parlant des personnages, je les apprécie tous: Elastigirl qui est ma co-girl de Pixar préférée avec la Bergère (voir ma critique de Toy Story 4), attachante, raisonnable et son féminisme est très bien mené, Edna Mode personnage dont on se lassera jamais pour sa personnalité cinglante et son importance pour les super-héros, Violette qui, au début, me paraissait énervante mais qui, finalement, m'a plu, Jack-Jack qui promet beaucoup pour la suite, Frozone qui est aussi amusant que gentil, Flèche drôle et illustrant parfaitement la façon dont se comporterait un super-héros de dix ans, Mr. Indestructible qui a la classe, Mirage qui a une très bonne évolution, Le Démolisseur qui est le parfait cliché du super-vilain enragé, Kari qui est super amusante... spoiler: Quant à Syndrome... il a des motivations compréhensibles, tout en restant avant tout un gamin capricieux. A mon avis, à part son don pour la technologie, c'était un looser en général, ce qui n'a fait qu'augmenter sa déception devant le rejet de son idole qui était son seul espoir de considérer que sa vie avait un sens. Et son plan est parfait, illustrant ma phrase préférée du film :<>.
    Après, le film n'est pas parfait. spoiler: Par exemple, j'adore le couple Mr. Indestructible-Elastigirl et son évolution durant tout le film, principalement pendant la bataille finale est très bien menée. Seulement, j'aurais bien aimé qu'on les voit rivaliser la célébrité avant leur mariage. Et aussi plus de Frozone bien que ça sera oublié grâce au 2. Et aussi la blague cochone quand Bob et Héléne se touchent "flexiblement" les fesses.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 1 décembre 2023
    Un Pixar innovant mettant en scène une famille de super-héros à la sauce James Bond ! L'intrigue est vraiment intéressante et les personnages sont très bien développés (notamment le méchant). Un des rares films où on sent que le méchant prendre le dessus !

Très bon !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 juin 2020
    Un Disney de 2004 de très bon niveau pour l'originalité de thème chez Disney du moins et les personnages directement une famille. Beaucoup de mouvement et de contrastes, le rythme étant la principale qualité du film avec sa cohérence. La problématique de l'atypisme des héros conjugué aux divers problèmes familiaux font que l'on ne s'attarde pas trop sur du manichéisme primaire avec une durée de film conséquente.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 16 juin 2020
    Un film de super-héros, mais pas n'importe lesquels : une famille de super-héros.
    En reprenant les codes des films du genre, on s'attache aux différents personnages et à cette famille unique.
    L'histoire est conventionnelle et déjà-vu, mais on se laisse volontairement berner pour apprécier ce film qui plaira aux plus jeunes.

Un bon film d'animation d'action.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 21 avril 2020
    Le premier film des indestructibles est un super Pixar , un dessin animé d'action , comédie et Famille GENIAL!!!!
    Il est bien mais j'ai quand même préféré le deuxième au premier
    DA SILVA MINA
    DA SILVA MINA

Publiée le 16 avril 2020
    Merci Disney pixard ces un des meilleur film que j ai regardé j adore les univers ou il y a des pouvoir de la magie je le recommande fortement.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    À l'époque j’avais adoré ce film car c’était une période où le thème des super-héros n’était pas banal comme de nos jours. Depuis, les MARVEL et DC ont envahi le paysage ciné et série. Avec LES INDESTRUCTIBLES, je pouvais donc savourer une vraie aventure de super-héros comme je les aime. Car au-delà d’être un film d’animation vraiment magnifique, LES INDESTRUCTIBLES recèle une belle histoire. Outre le thème héroïque, tout va tourner autour de la famille. C’est d’ailleurs la première fois que le studio Pixar faisait un film d’animation avec des humains. On va voir cette famille qui a beau avoir des super pouvoirs, au final elle est comme les autre avec ses problèmes mais qui devra se souder pour affronter le mal. Cela crée une véritable magie quand on le regard. Quelque chose se crée entre le spectateur et la famille Indestructible. Pour compenser le côté sérieux des parents, on aura leur fils qui apporte un côté joyeux et espiègle. La fille sera elle plus dans sa période de doute adolescent. Cette psychologie travaillée des personnages rendra ce film d’animation agréable à regarder pour les adultes aussi. Tout le monde y trouvera donc son compte. Après avoir marqué des générations, il aura fallu 14 ans, pour que LES INDESTRUCTIBLES est enfin leur suite. Pour savoir ce que je pense de celle-ci je vous laisse découvrir la critique qui se trouve déjà sur mon Instagram.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 mars 2020
    Une énergie foudroyante et une humeur ravageur.
    Le meilleur est dans la partie sur l'île avec l'affreux méchant et la scène hilarante de la femme coincée dans les trois portes.
    Il y a des effets spéciaux fantastiques et des gadgets dignes d'un James Bond des années 3000!!!!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 23 mars 2020
    "Les Indestructibles", en plus de constituer une adaptation parfaite de "Les 4 Fantastiques" en dessin animé, fait aussi évoluer ses personnages passant d’icônes vénérées à de simples salariés à la vie certes rangée, mais plutôt monotone. L’American way of life se voit alors un peu écorné, mais l’héroïsme de ses protagonistes hauts en couleurs, ainsi que leurs prouesses auront tôt fait de faire oublier tout cela. Et le spectateur sera alors conquis et ébahi devant cette véritable avalanche de scènes dantesques, portée par une excellente partition musicale et des personnages terriblement attachants ! Du très bon Pixar en somme !
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 29 février 2020
    Ah oui quand même ! Avec leur premier film où l'on suit des personnages humains, Pixar place la barre très haut ! L'histoire est super bien construite et les personnages ont une belle évolution. Toute la famille est super cool à suivre avec tous leurs problèmes liés à leurs supers pouvoirs, qui sont d'ailleurs très liés aux traits de caractère des personnages. Le film est hilarant et épique, avec également une symbolique autour de la différence qui est très intéressante, mais aussi autour de tout ce qui entoure le personnage de Syndrome. C'est un personnage par ailleurs vraiment réussi, un méchant à la construction logique, et aux intentions et aux motivations compréhensibles. De plus, la musique de Michael Giacchino est particulièrement réussie, avec une ambiance très Big Band de Jazz. En bref, Les Indestructibles est un film génial, un des meilleurs du genre super-héroique et de l'animation.