Karate Kid 3
    2,6
    683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Kid 3 ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 novembre 2020
    Comme sur la franchise Rocky, John G. Avildsen exécute un retour peu percutant, pas totalement décevant, mais sans moindre mal dans la continuité. On relèvera son manque de visibilité émotionnel au delà du scripte de départ, et on admettra qu'une conclusion plus généreuse aurait été possible, comme nous l'ont prouvé les suites à Rocky V. On saluera tout de même cette trilogie qu'était Karate kid, qu'il aura porté jusqu'au bout avec un Miyagi inscrit au patrimoine Hollywoodien et une série Cobra Kai qui s'inscrit pleinement dans cette nostalgie.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 23 octobre 2020
    On reprend la meme chose que le 1, on en fait une fausse suite ...presque un pompage.
    Meme ficelle, meme provoc, meme finale ( largement moins impressionnante que dans le 1) .
    Meme pas de coup spéciale dans ce 3 ( le 1 le coup du cygne, le 2 le coup de la rotation, le 3: rien, nada...)
    Dommage que les acteurs semblent si mauvais en karaté.
    Surtout, faut attendre les 5 dernieres minutes pour que ca bouge un peu...
    C'est quand meme un peu dommage qu'il y ai trop de blah blah et si peu d'action, et meme quand il y a action, ca casse pas les briques coté karaté...
    Et surtout ca vaut pour les 3 karate kid, 1h40 de blah blah, de provoc et d'histoire ( trop developpé) et moins de 3 minutes de combat finale...
    Maintenant, on va testé la serie Cobra Kai ( 2 saisons) , j'espere que le niveau de karaté sera plus evident !!!!
    Soigneux G.
    Soigneux G.

Publiée le 18 septembre 2020
    Mon préféré des 4 même si tous sont attachant.
    La revanche du méchant est très bien pensée et les acteurs font très bien le job !!!
    DIDYEAH
    DIDYEAH

Publiée le 7 septembre 2020
    J'ai eu envie de re-re-re-etc..regarder Karate Kid 3 car c'est celui que je me souvenais le moins tellement j'ai largement préféré le 1.
    Et y a un truc que j'ai remarqué 30 ans apres, je ne supporte plus Daniel San. Lol
    Je comprends pourquoi dans l'eccellente serie Cobra Kaï je suis du coté de Johnny. ^^
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 juin 2020
    Dernier volet de la trilogie, un opus légèrement mieux que le second, un peu plus de combat mais l'ensemble pâtit d'un scénario faiblard et d'une interprétation et doublage VF limite !! Même Raplh Maccio devient agaçant et peu crédible pour jouer un adolescent de 18 ans en ayant 10 ans de plus !! Par contre le combat final est très décevant et vite expédié quand même !! Reste une bonne BO pour sauver l'ensemble
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 juin 2020
    Un nouveau volet de karaté kids était qui comme pour le 2 commence par des scène inutile pendant plus de 10 min on voit que le résumer des 2 premier ce qui n'est pas utile car quand on regarde une saga en générale on regarde les 2 premier avant de voir le 3 , de plus il perde du temps à retracer ce qui s'est passer alors que certaine scène de ce 3e film aurait mérité d'être plus approfondie et explorer . Un changement de vf pour mr mihagi exit Roger Carel remplacer par Gérard Hernandez mais le second ne colle pas du tout avec le personnage. Des personnage des précédent film de retour mais également des nouveaux venu qui son très méchant, arrogant et violent. Scénario bâcler.
    Publiée le 10 octobre 2019
    Ce troisième opus n'est pas très bon.. scénario bancal, un Daniel San qui a pris du poids et sa se sens vachement, je vous conseil plus de regarder les 2 premier qui sont selon moi très bon
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Un troisième chef-d’œuvre d’affilée, qui voit notre jeune élève Daniel-San se détourner de son maître, car il oublie les vertus de bases enseignées, pour céder à la facilité, à la rapidité, et au paraître. Fleuretant avec le côté obscur, Daniel va aller à l’encontre de toutes les valeurs qu’avaient développées son sensei, car elles étaient en lui, telles les bonnes racines du bonsaï totémique de Miyagi-San. Pour vaincre, Daniel va devoir retrouver les valeurs du cœur, de l’esprit et la sagesse des forces naturelles transmises et développées par Miyagi-San. Elève dans le premier épisode, puis fils dans le second, il va cette fois-ci, s’agir d’une relation d’homme à homme. En effet, Daniel va devoir trouver la voie qu’il veut suivre en tant qu’homme dans la vie. Et, comme le dit si bien Miyagi-San : « Pour un homme qui n’a pas de cœur, la vie et bien pire que la mort ».
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2018
    Ce troisième film de la franchise "Karaté Kid", sorti en 1989 et toujours réalisé par John G. Avildsen est un peu mieux que le deuxième mais n’atteint toujours pas le niveau du premier. Nous retrouvons donc nos deux personnages principaux qui, une fois rentrés d'Okinawa, doivent se confronter à John Kreese, ennemi du premier opus. Bon alors là, nous n'avons plus aucune originalité ni inventivité, on se contente de reprendre les ingrédients du premier opus en les mélangeant différemment, ce qui nous donne quelque de très bancal et de très moyen. Je trouve effectivement dommage que le film ai repris le même ennemi que celui du premier film, j’espérais voir évoluer les personnages mais différemment, ici, nous assistons aux mêmes problèmes pour ensuite arriver, en plus, au même final. La surprise n'est donc plus du tout présente, Daniel essaye une nouvelle fois de draguer tout en se faisant, une nouvelle fois, tabasser par des brutes mais il y a toujours le combat final pour sauver la mise. Voilà, on suit exactement le même schéma pendant trois films excepté que la forme diffère un peu. Malgré tout, je le trouve mieux que le second opus car, ici, le rythme est à peu près le même que dans le premier film (ce qui est donc après tout normal avec une histoire aussi semblable) et donc, on ne s'ennuie pas, en tout cas, si on rentre vraiment dans le film. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc Ralph Macchio, Pat Morita et Martin Kove qui jouent toujours aussi bien. La réalisation n'est quant à elle pas trop mal même si elle nous offre ici beaucoup moins de plans travaillés, esthétiquement parlant. "Karaté Kid 3" est donc un film assez moyen.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 novembre 2016
    Ce troisième opus reprend les mêmes ingrédients que les précédents sans se renouveller. Combat, adolescence, premier amour , Impatience, Sagesse. Le combat final fait plouf avec presque rien dans la dramaturgie. Ralph Macchio n'est pas un grand acteur et on comprend pourquoi il n'a pas fait carrière après. Moyen
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 21 juin 2016
    Karaté Kid 3 démarre de la même manière que son prédécesseur et convie le spectateur à un résumé grossier de ce qui s'est passé dans le premier film. L'action commence donc au même stade de l'histoire - la réaction violente de John Kreese envers ses élèves - sauf qu'au lieu de suivre Daniel et Monsieur Miyagi à Okinawa, la caméra va s'intéresser au sort réservé à l'ancien gérant du dojo Cobra Kaï. spoiler: Abandonné par ses élèves, John Kreese croule sous les dettes et ne parvient pas à digérer le double affront qu'il a subi
    . Il se réfugie alors chez son vieil ami Terry Silver qui s'engage à le venger. Tel est donc le pitch de départ de ce troisième et dernier volet de la saga : en mettant en déroute le dojo Cobra Kaï, Daniel et Monsieur Miyagi ont mis les doigts dans un engrenage dont les ramifications vont bien au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer. Contrairement à beaucoup de méchants de service, John Kreese n'a pas tiré de leçons sur son comportement mais revient pour se venger avec un plan élaboré comme il se doit. spoiler: Au-delà des hommes de l'ombre, Daniel va devoir affronter un nouvel ennemi au tournoi, Mike Barnes, un karatéka connu pour ses coups bas qui va le glacer d'effroi. Manipulé par Terry Silver, Daniel va remettre en cause tout ce qu'il a appris et trahir son senseï en acceptant de suivre une entraînement musclé qui passe par l'apprentissage de coups à la limite de la légalité
    . Cela aura bien entendu une incidence sur son comportement mais le jeune homme à la "bonne racine" fera bien entendu machine arrière et remportera in-extremis le combat final. Toujours dirigé par John G. Avildsen, ce troisième épisode sent quelque peu le sapin. Le réalisateur n'a plus beaucoup d'inspiration et nous offre une pâle resucée des deux films précédents, lorgnant dangereusement du côté des séries-b d'action. En dehors des deux acteurs principaux, peu de rôles marquants à se mettre sous la dent si ce n'est celui de Robyn Lively, remplaçante de Kumiko dans le cœur de Daniel comme ce fut le cas de cette dernière avec Ali. Le personnage est toutefois rapidement passé au second plan et ne sera même pas présent au tournoi. Karaté Kid 3 a en fait perdu tout ce qui faisait son charme, l'aspect vaguement spirituel du karaté ou les leçons singulières de Monsieur Miyagi, se contentant de quelques scènes d'actions dans lesquelles Daniel s'oppose à un trio d'ennemis que l'on croirait sorti d'un film avec Steven Seagal ou Eric Roberts. Le seul réel intérêt réside dans la tournure que prend la relation père-fils des deux protagonistes qui vont s'éloigner l'un de l'autre pour mieux se rendre compte du lien qui les unit. C'est bien entendu toujours aussi divertissant et les combats sont plus spectaculaires mais il était temps pour John G. Avildsen de ranger le kimono au placard, histoire d'assurer à cette trilogie un final décent. Cinq ans après Karaté Kid 3, la franchise sera déclinée en version féminine. Ralph Maccio ne sera pas de la partie mais Pat Morita reprendra son rôle pour entraîner une karatéka jouée par Hilary Swank dans Miss Karaté Kid de Michael Cain.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 mai 2016
    Karate Kid 3 : Suite et fin de la trilogie de nos deux héros de karaté qui on était attachant et bien sympa a suive a chaque fois. Et ce dernier opus est de même qualité que les anciens et c’est pour ça que j’ai tout aussi apprécié. Ça fait plaisir d’avoir une série qui perd pas en qualité pour moi, a l’instar de Rocky par exemple, car certes, même si les enjeux et le schéma narratif reste le même et sans surprise, je trouve qu’il y a toujours un soin particulier apporté et un petit quelque chose qui permet de renouvelé un minimum la série. Pour le deuxième opus, c’était changement de décor et approfondissement du passé du maitre. Pour celui la, c’est plus difficile car ils retournent dans la ville du premier, pareil que le deux, les quelques événements du deuxième sont un peu vite expédiés : que ce soit la copine du Karaté Kid ou la femme du maitre. Mais, il y a de bonne idée pour faire une suite, j’aime déjà que ça soit une suite direct et des petites scènes qui le prouvent. Ensuite, bonne idée de faire revenir les événements du premier pour donné l’enjeu de celui-ci. Car pour la petite histoire, c’est un ami du maitre ennemie du premier qui va se venger et forcent au Karaté Kid à reprendre un combat contre son gré pour défendre son titre. Mais, j’ai particulièrement apprécié comme il va faire et comment il va le détruire : que ce soit son karaté ou son moral, le jeune karaté kid va devenir tout ce qui defender de jamais devenir, et ce coté sombre du personnage est intéressant, je trouve que ça enrichie en même temps la relation maitre et élève. Pour le coup, pas de romance mais une amitié qui va se faire avec une fille, ça c’est bien. Sinon, acteurs impeccables comme les anciens et réalisation, toujours le même réalisateur et c’est tant mieux. Donc voila, ça reste du classique mais pour ceux qui aime la série, ce troisième opus sera parfait.
    Publiée le 1 mars 2016
    Karate Kid 3 vient clore la trilogie mythique d'art martiaux des années 80. Si les combats sont à nouveau excellents et qu'ils ont cette fois répondu à mes attentes en matière d'épique spoiler: notamment la scène ou Mr Miyagi se bat seul contre les trois méchants, dont le maître du dojo présent dans le premier volet que nous retrouvons
    , il y a quand même parfois une bonne part de "nunuche" dans les voix et les dialogues. L'attitude de Daniel est en effet, il est vrai, à baffer par moment spoiler: (d'ailleurs il a encore changé de copine)
    . Mais loin d'être décevant, ce dernier volet vient fermer la sage en beauté !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 juillet 2019
    En son temps, le premier opus avait décroché une nomination aux Golden Globes ainsi qu'aux Oscars, le troisième pas moins de 5 nominations au Razzie Awards. Voilà qui résume parfaitement la qualité du film. Traité sous forme de vengeance mais construit autour de la même structure scénaristique, «Karaté Kid 3» n’apporte rien de plus et conclut ridiculement cette trilogie. Assurément l’épisode de trop.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 janvier 2016
    Vu et revu par rapport aux autres films dans le domaine scénaristique. C'est malheureusement décevant, la saga aurait pu s'en passer.