Che - 1ère partie : L'Argentin
    2,9
    2472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 1ère partie : L'Argentin ?

Publiée le 23 janvier 2009
    Benicio del Toro est vraiment formidable ! Il n’y a pas mieux pour incarner le Che. J’y ai découvert un personnage avec de la poigne mais surtout, quelqu’un de très généreux et avec des principes.
    Entre autre qu’une guerre ne nécessite pas de violer des femmes sur le chemin !
    Le film est un peu long à démarrer mais ensuite, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le parcours si palpitant du Che. Demian Bichir est super aussi ! Il joue avec talent le charisme et la gestuelle de Fidel. Cela m’a bien fait rire...
    Je vous conseille de vous documenter sur le Che et aussi sur Fidel Castro, ceci afin de ne pas être trop largué durant le film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un biopic lourd et longuet qui ne construit aucun récit et se contente de montrer des scènes de la vie du Che sans la moindre narration. C'est complètement décousu et impossible à suivre sans connaissances préalables.
    Publiée le 23 janvier 2009
    Un très bon film qui évite "l'image d'Epinal" que l'on pourrai craindre dans le genre. Benicio del Toro est vraiment convaincant ainsi que l'acteur qui jou Castro. Le film commence doucement dans une sorte de monotonie pour finir en véritable film d'action. Bref un film crédible qui nous fait plonger dans une histoire finalement peu connue.
    marmottekidor
    marmottekidor

Publiée le 22 janvier 2009
    Film soporifique au possible : et pourtant je suis bon public. Aucune mise en scène, juste un défilé d'événements... et puis la jungle, la guerilla, la jungle, la guerilla...
    Publiée le 22 janvier 2009
    Benicio Del Toro impressionnant dans cette bio intéressante du Che malgré quelques longeurs.
    Publiée le 22 janvier 2009
    Tres bon film je l'ai suivi avec passion du debut a la fin, certe l'asthme du Che a sans doute prit une grosse place dans l'histoire..., de plus ce Che est presente comme un Saint alors que bon ... c'est la guerre quoi, c'est ce qui lui vaut cette etoile en moins
    Ce film reste quand meme une bonne biographie ou l'on apercois fidel qui a plutot radicalement changer de nos jours.....
    Publiée le 22 janvier 2009
    C'est vrai qu'on pouvait faire mieux mais le film nous plonge dans la guerilla, on ferme à demi les yeux et on s'y croirait, personne ne pouvait faire mieux que Del Toro, et le Che devait avoir ce caractère sobre et sans émotions dépeint par le film.
    Pipoun
    Pipoun

Publiée le 22 janvier 2009
    Plat, sans intérêt, on n'y apprend rien sur un personnage historique sinon mythique. Un film très brouillon, sans saveur ni structure, qui constitue sans doute un énième prétexte pour faire de l'argent avec une icône. Un film de guerre parmi d'autres hélas. Quant à la récompense obtenue à Cannes par Benito Del Toro : énigmatique ! Lorsque la montagne accouche d'une souris, on s'ennuie...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 septembre 2012
    Ce film n'est pas qu'un biopic sur Guevara mais aussi un bon film de guerre (surtout la dernière demi-heure avec la prise de Santa Clara). On découvre aussi un conflit célèbre mais peu traité au cinéma finalement. La photographie est vraiment superbe surtout dans la jungle il y a une belle qualité d'image. Des répliques qui marquent les esprits et Del Toro est vraiment l'acteur qu'il fallait pour interprété le Che.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 21 janvier 2009
    Un très bon biopic qui repose beaucoup ( trop ?) sur l'interprétation remarqué de L'ami bénicio. Quelques longueurs ternissent le tableau , mais il n'en demeure pas moins que l'ensemble est réussi. La suite est très attendue .
    Publiée le 21 janvier 2009
    Soderbergh m'avait habitué à mieux, l'ensemble est beaucoup trop fouilli... on le voit dès le début avec ce méli-mélo de dates qui embrouille plutôt qu'autre chose ! Même si le reste est plus fluide, le réalisateur continue à insérer des flash de façon genante pour le film même s'ils sont interessants. Le montage assomant dessert totalement l'ensemble. Pour le reste on ne peut rien reprocher à Benicio Del Toro et ses compagnons, leurs interprétations sont impeccables. Ils se fondent dans cette jungle cubaine à la perfection. J"irai voir le second volet mais je reste septique et surtout déçue !
    Publiée le 21 janvier 2009
    J'ai trouvé le début un peu ennuyeux...Cependant, il est nécessaire à la bonne compréhension du personnage joué par un Benicio Del Toro superbe & convaincant et à la relation qu'il entretient avec Fidel.
    Je viens de lire un documentaire sur l'arrivée de Castro (et donc aussi du Che et des autres) au pouvoir... Le film, sans être une adaptation, lui est fidèle sans mauvais jeu de mots.
    Les acteurs semblent s'être donnés corps et âmes.
    Enfin un vrai film qui peut déranger. On balance entre s'attacher au Che et désapprouver la révolution.
    Moi, j'ai choisi...
    J'attends avec impatience la suite (et en VO, cette fois-ci)
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 janvier 2009
    Assez critiqué, la biographie de Soderbergh sonne pourtant juste. Filmé de manière assez sobre et réaliste, la révolution menée par un Benicio Del Toro des grands jours est convaincante. Attendons la suite pour confirmer une éventuelle réussite...
    vicaire007
    vicaire007

Publiée le 21 janvier 2009
    C'était presque ça. On verra si la suite est mieux. Le réalisateur peine à nous faire vivre la guerilla dans la jungle. A part ça la mise en scène est travaillée, Del Toro est fabuleux et c'est en espagnol (on s'en réjouit).
    Publiée le 21 janvier 2009
    Film tres long j'ose meme pas imaginer regarder les deux parties cumulés :p il se passe pas grand chose ...tout est très décousu rien ne tient la route ce qui donne une sensation de longueur interminable pour arriver on ne sait pas ou & surtout comment...la jungle encore la jungle, pour moi on est passé complètement à coté du sujet ...