Mariages !
    2,2
    3448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariages ! ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mai 2015
    Une petite comédie française très sympathique sur les doutes du mariage. Quelques acteurs nous font passer un bon moment, Jean Dujardin en première ligne, mais au niveau du scénario c'est limite. On y crois pas toujours et ça part un peu dans tous les sens. Dommage l'idée était bonne
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Une bonne comédie, quelques clichés et quelques bons mots.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 novembre 2015
    Comédie acide dont l'institution du mariage ne sortira pas grandie, ce film est un véritable petit théâtre de la cruauté où s'agitent des personnages finalement plutôt sobres dans leurs emportements mais rivalisant de vacheries et de coups bas. Mariages! tente de trouver un équilibre sans verser dans la folie bordélique et y parvient par moments, même si l'on sent quelques faiblesses narratives qui l'empêchent d'entrer dans la catégorie des grandes comédies françaises. C'est à la fois bien pensé, assez finement interprété et ça se laisse suivre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie caricaturale qui manque cruellement de finesse.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 mars 2013
    Tout est convenu et ne nous arrache même pas un sourire , quelle tristesse .
    lilius
    lilius

Publiée le 26 décembre 2007
    Comédie satirique assez sympa. La fin est un peu décevante. Dommage.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 octobre 2011
    En 2004, Jean Dujardin ne domine pas encore le cinéma comique français mais son nom commence à poindre grâce à la série télévisée "Un gars, une fille". C'est donc en jeune espoir qu'il participe à cette comédie qui se veut à mi-chemin entre une parodie du fameux "Festen" de Thomas Vinterberg et un clin d'oeil à la comédie douce amère de Kenneth Branagh "Peter's Friend" ".Ces retrouvailles à l'occasion d'un mariage vont servir de révélateur à toutes les rancoeurs accumulées suite aux éternels divorces mal digérés , tromperies ou lassitude qui menancent nos vies de couple. Didier Bezace parfait en père volage, débarque avec une nouvelle nouvelle compagne polonaise. Cette arrivée impromptue va être l'élement déclencheur de la chute en série de dominos qui ne demandaient qu'à basculer. Ce grand déballage rappelle certes celui de "Festen", mais le tout reste teinté d'une drôlerie qui faisait complètement défaut au film suédois régi par les règles du dogme chères à Lars Von Trier. Bizarrement c'est Jean Dujardin qui paraît le plus maladroit face à des comédiens chevronnés comme Miou-Miou, Bezace, Seigner ou Duléry. Le film a certes tendance à accumuler les clichés et les enchaînements entre les gags sont parfois trop téléphonés mais il demeure sympathique grâce à des acteurs qui font tout ce qu'ils peuvent pour venir au secours d'un scénario trop prévisible.
    ffred
    ffred

Une pure merveille de comédie sentimentale et familiale. Les acteurs sont tous excellents, les dialogues font mouches. On rit beaucoup et on pleure aussi. Un très bon film sur l'air du temps et les rapports homme/femme. Bravo.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 17 mai 2019
    L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue. Mariages ! est ce genre de film qu'il est bon de revoir de temps en temps. Les années passant, le regard du spectateur évolue, en transposant sa propre histoire sur celle des personnages. Les couples plus ou moins jeunes sont présentés sans concessions. Pourquoi se marier ? Pourquoi divorcer ? Les acteurs nous montrent les non dits, expriment des émotions étouffées pendant des décennies, font éclater les faux semblants provoquant l'éclat de rire du spectateur, tout ça sur fond d'amour et d'égo. A voir tous les cinq à dix ans.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 11 octobre 2009
    Une chronique cynique du mariage assez prévisible mais qui se laisse toutefois regarder ...
    Publiée le 1 février 2011
    Comédie grincante sur le mariage, servie par des acteurs sympathique (mention spéciale à Jean Dujardin), le tout dans le cadre enchanteresque de la Drôme. Un bon moment de cinéma français!
    Arkhos
    Arkhos

je viens regarder ce film et je dois l'avouer certaines scènes et répliques m'ont bien fait rire mais c'est très souvent un peu excessif, voire poussé à l'extrême.
    On peut le voir quand même sans trop se prendre la tête car les acteurs sont sympas.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 décembre 2016
    Une tragi-comédie avec un thème maintes fois traiter : le mariage. Là, le scénario mêle les différents thèmes (la préparation du mariage, la duperie, le mariage des autres, la lassitude des années qui passent et leur lot de frustrations ...). On démarre doucement avant que tout n'explose au cours de la soirée qui suit le mariage (la tension ayant montée par a-coups). La cruauté des séquences qui en découlent donne les meilleures scènes du film. Un casting épatant (d'on ressort une épatante Lio, plaque tournante du film), une écriture fine et une mise en scène de qualité font de ce film un joli moment. Petit bémol : la fin du film, un peu trop fleur bleue à mon goût mais qui ne gâche en rien le film. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 mai 2009
    Une bonne comédie française. Suffisamment satirique et ironique pour sortir des sentiers battus. Le scénario est bien écrit , les acteurs sont très bons, à l'aise dans cette comédie parfois un peu déjantée. C'est ce genre de satire qui fait la force actuelle d'un certain cinéma français , léger mais ironique et à l'humour grinçant.. A voir pour passer un bon moment, tout en nous moquant de nous même
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 23 mai 2017
    Comédie des années 2000 et tout ce que cela comporte. Une décennie à peine plus tard, et on a déjà ringardisé cette époque. Je parle de la pure comédie populaire, comparable à ses semblables. Oui, çà ne vole pas forcément très haut, on est pas loin du téléfilm soupe du lundi soir, mais c'était juste drôle d'observer comment 2004 nous parait déjà désuet à l'écran. Rien de plus. Pas drôle, mais pas méchant.