Che - 1ère partie : L'Argentin
    2,9
    2472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Che - 1ère partie : L'Argentin ?

cricri59160
    cricri59160

Publiée le 25 juillet 2009
    Un peu déçu en regardant ce film. Sensé être un film traçant la vie du Che, on n y apprend guère de chose... Il y a beaucoup de longueur et c'est dommage que ce film soit mal exploité selon moi. Mention spécial pour Benicio Del Toro remarquable en Che Gavarra
    Publiée le 19 juillet 2009
    La plus grande qualité du film est déjà de mettre en avant cette période de l'Histoire de Cuba : la destitution de la dictature appuyée par les américains en 1959. Soderbergh s'intéresse au travail effectué par Ernesto Guevara lors de ce 2 années de guérilla. L'ensemble, chronologique, se suit comme un film de guerre teinté d'espoir et de renouveau pour tout un pays. Les scènes de combats sont réalistes et violentes. La description des camps et de leur organisation est également intéressante.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Un film complètement nul à chi.. !! on s'ennuie à mourrir , les acteurs sont minables , réalisation horrible . un navet à oublié très très vite !!!
    Publiée le 15 juillet 2009
    Soderbergh nous livre la un Biopic sur le fameux révolutionnaire Che Guevara que j'ai trouver pas mal.
    Le début du film est un peu confus mais une fois qu'il démarre on accroche bien. Je ne suis pas fasciner par ce personnage mais ayant vu plusieurs documentaire sur lui sur Arte que j'avais trouver très intéressant, l'idée de voir un film sur lui me plaisait bien, et je n'ai pas été déçu!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Un documentaire à la hauteur du personnage, froid et réfléchi, ou la longueur et la lenteur de certaines scènes sont rattrapées par l'impact historique et le réalisme de cette fable. Les premiers pas du Che en compagnie de Fidel Castro pour la conquête et la révolution de Cuba sont agréablement contés ... et donnent l'envie d'en savoir plus sur cet homme de légende.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 juillet 2009
    Biopic qui tient la route mais qui manque d'élévation par instant dans la réalisation.
    Publiée le 2 juin 2009
    Magnifique, réussi, impressionnant, les mots me manquent. Benicio Del Toro réussi l'exploit d'être au delà d'un acteur. Il n'est pas le gars qui joue le Che, il EST le Che durant 2h30... ça, c'est le signe de la réussite et le film est à l'image de l'interprétation de l'acteur...

Chapeau bas !
    black-jack
    black-jack

Publiée le 27 mai 2009
    Le jeu de Del Toro est vraiment exceptionnel est vaudrait à lui seul les 4 étoiles mais ce qui est vraiment beau c'est que le reste du film suit aussi !
    antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 10 décembre 2011
    On apprend pas beaucoup sur le Che , on en apprend plus sur sa révolution.Le film manque un peu de vitesse s'est très long pour se qui se passe s'est dommage, mais Benicio Del Toro est parfait pour le rôle du Che.Film lent et peu de chose, j'espère que la suite sera meileure que la 1ère partie
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 21 mai 2009
    Une 1ère partie très intéressante, bien qu'un peu longue (plus de 2h) mais qui n'est rien comparée aux 4 heures totales du film ! Mais le temps passe relativement vite, car les péripéties du Che sont nombreuses et régulières. Le format du film choisi par Steven Soderbergh est intéressant, alternant l'avant et l'après de la réussite de la révolution. A posteriori, le Che donne donc lui-même ses impressions sur ce qui s'est déroulé, et ce que l'on peut suivre au fur et à mesure. Cette 1ère partie montre la progression très rapide des troupes de Fidel Castro, et le recrutement exigeant de celles-ci parmi la population paysanne. Il semble assez fidèle à la réalité historique, sans excès de sentimentalisme et de scènes d'action. Espérons que la 2ème partie soit du même acabit.
    Publiée le 10 mai 2009
    Un bon film, un peu brouillon au début, j'aurais aimé en connaitre plus sur l'enfance du Che, sur sa vie en Argentine, au Mexique. On n'apprend que vers le milieu du film qu'il est marié avec des enfants, mais cette piste n'est jamais exploree. A part ca j'ai beaucoup aimé le film.
    Publiée le 29 avril 2009
    Un peu comme pour le constat fait sur « Mesrine », le premier volet est bien meilleur que le second à mon goût. Ce biopic est un très bon portrait du Che, personnage à priori connu mais finalement méconnu, et de son combat. Benicio Del Toro est juste fantastique dans ce rôle. Du grand cinéma.
    Publiée le 20 avril 2009
    Soderbergh nous montre un Che au naturel, en évitant l'héroisation aveugle et les effets superflus; Guevara n'en est que plus beau, grand, et compris.
    Les excellents acteurs renforcent cette impression de sincérité, de cru (merci à Del Torro et à sa sobriété).
    L'ascension du Che... avant la chute.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 avril 2009
    Très très bon film ! Bonne reconstitution historique, à voir pour sa culture générale.

Vivement la suite !
    Bettina B
    Bettina B

Publiée le 25 mars 2009
    Ce n'est pas avec ce film qu'on n'en apprendra plus sur la personnalité du Che. Soderberg est comme distant avec son personnage. L'info du film: 1/4 sur Guevara toussant d'asthme dans la jungle !!! Une lenteur dans le film qui n'est relevé que par la performance de Benicio del Toro, un personnage à Oscar comme l'aime tant les américains.