Mariages !
    2,2
    3448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariages ! ?

Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 12 mars 2013
    Un film classé comme une comédie et qui ne l'est pas. On sourit très rarement. Par contre, si on est prêt à se marier bientôt , film à ne pas voir. Celui-ci est en réalité une réflexion sur le mariage tournant assez vite au drame. Des personnages sincères, des situations de la vie possibles mais le but d'une comédie ne doit pas être la déprime. Le film n'arrive donc pas du tout à son but mais n'est pas si mauvais pour autant même si certains raccourcis faciles sont pris. La mention spéciale va à Lio, jouant sans excès en toute sincérité.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 12 mars 2013
    Une vision assez acidulée de l'Hymen qui vaut donc pour quelques séquences et quelques dialogues, enfin pour ces derniers le mérite revient surtout à quelques citations classiques dont on n'hésite pas à abuser. Bon le truc a ses limites par le fait qu'à la fin tout revient (quasiment !!!) dans l'ordre et que donc le politiquement correct gagne (encore une fois !!!). De plus si certaines interprétations, comme celle de Jean Dujardin, ne sont pas mauvaises, d'autres, comme Mathilde Seigner, font le minimum syndical (quoique pour cette dernière, c'est ce qu'elle fait de mieux !!!). Bon pour une soirée France Télévision.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 20 mars 2013
    Les acteurs sont globalement mauvais malgré le casting et la pirouette ne prend pas...
    TiTi-02
    TiTi-02

Publiée le 11 mars 2013
    On aurait pu attendre quelque chose de plus subtile et réaliste. Malheureusement a part deux, trois rires, le film enchaîne grotesque sur grotesque. Même l'idée de départ selon lequel seul 1 mariage sur 3 ne finit pas en divorce n'est pas repris par les acteurs a la fin du film!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 mars 2013
    Tout est convenu et ne nous arrache même pas un sourire , quelle tristesse .
    Publiée le 10 mars 2013
    1 étoiles pour le casting! Sinon on a l'impression qu'il dure des heures alors que ça ne fait qu'1h41 min!
    Sophie B
    Sophie B

Publiée le 24 mars 2013
    Ce film n'est pas une comédie ! Il se laisse regarder... sans plus !
    Publiée le 5 mars 2013
    Le gros problème de ce film c'est que durant les 20 premières minutes nous avons à faire à une comédie.
    Mais la suite du film vire très vite au drame et nous accompagnons les personnages dans leurs souffrance.
    Jean Dujardin à lui seul tire les rideaux de ce film. La musique est très belle.
    La réalisation n'est pas mauvaise, mais le scénario pour ma part n'est pas assez comique.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 décembre 2012
    L'idée était intéressante mais le résultat est décevant, on ne sourit qu'à moitié devant ce mariage catastrophe où l'on peut analyser trois générations de couples vivre et surtout se planter avec révélations embarrassantes le même jour celui du mariage du plus jeune qui du coup ne sait plus où il en est! tu m'étonnes! je m'attendais à me poiler lourdement mais en fait c'est plus une petite analyse et un constat sur le mariage qu'une comédie pure.... C'est censé nous faire réfléchir et sourire mais la méthode ne fonctionne que dans de trop rares moments...L'interprétation n'est pas non plus le gros point fort du film.... il y avait moyen de faire beaucoup mieux soit dans le sens dramatique soit dans le sens comique mais le fait de faire un mélange des deux foire un peu l'ensemble, dommage, ....
    Publiée le 3 juin 2013
    Une comédie sentimentale à la française servie par des acteurs qui s'amuse, un humour bien ciselé et une musique entrainante.
    Que demander de plus?
    Publiée le 7 septembre 2012
    un film qui rassemble tous les clichés du mariage même si je l'ai trouver sympa le film me paraissé trop long et pourtant habituellement j'aime les films qui dure longtemps
    Publiée le 13 août 2012
    Un film sans intérêt on est pas vraiment transportés Par l'histoire, les acteurs ne sont pas brillants, au final on s ennuie un peu c est dommage car le casting semblait sympathique au premier à abord
    rooky
    rooky

Publiée le 6 juillet 2012
    Bien au 3/4...sur la fin ça se barre vraiment en couille ! J'aime surtout les bons dialogues acérés comme dans beaucoup de comédies françaises. Le scénario se prête bien aux situations cocasses mais, sur la fin donc, perd en qualité.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 26 mai 2012
    Film très sympa, plein d'humour et d'humanité, de bon sens face aux maladresses humaines!
    À voir avec plaisir!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Une comédie caricaturale qui manque cruellement de finesse.