Che - 1ère partie : L'Argentin
    2,9
    2471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 1ère partie : L'Argentin ?

Publiée le 22 janvier 2010
    Les premières minutes sont assez déroutantes, étant donné les différentes séquences historiques représentées, mais on se laisse très vite prendre par l'histoire.
    Le travail cinématographique est impressionant de qualité, que ce soit les cadrages intélligents, la photographie magnifique, l'alternance de séquence en noir et blanc et d'autres en couleurs, les acteurs qui jouent très juste sans aucun artifice, mais c'est surtout la reconstitution qui m'a laissé bouche bée.
    Ce film est un vrai chef d'oeuvre, du grand Soderbergh.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Une vague ressemblance, un début très confus, un film assez complexe à suivre. Dommage que le réalisateur ne prenne pas parti, ça donne un Che un peu fade, sans charisme. Le seul mérite du film est de nous éclairé un peu sur les conditions de vie du Che avec son asthme dans un milieu si hostile et humide. Un intérêt aussi sur l'aspect historique. C'est tout.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Excellent
    Publiée le 18 décembre 2009
    Ce film est cruellement long : il s'agit plus d'une accumulation de faits que d'un scénario vraiment tissé , biensûr il s'agit d'une histoire vraie mais il était possible de faire moins ennuyeux... les batailles sont sans rythme ce qui lasse assez vite . En revanche , le passage du che à l'ONU est très bien retranscrit avec toute son arrogance cynique et son caractère ô combien paradoxal . Ces deux réussites sont le fruit d'une interprétation magistrale de Del Toro , il vit son rôle faisant de son prix à Cannes une récompense méritée .
    Publiée le 18 janvier 2010
    Comment ne pas donner cinq étoiles à l'histoire de ce lutteur révolutionnaire et idéaliste, dans un monde de plus en plus marqué par la philosophie du "je m'en fouts".
    loulou451
    loulou451

Publiée le 8 décembre 2009
    Mieux réussi que le second volet... Sans doute parce que l'on s'y ennuie un peu moins !!! LSteven Soderbergh a fait mieux... Beaucoup mieux !! Un film à dégoûter un apprenti révolutionnaire à faire la révolution. Dans le genre, Sergio Léone avait fait beaucoup mieux avec "Il était une fois la révolution"...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 8 décembre 2009
    Film très intéressant qui nous plonge dans l'univers assez méconnu de la prise de pouvoir de Castro à Cuba. La mise en scène manque un peu de rythme mais Del Toro incarne le « Che » d'une façon remarquable. Une réussite.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 6 décembre 2009
    Un film intéressant à tous les niveaux, à voiir bien sur mais ne pas en attendre trop. Il y a quelque chose de comptemplatif dans l'étude de ce contexte car ce film reste plus une étude qu'un film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 8 juin 2010
    La partie la mieux réalisée des deux à mon avis. On y voit un personnage légendaire prendre forme humaine sous nos yeux par le jeu de Del Toro. Le rythme est un peu lent dans l'ensemble, la mise en scène "réaliste" (rien d'hollywoodien, pas de Bruce Willis dans les parages !). Il manque quelque chose pour en faire un très bon film.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    Ce film est creux, c'est horrible tellement c'est soporifique! Qu'est ce que le temps passe lentement devant ce film!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 novembre 2009
    Ce premier film sur l’histoire du Che est une réussite. Une grande fidélité du réalisateur, un bon rythme, une excellente mise en scène… Bref c’est un sans faute pour Steven Soderbergh. Le scénario est travaillé, les acteurs comme Benicio Del Toro, Demian Bichir ou encore Santiago Cabrera sont irréprochables dans leurs rôles, le film est divertissant, intéressant… Bref je mettrais 14 / 20.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Une reconstitution soignée de la vie du Che et des évènements politico-militaires à Cuba durant cette période.

Benicio Del Toro est frappant de ressemblance et de crédibilité, tout comme Demian Bichir (Fidel Castro).

Certes, le Che y est présenté sous son meilleur jour uniquement, mais le film étant inspiré de son autobiographie...

On pourra juste regretter les aller retour du montage entre New York en 1964 et les évènements de la Révolution cubaine.Mais à voir si le personnage et la période intéressent.
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 6 novembre 2009
    Un film très sage, trop sage, centré uniquement sur l'alternance entre la progression de la révolution en 1958 et le discours à l'ONU. Ce film tourné par Winterbottom ou Greengrass aurait probablement été plus polémique, plus impliqué, voir plus dynamique. Après deux heures l'on ne sais pas grand chose de ce personnage ni de cette Histoire. En outre, la VF est dramatiquement sage, probablement très différente de l'interprétation de Del Toro. Soderberg respecte trop son icône et passe à côté de son sujet.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Très bon film retraçant une toute petite partie de l'histoire du grand et légendaire Che,qui reflète bien ce qu'il était ,un idéaliste ultra-charismatique et supérieurement intelligent.
    Rien à dire niveau casting,Beniccio Del Toro est vraiment celui qui se devait de l'incarner,la ressemblance est frappante.Et pour le coté artistique et technique ,le film est un beau spectacle,c'est dépaysant,c'est "des paysans" aussi,il y a du rythme,mais aussi quelques lenteurs nécessaires pour mettre en valeur le contexte difficile et l'aspect très stratégique et humaniste de Fidel et du Che.
    On voit bien l'ascension de Guevarra et toute l'admiration et le respect qu'il suscitait,on se rend compte qu'il n'était pas qu'un simple révolutionnaire,il réfléchissait beaucoup sur le sens de la vie et la nature humaine et rêver de changer les choses dans le but de rendre le monde meilleur,cet homme aimait la philosophie,la littérature,la poésie,la politique,etc etc...bref comme disait Sartres ,c'était un homme complet.
    Bon j'arrête la car je suis bien parti pour faire toute sa biographie..alors sur ce,c'est du tout bon !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 novembre 2009
    Malgré un petit manque de punch par moment, le film est très bien joué, très instructif et la mise en scène sobre le rend très réaliste (en particulier les scènes de combats urbains).