Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
    30979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?

Publiée le 23 novembre 2010
    Comédie musicale très sombre , tragique & très sanglante ... Mais vraiment géniale ! Tim Burton ne m'a pas déçue , il m'a encore une fois plongée dans son monde ! Johnny Deep & Helena Bonham Carter sont géniaux ! Très bon film ! A voir !
    Publiée le 21 novembre 2010
    Contre toute attente (je n'attend plus grand chose des comedies musicales, l'ambiance dirty dancing et demoiselles de Rochefort ne séduit que peut de temps, sauf exception) contre toute attente, donc, ça marche! Et ça marche parce que Tim Burton, dont le talent n'est plus a prouver, ose tout et va au bout. On chante? Très bien, mais pas de doublage Johnny, tu t'y colle. On danse? D'accord, mais pas de chorégraphie mielleuse qui donne le tournis, non, de vraies scènes qui donnent l'impression de voir évoluer des personnages un peu fous et pourtant dégoulinants de sincérité. On traite d'un barbier assoiffé de vengeance et de sang? Alors il y aura des rasoirs, un meurtrier, des cadavres a faire disparaitre et évidement, du sang a ne plus savoir qu'en faire. Donc finalement, si l'on ajoute a cela le talent incontestable de Johnny Deep, mais également des autres
    acteurs, on en arrive a un paris risqué, un travail pointilleux mais un moment réussit somme toute, ou l'on ri, on frissonne, on fredonne et on tremble. Du Tim Burton comme on l'aime.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Naze !!! Jme suis ennuyer ... Johnny depp il es bon que dans pirate des Caraïbes (enfin c mon avis)
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 4 novembre 2010
    j'ai vraiment adoré ce film. Tim Burton reste un de mes favoris même si par contre... ce film à mon goût est vraiment trop sanglant et morbide, à rendre mal à l'aise. Mais c'est à voir du bon boulot ;)
    Publiée le 2 novembre 2010
    La première fois que je l'ai vu, j'ai été horriblement déçue par un je-ne-sais-quoi... ! Puis, je l'ai revu quelque mois plus tard et là, le coup de foudre !
    Nous, pauvre public, sommes juste bon à jeter des bouquets et des bouquets de fleurs sur Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Tim Burton... Mais, ils les méritent tous ces compliments ! L'histoire est fascinante car elle traite en particulier de la folie, l'un rongé par la vengeance, l'une pas l'amour, le juge également est rongé par sa propre perversité... Bref, chacun cohabite dans un univers glauque, accentuant l'univers morbide des bas-fonds du XIXème ♥
    Non, en fait, si j'ai été déçue la première fois, c'est peut-être pour la musique ; je suis tellement habituée au trio Johnny Depp/Tim Burton/Danny Elfman que, lorsqu'il y en a un qui manque, c'est comme des macaronis sans fromage, y a un bémol ! Mais enfin, cela reste un des plus beaux films de Tim Burton ! (Et ils sont tous beaux dans leur façon)
    Publiée le 1 novembre 2010
    Burton et Depp, fidèle à eux-même pour encor un chef d'oeuvre, vraiment macabre...
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 30 octobre 2010
    Johnny Depp est vraiment un excellent acteur et nous le démontre une fois de plus, dans ce film de Tim Burton. Le réalisateur nous présente une comédie musicale gothique, ou plutôt un opéra macabre et sanglant dans un tableau noir et gris où seul le rouge est éclatant! Le simple fait que ce soit une comédie musicale, je savait que j'aurais du mal à accrocher. Mais on n'en retrouve aucune autre semblable (Peut être "Repo, The Genetic Opera"?)!
    Publiée le 28 octobre 2010
    Une comédie musicale gothique, macabre et jouissive...Un sans faute du début à la fin. le meilleur Burton depuis des années
    Publiée le 26 octobre 2010
    Johnny Depp encore impressionant (L'acteur aux mille visages) Comédie Musicale (ou Drame Musical ?) du glauque (oui j'adore ça) = Cinq étoiles !
    J'aime tout ce qui se passe dans ce film, certes on a un peu de mal à reconnaître la touche de Burton (Mais quelle touche au juste ? Quand on regarde Mars Attack, Big Fish, Alice au pays des merveilles, BeetleJuice. . ., ils sont tous différents les uns des autres !)
    D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les critiques à son encontre, l'histoire est tout à fait bonne, c'est simple, c'est une histoire de vengeance (Sweeney Todd) et d'amour (Mrs. Lovett, Johanna et Anthony).
    Ruquier
    Ruquier

Publiée le 23 octobre 2010
    Un film musical ca fait peur... Mais Johnny sait heureusement chanter. Et puis c'est Tim Burton donc forcément génial. Les décors comme les costumes sont fabuleux, les chansons toutes entrainantes, les acteurs au meilleur de leur forme (Depp, Bonham Carter, Rickman).
    Publiée le 17 octobre 2010
    Je sais pas vraiment pourquoi j'adore ce film. Les musiques sont pas géniales pour une comédie musicale mais elles collent bien à l'ambiance. C'est morbide, glauque, sanglant, presque angoissant, mais j'aime! Et il faut dire que Johny Depp est vraiment bon, avec Helena c'est un duo "d'enfer"!
    charly5766
    charly5766

Publiée le 15 octobre 2010
    Un grand bravo pour ce film !! Tim Burton est très très bon ... J'adore le style, l'ambiance , l'atmosphère ... et pourtant j'ai une sainte horreur des comédies musicales !!!
    Publiée le 29 septembre 2010
    L'histoire se passe à Londres au 19 ème Siècle, Benjamin Barker alias Johnny Depp vient de sortir de prison après y avoir passé 25 ans à cause d'un emprisonnement injuste de la part du Juge Tarpin... Mais Benjamin Barker ne va pas en rester là et va donc se venger contre celui ci.. Barker doit pour se camoufler prendre un pseudonyme: Sweeney Todd. Et que dire à part que l'ambiance, les décors, la mise en scène est belle et bien du Burton qui s'attaque donc à un remake de Sweeney Todd! Les personnages jouent musicalement et cinématiquement très bien, grâce aux fameux Alan Rickman, Johnny Depp, Timothy Spall, Helena Bonham Carter,... L'intrigue y est forte jusqu'au bout, bref Sweeney Todd est un véritable enivrement de musicalité ( un grand bravo à mr Stephan Sondheim), de drame, et d'horreur. Un plaisir visuel et auditif :)

Anthony.
    caro18
    caro18

Publiée le 27 septembre 2010
    Sombre et glauque, comme d'habitude chez Tim Burton, en plus ça n'arrête pas de chanter.
    Publiée le 27 septembre 2010
    5 étoiles pour les acteurs, l'originalité, l'esthétisme juste parfait, la BO, le scénario, bref, je suis fan, j'adore, j'adhère !
    A découvrir ! A voir au moins une fois et ne pas se laisser décourager par la partie chantée, c'est vraiment super fluide et puis les voix des acteurs sont terribles :p

A voir en VO évidemment... Quoi que je ne sais même pas si ça existe en VF....