Les Indestructibles
Votre avis sur Les Indestructibles ?

Sylvain. V

Publiée le 03/08/2014

Les studios Pixar réalise un chef d'œuvre sur-vitaminé ! Y existe t-il une famille qui est de gros problème ? Oui, et c'est La familles Indestructibles. Des courses poursuites hilarantes, un casting original, une mise en scène très bien détaillé et déterminé. Des décors ahurissant et spectaculaire ! 2h 3min de grand spectacle, un divertissement hautement qualifié en animation et action. Des détaille très bien décrits, des personnages hilarants et bien décrits. Un film d'animation a voir en famille ! 5/5

Louis DCiné

Publiée le 14/04/2013

Un des meilleurs Pixar. J'adorais ce film étant plus petit, et encore aujourd'hui je reste accroché. Le mélange film d'animation et film de super héros est fort sympatique. Les personnages sont accrocheurs, une très bonne histoire, un peu d'humour, beaucoup d'action, jamais d'ennuie... Bref, on en redemande.

L'Otaku Sensei

Publiée le 04/10/2016

Les Indestructibles, Les Indestructibles, Les Indestructibles......ah là là ^^, Comment suis je sensé garder mon calme ? comment en quelques lignes puis je décrire synthétiquement ce film, non plus, cette expérience cinématographique si marquante, souvenir (dsl pour le jeu de mot^^) indestructible et indescriptible au coeur de mon enfance et noyau de ma passion pour Pixar et les films d'animation en général !! Alors, comme pour tous ceux qui ont eu la chance d'être de cette génération de la fin des années 1990 et on grandi avec Woody Buzz, et tous les autres de chez Pixar, Pixar et moi ça fait qu'un ! Fan de Toy Story depuis l'âge du biberon, je n'ai jamais raté la sortie d'un seul de leur film au cinéma et ce jusqu'à aujourd'hui. Comme tous fans, je m'accorde à dire que Pixar est connu pour nous pondre de vrais chefs d'oeuvre en la matière. A mes yeux et de tous, Les Indestructibles fait clairement parti de ses plus grands chefs d'oeuvre, bien devant Némo et Là Haut à mes yeux, que je range en haut du podium aux côté de la trilogie Toy Story ! Sorti il y a près de 12 ans aujourd'hui, je me rappel encore très bien de la première fois ou je l'ai vu au cinéma âgé de 7 ans (un de mes premiers cinéma après Monstres & cie, Némo et Shrek 2) avec ma grande soeur et mon père, ce fut juste un immense "Waouh" et la bouche ouverte avec des étoiles pleins les yeux tout du long ! Après les histoires de jouets, des insectes, des monstres et des poissons, c'est cette fois aux supers héros que Pixar à choisit de s'intéressé. Premier essai avec des personnages humains, ce qui pouvait à l'époque représenter un challenge inédit pour la machine à rêve que constitue le studio à la lampe de bureau....et que nenni, c'est bien mal les connaître ! Ce premier essai à l'exercice, ils le remportent haut la main ! Les Indestructibles, c'est l'histoire d'une famille de supers héros.....supers ordinaires; pas comme les autres, ils essaient de se fondre dans la masse et vivre comme des citoyens ordinaires. Robert Parr alias Mr Indestructible, était Jadis connu comme étant le plus grand des supers héros de toute la société. Devenant trop coûteux pour le gouvernement de par les dégâts engendrés par leurs agissement, les supers héros se sont vu contraints de raccrocher le masque et la cape au vestiaire. Aujourd'hui fondu dans l'anonymat, Bob Parr en est réduit à travailler comme employer dans une compagnie d'assurance et mène une vie monotone jusqu'au jour ou il découvre un petit ordinateur dans ses affaires. Notre héros à la retraite se voit alors proposer de reprendre du Service par un mystérieux interlocuteur, en tant que Mr Indestructible, sur une île au beau milieu de l'océan. Saisissant l'occasion de "renaître", Bob Parr accepte la mission secrète qui lui est proposée....sans se douter que derrière cette offre alléchante, se cache les sombres dessins d'un super vilain désireux de se venger. Le renfort de toute la famille ne sera pas de trop ! Voilà pour le pitch global. Que dire ?! ...Une pure tuerie !! De la bombe atomique x10 000 que ce film explosif ! Pixar signe avec Les Indestructibles, à la fois THE divertissement familiale en plus d'être THE film de super héros, d'une pierre deux coups. Un must avec toute la créativité et le génie caractéristique made in Pixar par excellence concentré dans 2 heures de pur bonheur. Les Indestructibles, après Toy Story 2 constitue non seulement mon deuxième Pixar préféré mais également ma deuxième oeuvre cinématographique préférée en général (alors oui par contre, critique avec objectivité non comprit ^^). A mes yeux ce film n'a aucun défaut, il est tout ce don un enfant de 7 ans peut rêver, un bon gros rêve d'enfant ! Point par point. Déjà, le scénario; c'est tout bon ! Tous les meilleurs ingrédients du genre super héros sont réunis et parfaitement encrés dans les rouages de la machine à rêves Pixarienne. Des supers pouvoirs, de l'action, un super méchant diabolique, des robots....tout y est pour nous offrir un concentré parfaitement dosé et très riche en péripéties et rebondissements. Le schéma narratif est parfaitement clair, les aucune étape n'est grillée, point de prévisibilité malgré le fait qu'on soit dans du film d'animation et qui plus est un film de super héros. Brad Bird, aux commandes de cette merveilles sait qu'il s'adresse à un jeune public, sans pour autant négligé le public plus adulte en ajoutant des sous lectures à la porté des plus grands. Les personnages ensuite, sont immanquables, l'une des plus grandes forces du long métrage. Des supers héros...et pourtant on ne peut plus humain. Pixar a parfaitement réussi son coup en insérant comme protagoniste une famille. On retrouve en chacun d'eux des attitudes caractéristiques qui font passer le côté humain ordinaire avant les super héros. Bob Parr, anciennement numéro 1 des héros, père de famille nostalgique du bon vieux temps traversant la période difficile de la crise de la quarantaine. Hélène Parr alias Elastigirl, aux capacités d'élasticité; ancienne super héroïne aux idéaux féministes reconvertie en femme au foyer soucieuse de sa famille. Ainsi que les enfants; Violette, l'aînée, jeune adolescente aux capacités d'invisibilité, timide et invisible (au sens supposé comme littéral d'ailleurs) aux yeux des autres, elle peine à parler au garçon qui lui plaît. Son frère cadet, Flèche, jeune garçon de 10 ans au tempérament un poil hyperactif possédant un don de super vitesse, et enfin Jack-Jack, le petit dernier, un simple bébé et le seul à être né sans pouvoir...(?). Des attitudes on ne peu plus humaines et qui enrichissent encore plus la dimension d'identification. Chacun se retrouvera dans l'un d'entre eux. De plus, petit bonus comme seul Pixar en a le secret, le réalisateur a ajouté en second plan du film, quelques moments de drames ou l'accent est mit sur la difficulté des Indestructibles à s'adaptés à la société, leur failles et leurs moments de faiblesse les rends terriblement convaincants, loin de la simple image de justiciers invincibles. Et ça c'est un grand point fort, réussir à insérer du drame dans un film d'animation, à sonner juste tout en conservant le côté épique de l'action, c'est fort ! Chapeau Brad Bird. Toute la première partie du récit est construite de façon à nous présenter chacun les personnages introduits de façon équitable, on insiste sur chacun d'eux dans leur vie quotidienne et quand bien même l'action est réservée pour le milieu voir deuxième partie du film, ça en reste quand même très sympa à voir, c'est drôle comme ça l'est moins, les aléas de la vie. Et une fois les scènes d'actions arrivée......là c'est juste ultra-méga-hyper-génialement super !! Spoiler: Le premier affrontement avec l'Omnidroïde sur l'île dans le volcan est très bien orchestré, tout feu tout flamme; ensuite, la séquence qui reste ma préférée du film: la bataille aérienne ou Elastigirl, Flèche et Violette, dans le jet, tentent d'échapper aux missiles de Syndrome, c'est séquence est tellement énorme ! De l'action et un niveau d'intensité qui réussi à nous filer des frissons tant c'est fast! ^^ Puis bien entendu ce n'est qu'un amuse bouche avant toute la longue séquence sur l'île ou on a toute la famille au top de leur forme. Sans compter qu'on a aussi de très bon personnages secondaires. Le méchant Syndrome, Spoiler: super vilain et ancien fanboy de Mr Indestructible, désireux de surpasser ce dernier depuis qu'il a décliné son aide. Ce méchant est complètement déjanté, rien qu'à son look, et ensuite son motif qui est tout à fait justifier, car ce qu'il veux n'est pas la destruction de monde, mais utiliser l'Omnidroïde pour stimuler une attaque et sauver la population du chaos, surpassant ainsi son ancien idole. Frozone, le pote de Mr Indestructible, cool, détendu et un brin givré (c'est le cas de le dire^^^), Edna Mode, la styliste naine qui confectionne les costumes de supers héros ou encore Mirage, la séduisante assistante de Syndrome (limite on dirait le genre de séductrice tout droit sortie d'un James Bond). Niveau dessin c'est top, haut en couleur. Les décors bénéficient d'une mise en couleur complète qui valorisent l'esthétique de l'ensemble que ce soit la jungle luxuriante de l'île, la base militaire, le labo d'Edna et même les éléments plus accessoires comme les cours d'eau ou les cascades. Niveau personnages, serte pour des humains modélisé par ordinateur on trouvera mieux de nos jours mais pour l'époque c'était un grand pas en avant et même, ça n'a pas pris un coup de vieux 12 ans après (ça reste plus beau que certain Dreamworks). Niveau humour, il y en a quand même pas mal des bons moments de rires, notamment offert par les moments d'inadaptation des supers héros. Spoiler: Par exemple, le moment ou Mr Indestructible rentre de sa journée et, en glissant maladroitement sur un skateboard, abîme la voiture....sous les yeux du petit gamin sur son vélo ^^. Aussi, le passage chez Edna avec la surenchère dans la démonstration des capacités de chaque costume ou encore le moment ou on passe en revu les supers héros victimes d'accident à cause de leur cape, l'un pris dans un missile, l'autre dans un réacteur d'avion ou encore dans un vortex XD . Et que serait un super film de super héros avec de supers scènes d'action grandiose sans super musique ? Et c'est là qu'entre en scène le travail impeccable de M.Giacchino qui nous livre une bande son endiablée qui donne la pêche et donne à l'action tout son ton épique ! Niveau doublage, la VF est de qualité, ne serait ce que pour ré-entendre la voix unique de Marc Alfos (parti trop tôt en 2012, sniff) à la vf de Mr Indestructible. Et pour les autres: Déborah Perret, Lorie, Simon Koukissa, Bruno Salomone, Patrick Poivre d'Arvor et Dorothée Pousséo donnent de la voix aux personnages et s'en sortent très bien. Je crois avoir fait le tour (bravo à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé, mais il fallait que je le fasse, ça me tenait à coeur). Pour conclure, Les Indestructibles est vraiment l'un des meilleurs Pixar, un film de super héros familiale et badasse avec son lot de scène d'action spectaculaires qui ravira toute la famille et les amateurs. Inutile de préciser à quel point je trépigne d'impatience en attendant le deuxième opus prévu pour 2019, que dire.....j'avais 7 ans lors de la sortie du premier....et j'en aurais 22 quand le prochain sortira^^. Je suis certain que tous les fans de cette génération répondront à l'appel, moi perso, l'argent est déjà près et je suis même résolu à planter la tente devant le ciné la veille du jour J XD^^. Chef d'oeuvre de l'animation et du cinéma en général, 20/20 amplement mérité.

Newt23

Publiée le 16/04/2014

BEST CARTOON EVER !!! Tout est géniale dans ce film. Le scénario est super original et beaucoup plus complexe que dans les autres dessin-animés, les graphismes sont très bon, la musique est vraiment très bonne aussi. Et purée les combats de malades. Franchement, c'est mon film d'animation préféré ! A quand une suite du même niveau ?

lhomme-grenouille

Publiée le 25/03/2005

Après un "Monstres et Cie" de haute volée, c'est peu dire qu'on attendait ces "Indestructibles" avec grande impatience, mais avec néanmoins, un chouilla de peur d'être déçu. Si le premier quart d'heure laisse planer le doute, le reste est quand à lui sans équivoque. Le propos est malicieux comme tout, l'humour est subtil, les références foisonnent de part et d'autres : bref UN REGAL!! En plus le film est un bijou visuel, on voit sur chaque plan qu'il y'a eu de l'argent d'investi. Que dire de plus sinon que c'est un bijou qui plaira à tous, de tous âges, et de toutes "exigences".

B-Lyndon

Publiée le 01/09/2012

Hilarant, insolent, totalement subversif et à l'épreuve des vieux cons, "The Incredibles" est un film qui a le mérite de ne pas, surtout pas, caresser les mômes de son public dans le sens du poil : ici, des thématiques comme la violence, la mort, la dépression adolescente et la crise existentielle des plus grands sont constamment abordés, analysés, jusqu'au message final, facile au premier abord, mais subtilement et intelligemment transmis, derrière lequel le cinéaste laisse planer une auto-caricature ironique : la famille est plus forte que tout. Film à la gloire d'une société enfin unie sans tomber dans l'idéalisme soit facile, soit carrément hypocrite ; film à la gloire de la famille sans tomber dans la plus crapoteuse mièvrerie, film à la gloire de la liberté sans tomber dans le plus total anarchisme : "Les Indestructibles" est un film intelligent qui se retient constamment de verser dans le quelconque, le banal objet d'animation conservateur que tant de fois on nous livra. Il émerge avec grâce, dans cette exposition absolument jouissive d'une Amérique en proie à ses névroses, une noirceur démente et gracieuse.

Le Loubar

Publiée le 17/08/2016

Un super film. Les Indestructibles, réalisé par Brad Bird, est le premier film Pixar à avoir des humains pour personnages principaux. Et bien autant dire que ce nouveau long-métrage d'animation est une franche réussite ; l'histoire rend à la fois hommage à ces films de super-héros que nous connaissons tant, mais réussit en plus sans tomber dans le cliché à étudier les différents conflits intérieurs d'un super-héros (pourquoi à certains moments il faut s'abstenir de sauver des gens, est-il bien de sauver certaines personnes qui ne veulent pas être sauvées..). De ce fait, c'est le premier film Pixar vraiment mature (l'humour y est d'ailleurs beaucoup moins présent) car il remet en question des idéaux jusqu'alors inébranlables dans notre conception des super-héros. De plus, le film brasse d'autres thèmes très intéressants, notamment le fanatisme qui peut très mal tourner Spoiler: (le petit garçon admirateur de Mr. Indestructible souhaitant devenir son assistant, puis un super-vilain après avoir essuyé un refus) mais aussi et surtout le pouvoir de la famille : Spoiler: le message du film est clairement que rien n'est plus fort qu'une famille. Les Indestructibles est vraiment très efficace à ce niveau-là, apportant des scènes remplies d'émotion Spoiler: (lorsqu'Elastigirl retrouve son mari, ou même qà la fin du film quand Mr. Indestructible félicite ses enfants). L'animation est de très bon niveau, avec des personnages réussis et expressifs, la représentation limite caricaturale fonctionne à merveille, tout comme les décors rétrofuturistes. Pour les amateurs de films de super-héros, mais aussi d'aventures familiales et de remise en question du bien.

scrat28

Publiée le 30/08/2006

Géniale parodie des films de super-héros, "The Incredibles" est décapant: action à 200 à l'heure, graphismes maîtrisés à la perfection, humour de grande qualité, ... En un mot: incredible!

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 07/07/2017

Trois ans avant le génialissime Ratatouille, Brad Bird s’attelait à la confection d'un tout autre chef d'oeuvre animé, et pas des moindres. Quel festival les amis, c'est à couper le souffle!! Selon moi, la beauté de l'animation n'est que la face immergée de l'iceberg. Tout le reste corrobore la complète réussite de cette oeuvre. A savoir la sympathie transmise aux personnages, l'extraordinaire fluidité des scènes d'action, mais aussi la qualité de la VF, portée par l'élite du doublage français. Cette histoire de superheros modernes, agrémentée d'autodérision, est un pure délice. Comment se lasser d'une pareille atmosphère, tous ces ondes positifs brassés en cascade par les sauveurs du monde. Comment se ranger dans la routine lorsque l'on porte un tel héritage sur les épaule. Paraître normal alors qu'un immense pouvoir nous anime. La famille est encore l'ultime rempart contre le sentiment de rejet vis-à-vis de la société. Se sentir utile, admirer, aduler pour la noblesse de ses actes. Mr. Indestructible et sa compagne Elastigirl ont ça dans le sang, qu'ils le veuillent ou non, c'est en eux. Leur existence dite "normale" se trouve au cœur du conflit, là où le peuple a besoin d'un quelconque soutient, là où un grand méchant sème les foudres de la discorde. Le talent du réalisateur ne se limite pas seulement au dynamisme qu'il transmet, mais aussi à son humour, tendre et radicale. Sous les couleurs de pixar, cette animation ravira petits et grands avec le même enthousiasme et le même goût de "reviens y". Explosif comme un James Bond, drôle comme Austin Power, et plus esthétique que le meilleur des Disney. What else, du grand cinéma. 5/5

Attigus R. Rosh

Publiée le 14/07/2016

Film plutôt marrant, parodiant à de nombreux égards certains super-héros (notamment les 4 Fantastiques). L'histoire est simple et efficace. Les personnages sont attachants et bien écrits. Les gags sont plutôt drôles. Le film mélange très bien l'humour et l'action sans tourner en ridicule les scènes d'action. Ces dernières sont très réussies par ailleurs (notamment le sprint de Dash sur l'eau). Le doublage est plutôt bon. L'animation est réussi. La musique est fun. Bref, le film est réussi.

AV ciné

Publiée le 06/05/2016

Un excellent film des studios Disney-Pixar ! L'histoire est très réussie et tous les personnages sont très bons et surtout bien faits. Bob Parr alias Mr Indestructible et Hélène Parr alias Elastigirl sont très convaincants. Flèche et Violette sont réussis et le petit Jack-Jack est amusant, surtout à la fin. Le méchant Syndrome est plutôt bon et son associée Mirage est convaincante. Frozone est sympathique et la couturière Edna Mode est très bonne. Tous les pouvoirs des super héros sont réussis. Les images sont très bien faites et les effets visuels sont super ! Les décors sont très bons et il y a de beaux paysages. La ville au début et à la fin est convaincante et l'île est agréable. Les costumes des personnages sont bien faits et l'Omnidroid est réussi. L'ambiance est plaisante et la bande originale est très bonne. Les scènes d'action sont super comme pour le final et la scène d'attaque de l'avion, sans oublier les scènes de combat et de courses poursuites des différents membres de la famille Indestructible contre les sbires de Syndrome sur l'île. Un film des studios Disney-Pixar signé Brad Bird donc vraiment excellent, les personnages sont très réussis et l'histoire d'une famille de super héros est vraiment bien pensée ! Ce film est l'un des rares films d'animation qui comporte d'aussi bonnes scènes d'action et j'ai apprécié les références aux films de James Bond qui sont très sympathiques ! On passe un super moment avec une famille de super héros vraiment cool !

Mad Gump 10

Publiée le 31/08/2015

Les Indestructibles tient une place très particulière dans mon coeur : c'est le premier film que j'ai vu au cinéma. Alors là vous vous dites que cette critique ne peut être que nostalgique et vous avez en partie raison, mais depuis, j'ai revu le film une bonne vingtaine de fois et à chaque fois je trouve ça génial. Ce film a un univers unique, un univers où les super-héros sont adulés, jusqu'au jour où un homme pète plainte contre Mr. Indestructible qui l'a sauvé alors qu'il ne le voulait pas... Et après on retrouve notre ami Bob Paar (Mr. Indestructible) qui doit s'adapter à une vie qu'il trouve ennuyeuse. Ce film est le film parfait pour tous les gosses. Qui n'a jamais rêvé d'être un super-héros ? Presque personne. Car c'est juste immense à quel point Bird s'approprie le genre pour en faire un film drôle, épique, avec des personnages tous plus géniaux les uns que les autres (non, franchement, il n'y a AUCUN personnage du film qui est raté ou peu intéressant). Ah oui, la musique est géniale et l'animation est magnifique. Une vraie invitation au rêve, une pépite absolument décomplexée et parfaite de bout en bout. Tout simplement le film qui a marqué mon enfance et indéniablement mon dessin animé préféré avec Monstres et cie.

Batfleck

Publiée le 09/02/2014

Comment ne pas prendre plaisir devant un tel film ! L'animation est tout bonnement excellente et le scénario n'est pas en reste puisque l'histoire est captivante, bien rythmée et les personnages extrêmement attachants. C'est court comme critique, mais il n'y a rien de plus à dire.

Top of the World

Publiée le 02/03/2013

Quand les studios Pixar prennent pour personnages principaux une famille de super-héros, cela donne une petite merveille d'humour et d'inventivité, qui a amplement mérité son succès. Les géniaux scénaristes et réalisateurs prennent ici le temps de développer l'histoire et ses enjeux, comme dans un film live dont cette oeuvre a la durée (2 heures). Les super-héros sont ici mis "à la retraite" pour des raisons aussi peu convaincantes qu'hilarantes, avant de reprendre du service pour affronter un impitoyable et inattendu super-méchant. Si ce n'est pas le film le plus émouvant du studio, c'est sans doute le plus spectaculaire, avec des scènes d'action époustouflantes, des gadgets à faire pâlir d'envie James Bond et une esthétique irréprochable, le tout emballé sur un rythme trépidant (en particulier dans une seconde partie qui atteint des sommets) et une narration d'une grande fluidité. Vous l'aurez compris, ces Indestructibles sont à voir sans plus tarder !

snake96

Publiée le 27/05/2011

Après avoir adapté l'univers des poissons, Pixar fait une adaptation de la vie des super-héros en s'intéressant en particulier a une familles qui fait tout pour rester ordinaire, chose pas très facile. Les indestructibles un films d'animation réussi, qui nous en met plein la vu par des scènes d'action explosive, une première dans un film de Pixar mais sa marche très bien, avec une petite touche d'humour très agréable, une histoire très intéressante, mais qui demeure assez classique, les personnages sont bien exploité et très attachants, des effets visuels comme toujours réussi chez Pixar, en particulier l'ile qui est magnifique et pleine de couleur. Une nouvelle réussite des studio Pixar particulièrement divertissant.