3h10 pour Yuma
    8269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3h10 pour Yuma ?

Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 3 avril 2020
    Un bon western très classique mais élégant et efficace. La première heure est assez lente, mettant en place les personnages. Heureusement, les péripéties s'accélèrent dans la seconde heure, entre courses poursuites et combats de tir efficaces et bien réalisés. En dehors de l'action, l'émotion est présente grâce à l'excellent casting comprenant Christian Bale et Russell Crowe, tous les deux toujours excellents.
    Un bon divertissement classieux, efficace.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 avril 2020
    Un bon western avec de beaux paysages, de l'action et du spectacle. Mais la fin est vraiment trop délirante !
    Publiée le 3 avril 2020
    Super film avec de bonne émotion et beaucoup de suspense ! Je recommande, très bon divertissement.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 avril 2020
    C'est pas mal dans l'ensemble. Un bon casting et une histoire intéressante mais réalisation pas au top et des longueurs. Il manque le petit quelque chose pour passer un cap.
    Publiée le 3 avril 2020
    Nul nul et nul, les acteurs sont bons, les décors sont beaux, mais mon dieu le scénario est débile. Le criminel extrêmement dangereux n'est jamais attaché, il tue une personne, pas de problème, il en tue une deuxième, et ça ne vient toujours pas à l'idée des 5 ou 6 personnages de l'attacher. Quand un groupe de bandits et meurtriers arrivent en ville pour libérer leur patron et tuer le groupe des "gentils", que font ces derniers en les voyant s'approcher tranquillement en cheval ? Rien, les méchants sont 7 ou 8, les gentils sont 6 et sont armés et cachés, ils ont tout le temps du monde pour viser et tirer et que font ils ? Rien. J'ai réellement rarement vu un scénario ou les personnages ne font autant rien pour s'en sortir et enchaînent décisions stupides sur décisions stupides. Incroyable
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 avril 2020
    Un très bon film. Un très bon western. Christian Biale, Russel Crowe et Peter Fonda incarent très bien des hors-la-loi.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Western moderne qui tient la dragée haute aux vieux classiques du genre, 3h10 to Yuma fait boom !
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 7 janvier 2020
    Ça aurait put être excellent mais l’héroïsme démesuré, peu crédible confine à la niaiserie. C'est gênant et ça finit pas nous sortir du film.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 8 novembre 2023
    Ce n'est pas à la hauteur de la version de 1957. Les acteurs sont bons mais le film manque grandement de cohérence tant les retournements de situations sont maladroits et incohérents. On n'y croit guère. Un agréable film d'action malgré tout.
    Publiée le 12 octobre 2019
    Scénario efficace, les acteurs au top, un western sérieux et sincère, ça change.
    Pas trop de clichés, même si il y a un vrai gentil courageux et des vrais méchants, on joue beaucoup sur les subtilités de la nature humaine et ses contradictions, on réfléchit un peu si on le veut.
    Pour finir on ne s’ennuie pas, ça défouraille mais il y a une histoire.
    Je recommande aux amateurs de ce genre.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 7 juillet 2019
    De très bonnes choses dans ce film de genre, mais la fin m'a tellement déçu... Il y a un vrai problème d'écriture et de narration particulièrement sur la fin mais même sur d'autres passages du film. Si l'histoire a une force et une cohérence, les décors et la musique sont pas mal non plus, mais les différents choix des personnages laissent vraiment pantois. Dommage .
    Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film est bourré d'incohérences en tout genre; entre Christian Bale qui galope dans tous les sens avec sa jambe de bois, celui qui se fait retirer une balle sans sourciller et qui repart comme si de rien était. On se demande comment le gang de Wade arrive à si mal tirer sur les gentils dans le tunnel, les balles volent dans tous les sens mais surement pas sur eux alors qu ils sont à 15 m droit devant. Le méchant Wade qui tue ses gardiens à peu près comme bon lui semble et s évade à tout bout de champs, mais qui pour une raison inconnue reste avec les gens qui le mène à la pendaison. Sans parler de la fin qui est le comble du ridicule et de l’invraisemblance....
    Publiée le 23 mai 2019
    À la bonne heure, 3h10 pour Yuma possède et dompte ce souffle exaltant qui fait les légendes, construit les mythes, enterre les médiocres.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - 3h10 pour Yuma

Ce film n'est pas mauvais : il y a de l'action et l'humanité des personnages ne laisse pas indifférent. L'attention se maintient jusqu'à la fin ; mais le scénario n'est pas crédible. En résumé : film occupationnel qui distrait relativement bien, sans susciter d'émotion cérébrale.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 8 mai 2018
    Un western "psychologique" avec de la tension entre le bandit et ses gardiens. Alors certes on a un scénario léger et quelques incohérences (dont malheureusement le final) mais on retrouve aussi les standards du genre, avec les hors la loi, les shériffs, les costumes, les paysages du far west, les duels au pistolet...C'est pas du Sergio Leone mais qui pourrait avoir la prétention de s'aligner sur le Maître.