Che - 1ère partie : L'Argentin
  • 95 critiques     24%
  • 73 critiques     18%
  • 29 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LucienLaurent

1 abonné | Lire ses 392 critiques |

4.5 - Excellent

On ne présente plus le Che et tout le monde connait son histoire. C'est sans doute pour cette raison que Steven Soderbergh n'a pas choisi de faire une biographie complète du personnage, mais de raconter deux moments importants de sa vie. Dans ce premier film, on suit le Che, brillamment incarné par Benicio del Toro de sa rencontre avec Fidel Castro jusqu'au débarquement à Cuba. Il s'arrête au moment de l'entrée des révolutionnaires à La Havane. On peut pinailler sur quelques épisodes racontés ici ou là, mais on retrouve l'atmosphère frénétique de cette époque dans ce film. N'est-ce pas là l’essentiel ?

olivier J.

2 abonnés | Lire ses 132 critiques |

3.5 - Bien

Avant ce film, pour moi, le Che, c'était un marché lucratif de produits dérivés en tous genres. S'il n'atteint pas des sommets cinématographiques (tout en restant largement honorable de ce point de vue), au moins, il permet d'en savoir un peu plus sur cet homme et le début de la révolution cubaine.

Shephard69

19 abonnés | Lire ses 1116 critiques |

2 - Pas terrible

Ca manque de profondeur, c'est long, la prestation de Benicio Del Toro est assez banale, les scènes de combat sont classiques, sans caractère et l'intrigue est simpliste. Pas du tout convaincant.

Mathieu Dumont-Roty

14 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

3 - Pas mal

Même si j'attendais plus de ce biopic, dans l'ensemble il est réussi Soderbergh, sert son sujet grâce à son style . Il fait aussi s'opposer deux tons différents qui donnent un angle intéressant à la première partie de son long métrage. 14/20

Louis Morel

12 abonnés | Lire ses 848 critiques |

2 - Pas terrible

On s'ennui ferme devant ce biopic démonstratif et poussif.

matthieu v.

0 abonné | Lire ses 126 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très grand film, c'est une référence. Superbement réaliste, Soderberg arrive à rendre ce film à la limite du documentaire un joyaux de fiction. Bénicio Del Toro est tout simplement génial. C'est un film,qui ne prend pas parti en disant regardé le bon Che, au contraire il aborde la complexité du personnage et ce qui fait que c'est un symbole et un héros de la révolution sud américaine.

Truman.

77 abonnés | Lire ses 1343 critiques |

2.5 - Moyen

Che première partie est un biopic moyen , intéressant historiquement certes car il raconte l'histoire d'un homme important mais le film vaque entre scène d'interview en noir et blanc et passage de la vie du Che dans la guerre en pleine jungle . Malheureusement ça rend le film flou et trop vague voir ennuyeux et lourd , La prestation de Benicio Del Toro reste un bon point positif du film mais ne relève pas le niveau pour autant .

MC4815162342

127 abonnés | Lire ses 1397 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Che - L'Argentin, Benicio Del Toro impeccable dans la peau du révolutionnaire, mise en scène, réalisation, décors, musique, tout est parfait, un excellent Steven Soderbergh !

Sionsono2

16 abonnés | Lire ses 689 critiques |

2.5 - Moyen

Qu'est-ce que j'ai appris du film? Je dirai, un peu plus sur le symbole de la révolution, Che et un petit peu sur son idéologie. Autrement, rien de nouveau, j'ai perdu mon temps en le regardant. Le problème est que le film interne les scènes d'interview en noir et blanc, des "images d'archives" également en noir/blanc et des scènes d'action sur la guerre. Pas très intéressant (je n'aime pas la guerre débile et pan pan), il y a mieux dans le genre et j'attendais pas mal de ce personnage mais le réalisateur l'a mal exploité:

calstrak

22 abonnés | Lire ses 210 critiques |

3 - Pas mal

La première partie du film m'a laissé un peu perplexe,certainement intéressant mais trop politisé,on le voit très peu avec Fidel Castro et son frère. La réalisation de Soderbergh est trop linéaire pour en faire un chef d'oeuvre,d'un coté la havane est bien filmé, et d'un 'autre coté c'est trop rigide,la politique non merci pour moi.Pourtant la distribution était excellente,j'ai beaucoup appris de chose sur le Che,il était médecin,,cultivé(Il entraînait jamais de personne avec lui,si elle ne savait pas lire),politicien et guérilléro.Benicio Del Toro est un bon Che.Je trouve qu'il est assez monocorde ,est ce que Ernesto Guevara était comme cela ,je ne sais pas?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film