Les Indestructibles
    52148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 5 octobre 2018
    Les indestructibles ont marqués une génération de part cette famille de super héros ayant chacun un pouvoir et devenant des héros dans leurs villes et dans les médias.
    Ce film d’animation est truffé d’action même si il accuse un petit coup de vieux au vu des productions moderne.
    Anne p
    Anne p

Publiée le 8 septembre 2018
    Je l'avais adoré petite, je l'ai redécouvert récemment et aimé encore d'avantage. Les personnages sont très attachants, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires (Edna, Mirage, Frozone, etc. ). Ce qui me plait particulièrement dans ce dessin animé ce n'est pas tant l'histoire de superhéros que l'histoire de cette famille en difficulté qui doit se retrouver. Cette famille fait vraiment sens. Les personnages ont une profondeur et une justesse qu'on voit rarement dans un film d'animation. Et tous les membres de la famille vont évoluer pendant cette aventure.
    Je note aussi que le méchant est surprenant et effrayant malgré son look improbable.
    Enfin je trouve le rythme de ce film d'animation particulièrement réussi. Les moments d'émotion, de tension, et de rires se suivent sans jamais de faux pas.
    Un très très bon moment à passer en famille, ou entre grands.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 août 2018
    Cinquième univers Pixar, Les Indestructibles nous emmènent dans une ville américaine où un couple de super-héros, alors respecté de tous, se voit relégué au rang de simples citoyens à la suite d’actions en justice interdisant d’utiliser des super-pouvoirs pour une meilleure égalité de tous. Ils fondent une famille et obtiennent trois enfants avec leurs propres pouvoirs : l’aînée Violette peut devenir invisible et créer un champ de force, Flèche peut se déplacer à grande vitesse et le bébé Jack-Jack spoiler: découvre des pouvoirs liés à ses émotions bien plus tard
    . Monsieur Indestructible possède quant à lui une force surhumaine, et Elastigirl peut étirer et comprimer son corps sur plusieurs mètres, à la manière de Red Richards des Quatre Fantastiques.

Très bien animé, le film joue beaucoup sur le comique des situations, entre les enfants qui se disputent en usant de leurs pouvoirs et Robert Parr qui a bien du mal à se satisfaire d’une vie normale avec un travail qu’il juge ennuyeux. Monsieur Indestructible va alors secrètement travailler pour une mystérieuse société en réutilisant ses pouvoirs et finalement sauver la ville d’une terrible menace dirigée par son ancien admirateur, qui tente de surpasser les super-héros en fabriquant des robots, un peu à la manière d’un Lex Luthor pour Superman. En plus de son univers drôle et touchant, le film vaut surtout pour sa réflexion sur la nécessité des héros et l’utilisation de pouvoirs particuliers.
    vmdl
    vmdl

Publiée le 3 août 2018
    Formidable de créativité et d'humour, c'est intelligent, super vif, jamais neuneu, bref à voir en famille ou tout seul ou avec des potes, quel que soit l'âge tout le mode s'y retrouve, c'est suffisamment rare pour être souligné
    Bravo à pixar !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 1 août 2018
    L'ayant revu pour la première fois depuis un très certains temps au festival d'animation d'Annecy pour une séance plein air, j'avais presque oublier comment la qualité avait prit des rides. Vieux de 14 ans quand même, il est le deuxième gros succès de Pixar après Némo. Il est surtout le deuxième bénéficiant du 3D. Niveau humour, çà n'en manque pas grâce surtout à Flesh, le jeune de la famille à la vitesse surhumaine. Jack jack également même s'il n'est pas réellement le personnage secondaire, quant aux parents, mister papa est génial dans ses nombreuses prises de colères et de naïveté. Et notre très chère Hélène et son cultissime "Darling" qui nous la rend irrésistible. Premier volet réussit même si le visuel à prit de violentes rides.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2018
    j'ai redécouvert ce Pixar et je me suis régalé.
    cette famille est désopilante à souhait.
    les 3 enfants sont irrésistibles surtout le petit dernier qui va
    nous réserver bien des surprises.
    l'histoire est prenante et prometteuse pour une suite….inévitable.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 21 juillet 2018
    🎬🎥 LES INDESTRUCTIBLES _ [2004] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une animation Disney Pixar qui lance le super-héros. Mr. Indestructible et Élastique Girl mettent leur vie de super de côté pour former une famille. Ils eurent trois enfants Flèche, Violette et Jack-jack. Le meilleur ami est allié de Mr. Indestructible, c'est Frozone personnage très relaxe et frais et la styliste Edna, créatrice de ces magnifiques et élégants costumes, qui en plus se révèle être l'amie des supers. C'est un "grand" personnage au sacré tempérament ! Mais nous avons aussi le méchant de ce métrage, Syndrome pour ne pas changer encore un méchant bête et détestable comme il le faut. C'est divertissant et pour ne pas changer chez Pixar toujours de la qualité avec à l'appui de superbe symphonies, qui aujourd'hui son même culte. Le métrage est essentiellement familial pour ses sentiments, mais aussi pour son histoire. Une fois lancé, le métrage n'aura plus aucune limite jusqu'à nous offrir un superbe cliffhanger (même si la suite arrive quatorze ans plus tard Lol).
    Enfin bref, Familial en tout point, mais surtout très divertissant.

_Synopsis ;
    Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.
    Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de
    lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.
    Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de
    vengeance et de destruction.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵🔵 (08/10)
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 juillet 2018
    Un Pixar qui a fait beaucoup parler de lui et qui a eu énormément de succès à sortie en 2004, et c'était bien mérité ! Vraiment, même s'il fait pas parti de mes Pixar préférés, "Les Indestructibles" a énormément de qualités, aussi bien en terme de film d'animation qu'en terme de film de super-héros. C'est un film d'animation bien époustouflant, un peu encré dans la réalité en ayant une réelle profondeur et un contexte politique, des personnages attachants et bien délirants pour la plupart, des scènes d'actions bluffantes, une tendance comique et une animation qui continue à bien passé même avec le temps qui a passé. En terme de scènes d'action, comme je viens de dire, elles sont bien impressionnantes les unes que les autres, en particulier une scène de poursuite (no spoil), mais il y a également des scènes assez choquantes comblées par des surprises inattendues. Vraiment, le film ne cesse jamais de nous surprendre et de nous donner du grand spectacle. Ce que je peux reprocher au film, c'est le côté dramatique assez peu présent et qui n'est pas assez exploité, mais globalement, ça fait pas sortir du film. Au niveau des personnages, ils sont bien développés, on voit bien qu'ils sont bien inspirés des super-héros des franchises DC et Marvel, mais ils nous en font voir de toutes les couleurs et sont bien attachants, en particulier la famille Indestructible. Mr. Indestructible avec sa force titanesque, Mrs. Indestructible (ex-Elastigirl) capable d'allonger son corps tel un chewing-gum, Violette l'ado timide qui peut se rendre invisible et créer un champ de force et Flèche le petit garçon espiègle qui peut courir encore plus vite que l'éclair, sans oublier Jack-Jack le bébé qui révèle son pouvoir à la toute fin (no spoil). On peut compter aussi Frozone aux pouvoirs de glace. Les personnages aux super-pouvoirs se développent bien et évoluent au fil du temps. Parmi les autres personnages, on a Syndrome, le méchant, qui est pas trop insupportable et qui peut aussi bien se montrer fun et délirant. On a également Edna, la créatrice de mode de super-héros, et Mirage, la femme mystérieuse. Niveau doublage, la VO est excellente, avec les voix de Craig T. Nelson, Holly Hunter, Sarah Vowell, Samuel L. Jackson, Jason Lee et Brad Bird lui-même pour la voix d'Edna. Mais la VF est très bien aussi, surtout avec la présence de Lorie Pester pour la voix de Violette, Bruno Salomone pour la voix de Syndrome et Amanda Lear pour la voix d'Edna (et Patrick Poivre d'Arvor !). La musique de Michael Giacchino est aussi excellente et rentre bien dans le cadre du film. En conclusion, "Les Indestructibles" est un très bon Pixar, qui d'ailleurs a mis le plus de temps à avoir une suite (que je n'ai toujours pas vue d'ailleurs mais ça ne saurait tarder !). Mais en tout cas, je conseille fortement ce film d'animation, c'est un super moment à passer !
    Publiée le 19 juillet 2018
    « Les Indestructibles » est une animation captivante, pleine de moments très forts d’action, faisant que ce long métrage animé peut être absolument apprécié par tous, voir adoré.
    isley99
    isley99

Publiée le 14 juillet 2018
    Clairement le meilleur film de super héros (animation et films live confondus) le scénario est le point fort du film avec le côté film d'espionnage qui ressort.
    Publiée le 20 juillet 2018
    15 ans plus tard, alors que la sortie du second volet est effective, on est obligé de revisionner le premier pour se rafraichir la mémoire. Quand on y repense, on garde un bon souvenir, pourtant la technique à trop évoluer pour se dire qu'il est incroyable visuellement, mais il a contribué au progrès, à l'expansion. Les gags ne sont finalement pas si drôle, on se laisse porter par l'aventure mais la réalisation à quand même du mal à démarrer, un début très long, trop long. Le méchant est intéressant et les combats un peu trop facile. Juste correct, j'en attends dix fois plus du second volet, à suivre !
    Mathias B.
    Mathias B.

Publiée le 8 juillet 2018
    Un de mes films de super-héros préféré ! La première fois que Disney (avec Pixar bien sur) aborde comme thème les super-héros et l'ont parfaitemant bien représenté comme d'habitude ! mon 3ème Pixar préféré en-dessous de la saga Toy Story et Le Monde de Némo ! ^^
    Freewind33
    Freewind33

Publiée le 8 juillet 2018
    Dans ce genre, je note "culte". Rythme, humour, personnages bien pensés, une animation dont les films de super héros pourraient s'inspirer. Le 2 vient de sortir ? Quoi ... j'ai loupé ça ? Allez, je me rattrape ...
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Ah... les Indestructibles, un Pixar qui est encore une réussite. Ce studio qui a toujours su me passionné réalise en 2004 un dessin animé sur un nouveau thème et un nouveau décor et nous embarque dans le futur au coté d'une famille de super-héros obligé de faire semblant d’être des moldu.

Visuellement, l'animation du film est impeccable, a part quelques petites textures qui ont mal vieilli, je trouve que le reste est très jolie et parfois même surprenant (ex: course pousuite ultra rapide dans les bois). On a clairement le point fort principal de l'oeuvre qui se dégage de ses images, et le deuxième volet promet d'ailleurs d’être une nouvelle petite révolution visuel.
    Cette famille est attachante, bien écrite et très plaisante a suivre. Ma petite préféré reste Violette, qui devient vraiment classe au cours de l'intrigue, mais tous ont leur personnalité propre , même si un peu caricatural des petites familles, il faut bien l'avouer. La petite surprise final avec Jack Jack est d'ailleurs une pure barre de rire, et Pixar arrive a clôturer parfaitement l'intrigue autour de cette petite famille de super-héros.
    Je met un petit bémol tout de même sur Syndrome, un méchant avec lequel j'ai beaucoup de mal. Autant l'idée du fan rejeté était bonne, et même excellente, mais je la trouve sous-exploité a tel point que sa en devient frustrant pour moi. Il devient simplement détestable et c'est vraiment dommage, d'autant qu'on nous explique trop vaguement comment il a pu avoir une île pareil. Malgré tout, le passage ou Mr Indestructible découvre ce qu'il est advenu des autres héros est vraiment bon et m'a personnellement beaucoup plu.
    Pour conclure, ce film d'animation n'est pas mon Pixar préféré, loin de la, mais reste un divertissement familial de très bonne facture, qui mérite largement le coup d'oeil !
    Publiée le 10 novembre 2018
    La famille de super-héros la plus ordinaire pour un scénario tellement simple que l’on oublie vite où se situe l’intrigue sur une carte, le studio de production d’animation fait du bon travail remarquable au niveau visuel, les effets spéciaux sont brillants comme dans un vrai dessin animé. J’apprécie de découvrir le chouchou indestructible, le bébé Jack Jack qui révèle son super-pouvoir de diablotin bien cachée dans une pochette surprise, l’attraction tient son effet comique.