Robots
    Votre avis sur Robots ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film d'animation de science-fiction sur les robots très réussi.Des personnages attachants et un bon humour.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 janvier 2011
    "Robots" est un très bon film. S'il ne s'agit pas du film d'animation du siècle, ce film vaut franchement le détour. Visuellement ébouriffant, pourvu d'un scénario efficace (mais classique) et véhiculant une morale plutôt à contre-courant. Humour, émotion, action et parfois même poésie visuelle, tout est réuni pour que la mécanique subtile se mette en marche. Je le conseille!
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 4 janvier 2011
    Robots ou quand le vilain capitaliste s'invite à Robotcity! Rigolo et rythmé ce film ne manque vraiment pas d'idées. Effectivement les inventions parsèment cette aventure aux graphismes réussis. Un scénario assez simpliste et légèrement moralisateur (film pour enfant oblige) mais surtout plein de bonnes petites trouvailles.

« Mais où est passé ton ami?! » « Tu l'as bousCULer »
    Publiée le 23 décembre 2010
    Bonne surprise ! =) De très bonnes idées, dommage que la fin reste très classique.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film d'animation malin, vif et inventif. "Robots" est aussi bourré d'idées que très drôle. Un régal !
    Publiée le 18 octobre 2012
    Au-delà d'une imagerie sympathique, l'histoire est réchauffée en plus d'être maladroitement traitée (trop de clichés).
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 24 octobre 2010
    Ce film a eu beaucoup de succès, mais je n'était pas très convaincue et donc je ne suis pas allée le voir. Quelque années plus tards, il est passé à la télé, et je me suis dis "pourquoi pas, puisqu'il a autant de succès". Mais j'ai eu raison depuis le début. Ce film n'a pas un humour drôle et même l'histoire n'est pas géniale.
    Bref, je me suis ennuiée.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Un très très très bon film d'animation avec beaucoup d'humour et de petites blagues.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Un dessin animé plutôt réussi assez charmant et dont seul le message un peu trop mièvre peut énerver. Mais c'est le lot quotidien de tous ces dessins animés récents un peu trop calibré pour la jeunesse. Reste un graphisme réussi et des personnages attachants.
    14caen
    14caen

Publiée le 26 septembre 2010
    Un film d'annimation très réussi la mise en scéne comme le scénario. J'ai passé un agréable moment. Mon fils et moi avons beaucoup rit.
    Publiée le 31 août 2010
    Déçu car j'attendais beaucoup de la part du réalisateur de l'âge de glace. Le scénario nous endort presque et les personnages sont vites oubliés. Heureusement qu'il y a quelques bonnes idées et une bonne qualité d'image.
    bonou
    bonou

Publiée le 25 août 2010
    quelque scènes et quelque gags sont un peu gamins (ça il fallait si attendre, c'est destiner plutôt pour un public jeune), mais on est impressionner par des idées sympathique et plaisante et des personnages très original et fort attachant. un bon petit film d'animation a voir en famille.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 août 2010
    (…) Si ce bel objet ne séduit que très raisonnablement, c'est à cause d'un manque d'inspiration global : aucun détail de son scénario ne surprend, il ne contient rien qui n'ait déjà été éprouvé à l'écran. Le film enfile mécaniquement tous les clichés ''sentimentaux'' [allez au boût de son rêve, etc.] et débite les valeurs niaises les plus consensuelles avec une régularité de métronome. Rodney part à Robot-cité pour devenir un robot-inventeur [éternel refrain : ''je vous aime papa maman, soyez fiers de moi / oui, mais nous le sommes déjà'']. Malheur, on emploie plus ! En effet, le nouveau directeur [cynique, opportuniste, ''capitaliste''] ne se soucie que de vendre aux foules des accessoires dont elle n'ont pas besoin. Il s'agit dès lors de retrouver Big Weld [c'est rachitique, mais c'est pourtant le grand fil narratif] pour empêcher le vieil attirail de finir à la casse.

Tout dans Robots tient au millimètre du standard appliqué, au point que malgré ses visées ''initiatiques'', le programme est proche de la nullité épique. Mais ce qui plombe définitivement Robots, c'est que ses personnages eux aussi sont quantifiés : il y a de sympathiques seconds rôles aux facéties redondantes, mais ce n'est là qu'un pur panel de dessin animé, demeuré au stade d'ébauche. Comme souvent, les (deux) méchants sont les plus charismatiques, les seuls à avoir de l'ambition et surtout un semblant de personnalité qui vaille la peine qu'on s'y intéresse [même si, comme les autres, ils ne sont d'aucune originalité dans ce qu'ils se confient et entreprennent]. Le film leur doit plusieurs de ses meilleurs scènes, sans que jamais celle-ci ne lui permette de s'approprier une quelconque identité.

Alors on met le paquet rayon ''humour'' et réunit probablement tous les jeux de mots possibles sur les boulons et l'huile, mais pour faire rire comme pour attendrir, Robots est faux. Le ''second degré'' de L'Age de Glace fait déjà pâle figure devant les joutes de Shrek, mais ici Blue Sky s'enferme dans une condition d'ersatz nain [l'avenir le confirmera]. Les petites références ''culturelles'' sont là [''la force est avec lui'', on y aura droit], la blague grosse répond présente. Elle va parfois loin : ça démarre avec Tatie Fanny et son gros cul, puis ça tourne à la pétomanie (registre initial : ''regardes comme je pète avec mon bras'') ; puis les jeux de mots, là aussi. Jusqu'au climax, faste séance de pet ou chacun se donne la réplique. Bon, c'est pour les enfants se dira-t-on, mais on regrette presque Big Mamma, soudainement mué en trésor de délicatesse.

Et pourtant, le film réserve quelques timides merveilles. Certes, le travail opéré sur le son est ignoble et même Shrek 2 ne surlignait pas autant tous ses états d'âmes et de faits. Certes, la B.O. Navigue, de plus en plus souvent, près d'eaux troubles, jamais loin de la beaufitude crasse. Mais quand toute ce magma stérile passe entre parenthèses, Robots se donne à voir dans ce qu'il a de plus beau, profitant à plein du potentiel spatial de son univers : la virée en ''métro'', la scène des dominos ou celle des robots ouvriers [ou affleure presque un esprit burtonien], le pastiche direct de la scène phare de Chantons sous la pluie ou même le combat un peu paillard désinvolte du final [façon Astérix cheap] sont de jolis moments contrastant avec un ensemble pachydermique. Mais ils manquent d'ampleur, desservi par la platitude générale de l'oeuvre, incapables en parallèle de lui apporter le souffle qui lui manque cruellement. Ce n'est pas tant qu'il fonctionne mal, Robots est juste un film de consommation courante, qu'on oublierait sans doute moins vite si ses performances n'étaient pas lasses à ce point.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Une robotisation de notre univers qui a très fortement inspiré Monstres & Co;
    Le design des personnages est très réussi: difficile de rendre des être créées attachants, encore plus s'il s'agit de robots...
    Une trame qui accroche assez moyennement, on finit par s'ennuyer devant un humour assez répétitif.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Fait par les créateurs de l’Age de Glace, on pouvait s’attendre à mieux de leur part. En effet, comparé à l’Age de Glace, Robots est assez inférieur. L’humour n’y est pas aussi recherché et parfois trop facile et les personnages ne sont pas aussi attachants que Scrat, Sid, Manny et Diego. Heureusement que les blagues font souvent mouche, car le film serait alors raté. Notons aussi que la qualité de l’animation est très bonne. Les couleurs et les lumières sont très bien mis en valeur. Robots est un film qui vous fera passer un bon moment, que vous soyez jeune ou plus âgé.