Karate Kid 3
    2,6
    681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Karate Kid 3 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 10 mars 2024
    « Karaté Kid 3 », tout comme les suites de « Rocky » et beaucoup de saga, marque un déclin dans la franchise, bien que le film ne soit pas entièrement décevant. John G. Avildsen, à la barre de cette suite, semble avoir perdu un peu de sa vision initiale, manquant de l'énergie émotionnelle qui a caractérisé le début de la série. Bien que le film ne soit pas totalement raté, il manque de l'originalité qui auraient pu le rendre plus mémorable. La trilogie « Karaté Kid », dans son ensemble, reste un classique des années 80, surtout grâce à l'icône hollywoodienne qu'est devenu Miyagi. Ce dernier film, bien qu'inférieur aux précédents, a le mérite de boucler la série de manière décente. La récente série « Cobra Kai » reprend avec brio l'univers de « Karaté Kid », ravivant la nostalgie tout en insufflant une nouvelle énergie à la franchise. Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 11 janvier 2024
    John Avildsen remet le couvert pour la 3ème et dernière fois avec Karaté Kid 3 et son scénario toujours très léger ... C'est un peu mieux que le 2ème opus et moins bon que le 1er mais une chose ne change pas, Daniel San est toujours aussi agaçant, naïf et peu doué en karaté. La sympathie pour Pat Morita l'emporte mais alors les gentils très gentils et les méchants très méchants on n'en peut plus ! Ça se laisse tout juste regarder parce que la connection entre Daniel et son maître est toujours sympa mais ça paraît bien long avec encore une fois un final pas à la hauteur et vite expédié. Il était temps que ça s'arrête pour ce trio.
    Bistouflex39
    Bistouflex39

Publiée le 5 janvier 2024
    Rare sont les films d'une trilogie qui sont selon moi tous aussi bien que les autres, et ce troisième opus de Karate Kid en fait partie. Cette trilogie fonctionne à merveille, le duo Daniel/Miyagi évolue encore ! ET que ça fait du bien. Ici Daniel se retrouve en difficulté, plonge dans la confusion et la manipulation, l'égoïsme, la violence, le besoin de reconnaissance, etc. On passe quasiment tous par là. Ce film nous inculque de bonnes valeurs, une belle leçon. j'adhère complétement à ce schéma de pensés. Encore des personnages caricaturaux et manichéen mais encore une fois dans la trilogie ce n'est pas un problème au contraire cela renforce les vertus du KARATE, qui se trouve dans l'esprit et non dans la combativité. De très beaux films que je reregarderais de temps en temps.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 19 octobre 2023
    Troisième et dernier volet de la franchise, qui apporte une bonne conclusion. Le propriétaire du dojo cobra kai prépare sa vengeance contre Daniel et maître Myagi. Daniel ne va pas avoir le choix et contraint de défendre son titre de champion de karaté . Un troisième volet convaincant, on dirait Ralph Maccio s'inspire de Sylvester Stallone dans Rocky dans son jeu d'acteur, du moins dans son comportement (la scène de la boutique) . La complicité entre Myagi et Daniel est très forte. Une bonne fin de la trilogie.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 14 juin 2023
    Sans être mauvais, ça reste le film de trop. Déjà c'est bourré de rapidité scenaristique ( le fait que Daniel ne doivent faire que le dernier combat du tournois ...), puis la structure se répète, mais si elle change un peu = un nouveau méchant, une nouvelle fille pour Daniel, un nouveau combat final dur au début mais après ça va. Daniel qui "tombe dans le côté obscure", c'est sympa, mais c'est mal exécuté, ça le rend plus détestable d'autre chose, myagi fait de la figuration et c'est dommage. Puis les persos sont bizarre, les méchants deviennent limite des psychopathes sans logique dans leurs attitude. Alors ça reste sympa, parce que c'est karaté kid on apprécie, mais voilà, on est à la limite du bien, on est bien content que ça se finisse.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 janvier 2023
    C’est en enchaînant la trilogie de “Karaté Kid” que je remarque que l’entièreté des films comportent le même scénario avec une minuscule subtilité qui rend le premier meilleur. Je trouve que ce dernier film est moyen mais globalement regardable. D’un côté, la mise en scène s’améliore légèrement, mais de l’autre, l’histoire est trop simple.

Evidemment, l’histoire est quand même plutôt prenante et l’intérêt est présent, par contre, le fait que ce soit un copier-coller me dérange un peu. Il y a encore une histoire d’amour mal exploitée, et un méchant très méchant mais on ne connait pas trop la raison de sa méchanceté. Mais il est vrai que les personnages commencent à se nuancer, il est possible de voir les failles du héros qui n’est pas si parfait. Sinon, le reste des personnages reste assez plat.

Quelque chose que nous ne pouvons pas retirer à ce film, c’est que les combats sont bien chorégraphiés et les impacts ont l’air réel ; par contre, ce n’est pas très bien filmé et les mouvements manquent cruellement de fluidité. Sinon, le cadrage est toujours un peu trop haut et volatile ne nous laissant pas apprécier l’image. En ce qui concerne la musique, elle est un peu trop orchestrale mais sinon, elle est assez juste dans son accompagnement.

Je conseille vaguement ce film car le fait que la narration soit toujours la même m’a un peu lassé mais sinon, c’est plutôt bien raconté. Donc pourquoi pas ?
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 janvier 2023
    Très mauvais film après la belle réussite des deux premiers volets.
    Très mauvaise BO.
    Les acteurs secondaires très médiocres.
    Ralph Macchio très décevant.
    Seul Pat Morita est bon!
    moket
    moket

Publiée le 26 octobre 2022
    Un peu moins mou et plus haletant que le second volet, ce dernier opus suit toujours le même schéma narratif mais propose un peu plus d'action et de combats. Divertissant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 octobre 2022
    « Le film est une imitation atroce du premier… écrit à la va-vite et réécrit sans aucun soin. Il déroutera ceux qui n’ont pas vu les deux premiers, et insultera ceux qui les ont vu. »
    Ce n’est pas moi qui le dis, c’est John G. Avidsen, réalisateur du film, qui a déclaré ces propos en 2015 ! Ralph Maccio ne sera pas plus tendre envers « The Karate Kid Part III ». Quels sont exactement les problèmes du film ?
    On va le dire très net : l’histoire n’a aucun intérêt. Entre deux sous-intrigues qui ne seront jamais résolus, Daniel se retrouve embarqué dans un récit similaire au premier film, sans que son personnage ne semble avoir évolué. Alors qu’il est censé avoir appris des techniques et des vertus dans les deux premiers films, il tombe dans les mêmes pièges moraux, et se fait rétamer en trois secondes contre les méchants karatékas !
    Parlons-en d’ailleurs des méchants. Bêtes, cruels, et agressifs, ils semblent sortir tout droit d’un mauvais Disney. Passant en plus leur temps à ricaner avec un sourire machiavélique. La palme revenant à l’infâme millionnaire trafiquant international de déchets industriels (!), qui passe son temps à se gausser de ses combines diverses.
    Des méchants qui déploient par ailleurs une série de coups fourrés grotesques qui devraient les mettre derrière les barreaux au quart du film (vol, agression, tentative de meurtre, chantage…). Mais comme toujours dans l’univers de Karate Kid, la police n’existe pas, tout doit se résoudre sur le tatami…
    L’autre souci vient des acteurs. S’il n’est pas mauvais, Ralph Maccio est clairement trop vieux. Daniel est censé avoir 18 ans tandis que le récit se déroule 9 mois après le premier volet. Or, Ralph Maccio a 27 ans et a pris du poids ! A noter d’ailleurs que Thomas Ian Griffith, censé incarner un vétéran du Vietnam adulte, est en réalité plus jeune que Maccio ! La raison pour laquelle il cabotine sans cesse ? Autre souci, l’actrice Robyn Lively n’a que 16 ans, obligeant les producteurs à limiter son histoire avec Daniel à une amitié.
    Tandis que Pat Morita, aussi sympathique apparaisse-t-il, n’est plus vraiment crédible dans ses quelques combats. Le voir rétamer trois pros du karaté sans prendre un seul coup, avec une souplesse clairement limitée, est à la limite du risible.
    Il s’agit ainsi d’une conclusion peu honorable à cette trilogie… qui n’empêchera pas la production d’un quatrième volet, où Hilary Swank remplace Ralph Maccio.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 18 septembre 2022
    Ce n'est pas du grand cinéma mais c'est fun et plaisant à regarder. Les méchant sont caricaturaux et plus drôles qu'inquiétants.
    Contrairement à beaucoup de films actuels les personnages sont attachants à défaut d’être crédibles.
    Daniel san en karateka naïf au grand cœur, Mr miyagi est à la fois sage et marrant, Kreese qui pousse des cris méchants pour montrer qu’il est méchant , La bad boy du karaté qui casse un bonsaï pour montrer qu’il est méchant, le machiavélique Terry Silver genre de riche golden boy qui refourgue des déchets toxiques avec un rire sardonique dans son jacuzzi pour montrer qu’il est méchant, Etc..
    Les morales dispensées dans le film sont plutôt bonnes.
    Les combats ne sont pas extraordinaires mais restent cool. Le big problème c’est que contrairement aux autres acteurs Pat Morita n’est pas un combattant de formation et ça se voit beaucoup. Dès qu’il faut réaliser des gestes un peu techniques on note clairement que c’est une doublure.
    Et les délires du genre spoiler: Silver qui est un expert affuté dans la première partie fait n’importe quoi lors du combat contre Miyagi. Il devient bizarrement maladroit et inexpérimenté.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 23 février 2022
    Petit regain de forme et une certaine sympathie mais l'intrigue et les problématiques de base restent les mêmes, que se soit au niveau des antagonistes ou concernant les enjeux des différents personnages.
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 10 juin 2021
    La recette est la même que pour le 1er... Un méchant de Cobra Kai qui menace Daniel, tout se joue au tournoi...
    Une mécanique qui fonctionne, mais qui rend le film moins intéressant que les deux premiers.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2021
    Retour aux sources pour Daniel et M. Miyagi ! On pourrait voir Karaté kid 3 comme cela, après un détour japonais pour le second volet, ou comme une resucée du premier épisode. En effet, même John Avildsen et Ralph Macchio considèrent ce film comme une pâle copie de l’original. Il faut cependant reconnaître le fait que le film possède certains aspects nouveaux comme cette volonté de faire s’éloigner Daniel de l’enseignement de M. Miyagi pour céder progressivement à la colère : on pourrait y voir une référence à Star wars et à la tentation d’aller vers le côté obscur de la Force.
    Hélas, le film possède de nombreuses faiblesses scénaristiques spoiler: : on a du mal à croire que Kreese ait pu perdre aussi rapidement tous ses élèves suite à son attitude lors du tournoi qui est dans la droite ligne de son comportement habituel ou suite à la défaite de son poulain, Silver et les autres méchants sont assez caricaturaux, Kumiko est évacuée en dix secondes alors qu’Yukie n’est même pas évoquée…
    En outre, le physique de Ralph Macchio dessert la crédibilité du film : Daniel a bien grossi depuis le second film dont il est censé être la suite directe et l’acteur, déjà un peu vieux pour le rôle dans le premier, semble de moins en moins crédible en personnage sortant à peine de l’adolescence. Il n’est donc pas surprenant que le dernier épisode de cette saga (Miss karaté kid), qui ne sera plus réalisé par John G. Avildsen, ne le mettra pas en scène.
    Toutefois, si on regarde Karaté kid 3 avec une grande indulgence et si on le voit uniquement comme un petit divertissement, on ne s’ennuie tout de même pas et on peut y prendre un plaisir nostalgique (il fonctionnera peut-être d’ailleurs plus d’ailleurs sur les spectateurs ayant grandi dans les années 80 que sur un public plus jeune à cause de cela). Vite vu, vite oublié mais pas désagréable !
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 mai 2021
    Filon exploité trop longtemps, Karaté Kid 3 est l'exemple du film de trop dans une série. Ralph Macchio est insupportable à regarder et à écouter. Cette suite se situe, une fois de plus, directement après la fin du 2. Or entre les 2 films il s'est passé 4 ou 5 ans, et 7 ou 8 par rapport au premier. Ralph Macchio surjoue à n'en plus finir et on ne croit pas un seul instant à ce scénario où un milliardaire dépenserait autant pour humilier un petit jeune sorti du lycée. Il n'y a que Pat Morito qui demeure assez digne.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 mai 2021
    Un très bon troisième volet. Un très bon film. Un bon mélange de combats de karaté et de comédie des années 80.