Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    31013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

Publiée le 1 août 2011
    Superbe comédie musicale réalisée par Tim Burton avec son acteur fétiche, le talentueux Johnny Depp avec une ambiance particulièrement malsaine (qui est le style de Tim Burton), le tout surmonté d'humour noir, de scènes "gores" et d'une excellente musique. A ne surtout mas manquer.
    Publiée le 18 février 2011
    Un grand Burton. Il rompt enfin avec ses précédents films pour s'illustrer dans un genre nouveau : la comédie musicale. Évidemment, cela ne peut ne pas plaire. Les chansons sont tantôt mièvres, tantôt extrêmement lentes, voire franchement ratées pour certaines (le terrible Joanna qui reste en tête des jours durant). Mais, quelle ambiance ! Tim Burton fait ce qu'il sait le mieux faire : le glauque, le macabre, le carrément gore. Peut être à outrance, dans des scènes ultra sanglantes, presque risibles. Mais, cela fait partie du jeu, et il ne faut pas s'étonner, on le devine rien qu'en lisant le titre du film ! Évidemment, Sweeney Todd n'est pas pour tous les publics. Mais il est difficile de rester insensible à l'immense talent d'Helena Bonham Carter et de Johnny Depp, ainsi qu'à l'humour noir de notre cher Burton. Ce n'est pas un film grand public, conditionné par hollywood, et tant mieux. On est dans un espèce d'OVNI cinématographique, déroutant, qui a le mérite de ne pas s'effacer aussitôt dans notre esprit après l'avoir vu.
    S16
    S16

Publiée le 15 février 2011
    Film brillant servi par un casting magnifique. Tim Burton nous emporte dans son univers noir et nous fait découvrir son imaginaire.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 12 février 2011
    Une oeuvre gothique, où le pessimiste de Tim Burton s'exprime encore une fois, mais où cette fois-ci le brin d'espoir qui peut ressortir dans ses films est éclipsé par un gore très présent. L'histoire d'amour des deux jeunes n'est pas assez poétique pour nous les faire oublier, ce qui est inhabituel chez le réalisateur. On peut être également un brin agacé par quelques scènes de comédie musicale, en particulier celles portant sur Johanna. Néanmoins, le rendu des musiques est très bon, s'incrustant à merveille dans ce tableau du Londres du 19e siècle, où la noirceur et la mélancolie semble avoir gagné chaque foyer. Quand au couple Depp-Boham Carter, il fonctionne parfaitement dans cette danse macabre terrible. Un aspect du personnage Tim Burton à découvrir.
    Publiée le 10 février 2011
    Dans cette comédie musicale gothique et sanglante, Johnny Depp prouve encore ses talents d'acteur et forme avec Helena Bonham Carter un duo magnifiquement diabolique. On arrive parfaitement à entrer dans l'univers sordide de ce film aux décors sombres et lugubres et aux personnages complètement dérangés. En montrant que l'amour peut pousser à la folie meurtrière, Tim Burton prouve une nouvelle fois qu'il est le maître de l'étrange et du fantastique.
    Publiée le 5 février 2011
    10 ans après le cavalier coupeur de tête, Tim Burton s'attaque au barbier trancheur de gorge. C'est une vraie réussite, excellente. Les décors sont géniaux, glauques, tout comme l'atmosphère. J'avais juste peur au début pour les chansons mais on se fait très vite au côté comédie musicale. Une énorme réussite.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14,5 / 20 je suis encore bien loin d'être un grand admirateur du style du Tim burton d'ailleurs en général j évite ses films , et j'évite de faire des critiques mais aillant vu ce film au cinéma une fois et plusieurs fois en DVD je me lance . Enfin un film original et plutôt pas mal du tout . Les acteurs sont exceptionnels ! De magnifiques interprétations , une poésie assez rare très glauque avec une violence surprenante , le sang est poétique , pour ma part c'est du jamais vu ! Un style conforme à la réalisation , c'est pas surprenant . Le gros défaut c'est pour moi les musiques , agaçantes , lassantes , chiantes ! C'est assez répétitif maintenant comme je l'ai dis j'ai beaucoup aimé , le maquillage est très bon , la photographie est excellente , le scénario est persuadant et le rythme captivant . Le concept est impressionnant et effrayant , on ne s'ennuie pas , habituellement c'est loin d'être un style adéquat a mes gouts mais l'originalité est choquante ! J'ai aimé . Attention , je précise bien que c'est loin d'être un chef d'œuvre mais on passe un bon moment en compagnie d'un Johnny depp angoissant et une ambiance sombre et alarmante . Je suis satisfait , un style adorable ou détestable , je suis au milieu , perplexe pour certaines scène , déçu par la bande son mais étonné par les images terrorisantes et oppressantes . Tim burton réalise encore une œuvre inquiétante à l'avance , mais au final c'est une très belle réussite . Je reconnais formellement que ce réalisateur est un génie du cinéma ( mais je suis encore bien loin d'être fan ) un peu trop extravagant pour me plaire . " Sweeny todd "  c'est entrainant ( par son rythme non par ses musiques ) sombre et imersive . Incontournable , à voir ! Une dernière chose je trouve Helena Bonham carter très convaincante . 3 étoiles , pas un chef d'oeuvre mais divertissant .
    Publiée le 2 février 2011
    Un bon film, mais pas autant que les chansons qui m'ont enchanté et qui rythment bien l'histoire.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Horreur musical réalisé par Tim BURTON et produit par la ZANUCK COMPANY pour les Studios WARNER BROS PICTURES et DREAMWORKS PICTURES. Bon spectacle.
    Publiée le 28 janvier 2011
    j'ai adoré ce film et toute la symbolique qui s'en dégage ! un grand burton... je souhaite vous faire partager un article que j'ai écrit sur le film. Dans cette article j'analyse le film et j'essaie de pousser le rapprochement entre burton et les romantismes noirs. je vous invite à la lecture et à me donner votre avis : http://www.xulux.fr/sweeney-todd-et-les-romantismes-noirs

bonne journée et bonne lecture
    Publiée le 28 janvier 2011
    Comme à son habitude , tim burton érige un univers qui lui est propre , à la fois sombre et mystérieux! Le duo Depp-Bonham Carter fonctionne à merveille et on sent une pointe de folie dans leur prestation! L'esthétique film est soignée et le coté gore du film rajoute encore plus de noirceur au film! Le réalisateur propose un film déjanté , composé d'une bande son très originale et très bien interprétrée par les personnages ! Malgré cela , on peut émettre quelques longueurs et on y voit là , un film moins profond que certains autres films de tim burton !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 26 janvier 2011
    Tim Burton livre encore une fois un film noir, sanglant, avec son acteur fétiche : Johnny Depp. Sauf que cette fois c'est un film choral, est terriblement théâtrale! De quoi rendre septique au premier abord et pourtant...Quel prouesse(!) Ce dernier est loin d'être ennuyeux, les morceaux chanté conforte l'atmosphère et les personnages mouattes et âpres de l'histoire, qui elle par ailleurs et d'une beauté de tristesse folle. Une œuvre glauque, maitrisée de bout en bout, notamment grâce a la force de ses interprètes et leurs personnages fouillés, comme sa suprême femme, Miss Helena Bonham Carter.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Un chef d'œuvre du maître Tim Burton qui se reconnaît à sa personnalité, sa profondeur, sa maîtrise technique. La photographie est excellente et magnifique, l'éclairage très bien géré pour un film assez sombre (et qui ne donne pas de mal de tête). Les jeux d'acteurs sont fantastiques ; on regrettera peut-être l'impression de non-sincérité et de non-affirmation qui émanent de ceux de Jamie C. Bower alias Anthony et de Sanders alias Toby, mais qui est peut-être du à la psychologie de leurs personnages : c'est un problème dans le film, vu que beaucoup de personnages ont des personnalités très fortes, imposantes, spéciales, les personnages plus "normalisés" manquent au rythme et perdent en crédibilité. Le film est très pessimiste (remarque vu l'affiche ça étonne pas grand monde) et on remarquera quelques plaisanteries du réalisateur qui, si elles ne frappent pas le spectateur, méritent à être interprétées. La musique, de Stephen Sondheim, est très spéciale, originale, inventive et est très bien adaptée par Danny Elfman - Hélas elle date, et le film aurait peut-être été plus accrocheur à proportion de compositions symphoniques plus modernes, plus populaires. Prendre des compositions vieillies, donc non adaptées au zeitgeist, était très risqué pour ce film musical et lourd de conséquences : la fureur du barbier Todd, le grand magma conceptuel et protagonistique a du mal à enliser un spectateur ennuyé dans des longueurs de rythmes. C'est sans doute cela que l'on reprochera à Sweeney Todd : la rupture entre les idées et la rythmique.
    Par conséquent, 3 étoiles au film car s'il est d'une maîtrise cinématographique polyvalente, son rythme, dû à des choix pré-réalisation, lui fait perdre toute affirmation.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 17 janvier 2011
    Une formidable composition gothique sur thème de vengeance macabre, le tout en comédie musicale, il fallait oser Tim !! Johnny Deep nous livre encore une fois une compo énorme, d'une noirceur magnifique.. Mrs Lovett est pas mal non plus avec des idées de recette bien à elle, le tout dans un univers d'un esthétisme du plus belle effet, prêt à nous livrer l'idée fixe de Todd, une sublime tragédie..
    Publiée le 17 janvier 2011
    Un nouvel univers créé par Tim Burton. Celui-ci malheureusement est trop propre, trop aseptisé, trop beau pour sentir, ressentir l'atmosphère pesant de l'histoire de ce barbier. Il y a beaucoup de longueurs qui ne sont pas pour satisfaire notre besoin de sang. Mais il est dit dans le film 'il faut être patient'.
    Par ailleurs, les chants ne sont pas à la hauteur du talent des acteurs et de celui du réalisateur.
    Sweeney Todd reste malgré tout plaisant à visionner.
    Tiens je vais aller me faire la barbe !