Robots
    Votre avis sur Robots ?

Ariel Mayorga
    Ariel Mayorga

Publiée le 24 janvier 2024
    Cet individu appelé Darian aime les fesses de la tante turbine.
    Mais excellent film.
    Tous les personnages sont géniaux, Manivelle est mon préféré, et j'adore l'histoire pour sa critique sociale.
    Darián EH
    Darián EH

Publiée le 24 janvier 2024
    "Robots", le film des créateurs de "L'Âge de Glace", est une véritable œuvre d'art dans le monde de l'animation. Avec son style visuel unique et une histoire remplie d'émotions et de messages inspirants, ce film captive les jeunes et les adultes.

L'une des raisons pour lesquelles "Robots" se démarque est son incroyable design de personnages. Chacun d'entre eux a une personnalité unique et est méticuleusement créé avec des détails charmants. Et parmi tous ces personnages, mon préféré est sans aucun doute Tante Turbine. Son énergie, son esprit audacieux et son sens de l'humour en font une figure attachante et amusante. Je ne peux m'empêcher de tomber amoureux de son charisme et de son attitude positive 😍😍😍😍😻😍
    Capdetaela
    Capdetaela

Publiée le 15 juin 2023
    J’ai beaucoup aimé ce film
    Ça me rappelle mon enfance , et ça faisais longtemps que je n’avais pas vu ce film
    Le scénario est bien , les graphismes sont super bien , et vraiment on ne s’ennuie pas
    Je recommande fortement
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 février 2023
    A mon avis, « Robots » est le meilleur film en images de synthèse des studios Blue Sky (« L’âge de glace ») et visuellement le plus beau, tous films du genre confondus. La sensation de relief des robots et du monde dans lequel ils évoluent est proprement stupéfiante. Il faut dire que l’absence d’êtres humains et d’éléments naturels a dû faciliter le travail des programmeurs. L’histoire « du jeune gars qui part à la ville pour gagner sa vie » est très positive (croire en ses rêves, ne pas se décourager). Le film pointe également du doigt les dérives de notre société de consommation (terminées les réparations, plus de pièces détachées, bonjour les « mises à jour » coûteuses). « Robots » est aussi un formidable Grand huit avec ses chutes libres, ses accélérations à donner le vertige. Les analogies avec le monde des humains sont bien trouvées et drôles (la naissance : douze heures de travail… oui, pour monter le bébé livré en pièces détachées, la vieillesse = fin de garantie, la mort = recyclage…). Les scènes musicales, inutiles mais plaisantes, copient nos chanteurs (Michael Jackson, le funk, « Chantons sous la graisse » pastiche de « Chantons sous la pluie »…). La résistance des tas de ferraille (les gentils robots) donne lieu à des batailles et autres courses-poursuites à couper le souffle. Mais le trop-plein de boulons, pistons, ressorts, joints de culasse, d’acier ; bref, le côté inhumain au sens premier du terme peut devenir lassant sur la longueur. C’est peut-être ce semblant de froideur qui explique le succès mitigé du film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce petit film d'animation est assez oublié par le grand public. Dommage car il est tout aussi divertissant que d'autres films du même genre. a voir en famille
    Alexandre Brasseur
    Alexandre Brasseur

Publiée le 8 novembre 2022
    Film qui a bercé mon enfance, un film marrant, inventif et plein d'espoir. Je le conseille pour toute une famille, un petit chocolat chaud et un bon petit pled ou les câlins sont recommandés !
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 16 septembre 2022
    Un film que j'apprécie beaucoup. il y a une vrai idée dernière les gags que j'ai beaucoup aimé, mais dommage qu'elle soit totalement bafoué à la fin et d'une manière extrêmement brutal et rapide. La direction artistique est géniale, tout est très beau et original, c'est ce qui plaît beaucoup dans le film, il y a une vrai atmosphère.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 30 décembre 2020
    Pas très intéressant ... les dessins ne sont pas top et l'intrigue est assez ennuyante... Je mets la moyenne pour les quelques instants drôles ...
    Emeric L.
    Emeric L.

Publiée le 13 décembre 2020
    Cherchant un film d'animation à regarder et ayant déjà vu une grosse partie des gros titres, je me suis vu proposer Robots des studios Blue Sky. D'abord repoussé par le design de l'affiche et des personnages, semblant très enfantins et me rappelant même "Midi les zouzous", j'ai plus tard décidé d'étudier davantage la proposition en regardant la bande annonce. En quelques secondes, mon choix était fait, j'allais le regarder ! Non seulement, je me suis aperçu que mes préjugés étaient biaisés, ce film d'animation ne semble pas plus dédié à un jeune public que les autres, au contraire. D'autre part, j'étais également étonné par la qualité visuelle de ce film d'animation de 2005.

J'ai lu beaucoup d'avis qui disaient que ce film était destiné aux enfants et je suis en profond désaccord. Je me demande même comment on peut penser cela. L'humour est basé sur des références sexuelles, des références cinématographiques, musicales, des parodies, de l'humour noir et de la dérision de certaines catégories de personnes. D'autre part, il y a clairement une critique de la société, des capitales (Paris et Bruxelles) à la monopolisation du marché par les entreprises, en passant par la fracture économique, la santé et la vieillesse.

Pour finir, il y a clairement des éléments qui pourraient être marquants pour des enfants, tous les personnages sont imminemment menacés de mort, d'être recyclé en pièces. La mort est d'ailleurs abordée dès le début en disant au personnage principal qu'il a certaines pièces de ses grands-parents. Des personnages antagonistes sont vraiment développés pour effrayer visuellement.

Pour conclure, je ne dirais pas qu'il s'agit d'un film uniquement pour adultes, il ne s'agit pas d'un film uniquement pour enfants non plus. Il convient aux deux publics mais seuls les adultes sauront percevoir tous ces détails. Je pense que les auteurs de critiques qui disent que ce film est pour les enfants n'ont peut-être pas suffisamment regardé ce film avec leurs yeux d'adulte, justement.

P.S.: Ce film a très bien vieilli et est toujours très agréable à regarder pour un film datant de 15 ans.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 juin 2020
    Un univers très imaginatif et assez bien réalisé, ce n'est cependant qu'une forme originale d'anthropomorphisme. Il y a de l'esthétisme mais l'histoire se limite à un humour moyen et des tonnes de clichés. Clichés beaucoup référentiels qui ont vite fait vieillir l'ensemble et démontré les limites de ce style quasi à obsolescence programmée. N'étant tout de même pas spécialement malsain il faudra cependant une génération supplémentaire pour retrouver du goût à ces façons à moins que ce ne soit définitivement périmé d'ici là.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 décembre 2019
    "Robots" n'est pas un film très marquant dans son genre, la faute surtout à une histoire assez basique et qui manque de péripéties. Mais il n'empêche que l'ensemble se visionne agréablement grâce à la présence d'une bonne dose d'humour et d'une très belle animation. Du bon divertissement a défaut de marquer totalement les esprits.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 septembre 2019
    Un film d'animation très sympathique, qui ne rivalise pas avec la magie de Pixar mais qui fait passer un bon moment.
    Rodney est un jeune robot qui quitte sa petite ville pour partir à l'assaut de la mégalopole de RobotVille et pour percer en tant qu'inventeur et rencontrer son héros, Mr Bigwel...
    La réalisation est assez ingénieuse: il y a des plans vraiment réussis, un cadrage qui reste solide, des mouvements fluides, une mise en scène pas trop mauvaise quoique qu'un brin trop simple et une profondeur de champ soigné.
    Le scénario est destiné aux enfants assez jeune est reste donc simple: un jeune héros plein d'espoir qui affronte un méchant, secondé par le comique de service et la belle demoiselle où il apprendra que l'honneur et l'amitié sont les biens les plus précieux et que les rêves se réalisent tant qu'on y croit... Bref rien de vraiment très original ou un peu trop mièvre par moments mais on se laisse facilement embarqué dans l'histoire, il y a un bon rythme, des forts moments d’adrénaline et des bons moments comiques (même si l'humour n'est pas toujours excellent). Le film en profite également pour faire une bonne dénonciation de la société de consommation et de placer plusieurs bonnes références cinématographiques en les parodiant bien sûr.
    Les personnages sont attachants, mais auraient mérités une écriture un peu plus poussée.
    Le doublage est assez réussi, avec une bonne performance des acteurs.
    Les dialogues sont bien écrits avec quelques répliques assez drôles.
    La photographie est bonne, avec une jolie lumière et une grande palette de couleurs.
    Le montage est vif sans être brouillon.
    Les décors sont beaux mais parfois un peu sous-exploités, l'animation est fluide et de qualité et la musique plaisante mais trop présente.
    "Robots" est un film qui sait encore plaire malgré ses presque 15 ans d'âge.
    konika0
    konika0

Publiée le 31 août 2019
    Upgrade or die.
    Wedge et Saldanha sont des compères de l’animation depuis bien longtemps. C’est à eux (en duo ou solo) que l’on doit l’Age de Glace et le très correct Ferdinand. Mais si l’Age de Glace ne se démarquait pas par ses qualités visuelles, ce coup-ci, le tir est corrigé. C’est l’histoire d’un jeune robot qui rêve de quitter a bourgade pour devenir ingénieur à la ville et travailler avec génial Big Weld, robot bienfaiteur et patron des industries qui fournissent des pièces à toute la populace. Sauf que sur place, il se rend compte que Big Weld a laissé sa place à un jeune loup qui a bien compris que réparer ne rapportait rien et qu’il fallait pousser la clientèle à s’upgrader, à monter en gamme pour maximiser les profits. De prime abord, c’est avant tout une belle comédie efficace, maline et sensible. En ce sens, elle plaira aux petits comme aux grands. Mais le second degré de lecture livre une caricature assez féroce des dérives du totalitarisme technologique qui vise à éliminer ceux qui ne peuvent pas suivre la marche de l’évolution. Le pouvoir autoritaire est présenté comme bicéphale avec d’un côté un PDG propre sur lui, symbole de celui qui a réussi et de l’autre, en arrière boutique, sa mère, monstre aux dents longues qui gère le traitement des « déchets », c’est à dire des robots qui n’ont pas pu se payer la dernière mise à jour. En clair, on est en 2005 mais l’obsolescence programmée et la collusion entre pouvoirs politiques et financiers sont déjà de véritables sujets. En bref, un très bon moment de détente et un film malin à souhait ! Petit détail sympa : la VF avec la voix française de Tom Hanks est très très bien.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 mars 2019
    Meme si ce film plaira beaucoup au plus petit et plus jeune c'est vraie que en temps que jeune adulte cela est difficile à accrochée alors que enfant jaimais bien ce film d'animation . Le film essaye d'être décalé par son humour meme si cela ne fonctionne pas toujours certes scene sont quand meme drole . Le film nous donne une belle moral celle de toujour croire en ses rêve et de se battre et s'accrocher pour les réaliser.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 septembre 2018
    Les créateurs de "L'Âge de Glace" nous livre cette fois un film d'animation plutôt cool et prenant. Bien que pour moi, il soit largement derrière la saga "Âge de Glace" (à part peut-être le 5), "Robots" reste un film d'animation très sympa et agréable. L'histoire a beau être assez bancale, l'animation est juste excellente et n'a pas pris une ride même plus de dix ans après sa sortie. On arrive bien à s'attacher aux personnages, même aux antagonistes j'ai envie de dire. On est plongé dans un monde de mécanos et de construction vraiment cool et tout l'aspect futuriste qu'il peut y avoir est vraiment bluffant. Le film fait vraiment preuve de créativité et ça nous embarque vraiment bien. Concernant l'humour du film, c'est vraiment très drôle, même à l'époque où je l'avais vu au cinéma quand j'étais gamin, ça me fait encore rire en le revoyant, mais je reconnais quand même qu'il y a pas mal de fautes de goûts et des gags vraiment lourds par moment. Ce qu'on peut reprocher aussi au film, c'est de n'avoir aucun moment vraiment émouvant comme dans le premier "Âge de Glace", mais ça reste disons un film d'animation fun et dynamique, qui fait même référence à beaucoup de choses (no spoil). Mais ça garde quand même un ton sérieux de temps en temps. Comme je disais, les personnages sont attachants, en particulier Rodney qui est vraiment bien développé, ainsi que la bande des "défectueux", dont Fender le robot fou en fait partie, et on prend un plaisir à les suivre dans leur lutte contre l'obsolète, et même les méchants arrivent à être cools. La musique est bien aussi, mais pas très marquante non plus. Niveau doublage, j'ai jamais vu le film en VO, mais avec les voix d'Ewan McGregor (Rodney), Robin Williams (RIP) (Fender), Halle Berry (Capy), Mel Brooks (Bigweld), Greg Kinnear (Ratchet), plus quelques autres têtes connues comme Jim Broadbent, Stanley Tucci ou Dianne West. En tout cas, la VF est vraiment de très bonne qualité et remplie de tête connues, à savoir Vincent Cassel pour la voix de Rodney qui fonctionne bien contrairement à ce que je croyais, mais aussi Elie Semoun pour la voix de Fender qui correspond fortement, ainsi que Monica Bellucci (Capy), Edouard Baer (Ratchet), Virginie Efira (Piper) et le regretté Jean Rochefoirt (Bigweld) qui correspondent chacun à leur personnage. Donc voilà, "Robots" est un film d'animation très cool et qui vous fait passer un bon moment. On se fend bien la poire malgré certains gags lourds et quelques fautes de goûts, et c'est cool !