Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    31013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

LucienLaurent
    LucienLaurent

Publiée le 19 décembre 2011
    Voilà un film que j'avais complètement manqué lors de sa sortie. C'est donc presque par hasard que je viens de le voir en DVD. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu ! Tim Burton a su, une fois encore, créer son univers afin de nous transporter et de nous captiver. A voir d'urgence !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2011
    Je n’ai jamais vraiment été attiré par le monde de Tim Burton. J’en ai vu 2, 3, les plus connus, mais je ne me suis jamais vraiment plongé dedans. Je vais peut-être revoir mon jugement.

Sweeney Todd est un excellent film, une tragédie musicale passionnante, un film perturbant et surtout incroyablement fantastique. Passé cette envolée de superlatifs, le film de Tim Burton est un chef d’œuvre de mise en scène, très esthétique (les ciels, la ville de Londres, les maquillages, les costumes et les décors sont magnifiques et incroyables), au rythme toujours constant sur deux heures qui passent sans sourciller. Les acteurs sont excellents, Johnny Depp & Helena Bonham Carter surtout, qui ont rarement été aussi bons et qui provoquent une empathie dérangeante pour leurs personnages de psychopathes asociaux, Alan Rickman & Timothy Spall provoquent le dégoût à chaque apparition pour le plus grand plaisir de tout les spectateurs… Seuls Jamie Campbell Bower & Jayne Wisener sont un peu en deçà des autres.

Tirées d’une comédie musicale de Stephen Sondheim, les chansons du film sont magnifiques, parfaitement au service de la narration, même quand elles se permettent un petit écart, comme l’excellente By the Sea, chantée par Helena Bonham Carter, petit interlude magnifique qui détonne avec le film (le meilleur passage du film, sans aucun doute, Johnny Depp y est absolument fantastique) ou l’excellente No Place Like London…

En deux mots, Sweeney Todd est un chef d’œuvre, autant esthétiquement parlant que narrativement parlant. Génial et essentiel.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Excellent film de TIM BURTON.
    Malgré le fait que pendant presque tout le film ça chante et que personnellement je n'aime pas les comédies musicales : La réalisation , l'adaptation , le scénario , les acteurs et la direction artistique (qui rappelle SLEEPY HOLLOW) sont excellentes et fait passer le fait que ça chante.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Du Burton comme on en demande, et comme à l'habituelle, on retrouve une marque à l'image de Burton : des personnages décalés dans un univers sombre mais anodin. Nous avons droit aussi à un casting vraiment fun, qui va en attirer plus d'un parce que "Y'a Rogue qui chante LOL !" ou encore parce que spoiler: "OMG Borat/Brüno se fait trancher comme un cake !!!"
    Autrement, le plus effrayant reste peut-être le sombre plaisir personnel que peuvent nous procurer ces jugulaires tranchée.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Johnny Depp et Helena Bonham Carter jouent extraordinairement bien, une ambiance macabre et pesante, j ai beaucoup aimé le côté original des dialogues en comedie musical, Alan Rickman nous fait encore une fois voir ses talents d'acteur, un film pleins d'émotions, sanglant et prenant, une superbe photographie! Magnifique!
    Publiée le 22 novembre 2011
    A ne pas rater quand on aime Sweeney Todd : Comédie musicale captivante, des passages musicaux à faire dresser les poils, bref, que du bonheur. L'adaptation de Burton est fort sympathique, sous le contrôle de Stephen Sondheim, le compositeur. Bien qu’écourtée, cette version n'en reste pas moins mon Burton préféré !! Performance d'autant plus remarquable que ce sont bien les acteurs qui chantent !!
    Publiée le 19 novembre 2011
    Un classique du film musicale avec une BO formidable,et des scènes déjà cultes!!!Un film gore,avec des VRAIS coups de théatre,et une esthétique incroyable,qui rappelle fortement Sin City!!! A VOIR ABSOLUMENT!!!
    Publiée le 18 janvier 2012
    un film superbe de belle chanson,même si la fin est spoiler: triste!Tout le monde meurt!
    Publiée le 13 novembre 2011
    j'ai essayé parce que j'adore Tim Burton et qu'il faut être sacrément culotté pour signer une comédie musicale d'horreur mais j'ai abdiqué car décidément la comédie musicale c'est vraiment , vraiment pas mon trip .......
    Publiée le 9 novembre 2011
    Sweeney Todd
    Il n'y a que le génie de Tim Burton pour réussir à faire un film musical d'une histoire d'horreur... Lorsque vous sortez de la salle de cinéma, bizarrement, vous n'avez surtout pas envie de manger un petit pâté et vous y pensez encore longtemps à chaque fois qu'on vous en présente un... Le décor semble irréel et à la fois très "charles Dickens" , le casting est d'une grande qualité : Johnny Depp est plus angoissant qu'Edouard aux mains d'argent et encore plus fou que le sera le chapelier... Miss Lovett est excellente et tient beaucoup de Beatrix Lestrange dans Harry Potter... Quant à Alan Rickman, il faut vraiment être un acteur excpetionnel pour se montrer si paisible dans la vie et être au cinéma le pire des "méchants" qui soit ! Ce film fait vibrer et c'est mieux de le voir au cinéma qu'à la télé.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Mon troisième coup de coeur cinématographique, qui m'a confirmé mon réalisateur préférer.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Très beau film avec sa belle histoire, son image travaillée et son excellent casting. Impeccable.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Ce film est vraiment très bon. Il nous prouve que Tim Burton est vraiment un réalisateur très polyvalent! Les chansons sont vraiment biens et les performances de Johnny Depp et Helena B. C. (Quelles voix!) sont vraiment excellentes. Le fait que le film soit "théatralisé" le rend moins effrayant qu'il n'en a l'air. C'est un très bon Burton!
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    J'avais peur au début quand j'ai vu qu'il sagirait d'une comédie musicale (je ne connaissais pas la pièce de théatre), mais Depp Burton Carter m'ont convaincu d'y aller, et finalement : chef d'oeuvre.
    J'ai adoré.
    timM32
    timM32

Publiée le 21 octobre 2011
    Du fait que je n'apprécie pas tellement les comédies musicales, je n'ai pas trop accroché à ce film, qui est peut-être bon, mais je n'ai pas aimé personnellement. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir jouer Johnny Depp à l'écran :)