La Mort dans la peau
    39904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mort dans la peau ?

Publiée le 27 janvier 2008
    "The Bourne Supremacy" pète autant le feu que son premier volet et accentu encore plus le côté dramatique de l'histoire de son protagoniste. Côté mise en scène, on ne peut que baver de bonheur devant le réalisme des scènes d'action (on a droit, entre autres, à des courses poursuites hallucinantes), le style quasi docu de Paul "Bloody Sunday" Greengrass et la putain de sincérité de Matt Damon.
    Publiée le 22 novembre 2008
    Une suite encore meilleure que le premier film!! Matt Damon est toujours aussi bon, les scènes d'actions à couper le souffle et la mise en scène très immersive.
    isnemes
    isnemes

Publiée le 18 janvier 2008
    un tres bon film d'action assez passionnant avec de bon acteurs et une bonne intrigue
    Publiée le 13 janvier 2008
    Le moins bien des 3 sans aucun doute.Le film est trop long les scenes de combats sont bien mais il manque quelque chose pour rendre cette suite interessante.Je trouve qu'on se perd un peu dans le film ça n'est pas très bien expliqué.Sinon Matt Damon est un très bon acteur lui on le prend au sérieu au moins voila.Un film bref mais avec quelque hauts.
    Publiée le 21 mai 2008
    Voila la suite de la mémoire dans la peau qui et ma fois fort reussis,un poil en dessous du premeirs mais pas mal quand même,le sénario et toujours aussi bien écrit,les acteurs sont toujours au top,l'action quand a elle et un poil plus spétaculaire,pars contre la mise en scéne façon caméra sur l'épaule et un peu chiant a suivre,on aime ou on aime pas (perso j'aime pas trop)la caméra bouge trop vite,alors ok on a l'impression d'étre plus dans l'action mais bon..
    La mort dans la peau aurais été bien mieu si on avais conservé la même mise en scéne que le premiers..
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 janvier 2008
    Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui n’a plus rien à perdre… Devant le succès aussi bien public que critique du premier opus, une suite était plus que la bienvenue. Matt Damon se glisse donc pour la deuxième fois dans la peau de Jason Bourne et, la trilogie étant bouclée depuis, rejoint le club très fermé des acteurs ayant acquis estime et notoriété suite à leur participation à une ou plusieurs trilogie de films d’action (Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Sylvester Stallone, Mel Gibson…). Et c’est reparti pour un tour. Même si l’histoire est relativement moins bonne que celle de l’opus précédent, elle tient la route sans problème et nous ménage quelques scènes (pas forcément d’action) d’une rare intensité, notamment une nouvelle course poursuite d’exception dans les rues de Berlin qui surclasse sans difficulté pas mal de modèles du genre. Très proche du premier volet, et on ne va pas s’en plaindre, The Bourne Supremacy s’avère tout aussi dense et intense d’un générique à l’autre. Rares sont les thrillers comme celui-ci qui parviennent à tenir le spectateur en haleine tout du long sans jamais faiblir une seule seconde. En outre, la réalisation nerveuse à souhait de Paul Greengrass accentue encore ces sentiments mêlés d’urgence et d’oppression qui pèsent sur le récit et sur le héros en permanence. Sauf que cette fois, bien plus que dans le premier opus, c’est Bourne qui mène la danse. Résultat, un thriller terriblement efficace qui s’imposera, si ce n’est déjà fait, comme un nouveau standard du genre.
    Publiée le 6 janvier 2008
    Une suite honnête où on retrouve cette même nervosité d'un réalisateur au style très particulier, nerveux, brutal et sans pitié. Matt Damon égal à lui même; Il est plus Jason Bourne que Jason Bourne lui-même !
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 6 janvier 2008
    j'ai adoré! des superbe cascades de voitures, des bons combats, du suspense, de la bonne musique (surtout à la fin).
    Publiée le 29 janvier 2009
    ce deuxième volet est parfaitement fimé avec des acteurs, scène d'action et course poursuite époustouflante.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 17 décembre 2007
    Quelle claque ! Ce deuxième volet est bien supérieur au premier qui était déjà pas mal ! Derrière la caméra, Paul Greengrass fait étalage de tout son talent. Si le scénario demeure classique, très bien ficelé, la mise en scène est brillante, maîtrisée, échevelée ! Ce deuxième volet des aventures de Jason Bourne, interprété de main de maître par un Matt Damon plus convaincant que jamais, est l'occasion pour Paul Greengrass de montrer au monde du cinéma qu'il faut désormais compter sur lui. Caméra sur l'épaule, montage ultra serré, images saccadées... Le style "Paul Greengrass" marquera, c'est sûr, son époque. Ce film redonne un coup de jeune au bon vieux film d'espionnage. Il ne manque rien, ni cascades, ni meurtre, ni intensité émotionnelle, et Greengrass rajoute encore de son génie personnel. Une vraie découverte.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Trés trés mal filmé, ca bouge dans tout les sens et on y comprend rien? Sinon ben c'est un film d'action qui suit le premier sans l'égaler.
    Publiée le 17 mars 2013
    Je mets trois étoiles pour la performance de Matt Damon. Ce film est meilleur que "la mémoire dans la peau", plus sombre, plus brutal...
    Mais aprés avoir lu les romans de Ludlum, je me dis que ça aurait pu être mieux, beaucoup mieux ! Les films n'ont pratiquement rien à voir avec les romans dont ils sont tiré... Je n'ai pas retrouvé le Jason Bourne torturé par son passé, qui essaye de se reconstruire... le tueur implacable qu'il peut devenir quand on l'y force...
    Je suis en train de lire "la vengeance dans la peau" et je crains être aussi déçue en voyant le film...
    Bref, un 20/20 aux livres... un petit 12 aux films grâce à Matt Damon...
    Publiée le 25 novembre 2007
    Un grand en dessous de la memoire dans la peau, le film est un peu confus au niveau sur scenario, et les scenes d'actions sont pas tres bien film. L'ensemble est juste passable
    Publiée le 16 novembre 2007
    Trés bon film, à voir et à revoir...
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 2 août 2010
    Apres unexcellent premier episode, la saga bourn continue en beauté grace a ce film qui a tout pour plaire, un bon scenario, de bon acteur et surtout des cascades de fous comme on envoit peu au cinema. A voir absolument.