Robots
    Votre avis sur Robots ?

DaOne
    DaOne

Publiée le 5 juillet 2010
    Mention passable..un bon film d'animation mais sans la magie de l'univers de l'animation!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 5 septembre 2010
    Tout au long de cette aventure, on est émeveillé par le soin apporté aux moindres détails de l'image et charmé par les trouvailles poétiques qui émaillent de l'action. Robots est un grand film d'animation, un "classique instantané".
    Publiée le 11 juin 2010
    Un dessin animé intéressant: esthétiquement très réussi il déçoit un peu par le manque d'originalité du scénario. Les pesronnages sont quand à eux pas mal réussis bien qu'assez sous exploités (surtout dans les second rôles), et les clins d'oeil présents sont assez sympathiques. Un autre défault de ce film est qu'en allant le voir on a le reflexe "après l'age de glace on va encore une fois se poiler!", ce qui n'est pas le cas ici: on s'amuse souvent, on rit rarement. je le voie plus comme un film d'aventure qu'humoristique et c'est sans doute ce qui lui a valu ses critiques négatives...Je le recommande cependant rien que pour son univers robot décalé qui est vraiment scotchant. Bons films et à bientôt pour une prochaine critique!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Au départ mon enthousiasme sur ce long-métrage d'animation était pas fort, pourtant co-dirigé par Chris Wedge à qui on lui doit L'Age de glace. Et bien c'est pas mal du tout, surtout bon au niveau des détails mécanique pour les personnages et ceux qui les entourent, tout comme la ville. L'histoire manque légèrement de maturité, seulement l'humour est terriblement présent et sert de pansement, notamment avec le robot rouge Fender qui ne s'arrête pas une seule minute de délirer, nous avons droit aussi à pas mal de clin d'oeil cinématographique ou musicale qui passe agréablement à l'écran. Je termine par une phrase de Fender sur la musique de fin je cite : "c'est un mélange de Blues et de Jerk, cela s'appelle le Beurk". Détente et rigolade.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2010
    Après leur énorme succès au box office avec L'Age de glace (2002), le tandem Chris Wedge & Carlos Saldanha réitère avec un nouveau film d’animation : Robots (2005), qui s’avère quant à lui, moins bien réussi que leur précédent. Scénario faiblard, manque d’inspiration, récit déjà vu et révu, graphismes & esthétique pas vraiment séduisants, bref, le résultat n’est pas vraiment à la hauteur. Bourré de références cinématographiques (censé combler quelques pertes de vitesse ou vide scénaristique ?), l’humour et l’intrigue étant très enfantins, les adultes devraient rapidement déchanter.
    Publiée le 5 avril 2010
    Mignon, attendrissant et vraiment drôle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 8 janvier 2010
    On attendait plus de ressort de la part de cet animé qui n'amusera au final que les enfants.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 décembre 2009
    Robots n’est pas un film d’animation très convaincant. L’histoire est plutôt originale mais je n’ai pas été convaincu et j’avoue que je me suis un peu ennuyé. Bref, pour moi ça ne vaut pas plus de 06 / 20.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 décembre 2009
    Si l'Age de glace était sympathique, ce "Robots" reste quand même un vraie déception surtout d'un point de vue graphisme tant le film est laid et les personnages moches et sans charismes. Les situations comiques et autres gags sont souvent répétitifs ou pas drôle quand ils ne tournent pas tout simplement à vide fruit d'un manque flagrant d'inspiration. Mais ce n'est pas tout, on doit, en plus, se coltiner du RnB de super-marché encore plus horrible que ceux entendus dans certaines productions Disney et on se dit donc que l'erreur de parcourt est presque totale.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 octobre 2016
    Une oeuvre original qui meme sans message moralisateur (tres tendance en ce moment) et sans un scénario ultra complexe. On assiste un peu à une nouvelle ère, celle de robots. Graphiquement, on ne cherche pas a viser dans le pixar ou autre, simplement à divertir et ici les graphiques sont correct et amène ce coté un peu futuriste. LE tout agrémenté d'un peu d'humour, d'action, de course poursuite... et puis bien sur; d'un happy end. C'est vraiment passé un bon moment devant mon petit écran, ou je me suis dit que Pixar et compagnie devraient commencer à se faire du mourron concernant leur concurrent... Un plaisir pour les grand et les petits!

Publiée le 26 juillet 2010
    Chris Wedge et Carlos Saldanha signent un film qui èpate par la richesse de ses images et qui multiplie les rèfèrences à diffèrents genres cinèmatographiques! Ici, tant par le design que par les dètails d’un monde particulièrement inventif, les rèalisateurs de "L'âge de glace" emmènent le spectateur dans un dèlire visuel diablement efficace pour une dernière demie-heure spectaculaire! Dès l’ouverture de "Robot", on devine que les idèes vont non seulement fuser mais ègalement s’enchaîner à un rythme soutenu! Ici la robotique n’a rien de rèaliste, et n’est qu’un prètexte au dèveloppement d’un univers inèdit pour nous donner au final un excellent film d'animation menè cette fois-ci par des robots insolites et visuellement splendides...
    Replica
    Replica

Publiée le 29 décembre 2009
    Plus d'humour et de dynamisme auraient été bénéfiques à ce laborieux film d'animation dont il faut reconnaitre la bonne idée de dénoncer la politique de monopole de certaines grandes entreprises.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 22 août 2010
    Robots est un film d'animation de Blue Sky Studios que l'on connait notamment pour L'âge de glace qui est un véritable carton. Robots certes beaucoup plus classique est une bonne surprise. On y suit Rodney un jeune robot plein d'ambition, des rêves plein la tête qui désire quitter sa condition sociale en allant à Robot Ville pour devenir inventeur. En chemin il rencontrera bien entendu des personnages hauts en couleurs bourrés d'humour et de stupidités et se fera également comme dans tout film habituel des ennemis. En effet à Robot Ville c'est la désillusion il y a une fracture sociale: d'un côté les robots obsolètes et de l'autre les riches qui peuvent se permettre d'être rafistolé ou mis à jour comme ils le désirent. Un schéma classique avec un scénario sans véritable surprise mais des personnages attachants, amusants et un univers riche avec de bonnes idées. Visuellement c'est très agréable à voir, une belle réussite. Les gags souvent enfantin amusent quand même pour peu qu'on ait gardé son âme d'enfant et l'action est au rendez-vous. Pas de véritable temps mort, un rythme effréné, une bonne dose d'humour, de bons doublages (Vincent Cassel, Edouard Baer, Elie Semoun, Jean Rochefort, Virginie Efira...par contre Monica Bellucci m'a un peu moins convaincu) et une ville de robots esthétiquement agréable à contempler, accueillant des pitreries en tout genre, font de Robots un bon film d'animation frais avec de nombreux clins d'œil (Star Wars, football etc...). Un divertissement pour petits et grands.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Une œuvre originale et rafraîchissante. Si le scénario est classique et la morale peu présente, le dynamisme de l’animation et l’humour parfaitement dosé sauront divertir. Réussi.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Un film d'animation agréable mais un ton en dessous de ce qui se fait de mieux en la matière.