Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    31013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

kray
    kray

Publiée le 18 août 2011
    Enième collaboration entre johnny depp et tim burton dans ce film inégal mais globalement réussi.
    Publiée le 18 août 2011
    malgré un délire esthétique et une ambiance étrange et un duo d'acteurs qui fonctionne plutôt bien le film s'essouffle dans la comédie musicale pour moyen pour du burton qui nous a habitué à mieux
    Publiée le 26 septembre 2011
    Le cinéaste de Mars Attacks et Big Fish nous prouve qu'il a encore plus d'un tour dans son sac. Malgré quelques lourdeurs et longueurs de scénario, le film s'inscrit comme une œuvre majeure, un tournant fulgurant dans la carrière de Burton, qui donne ainsi tout son sens au musical
    noir gothique. On en ressort émus, troublés et profondément déstabilisés. Incontestablement le plus risqué et le plus abouti de Tim Burton. Le plus noir aussi.
    Publiée le 15 août 2011
    Délicieusement sanglant et "gore", interprété de manière magistral par Johnny Depp et Helena Bonham Carter, ce film est un délice. N'étant pas du tout amatrice de sang et de film "gore" en général, j'ai été très séduite par l'univers macabre, sombre et délirant de Tim Burton. Ce film est un réel plaisir, on savoure ce petit brin de folie et d’excentricité. A voir !
    Publiée le 13 août 2011
    L'univer magique et fou de Tim Burton !.. Ce film le représente parfaitement ! Une idée très originale on se laisse emporter sans aucune difficulté ! Jonny Depp nous surprend toujours agréablement ! Une fin plutot inattendu ! Cet opéra sanglant est un chef-d'oeuvre ! :)
    Marty08
    Marty08

Publiée le 13 août 2011
    Le barbier Benjamin Parker revient à Londres se venger de ceux qui l'ont enlever à sa femme et sa fille. Son métier tombe à pic...
    Quel film bizarre. Et c'est une réussite. Le casting est excellent, servant à merveille une histoire par forcément très facile à traiter en jouant et chantant juste. Mention spéciale à Johnny Depp, quoique qu'un peu effacé par les autres personnages. En général, je déteste les comédies musicales. Ici, Burton s'en sort remarquablement bien en incrustant ses chansons dans un récit macabre extrêmement bien maîtrisé.
    Mais si le film n'est pas parfait, c'est peut-être parce qu'il est rongé par quelque chose de très rare : par son propre genre. En effet, un tel film n'aurait-il pas été plus passionnant encore s'il avait reçu un traitement... classique ? L'oeuvre originale est certes musicale mais le film de Burton aurait peut-être été plus réussi sans des dialogues chantés toutes les cinq minutes. Ceci dit, le film est franchement très bon, le cinéaste trouvant un juste équilibre entre l'intrigue et le chant, l'un ne prenant jamais le dessus sur l'autre et vice versa. Et du coup, ça se laisse suivre sans déplaisir. Mais attention quand même, ce n'est pas un film à mettre devant tous les yeux. La première partie est relativement sage mais la première heure passée, le macabre noir et gore fait son entrée. Délicieusement répugnant. Une très curieuse chose que ce "Sweeney Todd" mais néanmoins réussie.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 9 août 2011
    Mêler musical et horreur c'était perdu d'avance car c'est assez incohérent et le personnage de Sweeney perd en crédibilité. L'esthétique est tres bonne de meme que le jeu des acteurs mais il aurait fallu virer les chansons (longues et plates) et ca aurait été beaucoup mieux !
    Publiée le 22 août 2011
    J'adore ce film avec un duo excellent à l'écran !!!!
    ned123
    ned123

Publiée le 7 août 2011
    J'ai vu un film... qui a vraiment de très nombreux atouts, à la fois au niveau de la réalisation, du jeu des comédiens et de la qualité des chansons... Tim Burton est un virtuose de l'art macabre et gothique, servi par des comédiens grimés et grimaçants, les rares couleurs chaudes de ce film sont les plans séquences de "bonheur" et les flaques de sang... ça coule, ça rigole, ça suinte... Pour le plus grand bonheur du spectacteur...
    Publiée le 30 juillet 2011
    Comme le dit l'affiche, "un nouveau Tim Burton, c'est toujours un cadeau qu'on est pressé d'ouvrir". Pour Alice, c'était plutôt une mauvaise surprise. Mais là, le roi des films sombres et ses acteurs fétiches (Johnny Depp et Helena Bonham Carter) présentent un film à la fois beau, émouvant, à suspens, flippant et d'horreur bien loin d'être raté. Les chansons du film chantées par les acteurs sont un vrai plus et donnent au film un côté Disney assez marqué. Bref, à voir pour les amateurs de films d'horreur et les autres aussi !
    baptiste laroche
    baptiste laroche

Publiée le 23 juillet 2011
    super comédie musicale ! une ambiance assez terrifiante
    SyZe
    SyZe

Publiée le 19 juillet 2011
    Le fait que le film soit une comédie musicale rend un résultat assez spécial, et il ne plaira donc pas à tout le monde. Moi, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout du film, en partie à cause de ça, mais pas seulement ; j'ai trouvé le film assez vide au niveau de l'histoire et du rythme, et malgré un rendu visuel très réussi je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
    Publiée le 22 avril 2014
    Un film dont je ne savais pas réellement quoi penser à la fin. Gore à souhait, on rentre facilement dans l'histoire mais pourtant le fait que les chansons s'enchainent donne une impression de longueur. Le jeu d'acteur est toutefois impeccable mais lorsqu'on regarde sa montre plusieurs fois au cours du long-métrage, on en déduit que quelque chose cloche.
    Un bon divertissement cependant, avec des acteurs qui remplissent leur role et une atmosphère particulièrement sombre. Pour les amateurs d'hémoglobine.
    Publiée le 17 juillet 2011
    Probablement un des films les plus magnifiques sur les plans visuel et musical qu'il m'ait été donnée de voir. La musique rend un caractère presque humain à toutes les atrocités commises, cette boucherie sans nom. ...
    Un film sanguinolent qui s'assume en somme.
    Et que dire de la prestation de Johnny Depp?
    Du grand Tim tout simplement!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Très beau film de Tim Burton qui m’a vraiment ému, avec une très bonne adaptation de la pièce de théâtre dans le pur style sombre et gothique du réalisateur. De plus, étant peu fan des films musicales, Sweeney Todd m’as vraiment étonné et m’as appris à apprécié le genre. Le scénario est excellent, où on retrouve un conte romantique, poétique et macabre à la fois. L’interprétation des acteurs est brillante : Johnny Depp qui joue un Sweeney Todd sombre rongé par le chagrin et la vengeance, Helena Bonham Carter jouant Mrs. Lovett amoureuse de Sweeney et complice de sa folie, et Alan Rickman jouant le malveillant juge Turpin. La musique est magnifique, et nous emportent dans la psychologie des personnages ce qui les rend vraiment attachant et émouvant, j’ai personnellement adoré certains passages exprimant la mélancolie et le romantisme noir.