Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    31022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

Publiée le 29 février 2012
    Moi qui n'aime pas forcément les comédie musicale celle ci est une franche réussite ! Un univers sombre et diabolique accrocheur ! Avec un excellent Johnny Depp et les autres acteurs jouent également a la perfection ! Et il ne faut pas oublier que Tim Burton est a la baguette ! Les chansons sont très bien .. elles collent avec le film quoi !
    Publiée le 21 février 2012
    Ce Tim Burton est encore plus hystérique que ses précédents. Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Alan Rickman sont grandiose malgré des chants qui reviennent sans aucun intérêt est qui gâche le scénario qui était pourtant bien aboutit. Le film a trop de chant et le film n'est pas aboutit, bref un gâchis
    à 65 millions $.
    Publiée le 17 février 2012
    encore une fois johnny depp joue tres bien dans un film d'horreur ou j'aurais mis 5/5 s'il y avait un peu moins de musique
    Marc L
    Marc L

Publiée le 9 novembre 2021
    Après Sleepy Hollow, Burton revient au cinéma gothique. On a jamais vu un Londres aussi crasseux et ténébreux. L'histoire raconte une revanche d'un barbier envoyé au bagne, et la revanche est un plat qui se mange... chaud. Puisque le barbier en question, va dans son cabinet égorger ses clients et en faire des tourtes.

Une comédie musicale tirée d'une pièce de théâtre où la mise en scène est réussie. La plupart des chansons sont agréables à entendre, sauf pour certaines qui traînent parfois en longueurs. Comme à son habitude, Johnny Depp crève l'écran dans son rôle de barbier vengeur. Et le reste du casting est également plaisant à suivre. L'un des meilleurs Burton dans sa mise en scène.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 13 février 2012
    Une belle réadaptation avec un Johnny Depp fantastique comme à chaque fois. Les chansons sont bien interprétées mais le final m'a déçue. Sans doute mon côté fleur bleue^^
    Publiée le 8 février 2012
    Etrangement, j'ai moins accroché que les autres Burton. Comme dans " Edward aux mains d'argent ", la performance de Johnny Depp est virtuellement silencieuse, puisqu'il traduit davantage les émotions de son personnages par l'expression de ses yeux et de son visage qu'à travers les dialogues. Nul doute que l'acteur est ici convainquant, comme le reste du casting (pêle-mêle: Helena Bonham Carter, Jamie Campbell Bower , Sacha Baron Cohen). Nul doute non plus que la présence des partitions et des chansons, enregistrées en amont, ouvrit à Burton tout un monde de perspectives en termes de mise en scène et de mouvements de caméra. Mais je trouve que le tout reste en deçà de ce qu'avait pu nous montrer le cinéaste californien par le passé. " Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street " n'est pas son meilleur film. On ne retrouve pas le show de la pièce du même nom, et il est dommage que certains numéros musicaux( dont la célèbre chanson d'ouverture du spectacle, " The Ballad of Sweeney Todd ") n'y figurent pas. Reste que ce film musical, non dénué de scènes de violence, est disposé à satisfaire un large public.
    Publiée le 7 février 2012
    Le film réunit un très bon casting, autant acteurs que chanteurs. Burton nous fait vivre la folie du personnage éponyme dans un univers sombre et typique du réalisateur. Les chansons sont bien écrites, et l'on trouve de très beaux duos. Toutefois, Burton a choisi de nous montrer les scènes les plus sanglantes, certaines un peu trop.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 5 février 2012
    Sanglant et chantant. Rouge et noir. Tim Burton aime beaucoup jouer avec les couleurs (ou leur absence) et c'est beau.
    Publiée le 10 février 2012
    C'est un de mes premiers films musicaux que j'ai tout simplement adoré, Tim Burton réussi parfaitement à mélanger les chansons avec son style toujours aussi particulier (ici gothique et sanguinaire). Un excellent jeu d'acteur que ce soit des personnages secondaires (Lovett, le juge Turpin,...) ou tout simplement Johnny Depp dans le rôle de Sweeney Todd. Les décors sont sombres, les personnages ont une apparence gothique et l'histoire en elle-même est également des plus malsaines, tout ces détails font le charme du film. Ensuite vient les chansons, celles-ci sont omniprésente et au final il y a très peu de dialogue, et même si les paroles ne sont pas des plus profondes et parfois répétitive, on accroche rapidement à ces voix perçantes et frappante le tout accompagné par une chorégraphie envoutante. L'univers est macabre, violent et morbide avec des couleurs généralement foncé et mélancolique agrémenté de quelques nuances visuelle et sentimentale. "Le diabolique barbier de Fleet Street" est une oeuvre à voir de toute urgence, même un lambda réticent à ce genre devrait vite adhéré !
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 26 janvier 2012
    Faisant partis du mouvement gothique, j'ai trouvé ce film (ou encore chef d'oeuvre) totalement magistral. Tout d'abord pour son atmosphère lugubre et sublimement sombre et morbide pour rendre l'ambiance gothique du film encore plus pesante et nous livrer des effets visuels sublimes et fantastiques. Le personnage de Sweeney Todd interprété par Johnny Depp nous glace le sang tout en restant sensuel et ayant un regard sombre et inquietant. La couleur bleuâtre du film ne laissant passer que la couleur rouge du sang donne à ce film une image agréable à regarder et cela nous montre la vision sombre du monde tel que le voit Sweeney Todd après son horrible passé. Quant aux musiques, certaines sont peut-être un peu lassantes et lourdes mais d'autres sont exelente, envahissantes et hypnotisante avec une touche d'humour macabre. "Sweeney Todd" est non seulement un magnifique film poétique mais c'est aussi un véritable spectacle morbide nous transportant dans une superbe comédie musicale accompagné d'images fabuleuses, sombres, sanglantes et sublimes grace à des décors parfaitement bien travaillés, des costumes superbes, une histoire émouvante avec une bonne dose de suspens, de rebondissement et d'acharnement dans les dernières minutes avant de finir les dernière secondes avec des images aussi macabres que magistrales et captivantes accompagné d'une superbe bande son dans le thème gothique. Merci Tim Burton pour ce sombre et magnifique cadeau que tu nous as offert ! 5/5
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Le bijou le plus noir, de Tim Burton.
    Aussi esthétique que vénéneux.
    Johnny Depp et Helena Bonham Carter forment un duo diabolique ( le reste de la distribution est au diapason).
    Un régal, on gouterait presque un bout de tourte....
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 6 juin 2012
    Un excellent Tim Burton. On est plongé dans des décors sombres et inquiétant ,et à la fois mystérieux , voir fascinant. Les acteurs sont formidables surtout Johnny Depp qui nous fait là une grande prestation . La partie musicale est intéressante , avec de bonne paroles . Mais le petit bémol , à mon goût , c'est que que le film est surchargé de passages musicaux qui n'était pas forcement nécessaire.
    Petit plus également pour les costumes et accessoires mise en valeurs dans le film qui sont magnifiques , chapeau aux costumiers . En bref , un film à voir absolument rien que pour son originalité et ses acteurs de talents .
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 15 janvier 2012
    Un film pas terrible du tout. Tim Burton fait froid dans le dos avec une atmosphère certes très travaillée mais qui n'a rien qui permet de réhausser le niveau de l'histoire. Les acteurs sont bons, c'est pas ça le problème, les musiques sont correctes, c'est pas ça le problème... il y a trop de musique, trop de longueurs, trop de sang, inutilement mis en scène. Vraiment pas terrible...
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 11 janvier 2012
    Décidément les films musicaux et moi ça fait 2! Pourtant j'avais bon espoir cette fois, Tim Burton à la réalisation, Johnny Depp au casting, un univers sombre et gothique, de l'humour noir, j'aurais vraiment dû accrocher. Eh bien non! J'ai tenu à peine 30 minutes devant Sweeney Todd et ses chansons barbantes à souhait. Je crois que même si une comédie musicale grinçante de ce type ne me plait pas, je ne suis pas près d'aimer un jour le genre!
    Publiée le 5 janvier 2012
    Un jeu de couleur sombrement captivant, une banalisation jubilatoire de la perversion, un rythme bien dosé, des acteurs performants, le charme des ruelles escarpées du Londres du XIXe siècles.

Cette comédie maléfique enthousiasme de part sa poésie noire. Carton plein !